SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#676 16/10/2013 à 17:56

hazukalude
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Non, désolée, des bandes dessinée (c'est la correction automatique...)

#677 16/10/2013 à 23:07

Louckky
Élève

Bonsoir !

J'ai un petit doute...
Pour un devoir maison de maths, à rendre pour demain, j'ai "Développer et réduire :
B= 5(x-1)-(3x-2)"
Alors voilà, en développant, est-ce que ça fait "(5x-5) - (3x-2)" ; "(5x-5) - [(5*3)x-(5x2)]" ? Ou bien autre chose ???

Merci d'avance !!!

P.S. : Niveau 3ème

Dernière modification par Louckky (16/10/2013 à 23:08)

#678 17/10/2013 à 00:14

bloodyprince
Élève

ca fait
b=(5x-5)-(3x-2)''
= 5x-5 -(6x''-12x+4)
= 5x-5 -6x"+12x-4
= -6x"+5x+12x-5-4
=-6x"+17x-9

#679 17/10/2013 à 16:37

Louckky
Élève

Oki, merci !!! smile

#680 17/10/2013 à 23:17

bloodyprince
Élève

dr . heureux de t avoir aidee

#681 23/10/2013 à 23:54

lolipop456
Élève

Alors voilà j'ai un DM de math mais je ne comprends pas, je suis en 4e :
on considère le programme de calcul suivant:
-choisie un nombre
-Enlève 0.5 a ce nombre
-Multiplie le résultat par (-2)
-Ajoute le triple du nombre de départ au résultat
A) Quel nombre obtient-on si l'on choisit 5 au départ ? Même question avec (-3) et 2.3
Cette question j'arrive, mais la suivante non :
B)que remarque tu ?
Le problème c'est que je ne remarque rien hmm
Merci d'avance smile

"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

#682 24/10/2013 à 00:13

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

lolipop456 a écrit :

Alors voilà j'ai un DM de math mais je ne comprends pas, je suis en 4e :
on considère le programme de calcul suivant:
-choisie un nombre
-Enlève 0.5 a ce nombre
-Multiplie le résultat par (-2)
-Ajoute le triple du nombre de départ au résultat
A) Quel nombre obtient-on si l'on choisit 5 au départ ? Même question avec (-3) et 2.3
Cette question j'arrive, mais la suivante non :
B)que remarque tu ?
Le problème c'est que je ne remarque rien hmm
Merci d'avance smile

Bonsoir !
Pour ton problème, prenons d'abord 10, comme pour le début.
10 - 0.5 = 9.5
9.5 x -2 = -19
-19 + (3x10) = 11

On va aussi prendre 12, pour avoir une seconde base.
12 - 0.5 = 11.5
11.5 x -2 = -23
-23 + (12x3) = 13

Ensuite, on va faire le petit A, et donc prendre 5 et faire le calcul.
5 - 2,3 = 2,7
2,7 x (-3) = -8,1
-8,1 + (3*5) = 6,9

Moi ce que je remarque, c'est qu'avec les premiers indice (0,5 et -2), on tombe toujours sur le chiffre juste au dessus du chiffre choisi au départ.
Alors qu'avec les changements du petit A, on tombe à presque 2 chiffres au dessus de celui du départ, mais le chiffre n'est pas rond.

Voilà ce que moi j'en déduirais ^^'

#683 24/10/2013 à 10:33

lolipop456
Élève

Merci beaucoup ,mais le probleme c'est que ma prof m'a dit qu'il faut factoriser,sauf que il n'y a pas de facteur commun.
Et pour le A tu as mal lu la question,il faut faire 3 calcul on suivant a chaque fois le programme :
Avec 5:
5 - 0.5 = 4.5
4.5 x -2 = -9
-9 + (3x5) = 6

Avec (-3) :
(-3) - 0.5 = -3.5
-3.5 x -2 = 7
7 + (3x(-3)) = -2

Avec 2.3 :
2.3 - 0.5 = 1.8
1.8 x -2 = -3.6
-3.6 + (2.3x5) = 3.3

Ta première détuction est bonne mais je sais pas si c'est ça.

"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

#684 26/10/2013 à 13:30

lolipop456
Élève

Up

#685 26/10/2013 à 17:45

Mimou80
Créatrice de Tendances

Moi je remarque qu'à chaque fois, ce calcul ajoute 1 au chiffre de départ. Après les maths de 4e ça remonte donc je sais pas si c'est ce que ta prof attend ^^

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#686 26/10/2013 à 18:02

Ombreuse
Lapino-Modo

Lorsque tu as pris un exemple, après pour en tirer des conclusions générales tu dois faire en sorte que ce soit valable pour tous.

