SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3201 13/10/2013 à 01:03

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Re : ✖ Nos ami(e)s les dolls

Merci toutes les deux ^^

J'ai déjà fait un make-up sur une Dal, donc je suppose que oui vu que c'est la même chose ^^

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#3202 13/10/2013 à 13:08

KilChan
Élève

Oh lala, j'était trop enervée hier...
Sur ma 3ds, j'ai envoyer une photo de ma doll et j'ai eu ce genre de réponse :
"Oh elle est trop belle !"
Et une fille ma mis :
"Elle est pas top, j'ai plus l'age de jouer a la poupée, encors heureuse, a 14 ans quand même ...."
Du coup, sa ma un peux vexer, mais je lui ai tout expliquer, "gentiment" x)

I'm not Crazy, My reality is just different for you ~
L'entre Pixélisé d'une Otaku pas comme les autres ~

#3203 13/10/2013 à 13:38

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Faut pas lui en vouloir, elle ne connait pas ce domaine.

Après j'estime qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour "jouer" à la poupée. Je pense juste que la façon que l'on a de manipuler un objet change avec le temps smile (14 ans c'est un âge très jeune, et ça ne me choquerai pas de voir des mômes de cet âge jouer encore à certains jeux enfantins...faut arrêter de croire qu'il y a un âge considéré comme dépassé. Quand je vois certaines gamines du collège passer à côté de moi dans la rue, ça me fait peur...)

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

#3204 14/10/2013 à 21:37

Cadette
Élève

188646419.png
J'vais faire des robes style gothique / Halloween pour Lola big_smile

Sinon, moi mes parents veulent que j'arrête la collection des Pullips, alors que moi j'adore la photographie, la couture et la collection de cette passion. Certaines ne devraient pas avoir de dolls :monavis:, car elles n'ont aucun soin.
Moi perso", j'ai jamais eu de soins pour mes affaires. Donc mes parents hésitaient a me prendre la 1ere (que j'ai payer en faite), et la ils le voient bien, j'en prend hyper soin, et d'habitude je ne suis pas comme ça ^^

Metalleuse ayant les idées de travers.

#3205 15/10/2013 à 01:13

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Cadette, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es toute jeune et que ce sont donc tes parents qui les finances, ça peut se comprendre. S'ils t'achètent tes Pullips pour te faire plaisir, ça n'en reste pas moins un objet couteux qui, avouons-le, ne sert pas à grand chose. Il faut te mettre à leur place et relativiser. Personnellement mes parents, et surtout mon père, étaient très inquiets quand j'ai commencé la collection des dolls (en plus, ce sont des BJD, donc bien plus chères en général) et n'ont pas compris cette passion. Quand ils ont vu que j'étais sérieuse et que j'ai alors financé moi-même mes dolls avec MON argent, quand ils ont vu combien j'en prends soin et combien ça me permet de m'épanouir, alors maintenant c'est devenu la routine! Ma mère a même quatre poupées bien à elle! Mon père est curieux, même s'il en rit et ne comprends pas toujours la somme que je mets là-dedans, maintenant il est curieux et me pose même des questions ^^

Donc si tu es effectivement jeunette et ne peut pas gagner d'argent, alors je te conseil de patienter avec ce que tu as pour le moment ^^ Tu peux aussi dire à tes parents que plus tard tu travailleras et que tu assumeras toi-même ta passion! C'est un moyen de leur montrer que tu deviens mature et que tu comprends que c'est une charge que tu ne peux pas leur imposer. En leur prouvant que tu as conscience de l'argent que cela représente et en leur montrant que pour toi, c'est une VRAIE passion, que cela te tiens vraiment à coeur et que cela te permet de développer ton imagination et tes capacités (photos, couture...) peut-être qu'ils comprendront et n'essaieront pas de t'en empêcher smile

Mais il ne faut vraiment pas les brusquer. Si c'est long, alors tu devras faire preuve de patience et de compréhension. Cela ne sert à rien d'essayer de leur faire comprendre en insistant ou en criant, si ce n'est à les braquer davantage.

Bon, après je ne sais pas si tu es vraiment si jeune, peut-être que je parle pour rien dire, mais j'espère que ces conseils aideront certaines d'entre vous qui, peut-être, ont un peu de problèmes à faire comprendre ou au moins accepter votre passion à votre entourage.

Courage!

Dernière modification par Luka_sempai (15/10/2013 à 01:13)

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

#3206 15/10/2013 à 16:43

Cadette
Élève

J'ai 14ans ^^ j'ai eu Lola a 13ans..
Non mais je les payes mes dolls. Ils me les achètent, et je rembourse après.
Oui les BJD C'est plus cher, faut avoir l'argent et surtout la passion. Pas "j'en veux une comme ça, c'trop classe" et ensuite basta ^^

Oué et surtout pas passer tout son temps que sur sa, dépenser que pour sa ^^
Sa reste une passion, une grande passion x3

La ça va j'ai Lola pour patienter, et j'suis super contente de l'avoir, j'arrive a patienter pour ma Akemi ^^ Ils commencent a comprendre que c'est une passion quoi smile
Merci d'ton courage j'le prend T.T ♥

#3207 19/10/2013 à 07:53

Bergamote
Élève

J'commence à trépigner d'impatience de recevoir ma têteuuuh. x)

#3208 19/10/2013 à 15:49

Cadette
Élève

Courage Bergamote x)

#3209 21/10/2013 à 21:05

Cadette
Élève

http://www.joliedoll.net/product/BJD-Ars-Espe-Ashley2
J'ai craqué sur cette petite *^*
Mais malheureusement, elle est chère, et je ne connais rien aux BJD hmm

#3210 21/10/2013 à 22:04

Ayuayu
Modératrice à la retraite

quand on pense que pour le prix chez joliedoll j'ai le droit a une Minifee j'oublirais tout de suite cette doll O_O !!

