Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#126 24/12/2013 à 18:13
- hyraea
- Élève
Re : Envie suicidaire
C'est ce que je fais, ne t'inquiète pas.
Je suis ouverte aussi pour aidé les personnes qui sont sur le jeu et qui ont vécue ce que je vivais.
Dernière modification par hyraea (24/12/2013 à 18:22)
Tu ne le vois peux-être pas, mais je souffre d'un passé vécue.
#127 24/12/2013 à 18:16
- Leonor_
- Élève
Allé , gros bisou à toi
.
Leonor
life is a rose full of thorns ..∞
#128 24/12/2013 à 18:20
- Clafoutiis
- Élève
Ahwn...désolée pour ta sur ...dis moi , tu n'es pas dns une école qui s'appelle "La Velette" ??!
Car...dans les filles que tu s mis en exemple , j'y suis et m meilleure amie aussi ![]()
Mais ne t'inquiète pas...moi aussi des fois ça m'arrive...même très souvent <:(
Enfin...profite de Noël ! ![]()
Au revoir .
#129 24/12/2013 à 18:23
- hyraea
- Élève
Leonor_ : Passe une bon Noël.
Clafoutis : Comment te nommes-tu ?..
Si tu as connue une Léa, ça peut peux-être être moi, mais bon.
Ma pauvre !
Merci à toi aussi.
EDIT : Je viens de revoir ce que j'avais marqué comme prénom. C'est un exemple, donc ce ne peut pas être toi.
Dernière modification par hyraea (24/12/2013 à 18:24)
#130 24/12/2013 à 18:24
- Chi_Chan
- Élève
Contente pour toi de voir que tout s'est arrangé ! Passe de bonnes fêtes, et j'espère que l'année 2014 sera meilleure que les précédentes ![]()
#131 24/12/2013 à 18:27
- hyraea
- Élève
J'espère de tout mon cur aussi. Bonne fête à toi aussi !
Edit : J'ai crée deux clubs, pouvant peux-être aider les suicidaires, qui étaient comme moi :
♦ http://www.sailorfuku.com/club-68444-co … suicidaire
♦ http://www.sailorfuku.com/club-68445-co … un-suicide
Dernière modification par hyraea (25/12/2013 à 11:33)
#132 25/12/2013 à 17:28
- Mihake
- Élève
joyeux noël à toi ma n'Hyra-chou <3
Je t'aime fort ! Saches le ! Tu m'as énormemment manqué et j'espère que ça va aller pour toi !! :S Tu comptes réellement super beaucoup pour moi ! :3 <3
Et joyeux noël aussi à toutes les autres sailors ! ^^
#133 25/12/2013 à 17:35
- Charmie
- Élève
J'admire la présidente de ce club . Non , pas car elle a eu le courage de nous donner idée de ses pensées Mais plutôt car elle a le courge de ne pas se suicider . Chapeau !
Je pense que ta sur n'es pas "Parano" mais elle est plutôt Sainte Espris . Elle a gagner la paix . Que dieu la bénisse !
Oui...le monde est cruelle , ce que j'ai appris depuis que j'ai 5 ans et demi . C'est tout bon , au revoir .
#134 25/12/2013 à 20:50
- Ziion
- Élève
J'ai lu ton topic et je suis contente que ça aille mieux pour toi
!
Ca me fait de la peine de voir que les jeunes à l'école primaire soient si cruels (c'est plus de la méchanceté à ce stage) entre eux, je pense qu'ils ne se rendent pas compte que ce genre de comportement et de remarque peut affecter quelqu'un même plusieurs années après...
J'ai vécu la même chose au collège et je pense que je ne m'en suis pas encore vraiment remise (j'ai 20 ans aujourd'hui, ça fait un petit bout de temps quand même...)
C'est bien que tu aies crée un groupe pour parler de tout ça et pour aider les personnes qui ont été dans ton cas
je pense aller y faire un tour rapidement !