Lorsque tu remplaces avec x:

x
1)   x-0,5
2)  (x-0,5) * 2 = 2x-1
3)  2x-1+ 3x = x +1

La conclusion de Mimou est donc juste ^^
Hésite pas à me dire si tu comprends pas le raisonnement

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#687 26/10/2013 à 18:27

lolipop456
Élève

Merci énormément a tous les deux, j'ai enfin compris smile

#688 27/10/2013 à 02:18

chisweet
Élève

Coucou smile

Alors en fait c'est pas vraiment pour un devoir dont j'ai besoin d'aide mais pour les TPE !
Donc je demande à ceux qui connaissent les TPE (qui se font à partir de la 1ère) :
Je suis en 1ère S et dans le groupe Math/physique et il se trouve qu'en début d'année mon groupe et moi avons choisis comme problématique "le chocolat est il une drogue?" Mais on s'est rendu compte qu'il y avait trop de SVT et casiment pas de maths. On a donc décidé de changer de sujets mais on s'y prend un peu tard. Du coup je demande de l'aide ici : auriez vous des idées de sujets alliant les maths et la physique et accessible à des 1ère S ? J'ai vraiment besoin d'aide, on a trouvé pleins de sujets et de problématique mais ils y a toujours eu un problème que se soit dans la problématique ou dans le sujet et on doit rapidement commencer sinon on va galerer x(

On avaient pensé à la cinetique chimique mais là on ne trouvait pas de problématique et on pensait aussi à l'intelligence artificielle, là encore il faut une problématique et je ne suis pas sur de réussir à caser de la physique accessible à des 1ère S dedant x_x

Merci à celles et ceux qui auront lu et qui pourront m'aider ! Proposez moi des sujets qui vous passent par la tête smile

#689 27/10/2013 à 12:35

Ombreuse
Lapino-Modo

Coucou Chisweet!

Mon sujet portait sur les alternatives naturelles aux médicaments traditionels.
Il n'y avait pas de math mais pas mal de physique, notamment sur les principes actifs.

Les maths et la physique sont très groupés, et je trouve ton sujet très bon.

Je ne sais pas si tu veux réellement changer, je te dirais "nooon garde leee!" big_smile

Tu peux trouver une grande partie de chimie dans le chocolat, je ne sais pas si tu es très avancée mais il y a un lien avec la dopamine.

Là tu me diras "oui mais c'est de la biologie", sauf que tu peux clairement faire entrer une grande part de chimie là dedans, dans la composition des molécules, dans leur formation, et là tu peux faire entrer cette fameuse cinétique chimique: comment ça se lie dans le cerveau, en combien de temps, faire des graphiques...

FRanchement garde ton sujet il est trop bien big_smile

Sinon je sais pas si tes profs sont très impliqués (c'est malheureusement pas toujours le cas) mais essaye de te rapprocher d'eux pour savoir ceux qu'ils en pensent.

Du reste mieux vaut une petite partie physique/math bien maitrisée qu'une grande bancale.

#690 27/10/2013 à 13:04

lolipop456
Élève

Comme sujet il y a :
Les feu d'artifices
Les ondes sonores

#691 27/10/2013 à 17:35

chisweet
Élève

Malheureusement c'est sa, j'ai 2 profs, mais ils sont pas tellement impliqués et ne nous aident pas beaucoup hmm

Ok je vais voir avec mon groupe smile Je n'y avait pas pensé à utiliser la cinetique chimique dans le sujet du chocolat x)

On n'était pas avancé du tout, tout se qu'on avaient fait étaient presque que de la SVT donc on voulait changer parce qu'on ne trouvais absolument rien en math . Donc je verrais smile

Merci lolipop pour les sujets, je vais regarder smile

#692 28/10/2013 à 09:23

Aurelie000
Élève

Bonjour , je suis en 6 ieme et y'a un devoir que je comprends pas sur les nombres entier et décimaux en math la consigne c'est : intercale tout les nombres décimaux puis y a ecot complète les pointillés : a.  3,1<...................<8,98 ( pouvait vous me dire la réponse puis m'expliquer ) MERCI si vous répondez

#693 28/10/2013 à 09:27

Kuroaki
Élève

0 < 1

0 est plus petit que 1

3 < ?? < 10
?? on prend 5 par exemple

3 < 5 < 10

3 est plus petit que 5  (oui)
10 est plus grand que 5 (oui)
c'est vrai

maintenant si on remplace les ?? par 15
3 < 15 < 10

3 est plus petit que 5 (oui)
10 est plus grand que 15 (NON)
c'est faux

J'espère avoir répondu à ta question :m

#694 28/10/2013 à 15:45

Iyame
Élève

Bonjour c'est niveau 5eme

A New Delhi (recyclage)

Quelle sont les étapes du recyclage ?

A quoi sont destinée les marchandises produites par Conserve? Combien les ventes ont-elles rapporté ?

A qui l'ONG fournit-elle du travail et des revenus ? Montrez que les salariés sont bien protégés

Comment l'ONG a-t-elle utiliser les benifices obtenus ?

Decrivez l'action de l'ONG Conserve India

Montrez que l'action de l'ONG est favorable a l'environnement et produit des richesses tout en améliorant les conditions de vie des plus pauvres

Merci d'avance

Dernière modification par Iyame (28/10/2013 à 15:45)

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#695 28/10/2013 à 17:39

Aurelie000
Élève

Merci Kuroaki

#696 28/10/2013 à 17:45

Brochette
Élève

Bonsoir, j'ai un DM de maths pour la rentrée niveau 3e/seconde, je comprend archi rien aux explications du prof, même en demandant des explications,  j'étais en train de pleurer devant mon DM taleur et comme dans ma famille il n'y a personne pour m'aider j'ai décidé de venir ici...

