SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/12/2013 à 02:15

Chat_cat
Élève

°°Book°°

Coucou les sailors !!! Prochainement, je souhaite écrire un roman et j'aimerais des conseils^^ Merci !

♡Les faibles abandonnent et sombrent.
Les plus forts cachent leurs cicatrices et relèvent la tête.♥
Moi je suis entre les deux :3

#2 07/12/2013 à 02:55

theultima
Élève

Re : °°Book°°

sauvegarde souvent !

#3 07/12/2013 à 11:07

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Euh... attribu bien un caractère spécifique à chacun de tes personnages et fait en sorte que leur dialogue colle bien avec leur façon d'être. Par exemple si tu fais une brute tu peux pas lui faire dire " Allons sauver les petits poney de la méchante sorcière ! "

#4 07/12/2013 à 12:50

Chat_cat
Élève

x) Ahah !! Merci ^^

#5 07/12/2013 à 13:47

Strawberries
Créatrice de Tendances

Essaie aussi de te relire en te posant la question "Et si je ne connaissait pas l'histoire ou le déroulement de la chose dans mes pensées, serait-ce compréhensible ?"

N'hésite pas à faire des fiches de personnages, des schéma, des storyboard, etc pour t'aider. N'oublie pas de décrire suffisamment pour que le lecteur puisse se représenter les choses de manières aussi similaires que possible de la manière dont tu les perçois.

Ne fais pas des phrases trop longues et fais attention à la syntaxe/ponctuation et à la logique des temps. Fais aussi attention au fil rouge de l'histoire, ne passe pas d'une idée à A à une idée C sans une transition B. Évite d'abuser des fash-back ou de techniques similaires qui alourdissent le texte si on en abuse, essaie de garder le scénario fluide et de garder un rythme similaire jusqu'au moment du climax.

Aussi, essaie de faire 1 paragraphe = 1 idée.

N'hésite pas à t'inspirer du style d'écriture d'auteurs que tu affectionne pour trouver le tien. ;3

Relis-toi souvent et fais-toi relire par d'autres personnes. Et enfin, commence de préférence par des nouvelles avant de passer direct à un roman, c'est un bon exercice smile

Et surtout, ne fais pas comme les gens qui mettent le nom du personnage qui parle devant les dialogue, ça ne se fait pas dans un roman mais dans une pièce de théâtre.

Voilà voilà, pour le moment rien d'autres ne me vient à l'esprit xD

#6 07/12/2013 à 14:17

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Un conseil ? Sauvegarde. Je peux t'assurer que c'est pas plaisant de voir partir en fumée 220 pages. o/
Sinon il faut bien que dans ta tête tout soit claire, précis et que tu ai le début du livre et la fin. Sinon tu te perd dans le livre et le lecteur à cette même impression de ... tornade. De plus en plus de choses qui se mélangent, des incohérences. Bref. Et c'est pas agréable à lire.
Relis toi très souvent, et fais lire ton histoire à des proches. On a toujours besoin d'un avis extérieur. C:

Et puis... Bonne chance.

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#7 08/12/2013 à 00:37

Chat_cat
Élève

Merci ! Vous etes fines

Pied de page des forums