SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/11/2013 à 23:33

EspooLette
Élève

Premiere écriture

Bonjour, ce soir en grande inspiration j'ai décidé d'écrire un petit texte sur mon expérience amoureuse (foiré) de l'année dernière..
Dites ce que vous pensez. C'est qu'un petit texte mais bon voila !
Merciiii smile

La première fois que je t'ai vu je me suis dis que tu étais le genre de garçon qui devait trop se croire au dessus de tout. Pourtant, j'ai commencé à me dire que tu étais vraiment un très bel homme.  Et comme par enchantement, le lendemain tu m'adressais pour la première fois la parole. Je sentais la complicité monter, petit à petit. Tous les cours que l'on a passé ensemble, tous les cours où ta main d'abord posé sur la mienne, avait petit a petit glissé sur ma cuisse, la première fois que tu m'as prise dans tes bras, la première fois où tu me tenais par la taille et toutes les autres fois où nous avons partagé des moments. Toutes ces petites choses ont contribué à me faire tomber amoureuse de toi. Un jour, tu me portais ton attention, le lendemain je te voyais dans les bras d'une autre. Une fois tes amies venaient me voir en me disant que l'on irait bien ensemble. Le lendemain j'attendais que tu viennes me parler... Tu n'es jamais venu, je n'ai jamais eu le courage de te le dire en face. Un jour amoureuse et heureuse, le lendemain en sanglot parce que je savais que je n'avais aucune chance avec toi. Après une année à t'avoir aimé en secret, j’apprends que tu quittes le lycée pour aller dans un autre.  Je pleure, je m'en veux, je me sens totalement *miaou* [Les insultes sont interdites.]. J'essaie de t'oublier, d'abord je n'y arrive pas. Je me disais que tu étais le meilleur, je t'avais idéalisé, mais surtout j'avais accepté tes qualités comme tes défauts. J'avais tellement peu parlé de toi à mes amies ayant peur du jugement car tu étais dans ma classe, que je ne pouvais m'adresser à personne, je me sentais terriblement seule.  Lorsqu'un jour, alors que tout allais bien, je suis tombée à terre et j'ai pleuré devant une amie. Je suis pourtant une fille forte qui ne pleure jamais devant les autres, j'attendais d'être caché sous ma couette pour pleurer. Mais je ne pouvais plus contenir cet amour que je portais pour toi ! J'ai eu du mal, beaucoup de mal mais après un mois je t'avais presque oublié. La veille de la rentrée j'avais une appréhension, et si  je t'aimais encore, et si j’étais encore amoureuse, et si je ne t'avais pas oublié ? Trop de questions qui retentissaient dans ma tête. Avec le temps j'ai appris à connaitre d'autres garçons et ils m'ont franchement aidé à t'oublier même si je ne suis pas pour autant retombée amoureuse. J'avais retrouvé une certaine joie de vivre, j'étais contente d'avoir des garçons à qui je pouvais parler en étant sur qu'il m'écoutais. Cependant un jour,  ou plutôt un soir; lors d'une soirée très arrosée, une fille qui est l'une de tes très proche amies, vient me voir en me demandant ce que je pensais de toi ! Et les souvenirs resurgissent, le boumerang de l'amour faisais demi-tour pour venir me heurter une nouvelle fois ... Mon cœur battait à 1000 a l'heure, je sentait la chaleur monté en moi et j'avais honte de ce que j'étais et de t'avoir aimé sans avoir pu te l'avouer. J'ai repris mes esprits après quelques secondes. Je la regarde hésitante, une seule phrase sortie de ma bouche, une fausse vérité :  je t'aimais bien, tout simplement. Et elle me répond que finalement l'année dernière tu m'aimais, sûrement à ta façon puisque que tu voulais sûrement pas d'une histoire sérieuse... Je n'ai pas forcément la même conception de l'amour mais quand cette idée est rentrée elle n'est jamais ressortie et cela fait bientôt un mois que tout cela reste en suspens dans ma tête ! Grâce à cet événement, j'ai pu en parler à d'autres amies, qui me conseillaient de te reparler. Mais comment faire sans passer pour une *miaou* [Les insultes sont interdites.] ? Je t'aimais, tu m'aimais mais personne n'a osé faire le premier pas. Je me suis ruiné une année à espérer et je n'ose toujours pas venir te dire en face mes sentiments. Tu es trop beau, trop gentil, trop adorable, trop pour moi...  Je suis vraiment la plus idiote des filles, j'ai beaucoup de mal à vivre avec tous ces regrets... Je pense que j'aurais préféré avoir des remords finalement ! Je n'ai pas assuré, je suis nulle, je t'aime et j’espère que tu penses parfois à moi.
E.<3 "