Les bjd sont magique *-*!

Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

#3211 21/10/2013 à 22:59

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

C'est un revendeur, alors en plus si la poupée de base est chère sur le site de la compagnie, elle sera forcément plus chère sur un revendeur...mais là j'avoue que celle-ci est très chère pour une taille yo-sd!

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

#3212 21/10/2013 à 23:13

Cadette
Élève

C'est vrai que Joliedoll c'est cher..
Ils augmentent les prix. J'ai payer ma Akemi 135€, la elle est a 150€.. Abuser O_o

#3213 22/10/2013 à 01:48

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Oh, pour 15 euros c'est pas bien grave xD J'ai vu des écarts tellement plus conséquents...

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

#3214 22/10/2013 à 10:28

Bergamote
Élève

Du même avis.
Je passe pourtant par des revendeur pour mes poupées. Histoire de ne pas avoir de problèmes de Douane               -quifaitiech-
Je paye donc plus cher que si je passais directement par la compagnie mère. (Mais bon, dans le cas de DZ, c'est rudement recommandé, et de ne pas passer par DZ spain aussi xD)
Mais, fin, j'ai jamais vu une compagnie de revendeur gonfler autant le prix des poupées. ._.

Edit : J'aimerai bien voir la marge qu'ils se prennent. XD

Dernière modification par Bergamote (22/10/2013 à 10:29)

#3215 22/10/2013 à 11:51

Ayuayu

Luka_sempai a écrit :

Oh, pour 15 euros c'est pas bien grave xD J'ai vu des écarts tellement plus conséquents...

C'est une yo-sd ... ma ltf m'a couté 260 ou 280€ fdpc :s

Après quand on voit ça:

http://www.joliedoll.net/product/Make-it-own-Corps-
un corps stock dal a 18€ ..... autant s'acheter un obitsu ici:
http://rosemoon.jp/products/list.php?ca … 2&pageno=2

après je ne pense pas qu'elles se font une grande marge, mais quand même X_x.

Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

#3216 22/10/2013 à 15:12

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Ayu, je parlais à Cadette qui parlait d'une Pullip smile

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

#3217 22/10/2013 à 15:13

Iyame
Élève

Bonjour ou on peux acheter des pullip s'il vous plait smile ?

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#3218 22/10/2013 à 16:09

Ayuayu

Luka_sempai a écrit :

Ayu, je parlais à Cadette qui parlait d'une Pullip smile

AH! excuse moi ^^!

Iyame tu peux en acheter http://www.joliedoll.net/    http://pullipstyle.com/  et sur ebay

Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

#3219 22/10/2013 à 16:11

Iyame
Élève

Oh mercii beaucoup ! <3

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#3220 22/10/2013 à 18:18

Cadette
Élève

15€ c'est pas beaucoup, mais ça peux nous faire des économies quoi T.T" J'suis bien contente d'avoir économiser 15€ xD [Puis ma akemi arrive biiiientôôôt]

Les revendeurs ne devraient pas les mettre aussi cher..
J'me demande si quelqu'un a commander une BJD A Joliedoll tiens x)

#3221 22/10/2013 à 19:16

Ayuayu

Si elles continues d'en vendre je suppose que oui yikes

Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

#3222 22/10/2013 à 23:34

Cadette
Élève

Bah pu... ._.

Vous savez le prix d'une Hujoo ? J'ai lu que c'étais moins cher que les Pullips (et c'est choue aussi) big_smile

#3223 23/10/2013 à 00:23

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Cadette a écrit :

15€ c'est pas beaucoup, mais ça peux nous faire des économies quoi T.T" J'suis bien contente d'avoir économiser 15€ xD [Puis ma akemi arrive biiiientôôôt]

Les revendeurs ne devraient pas les mettre aussi cher..
J'me demande si quelqu'un a commander une BJD A Joliedoll tiens x)

Le truc c'est que sur un revendeur c'est forcément plus cher, et la marge qu'ils se font sont pour la plupart justifiés. Ils prennent en chargent la douane en cas où elle serait appliqué, font la communication et la sécurité de paiement pour vous. Pour qu'ils puissent continuer de fournir ce service, ils font plus cher pour ces raisons mais aussi pour se faire un bénéfice...car ça n'aurait aucun intérêt pour eux de faire un site de revente au même prix que les compagnie...Car ils seraient en déficits! C'est vrai que parfois ça semble abusé, mais il faut aussi comprendre pourquoi. Personnellement j'ai acheté une tête 120 euros sur la Résinerie alors qu'elle coute 120$ de base sur le site d'origine, mais je sais pourquoi j'ai payé ce prix là. smile

Une Hujoo coute environ 30 euros en basique ^^ J'en ai une, c'est franchement chouette ^^

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

#3224 23/10/2013 à 10:35

Ayuayu

Je ne suis pas fan des Hujoo après j'en ai vu une sur obitsu et je trouve que ça ne rend pas mal ^^.

Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

#3225 23/10/2013 à 11:52

Bergamote
Élève

Hm hm. Je passe par Wind Doll pour éviter la Douane également, je sais qu'ils sont serieux et font du super boulot.
J'ai pu discuter par mail avec elles il y'a quelque temps, sans avoir à passer commande, uniquement pour des renseignements d'hybridation. Elles sont vraiment sympathique et disponible.
Et c'est tellement plus simple de converser en Français. :')

Pied de page des forums