J'aimerais des explications pour m'aider à comprendre ceci, je ne sais même pas comment faire dès le début, ok il y a  la fonction, mais je ne sais même pas quoi faire de ça...

1382978656-devoirs-1.png

Dernière modification par Brochette (28/10/2013 à 17:47)

#697 28/10/2013 à 17:59

Bellamy
Élève

Bonjouuur ~

J'ai besoin d'aide pour un exercice de mon DM de Maths ^^

Voici la question :

On considère les deux expressions suivantes :
A = (5-3x)²-7(2-x²) et
B = (4x+1)(4x-1)-6(5x-2)
Démontrer que A = B

C'est de niveau 3ème.

Merci de m'aider, vu le temps que je suis dessus et que j'y arrive pas. TwT
Apparemment, c'est avec les égalités remarquables je pense ?

#698 28/10/2013 à 18:56

xxreixx
Élève

Alors ... ^^

Il faut faire :
A= (5-3x)²-7(2-x²)
  = (5-3x)²-14+7x²  => il faut utiliser l'identité remarquable : (a-b)²=a²-2ab+b²
  = 25-30x+9x²-14+7x²
  = 16x²-30x+11

B= (4x+1)(4x-1)-6(5x-2)  => il faut utiliser l'identité remarquable : (a-b)(a+b)=a²-b² 
  = 16x²-1-30x+12
  = 16x²-30x+11

donc A=B

voilà ! J'espère t'avoir aidé ^^

#699 28/10/2013 à 22:30

Bellamy
Élève

Merci beaucoup xxreixx !
Oui en fait j'avais oublié un x et j'ai mal calculé un truc. x)

#700 29/10/2013 à 01:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Brochette a écrit :

Bonsoir, j'ai un DM de maths pour la rentrée niveau 3e/seconde, je comprend archi rien aux explications du prof, même en demandant des explications,  j'étais en train de pleurer devant mon DM taleur et comme dans ma famille il n'y a personne pour m'aider j'ai décidé de venir ici...

J'aimerais des explications pour m'aider à comprendre ceci, je ne sais même pas comment faire dès le début, ok il y a  la fonction, mais je ne sais même pas quoi faire de ça...

http://image.noelshack.com/minis/2013/4 … oirs-1.png

Coucou smile

Pas de panique c'est juste de l'observation. Rien de très compliqué, mais si tu le peux, je te conseille d'imprimer ta fonction en quelques exemplaires, pour pouvoir gribouiller plus facilement...

Ce qu'il te faut bien comprendre déjà c'est l'idée de fonction.

Tu as un chiffre de base, sur la ligne horizontale des x (abscisses). Ce chiffre, on le bidouille un peu, et on obtient un autre chiffre y, sur une ligne verticale (ordonnées).
Le bidouillage, c'est ta fonction. Un peu comme de la cuisine, tu as des oeufs, tu fouettes, tu as une mousse. (oui je suis meilleure mathématicienne que patissière désolée!)

Le graphe te sert à visualiser plus facilement les effets de la fonction.

Du coup, dans la première question, on te demande simplement de "recouper" tes informations.

Tu as par exemple F(x)=0. Quel(s) x on a bien pu bidouiller pour se retrouver avec un 0?
Pour un vocabulaire précis, on te demande de trouver l'antécédent de 0 par la fonction F.

Comment faire?

Tu prends ton graphe, tu repères ton 0. Tu repères où ton graphe coupe la ligne qui part de zéro. Coup de bol là elle est déjà tracée, pour d'autres chiffres il faudra la visualiser. Quand tu as repéré où elle coupe, tu relève le x, et voilà.

Même pratique pour f(x)=2 et f(x)=4 sauf que cette fois la ligne horizontale passant par 2 ou 4 est fictive, il te faudra la visualiser pour voir où ça coupe.

Pour ton 3, c'est plus complexe, on te demande un intervalle. Cette fois c'est un ensemble de x qu'il faut trouver.

Comment faire?

Tu prends ton graphe, tu prends ton fluo, ta règle et ton crayon. Pour f(x) -< 2 par exemple, tu vas tracer une ligne horizontale qui passe par y=2. Tu vas donc séparer le graphe en plusieurs parties: celles au dessus e la ligne et au dessous de la ligne. Tu fluote les parties qui t'interessent, celles en dessous vu que c'est le signe inferieur ou égal.
Tu fluotes soigneusement, un peu comme ça, bien en angle droit sur la ligne des x:

exo_in4.gif

Tu pourras donc lire sur la ligne des abscisses tous les x qui vérifient l'inégalité.

Pour présenter ta réponse, ne relève pasles X du genre 1, 2, 3,4, 5...
Il faut présenter sous la forme d'un intervalle: [  ;  ] avec à gauche le plus petit x et à droite le plus grand de l'intervalle.

Voilà j'espère t'avoir aidé simplement hésite pas à demander des précisions ^^

Pied de page des forums