PS : Je réactualise à chaque fois sur le premier post avec les modifications smile
Désolé pour les * miaou* : le texte est en non censurée sur mon profil...

Dernière modification par EspooLette (14/11/2013 à 20:57)

Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas

Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?

#2 14/11/2013 à 16:21

KSL
Créatrice de Tendances

Re : Premiere écriture

" La première fois que je t'ai vu je me suis dis que tu étais le genre de garçon qui devait trop se croire au dessus de tout. Un jour, j'ai commencé à me dire que tu étais vraiment un très bel homme. Le lendemain tu m'adressais pour la première fois la parole. Je sentais la complicité monter, petit à petit. Tous les cours que l'on a passé ensemble, tous les cours où ta main d'abord posé sur la mienne(ma main) avait petit a petit glissé sur ma cuisse, la première fois que tu m'as prise dans tes bras, la première fois où tu me tenais par la taille et toute les autres fois où nous avons partagé des moments. Toutes ces petites choses ont contribué à me faire tomber amoureuse de toi. Un jour, tu me portais ton attention, le lendemain je te voyais dans les bras d'une autre. Une fois tes amies venaient me voir en me disant que l'on irait bien ensemble. Le lendemain j'attendais que tu viennes me parler... Tu n'es jamais venu, je ne me suis jamais mise devant toi pour te le dire.(Il n'y a pas vraiment de sens, tu devrais peut-être dire que tu n'as jamais eu le courage de lui dire en face ?) Un jour amoureuse et heureuse, le lendemain en sanglot parce que je savais que je n'avais aucune chance avec toi. Après une année à t'avoir aimé en secret, j’apprends que tu quittes le lycée pour aller dans un autre (lycée)[pas besoin de répéter deux fois "lycée"]... Je pleure, je m'en veux, je me sens totalement *miaou*. J'essaie de t'oublier, d'abord je n'y arrive pas en me disant que tu étais le meilleur, je t'avais idéalisé mais surtout j'avais accepté tes qualités comme tes défauts. J'avais tellement peu parlé de toi à mes amies que je ne pouvais m'adresser à personne, je me sentais terriblement seule. Un jour, alors que tout allais bien, je suis tombée à terre et j'ai pleuré devant une amie. Je suis pourtant une fille forte qui ne pleure jamais en public. Mais je ne pouvais plus contenir cet amour que je portais pour toi ! J'ai eu du mal, beaucoup de mal mais après 1 mois je t'avais presque oublié. La veille de la rentrée j'avais(ai) une appréhension, et si je t'aimais encore, et si j’étais encore amoureuse, et si je ne t'avais pas oublié ? Trop de questions qui retentissaient dans ma tête. Avec le temps j'ai appris à connaitre d'autres garçons et ils m'ont franchement aidé à t'oublier même si je ne suis pas pour autant retombée amoureuse. Cependant un jour, ou plutôt un soir; lors d'une soirée très arrosée, une fille qui est la meilleure amie d'une de tes très proche amies[ici, c'est un peu pesant, il faudrait que tu essaies de raccourcir un peu, même si tu déformes un peu la réalité], vient me voir en me demandant ce que je pensais de toi ! Et bam bam les souvenirs resurgissent.. Je la regarde en disant que je t'aimais bien, tout simplement.(simplement bien). Et elle me répond que finalement l'année dernière tu m'aimais, sûrement à ta façon puisque que tu voulais sûrement pas d'une histoire sérieuse... Je n'ai pas forcément(forcément pas) la même conception de l'amour mais quand cette idée est rentrée elle n'est jamais ressortie et cela fait bientôt un mois que tout cela reste en suspens dans ma tête ! Grâce à cet événement, j'ai pu en parler à d'autres amies, qui me conseill(e)aient de te reparler. Mais comment faire sans passer pour une *miaou*? Je t'aimais, tu m'aimais mais personne n'a [osé faire](fait) le premier pas. Je me suis ruiné une année à espérer et je n'ose toujours pas venir te dire en face mes sentiments. Tu es trop beau, trop gentil, trop adorable, trop pour moi...  Je suis vraiment la plus idiote des filles, j'ai beaucoup de mal à vivre avec tous ces regrets... Je pense que j'aurais préféré avoir des remords finalement ! Je n'ai pas assuré, je suis nulle, je t'aime et j’espère que tu penses parfois à moi.
E.<3 "

