Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 04/12/2013 à 20:51
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Re : Votre FB Sailor Fuku !
Iron_guard~ La responsabilité vient d'abord envers les parents qui n'éduquent pas correctement leur enfants et ne les protègent pas assez des dangers du net. Les "gamines" comme tu dis, ne savent généralement pas ce qu'elles font, pensant être à l'abri de tous, car le net restent quelque chose d'anonyme et d'irréel, pour elles. C'est donc bien de les informer comme tu le fais, mais avoir du tact et ne pas leur faire peur serait quand même plus approprié je pense ^^
Fashi~ Bah c'est bien pour ça que je pose la question, je n'en vois pas vraiment l'intérêt ^^
Dernière modification par Luka_sempai (04/12/2013 à 20:52)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#52 04/12/2013 à 21:19
- Iron_Guard
- Élève
Oui, mais le soucis, c'est que ces parents n'ont pas vécu avec internet donc ils sont disons à coter d'la plaque xD Possible, mais j'ai pas toujours du tact ^^ Et si les gens qui fument, fume toujours, c'est aussi car avec du tact, on n'a pendant longtemps éviter les affiches trop "Directe et trash". Je préfère rentrer dans le tas ^^
#53 05/12/2013 à 16:30
- Shalimare
- Élève
Bonjour,
Et alors, on a tous le droit d'avoir de donner ou non son FB fuku ou perso ! De plus c'est a vous de faire attention a ne pas attirer les mauvais personnes en postant n'importe quoi !
On peut faire un compte spéciale SF si on veut garder le contact autre que SF moi si tu regardes bien, je ne suis presque plus sur SF juste pour me changer et taffer ! Je garde contact sur mon compte perso fb avec deux trois sailors et les autres son sur mon fb fuku !
Aprés c'est votre avis mais merci de ne pas Troller je ne veux pas que mon topic sois fermer et que ca parte en guerre !
PS: Si vous n'en voyez pas l'intêrét, ne mettez pas ! Les sailors le mette que s'ils ont envie ! Je ne force personne a en créer un ou mettre leur lien perso ou autre je demande juste que s'ils ont en un qui peuvent le mettre !
Sur ce, bonne journée a vous !
Dernière modification par Shalimare (05/12/2013 à 16:34)
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#54 05/12/2013 à 16:54
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Shalimare~ Mais...on a juste discuté, faut pas réagir comme ça ^^' Si tu regardes bien, elle a essayé de faire passer un message, peut-être trop durement, et elle la reconnu. Nous avons juste parlé d'une réalité directement liée à internet et facebook. Zen ![]()
Dernière modification par Luka_sempai (05/12/2013 à 17:24)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#55 05/12/2013 à 17:03
- Shalimare
- Élève
Pas de soucis, je suis zen, mais ca demange de dire que les gamines ne savent pas qu'il faut faire attention ! Au contraire les jeunes de nos jours grandisses avec le technologie ! Elles savent faire la provoque ! Moi aussi je donne mon avis !
Je sais pour internet et fb il peut avoir des pervers et autre !
Et comme je disai que c'est toi qui gére ce que tu mets et personne d'autre !
ex: Tu te rapelles de la fille qui s'est suicider suite a facebook ? personne ne le sais mais elle avait pas mal provoquer en mettant des photos de son corps et elle s'est plaint qu'elle se faisait harceler? elle savait trés bien ce qu'elle faisait. Donc voila j'ai proposé cette idée pour parler hors SF et aussi de garder le contact avec les modos d'ici !
Dernière modification par Shalimare (05/12/2013 à 17:04)
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#56 05/12/2013 à 17:22
- Fashi
- Élève
Au contraire les jeunes de nos jours grandisses avec le technologie !
La naïveté est quand même nettement supérieur. Qu'on grandisse ou non avec la technologie, on a pas forcément conscience du danger qui nous entoure. Ça change rien qu'on grandisse avec la technologie du coup. Justement, le danger se déplace de la même façon, les prédateurs en ont justement conscience.
Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création
#57 05/12/2013 à 17:29
- Shalimare
- Élève
Quand j'écris que les jeunes grandissent avec la techno je voulais dire qu'ils savent trés bien ce qui se passe sur internet ! J'avais vue sur fb une gamine de 8 ans, qui se disait qu'elle avait 18 ans et qui montrer des bouts de sont corps elle était contente car elle avait plein d'amis et que les garçons la kiffé! Donc elle s'est trés bien ce qu'elle fait Je l'avais signalé et on supprimé son compte !
Je trouve que c'est aux parents de surveiller les enfants ! Eux ils sont conscient du danger, ils n'ont qu'a mettent un code parental, ou surveillez leurs enfants ! Quand tu vois les gamin(e)s qui mettent des photos de leur corps sur internet fb, ...
