SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#751 02/11/2013 à 21:46

neigeaa
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Edit : Problème résolu grâce à quelqu'un qui a bien voulu m'aider.

Dernière modification par neigeaa (03/11/2013 à 15:13)

I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa big_smile

#752 02/11/2013 à 23:30

Chaima_
Candy Crush - CdT

Edit: problème résolu grâce a une amie.

Dernière modification par Chaima_ (03/11/2013 à 00:33)

☐On my way.
Honey work.
Candy crush,crush,mmh.

#753 03/11/2013 à 11:56

MoonBlue
Élève

Bonjour,

j'ai une petite question de traduction..

Je fais du latin (niveau 5°) et je dois traduire ceci : Bonae deae

Merci de m'aider, je sais que Bonae veut dire Bon
et Deae veut dire manquer, mais je ne trouve rien de correct, ça ne veut rien dire

« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

#754 03/11/2013 à 13:48

fleur37
Élève

Bonjour j'ai un problème en maths que je n'arrive pas à résoudre
J'ai une expression : x² - 12x + 72 et avec ça je dois trouver : (x - 6)² + 36
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

#755 03/11/2013 à 14:43

fitiasisi
Créatrice de Tendances

Fleur37 > Dans ce cas là, pars de la deuxième expression (je suppose que tu es en Seconde ou Première ?), donc en fait tu vois qu'il y a une identité remarquable : (x - 6)² qui est l'équivalent de (a - b)² ce qui donne - 2 x a x b + qui est ici - 2 x x x 6 ce qui va donner - 12x + 36 et tu rajoute 36 ce qui va donner - 12x + 72 ce qui montre bien que (x - 6)² + 36 = - 12x + 72

J'espère que tu as compris ^^

Dernière modification par fitiasisi (03/11/2013 à 14:45)

Les créas d'une petite folle pleine de créativité ici !

Lâchez vos commentaires smile !

#756 03/11/2013 à 14:46

sagittaire25
Élève

MoonBlue a écrit :

Bonjour,

et Deae veut dire manquer, mais je ne trouve rien de correct, ça ne veut rien dire

dea, ae, féminin = la déesse

"ae" peut être la marque du
     - génitif singulier -> de la bonne déesse
     - du datif singulier (quoi)
     - du nominatif pluriel -> les bonnes déesses
     - du vocatif pluriel -> (Ô) Bonnes déesses !

#757 03/11/2013 à 15:05

fleur37
Élève

fatiasisi : Oui je suis en seconde smile Merci beaucoup pour tes explications ça devient tout de suite plus facile big_smile

#758 03/11/2013 à 15:08

fitiasisi
Créatrice de Tendances

Fleur37 > Mon pseudo c'est Fitiasisi ^^ Je me disais aussi, si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je me rappelle encore de tout normalement vu que je suis en Première smile Et de rien, contente de pouvoir aider :3

Les créas d'une petite folle pleine de créativité ici !

Lâchez vos commentaires smile !

#759 03/11/2013 à 16:04

MoonBlue
Élève

sagittaire25 a écrit :
MoonBlue a écrit :

Bonjour,

dea, ae, féminin = la déesse

"ae" peut être la marque du
     - génitif singulier -> de la bonne déesse
     - du datif singulier (quoi)
     - du nominatif pluriel -> les bonnes déesses
     - du vocatif pluriel -> (Ô) Bonnes déesses !

Merci tu as éclairé ma lanterne ^^

« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

#760 03/11/2013 à 19:26

mika-tika
Créatrice de Tendances

Bonjour a tous , j'ai un devoir maison et il y a un exercice sur lequel je bloque , donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait top wink

Dans la figure ci-dessous,  les droites (EF) et (HI) sont parallèles, les droites (HG) et (KJ) sont parallèles ainsi que les droites (GF) et (JI) . Le point E est le milieu de [OH]. on donne EF = FG = 1cm et HG = 1.5 cm

1) Calculer HI, IJ et KJ.
2) En déduire la longueur de la spirale
3) En poursuivant la construction de la spirale avec des points notés dans l'ordre alphabétique , quelle serait la longueur d'une spirale s'arrêtant en N ? Et quelle serait celle d'une spirale en Q ? Vous devrez utilisez les propriétés ou les théorèmes nécessaires et calculer ces longueurs. Si un théorème ou une propriété devait être utilisé plusieurs fois , ne l'énoncer qu'une seule fois

82ed74803bdbe26514ab9b9eb39433a7.jpg

Mon topic de création~~> •ஐ •ஐ  •
-Avec les erreurs on apprend,
- et avec le temps on comprend...