C'est un très beau texte, vraiment smile J'ai corriger quelques petites fautes et modifier quelques tournures ^^
Par contre, il y a un petit truc, c'est que tu racontes trop un histoire. "Une fois" "Un jour" etc... sont trop présent au début du texte. Je pense qu'il ne sont pas indispensables pour la compréhension du texte.
A certains moments, tu écris trop comme tu parles. Notamment l'utilisation des 'en disant que', 'en me demandant ce que'

Dernière modification par KSL (14/11/2013 à 16:24)

★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

#3 14/11/2013 à 20:28

EspooLette
Élève

Merci !!
Je vais repenser comme tu as déja bien commencer quelques tournures de phrase smile
Je poste tout cela dans quelques temps !

Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?

#4 14/11/2013 à 20:42

xxreixx
Élève

Perso' Moi qui n'est pas vraiment texte romantique, j'aime beaucoup le tien ^^
Il y a au 1 ou 2 phrase très "lourde" mais KSL l'a déjà évoqué !
Sinon bravo ! big_smile

#5 14/11/2013 à 20:56

EspooLette
Élève

Merci beaucoup xxreixx !

Voila une nouvelle version, j'ai un peu rajouté quelque petit éléments smile

La première fois que je t'ai vu je me suis dis que tu étais le genre de garçon qui devait trop se croire au dessus de tout. Pourtant, j'ai commencé à me dire que tu étais vraiment un très bel homme.  Et comme par enchantement, le lendemain tu m'adressais pour la première fois la parole. Je sentais la complicité monter, petit à petit. Tous les cours que l'on a passé ensemble, tous les cours où ta main d'abord posé sur la mienne, avait petit a petit glissé sur ma cuisse, la première fois que tu m'as prise dans tes bras, la première fois où tu me tenais par la taille et toutes les autres fois où nous avons partagé des moments. Toutes ces petites choses ont contribué à me faire tomber amoureuse de toi. Un jour, tu me portais ton attention, le lendemain je te voyais dans les bras d'une autre. Une fois tes amies venaient me voir en me disant que l'on irait bien ensemble. Le lendemain j'attendais que tu viennes me parler... Tu n'es jamais venu, je n'ai jamais eu le courage de te le dire en face. Un jour amoureuse et heureuse, le lendemain en sanglot parce que je savais que je n'avais aucune chance avec toi. Après une année à t'avoir aimé en secret, j’apprends que tu quittes le lycée pour aller dans un autre.  Je pleure, je m'en veux, je me sens totalement *miaou* [Les insultes sont interdites.]. J'essaie de t'oublier, d'abord je n'y arrive pas. Je me disais que tu étais le meilleur, je t'avais idéalisé, mais surtout j'avais accepté tes qualités comme tes défauts. J'avais tellement peu parlé de toi à mes amies ayant peur du jugement car tu étais dans ma classe, que je ne pouvais m'adresser à personne, je me sentais terriblement seule.  