De mon côté je suis en train de commencer un blog, c'est comme une "thérapie" pour moi. Au cas où ça t'intéresse je te laisse le lien : http://vergiissmeinnicht.blogspot.fr/
Libre à toi d'y aller ou pas, de commenter ou pas et de lire ou pas ![]()
Bisous ^^
#135 26/12/2013 à 13:30
- Inova
- Élève
Coucou hyraea !
Pff, que l'homme est bête et cruel... Voilà ce qui arrive quand on est honnête, on se fait clairement "*miaou* [La vulgarité est interdite.]". Moi aussi j'ai été persécuté, et depuis je ne me suis que légèrement endurcie, mais par chance je ne vis plus ce calvaire.
Je sais que l'idée du suicide peut paraître bonne, confortable dans ta situation. Mais donner raison aux crétines qui te martyrisent n'est clairement pas la chose à faire. Les gens sont tellement ignorants de nos jours, ça fait peur e_e. C'est si dur de parler à quelqu'un de nos problèmes IRL, puisque la plupart du temps on ne nous écoute pas, puis le soutien auquel on s'attend tant n'arrive pas. On est déçue... Alors qu'IG, c'est une autre affaire. C'est une très bonne idée que tu as eu là, de venir faire part de tes problèmes ici. Certaines personnes pensent qu'on perd notre temps à communiquer IG, alors qu'elles passent leur temps à se faire "*miaou* [Les insultes sont interdites.]" IRL x) *jeu de mot caca boudin*.
J'ai pu lire comme quoi tu vas mieux, et j'en suis heureuse.
Qu'est ce que je chipote,... Bon bref, si tu veux parler, mon profil t'est ouvert H24
. Mes mp et tout ce qui s'en suit.
Kiss ♥.
#136 27/12/2013 à 18:13
- tunisianna
- Élève
hyraea, je suis tellement désoler pour toi, je ne sais vraiment pas quoi dire.
Moi aussi je n'aime pas la vie que j'ai même si elle n'est pas aussi triste mais tu ne devrais pas penser à ce genre de chose, je veux dire que tu ne sais pas si il y a quelque chose après, comment peux tu te dire que un jour tu ne sera plus rien ? Je ne pourrais pas à ta place.
Mais je comprends le besoin que tu as de vouloir échapper à cette vie.
Tu sais, si c'était possible je t'aurais accueillis chez moi, dans mon collège et tu te serais sentie tellement mieux .....
je regrette de ne pas te connaître, moi, je n'aurais pas réagis comme les idiots et les idiotes de ton collège.
Sa me fait mal de penser que tu puisse souffrir à ce point, je sais que je me répète mais j'aimerais que tu sache à quelle point je tient déjà a toi.
Un jour, je peux te l'assurer, tu rencontreras quelqu'un qui sera près de toi et qui t'aidera à franchir ce mauvais pas.
Je suis désolé pour ta sur.
J'en ai les larmes au yeux.
Tu devrais essayer de trouver un truc qui permet de te défoulé comme un sport de combat, le dessin ou l'écriture ou la lecture ( les deux derniers sont des aides précieuse pour moi, ils me permettent de m'évader et d'imaginer une vie meilleure ).
Quoi qu'il arrive sache que je suis là si tu à envie de parler, je sais que c'est dur de se confier à quelqu'un et encore plus quand tu ne la connais pas vraiment, mais je suis là et je ne te jugerais pas.
Courage !
C'est dans les ténèbres que l'Homme voit le mieux les étoiles.
La magie du premier amour est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
#137 27/12/2013 à 18:46
- Liloutr1
- Élève
bon , alors voila , ce topic m'a vraiment ému , par ton histoire mais aussi par les réponses .
je n'ai pas tout lu , 6 page , comme même .-.
et je tenais à dire que une de mes amie , à l'époque de la primaire avais une meilleure amie .
cette meilleure amie du jour au lendemain c'est transformé en "ennemi juré"
Elle la traitait , et lhumiliait .
quand on c'est connu , au collège elle allais beaucoup mieux , car elles étaient séparé -elle et l'ennemi-
J'ai découvert qu'il restais une ou deux petite "faille" alors , je fesais bien attention à ne pas les heurter .