#761 03/11/2013 à 19:35

neigeaa
Élève

Mika-tika → Tu dois utiliser le Théorème de Tales je crois.

#762 03/11/2013 à 19:39

mika-tika
Créatrice de Tendances

aaaaah oui je viens de comprendre merci beaucoup big_smile ( la réciproque  je crois ^^)

Dernière modification par mika-tika (03/11/2013 à 19:40)

Mon topic de création~~> •ஐ •ஐ  •
-Avec les erreurs on apprend,
- et avec le temps on comprend...

#763 03/11/2013 à 19:45

neigeaa
Élève

De rien. (:

#764 04/11/2013 à 19:28

Anna45
Élève

Bonjour, j'ai un petit problème.
Mon prof de latin nous a donné une fiche pour demain en disant que c'est d'une "simplicité extraordinaire". Mais je bloque sur le premier exercice :

Nominatif              JUSTE/JUSTE ABRUTI DU T T        ................................................
Vocatif                 APRES PHOTO                              ...............................................
Accusatif              JET COMPLETEMENT BIC D'OR D    .................................................
Génitif                  M MONDE COMPTE NUL                .................................................
Datif                    IL MENT JE COMPTE CRIE BON       .................................................
                          TD D'
Ablatif                  ACCOMPLISSEMENTS EN TRONC     ................................................
                           CIL

S'il vous plaît, aidez-moi...

Dernière modification par Anna45 (04/11/2013 à 19:29)

like a bird that cries only when it rains.

#765 04/11/2013 à 20:52

sagittaire25
Élève

L'exercice c'est de savoir à quelle fonction française correspond quel cas latin en remettant les lettres dans le bon ordre : c'est à dire sujet, compléments ...
C'est comme en allemand wink

#766 04/11/2013 à 22:06

Anna45
Élève

Ah, merci. smile
Ça m'étonne, vu que je suis en 4ème... (donc 2 ans de latin)

#767 05/11/2013 à 13:24

mimilaxs
Élève

Ben normalement ça s'apprend au tout début de la 5ème sinon on peux pas faire de traduction ^^

« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

#768 05/11/2013 à 18:03

Panda_slayer
Prêtresse des Neiges

Bonjour o/
J'ai une introduction de dissert' a faire en philo, mais j'ai plutôt du mal à trouver des idées et des paradoxes, mon sujet étant "La science se limite-t-elle à constater les faits ?"
Si quelqu'un à quelques pistes, je vous remercie d'avance T.T

#769 05/11/2013 à 18:20

Anna45
Élève

mimilaxs a écrit :

Ben normalement ça s'apprend au tout début de la 5ème sinon on peux pas faire de traduction ^^

Oui, c'est ce que je me suis dit, aussi. x)

Panda_slayer : Ah, je ne peux pas t'aider... hmm

#770 05/11/2013 à 21:01

sagittaire25
Élève

Panda_slayer a écrit :

Bonjour o/
J'ai une introduction de dissert' a faire en philo, mais j'ai plutôt du mal à trouver des idées et des paradoxes, mon sujet étant "La science se limite-t-elle à constater les faits ?"
Si quelqu'un à quelques pistes, je vous remercie d'avance T.T

MOUAHAHAHA sujet n°2 du bac L 2013
J'avais pas pris celui-là mais tu devrais trouver des trucs dans les annales (et le corrigé a dû être posté wink )
Perso je ferais une partie oui et une partie non (le truc bateau quoi) et pour les idées... bah mes cours d'il y a 9 mois je les ai un peu oublié XD T'as rien dans ton cours à toi ?

#771 05/11/2013 à 21:04

yoko26
Créatrice de Tendances

Panda_slayer : Je peux t'apporter quelques exemples vu que je suis dans le milieu scientifique :

- Certaines découvertes ont été faite par simple observations de la nature (la gravité, une réaction chimique/physique...) Là on a une simple constatation des faits;
- Parfois ces observations on dû être approfondies par des recherches plus spécifiques car non observables directement (ex: la rotation de la terre autour du soleil où des équations et des calculs ont été nécessaires);
- Parfois encore on ne peut pas "constater" certains phénomènes, on le voit surtout dans le domaine de la physique quantique et devant nous on a juste un calcul.