Lorsqu'un jour, alors que tout allais bien, je suis tombée à terre et j'ai pleuré devant une amie. Je suis pourtant une fille forte qui ne pleure jamais devant les autres, j'attendais d'être caché sous ma couette pour pleurer. Mais je ne pouvais plus contenir cet amour que je portais pour toi ! J'ai eu du mal, beaucoup de mal mais après un mois je t'avais presque oublié. La veille de la rentrée j'avais une appréhension, et si  je t'aimais encore, et si j’étais encore amoureuse, et si je ne t'avais pas oublié ? Trop de questions qui retentissaient dans ma tête. Avec le temps j'ai appris à connaitre d'autres garçons et ils m'ont franchement aidé à t'oublier même si je ne suis pas pour autant retombée amoureuse. J'avais retrouvé une certaine joie de vivre, j'étais contente d'avoir des garçons à qui je pouvais parler en étant sur qu'il m'écoutais. Cependant un jour,  ou plutôt un soir; lors d'une soirée très arrosée, une fille qui est l'une de tes très proche amies, vient me voir en me demandant ce que je pensais de toi ! Et les souvenirs resurgissent, le boumerang de l'amour faisais demi-tour pour venir me heurter une nouvelle fois ... Mon cœur battait à 1000 a l'heure, je sentait la chaleur monté en moi et j'avais honte de ce que j'étais et de t'avoir aimé sans avoir pu te l'avouer. J'ai repris mes esprits après quelques secondes. Je la regarde hésitante, une seule phrase sortie de ma bouche, une fausse vérité :  je t'aimais bien, tout simplement. Et elle me répond que finalement l'année dernière tu m'aimais, sûrement à ta façon puisque que tu voulais sûrement pas d'une histoire sérieuse... Je n'ai pas forcément la même conception de l'amour mais quand cette idée est rentrée elle n'est jamais ressortie et cela fait bientôt un mois que tout cela reste en suspens dans ma tête ! Grâce à cet événement, j'ai pu en parler à d'autres amies, qui me conseillaient de te reparler. Mais comment faire sans passer pour une *miaou* [Les insultes sont interdites.] ? Je t'aimais, tu m'aimais mais personne n'a osé faire le premier pas. Je me suis ruiné une année à espérer et je n'ose toujours pas venir te dire en face mes sentiments. Tu es trop beau, trop gentil, trop adorable, trop pour moi...  Je suis vraiment la plus idiote des filles, j'ai beaucoup de mal à vivre avec tous ces regrets... Je pense que j'aurais préféré avoir des remords finalement ! Je n'ai pas assuré, je suis nulle, je t'aime et j’espère que tu penses parfois à moi.
E.<3 "

#6 16/11/2013 à 20:57

KSL
Créatrice de Tendances

J'aime beaucoup les modifications *-* Il est vraiment touchant ton texte !