A mon avis , elle se refermeront - si c'est pas déjà fait- doucement au fille du temps .
voila , je voulais juste raconter cette histoire , pour te montrer que tu n'es pas la seule ,
je pense que tu t'en ai bien vite aperçu sur ce topic.
#138 27/12/2013 à 21:25
- Nakunoeil
- Élève
Je viens de terminer les 6 pages. Je suis heureuse que cela aille mieux pour toi
En ce qui me concerne, je me souviens que je me battait au primaire et au collège. Des petites bagarres sans conséquences, des bagarres de gamins, mais au moins on ne me fichait la paix après ça.
Au contraire, un jour, au CE2, un camarade m'a accusé de tricherie a un jeu de société (qu'elle horreur !). Je me suis peu défendue, et il m'a frappé le crâne contre le mur... Ça m'a chamboulée sur le coup. Et quand ma mère s'est plaint, mon directeur n'a jamais rien voulu savoir, parce que je n'ai pas osé le dire de suite, et que c'était juste un enfant... Mais moi aussi j'étais une enfant.
C'est pour ça que je pense que, sans en venir forcément aux mains, il faut savoir s'imposer, ne pas se faire marcher sur les pieds.
Autre exemple, en cinquième. Ça faisait 2 ans qu'une fille, un peu pétas*se s'amusait à se moquer de moi, de mes vêtements. Un jour, parce que je portais un pull a col orange, elle m'as sortit "C'est pas Halloween aujourd'hui". J'en ais eu marre, je lui ais dit que ce n'était pas le jour des p** es non plus". Et elle m'a foutu la paix.
Je lai revue 3 ans après, au lycée et elle m'a saluée, tout sourire..
En gros, il faut se battre pour avoir sa place au milieu de tout ces loups
Les créas d'une cyclope ... ♥
#139 27/12/2013 à 23:05
- Inova
- Élève
C'est sûr, il faut toujours trouver le juste milieu. Cela est valable pour tout.
Savoir s'imposer sans pour autant se bagarrer à tout bout de champ n'est pas de mince à faire. Il faut savoir qu'on peut-être la plus innocente des personnes, on se fera toujours des ennemis, parce que les gens n'ont que ça à faire, s'entre-tuer pour des raisons inexistantes. Alors autant rentrer dans le tas comme tout le monde et marcher sur quelques autres pour exister, sinon c'est eux qui vont nous marcher dessus, et de cette manière on reste au fond du trou.
Moi je me tais quand on vient m'agresser, je me recroquevilles et je n'ose pas. Je ne suis pas une victime pour autant et j'ai de la chance, mais je sais que ce n'est guère la chose à faire.
Bref, on est tellement nombreux dans ce fichu trou, et si vous ne trouvez pas les soutiens dans ce monde pourri, peut-être les trouverez vous IVL. En tout cas moi je suis là donc n'hésitez pas
.
Dernière modification par Inova (27/12/2013 à 23:14)
#140 27/12/2013 à 23:11
- LaFolleAnne
- Élève
Contente que sa aille mieux pour toi. <3
Dernière modification par LaFolleAnne (27/12/2013 à 23:12)
#141 02/01/2014 à 20:54
- Tachibana_Mei
- Élève
je suis desolée pour ta soeur etc...
Dernière modification par Tachibana_Mei (02/01/2014 à 20:59)
#142 02/01/2014 à 20:58
- Tachibana_Mei
- Élève
je me suis déjà mutilée plusieurs fois, j'ai des envies suicidaire (j'ai déjà essayé de me suicider 3 fois) mais mon amie m'a dit "tu t'en fou de ce que les gens disent ou pense de toi, tu es forte plus forte que ce que tu crois, pense a tes amis a ta famille si un jour il t'arrive malheur on sera très triste" tu trouvera quelqu'un qui t'aimera et qui t'aidera a dépasser ça, sois forte dans la vie il y'a des hauts et des bas... a chaque fois que tu veux te suicider pense a tes amis, tes amis virtuelles. je serais très triste si il t'arrivait malheur.
