Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 02/10/2013 à 13:51
- Nayeul
- Élève
[Conseil] Livres [Conseil]
Bonjour! ![]()
Voilà, je viens tout juste de finir mon nouveau livre, et j'aimerais un commander ou acheter un dans la semaine! ![]()
Le problème, c'est qu'en cherchant sur les sites, je ne sais pas vraiment quoi choisir!
J'aimerais que vous me conseilliez des livres (grands formats, pas de poche, c'est nul!) genre fantastique, avec des êtres surnaturels, ou du genre hunger games/enclave vous voyez?
Pour vous donnez un peu plus d'idées voilà ce que j'ai comme titre:
La cité des ténèbres, la maison de la nuit, hunger games, enclave, la vallée des secrets, hantée, le parfum, addict.
Bref, je ne sais vraiment pas quoi prendre! ![]()
Si vous pouviez m'en conseillez ça ne serait pas de refus! De plus, si un livre vous a plu, vous pouvez m'en parler qui sais, ça pourrait me plaire! ![]()
#2 02/10/2013 à 13:54
- Weiny
- Élève
Re : [Conseil] Livres [Conseil]
Tu as lu Hunger Games ?
Sinon tu as Les Âmes vagabondes (The Host), roman de science-fiction et de romance de Stephenie Meyer (auteur de Twilight), qui est pas mal aussi.
→ qυєηтιη ←
→Weiny's Pixel←
#3 02/10/2013 à 13:58
- Nayeul
- Élève
Oui, j'ai lu Hunger Games! ![]()
J'ai aussi lu les Ames vagabondes, mais j'ai stoppé, et maintenant ça me dit que trop rien ![]()
#4 02/10/2013 à 14:07
- Ruri
- Élève
Les séries de Scott Westerfield ?Pretty et Midnighter ?
Sinon Tu peux aller voir chez Bottero si tu n'as jamais lu , Dans la serie l'Autre nottament
Si tu aimes bien le style policier/thriller , tu as Dark de Claude Merle qui est une série qui m'a vraiment beaucoup plu (et comme tout est sortie en poche , ça revient moins cher è_è mais ils doivent exister en grand format )
Dans les thèmes un peu plus "dure" , tu as La décision d'Isabelle Pandazopoulos et la série Entre chien et loup de Mallory Blackman
Une autre série sympa dans le thème des uchronies : Ceux qui sauront de Pierre Bordage .
Si tu veux en savoir plus sur un de ses livres/séries , parles m'en et je t'en fait un résumé è_è
Je peux aussi te passer ladresse d'un blog littéraire sympa tenue par une fille SF . Il est fourni et très bien tenue , tu pourras peut être aller piocher des idées .
Dernière modification par Ruri (02/10/2013 à 14:09)
#5 02/10/2013 à 16:02
- fitiasisi
- Créatrice de Tendances
Une auteur que j'adore c'est L.J Smith, ses livres sont justes géniaux, tu as notamment Un Jeu Interdit, Prémonitions, La Nuit Du Solstice ou encore la série Night World ou Le Cercle Secret ^^
#6 02/10/2013 à 16:06
- koe
- Élève
je te conseils :
INTUITIONS de RACHEL WARD
ONCE UPON A TIME : RENAISSANCE
OKSA POLLOCK de ANNE PLICHOTA
NIGHT WORLD de L.J SMITH
COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX de BETH FANTASKEY
ce ne sont pas des lectures très sérieuses,j'ai lu ça étant plus jeune,le style d'écriture peut plaire (ou pas ^^") mais les histoires sont attachantes ![]()
#7 02/10/2013 à 16:08
- Inolis
- Élève
Hmm il y a L'apprenti épouvanteur qui j'ai beaucoup aimé~ En fait, j'ai plutôt dévoré les livres haha XD
Sinon, Fablehaven, Bobby Pendragon, Narnia, Eragon sont vraiment biens également...j'ai tellement lu de livres que je ne me rappelle plus du 3/4 XD Je suis assez difficile niveau lecture, alors je me rappelle juste des titres que j'ai bien aimé haha XD
Les seigneur des anneaux est un incontournable, mais une lecture très ardue. Le deuxième tome est juste fantastique.