Est-ce que les théories qui décrivent certains phénomènes non expliqués ou qui les expliquent partiellement rentrent dans cette catégorie puisque on peut juste constater qu'on ne sait pas ce qui se passe? Pourtant elles sont communément admises dans le milieu scientifique.

Et pour revenir à la physique quantique, je ne sais pas si tu te souviens qu'aux infos, on avait palé de la découverte du boson de Higgs. C'est une particule qui fait partie de la matière, non observable, juste mesurable par des équations. On a supposé son existence en 1964 et on l'a seulement détectée en 2012 et pourtant elle a toujours fait partie des modèles scientifiques, même si son existence n'était pas "constatée".

Maintenant, il faudrait aussi savoir ce qu'on entend pas "constater" : est-ce que c'est une réalité observable? Le résultat d'une équation? Ou est-ce que quand on fait la démarche des calculs savants on quitte le domaine du "je constate juste les faits"?

Il faut aussi définir le mot "faits" de l'énoncé: ce qu'on voit? ce qu'on calcule? une théorie qui semble convenir jusqu'à ce qu'elle soit détrônée par une autre?

Et tu peux aussi éventuellement partir sur la piste : Est-ce que mes sens sont fiables? Quand je vois une réaction chimique, est-ce bien comme ça que ça se passe dans la réalité? Est-ce que seuls les calculs savants sont fiables puisque rationnels? Ou le sont-ils puisque souvent basés sur une observation?

Bon je viens de pondre un pavé et je me rends compte que tu as juste une intro à faire... Désolée quand le sujet me plaît je m'emballe  X__X

J'espère que je t'ai quand même aidé un petit peu et bon courage pour ta dissert! o/

Mes Créas : ***Le studio de Yoko***
"Les crocodiles vivent cent ans ; les roses un jour. Et pourtant on offre des roses."
Yoko26 pour vous servir ! big_smile

#772 05/11/2013 à 21:23

Panda_slayer
Prêtresse des Neiges

sagittaire25 -> Ouaip, le prof nous l'a dit en nous le donnant mais je le connais, et à notre première dissert', nombreuses sont les personnes à avoir eu 0 parce qu'il avait cherché rapidement des corrigés sur internet et avait remarqué les similarités x') Donc je vais un peu éviter mais j'essayerai de voir les idées générales que je peux trouver o/
Et sinon, en cours on a commencé une partie sur les sciences, mais pour le moment, toutes les thèses étudiées vont dans le même sens, donc c'est pas méga pratique éwè

yoko26 -> Ouah, c'est vraiment super cool d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça *^* Merci infiniment \o/ La découverte du Boson de Higgs (dont j'avais vaguement entendu parlé) va me faire une super accroche héhé Mais sinon je pense que je vais utiliser la quasi totalité de tes idées, et les interrogations sur les définitions des mots permet vraiment de parler de beaucoup de choses, et puis ca rejoint quelques thèses qu'on a rapidement vues en cours smile Donc encore une fois, merci beaucoup, tu me sauves la vie *_*

#773 05/11/2013 à 21:35

yoko26
Créatrice de Tendances

Panda_slayer : Bah de rien, si je peux aider ^^ et puis le sujet me plaît donc ça a pas été dur de pondre ce pavé tongue

Mes Créas : ***Le studio de Yoko***
"Les crocodiles vivent cent ans ; les roses un jour. Et pourtant on offre des roses."
Yoko26 pour vous servir ! big_smile

#774 06/11/2013 à 20:22

Iyame
Élève

Demain j'ai un controle et je voudrais un reponse pas avant demain s'l vous plait smile

Bonjour je voudrais que quelqu'un e dit quel est la diference entre la poliphonie et la mono die et quelle est l'histoire de la polyphonie

Merci d'avance !

Dernière modification par Iyame (06/11/2013 à 20:48)

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#775 06/11/2013 à 21:04

sagittaire25
Élève

poly = plusieurs
mono = un
phonie = son

polyphonie -> plusieurs voix (chant, instrument, etc.)
monophonie -> une seule voix (1 chanteur, 1 instrument, etc.)

pour l'histoire de la polyphonie, Google est ton ami wink

Pied de page des forums