Bref, je clos ce débat et j'aimerais qu'une modo ferme ce topic !
Merci d'avance
The Ancient Magus Bride
#58 05/12/2013 à 17:33
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
Ouais mais.
Facebook est dangereux, je suis d'accord.
Mais quel site ne l'est pas? Sincèrement? ^^'
#59 05/12/2013 à 17:38
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Ouais mais.
Mais quel site ne l'est pas? Sincèrement? ^^'
C'est exactement ce que je disais plus loin, faut pas sombrer dans la parano, sinon on en fini jamais ^^'
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#60 05/12/2013 à 17:40
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
ah pardon Luka', j'ai pas tout lu, j'y suis allée en diagonale ^^'
#61 05/12/2013 à 17:54
- Shalimare
- Élève
Darkhanako a écrit :Ouais mais.
Mais quel site ne l'est pas? Sincèrement? ^^'C'est exactement ce que je disais plus loin, faut pas sombrer dans la parano, sinon on en fini jamais ^^'
Et c'est pour ça que j'ai rétorqué que c'est les personnes qui mettent n'importe quoi sur fb, twitter, ... ils peuvent s'en prendre qu'a eux même et aussi les parents ! Moi je surveille ma soeur de 16 ans je sais qu'elle est grande mais je fais mon boulot de grande soeur !
The Ancient Magus Bride
#62 05/12/2013 à 18:27
- Iron_Guard
- Élève
Je sais pour internet et fb il peut avoir des pervers et autre !
> Le problème, c'est que sur fb, j'aurai bien moins peur des pervers et autres prédateurs que de FB en lui même. N'oubliez pas que si vous cliquez sur j'aime, si vous vous abonnez à une page/groupe etc, si vous écrivez une infos perso, même annuler ou supprimer, c'est garder !! Tout est enregistré et comme les articles important ne font pas les 1ères pages, je préviens ici. Vos infos persos RESTENT et sont VENDU/ECHANGER.
Les services de police/FBI etc, peuvent à n'importe quel moment consulter et rendre presque public n'importe quelle chose que vous avez faites ou dites (y compris des photos de vos soirées trop arrosée/entre copine mais perso etc).
J'ai connu pas mal de jeunes filles qui s'amuser bien durant leurs 14-17 ans. Boite de nuit, petits amis à la chaîne, crêpage de chignon, photos limite entre copine (Voir "sexy") et qui maintenant regrette bien que rien ne sois vraiment supprimable et que parfois, leurs éventuels futurs patrons tombent dessus. C'est balot, mais avec ce genre de bêtises, elles ne trouve pas de patron alors déjà que c'est è [Le flood est interdit] difficile de trouver un patron que ce soi pour un CDD/apprentissage ou stage, alors imaginez en plus avoir une réputation de mer**, des photos de vous partout sur internet et en plus de ça, le réseau social le plus consulter au monde qui refuse de supprimer vos infos et qui en plus les donne.
Faites juste gaf à votre vie privée, quitte à en revenir au bon vieux journal intime xD
Je trouve que c'est aux parents de surveiller les enfants ! Eux ils sont conscient du danger, ils n'ont qu'a mettent un code parental, ou surveillez leurs enfants !
> Le problème est là. Y'a pas mal de parent qui se fiche royalement de leurs gosses et beaucoup aussi qui n'ont pas vraiment le temps d'être là. Puis comme disent tout les parent et c'est vrai : On peux pas être toujours derrière eux. Quand le gosse va chez une amie, une soirée, un anniv ou tout bêtement aux lycée, elle ne va pas voir ce que fait leur enfant sur le pc du bahut. C'est dur aussi d'être parent ^^
Facebook est dangereux, je suis d'accord. Mais quel site ne l'est pas? Sincèrement? ^^'
> Pour rire, je dirai le site de Disney, présentant toutes les princesses et proposant des dessins xD Généralement ce genre de sites ou ceux ne proposant que des images à mon avis, sont bien moins dangereux que Facebook ^^
Leny.
#63 05/12/2013 à 18:33
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
ok. Fallait que je précise.
Des sites où il faut s'inscrire, où il faut mettre des informations personnelles, que ce soit juste l'email même.
#64 05/12/2013 à 19:03
- Iron_Guard
- Élève
Ah ça, c'est sûr ^^
#65 05/12/2013 à 22:26
- Shalimare
- Élève
Bref passons
J'aimerais une modo ferme ou supprime ce topic merci d'avance !
The Ancient Magus Bride
#66 06/12/2013 à 00:56
- Iron_Guard
- Élève
Poste le dans la modération, ici elle ne le verront sans doute pas.