Si je me rappelle de d'autres titres, je vais t'en faire part ;D
#8 02/10/2013 à 16:23
- justice
- Élève
Alors :
VAMPIRE ACADEMY de RICHELLE MEAD. Dans le syle un peu vampire mais pas trop Twilight.
BARRY TROTTER de MICHAEL GERBIER. Une parodie de Harry Potter très rigolote.
BLART de DOMINIC BARKER. Un jeune garçon qui doit sauver le monde.Sympa à lire.
AU BONHEUR DES MONSTRES de ALAN SNOW. Histoire un peu loufoque amusante.
L'ECOLE DE LA PEUR de GITTY DANESHVARI. 4 adolescents ayant une phobie vont apprendre à la vaincre.
Si je retrouve d'autres livres pas mal,je te le dirais. ![]()
#10 02/10/2013 à 16:27
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Y'a L'épée de vérité de Terry Goodking, qui est pour l'instant en 13 volumes, genre fantastique et rien à voir avec la série qui en est tirée >_<
#11 02/10/2013 à 16:39
- dark_lea
- Élève
Je te conseille vivement Née à minuit. C'est surnaturel, et j'adore. Si tu veux, je peux t'écrire le résumée. ![]()
Et j'appuie Justice sur Vampire Académy. Le premier, tu le dévores tellement que tu es absorbée par l'histoire. ^^
Dernière modification par dark_lea (02/10/2013 à 16:40)
#12 04/10/2013 à 18:23
- justice
- Élève
dark-lea : Tous les tomes,tu les dévores ! Dans les 7 tomes,j'ai pris maximum 3 jours pour en lire un. Minimum = 2 heures ! x)
#13 04/10/2013 à 19:13
- xxreixx
- Élève
Alors... voilà les livres que je peux te conseiller :
-La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
-Tara Duncan
-Les chevaliers d'émeraude
-Zombie Panic de Kirsty McKay
.... voilà ^^
#14 04/10/2013 à 20:04
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Je ne saurais que trop te conseiller la série Mercy Thompson qui est ma préférée <3 Un bon thriller surnaturel, original et très bien documenté avec ce qu'il faut d'humour. A titre de référence, c'est Anita Blake en mieux haha.
Ah, et Game of Throne aussi.
#15 05/10/2013 à 08:46
- Noellie10
- Élève
Moi je te conseille Percy Jackson perso' je les aies tous lus & c'est mes préférés ♥
Ensuite, Les Menteuses qui sont les livres qui ont donné la série Pretty Little Liars, ils sont trèèès bien :3.
Aussi, Once Upon A Time qui est l'adaptation de la série américaine (:
Puis j'ai aussi beaucoup aimé The Lying Game qui est le même auteur que Les Menteuses ♫
Dernière modification par Noellie10 (05/10/2013 à 08:47)
∞ Little Mix ∞ Pretty Little Liars ∞ Violetta ∞ Hunger Games ∞ Animal Crossing ∞
« You're not the only one so let them criticise. You're untouchable when you realise »
#16 13/10/2013 à 12:45
- dark_lea
- Élève
Justice : Aha. Moi j'en suis qu'au 3em. J'attend de pouvoir allez à une bibliothèque pour prendre le suivant *-*.
___
Tara Duncan c'est vraiment bien, aussi. (Ne vous fiez pas au dessin animée !)
Et les chevaliers d'émeraude. Le dernier est déjà en vente. (Ainsi que le dernier de Tara Duncan.)
#17 13/10/2013 à 13:07
- xxreixx
- Élève
dark_lea > J'avoue que j'adhère pas du tout au dessin animé ! On va dire qu'il est beaucoup plus enfantin que le livre !