"La première fois que je t'ai vu je me suis dis que tu étais le genre de garçon qui devait trop se croire au dessus de tout. Pourtant, j'ai commencé à me dire que tu étais vraiment un très bel homme.  Et comme par enchantement, le lendemain tu m'adressais pour la première fois la parole. Je sentais la complicité monter, petit à petit. Tous les cours que l'on a passé ensemble, tous les cours où ta main d'abord posé sur la mienne, avait petit a petit glissé sur ma cuisse, la première fois que tu m'as prise dans tes bras, la première fois où tu me tenais par la taille et toutes les autres fois où nous avons partagé des moments. Toutes ces petites choses ont contribué à me faire tomber amoureuse de toi. Un jour, tu me portais ton attention, le lendemain je te voyais dans les bras d'une autre. Une fois tes amies venaient me voir en me disant que l'on irait bien ensemble. Le lendemain j'attendais que tu viennes me parler... Tu n'es jamais venu, je n'ai jamais eu le courage de te le dire en face. Un jour amoureuse et heureuse, le lendemain en sanglot parce que je savais que je n'avais aucune chance avec toi. Après une année à t'avoir aimé en secret, j’apprends que tu quittes le lycée pour aller dans un autre.  Je pleure, je m'en veux, je me sens totalement *miaou* [Les insultes sont interdites.]. J'essaie de t'oublier, d'abord je n'y arrive pas. Je me disais que tu étais le meilleur, je t'avais idéalisé, mais surtout j'avais accepté tes qualités comme tes défauts. J'avais tellement peu parlé de toi à mes amies ayant peur de leur(du) jugement car tu étais dans ma classe, que je ne pouvais m'adresser à personne, je me sentais terriblement seule. Et un jour (Lorsqu'un jour), alors que tout allait bien, je suis tombée à terre et j'ai pleuré devant une amie. Je suis pourtant une fille forte qui ne pleure jamais devant les autres, j'attendais d'être cachée sous ma couette pour pleurer. Mais je ne pouvais plus contenir cet amour que je portais pour toi ! J'ai eu du mal, beaucoup de mal mais après un mois je t'avais presque oublié. La veille de la rentrée j'avais une appréhension, et si  je t'aimais encore, et si j’étais encore amoureuse, et si je ne t'avais pas oublié ? Trop de questions qui retentissaient dans ma tête. Avec le temps j'ai appris à connaitre d'autres garçons et ils m'ont franchement aidé à t'oublier même si je ne suis pas pour autant retombée amoureuse. J'avais retrouvé une certaine joie de vivre, j'étais contente d'avoir des garçons à qui je pouvais parler en étant sûre qu'ils m'écoutaient. Cependant un jour,  ou plutôt un soir; lors d'une soirée très arrosée, une fille qui est l'une de tes très proches amies, vient me voir en me demandant ce que je pensais de toi ! Et les souvenirs resurgissent, le boumerang de l'amour fait[l'action du boomerang qui revient parait plus rapide en utilisant le présent alors que le texte est au passé smile(faisait) demi-tour pour venir me heurter une nouvelle fois ... Mon cœur battait à 1000 à l'heure, je sentais la chaleur monter en moi et j'avais honte de ce que j'étais et (de) t'avoir aimé sans avoir pu te l'avouer. J'ai repris mes esprits après quelques secondes. Je la regarde hésitante, une seule phrase sorti de ma bouche, une fausse vérité :  je t'aimais bien, tout simplement. Et elle me répond que finalement l'année dernière tu m'aimais, sûrement à ta façon puisque que tu voulais sûrement pas d'une histoire sérieuse... Je n'ai pas forcément la même conception de l'amour mais quand cette idée est rentrée elle n'est jamais ressortie et cela fait bientôt un mois que tout cela reste en suspens dans ma tête ! Grâce à cet événement, j'ai pu en parler à d'autres amies, qui me conseillaient de te reparler. Mais comment faire sans passer pour une *miaou* [Les insultes sont interdites.] ? Je t'aimais, tu m'aimais mais personne n'a osé faire le premier pas. Je me suis ruiné une année à espérer et je n'ose toujours pas venir te dire en face mes sentiments. Tu es trop beau, trop gentil, trop adorable, trop pour moi...  Je suis vraiment la plus idiote des filles, j'ai beaucoup de mal à vivre avec tous ces regrets... Je pense que j'aurais préféré avoir des remords finalement ! Je n'ai pas assuré, je suis nulle, je t'aime et j’espère que tu penses parfois à moi.
E.<3 "

Voilà, j'ai corriger quelques petites fautes et une tournure de phrase smile J'ai pas grand chose d'autre à dire pour améliorer ton texte maintenant ^^

Fait attention, des fois tu mets "é" au lieu de "er" wink

★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

Pied de page des forums