Et je croyais que ça faisait déjà un moment que les chevaliers d'émeraudes était une série finie ... ^^' Je crois que c'est les héritiers d'enkidiev qui sont en train de paraitre nan ? ![]()
#18 13/10/2013 à 14:01
- Anonyme67
- Élève
Hello!
Voici des propositions de livres qui m'ont plus et qui devraient te plaire:
-Uglies de Scott W. (La saga entière)
-Hunger Games de Suzanne C. (La saga aussi ^^)
-Sublimes Créatures. (Le nom de l'écrivain(e) m'échappe SMS [Ecrire en abrégé est interdit.])
#19 13/10/2013 à 19:51
- Morgane26
- Élève
Coucou !
Alors je ne suis pas une grande littérraire (appart les trucs très connus style hunger games,anna gavalda ,harry potter) ,moi je suis plus film donc je pourrais pas trop t'aider .
Par contre j'ai vu qu'on avait proposer "entre chien et loup" de Mallory Blackman ,j'ai lu les 3 tomes et j'ai tout de suite accroché ,rien que le type de narration est super et tu as l'impression de vivre l'histoire ,surtout que j'adore voir les personnages grandir au fil des tomes donc là j'étais comblée *o* En plus ce livre m'a rappeler "requiem for a dream" un film vraiment génialissime *p*
Bref j'ai tellement aimé ce livre ,que je me suis dis qu'il fallait que je te le conseilles :'P
#20 14/10/2013 à 19:18
- fitiasisi
- Créatrice de Tendances
dark_lea > J'avoue que j'adhère pas du tout au dessin animé ! On va dire qu'il est beaucoup plus enfantin que le livre !
Et je croyais que ça faisait déjà un moment que les chevaliers d'émeraudes était une série finie ... ^^' Je crois que c'est les héritiers d'enkidiev qui sont en train de paraitre nan ?
Oui, maintenant c'est Les Héritiers d'Enkidiev ^^
#21 14/10/2013 à 19:25
- xxreixx
- Élève
J'me disais bien
En tout cas maintenant t'as le choix Nayeul !! ^^
#22 20/10/2013 à 09:56
- dark_lea
- Élève
Oui, depuis longtemps. :-)
#23 20/10/2013 à 10:14
- Twink
- Élève
Je te propose Le livre de Saskia , super livre franchement je l'ai dévoré !
En suite la trilogie Rouge Rubis, Bleu Saphir, Vert Emeraude de Kerstin Gier
Egalement Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, L'alchimiste, le Magicien, l'Ensorcelleuse, Le Nécromancien, le Traître super série avec beaucoup de personnages du passé remis au goût du jour, de la mythologie etc. Bref génial!
Sinon il y a Les Soeurs Grimm, avec des histoires der conte de fées, un peu dans la lignée de Once Upon a Time ![]()
Il y a aussi Alexia Tarabotti, mais je le conseille plus aux personnes entre 16/18 ans
Même si je l'ai lu ayant 14 ans et demi, ça s'adresse aux lycéens je pense, le style est particulier.
Et je laisse d'autres conseiller ^^
♦♣♠ I am the one who knocks. ♦♣♠
~"You have got the emotional range of a tea spoon"~
♫ Winter is coming, sortez les petites laines. ♫
#24 20/10/2013 à 10:42
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Ah yen a pas mal des livres intéressants ici, t'as de quoi bien te détendre ![]()
Bon sinon je me sens obligée, lorsqu'on demande à lire, de faire la pub du livre de ma soeur ![]()
Loups Rouges, personnellement je l'ai adoré, (sans doute on dira que c'est parce qu'il vient de ma soeur...) Néanmoins, de tous ceux qui l'ont acheté et lu, tout le monde l'a bien aimé ![]()
C'est un mélange science-fiction/fantasy, donc bien évidement il faut aimer l'ambiance, mais de nombreux libraires ont dit que c'était très agréable à lire ![]()
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#25 20/10/2013 à 11:34
- gabi1507
- Élève
Il y a aussi Skeleton Creek, c'est un livre, ou en plus de lire, on regarde des vidéos ^^