*Même s'il n'y a pas de fin à la tristesse qui t'emporte
Tu dis que, de toute façon, tu n'as aucun coeur que tu puisses perdre.*
#143 27/04/2014 à 16:25
- GoodMonster
- Élève
C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de son importance, et c'est quand tu meurs que tous le monde s'inquiète pour toi.
#144 27/04/2014 à 16:36
- sanalabelle
- Élève
Bonjour,
C'est dur ce que tu vis en ce moment. Mais tu dis vouloir te suicider mais je n'en suis pas si sûre... Au point de créer un topic pour qu'on t'aide, je pense que quelque part au fond de toi t'as envie de vivre. Il se peut que je me trompe...
Ensuite, j'ai moi-même les cheveux frisés et crois-moi, si tu montres que tu as du caractère et que tu te fiches royalement de l'avis des gens et que tu feras comme bon te semble, les gens arrêteront bien vite fait.
A mon avis... Tu ne devrais pas te suicider, pas pour ça... Ne laisse pas les gens, enfin ces animaux, détruire ta vie. C'est peut être méchant ce que je vais dire mais je suis du genre assez franche... Tu serais vraiment une égoïste pour faire ça, c'est dur ce que tu vis, je le conçois tout à fait... Mais tu crois pas que y'a une autre solution?
#145 27/04/2014 à 16:40
- Andy_cat
- Élève
Tu aurais dû cacher ton visage. Certaines personnes vont croire que tu fais tous sa pour le buzz.
Après, je suis du même avis que Sanalabelle.
Ne laisse pas tomber ! Jamais.
#146 27/04/2014 à 17:16
- AmbreSugar
- Élève
Coucou !
Je suis horriblement désolée pour ta soeur.. Sache que j'ai vécu aussi de l'intimidation & de la violence. Alors *hum hum*, c'était l'année dernière en 6ème et je m'étais disputée avec mes 2 seules amies. Elles sont parties avec une autre fille qui me ridiculisait sans cesse et du coup, j'étais toute seule. Je pleurais tout le temps chez moi et je m'éloignais sans cesse des autres. Les profs l'avaient remarqués, mais rien d'alarmant pour eux. Un matin, je suis repartie au collège et j'ai été convoquée par la CPE, il y avait mes 2 ex-amies. On s'est expliquées itout itout. En rentrant, j'ai appris que c'était ma mère qui avait appelé la CPE. Je lui en ai voulu pendant quelques jours, mais aujourd'hui, je l'a remercie énormément car sans elle, ce calver aurait continué..
Cette année, en 5ème, on me tapait à l'arrêt de bus. Un mercredi midi ou je rentrais, j'étais en larmes et j'avais des bleus aux bras. Ma mère s'est empressé d'aller voir ceux qui m'ont fait ça et ils sont venus chez moi s'excuser itout itout..
Bref, sans ma mère, ç'aurait été un cauchemar. En tout cas, j'espère vraiment de tout coeur que toi & tes parents sortiront de cette dépression. Aussi, cherche à te faire des amies, par exemple, si tu fais un club dans ton collège ou bien un sport en dehors du collège, essaye de faire de belles rencontres =3
Bisous ma belle <33
#147 27/04/2014 à 18:06
- Brochette
- Élève
Je pense que les envies suicidaires sont souvent une petite ou grande période, il faut résister et ne pas céder, ça se déroule souvent au collège.
Essayez de changer d'établissement, au pire il y a les cours à domicile mais je trouve pas ça super. Il faut en parler au directeur ou à la directrice de létablissement car je pense que c'est une personne haut placé et qu'elle ne peut pas garder les bras croisés par rapport aux prof, qui eux, font souvent que dire "mais oui, on va en parler"
Je te dit de résister encore un peut plus longtemps, si tu vas au lycée, tu verras, les gens auront grandit d'un coup, tu vas te faire pleins de nouveaux amis, te crée un cercle et les gens qui t'harcelaient vont te laisser ^^
Au lycée, tu peux renaître.
#148 28/04/2014 à 08:24
- katrina98
- Élève
GoodMonster, ton histoire m'a vraiment touchée.
Si tu as besoin de parler à quelqu'un je suis là pour toi, mais surtout ne te suicide pas, pense aux personnes qui t'aime, pense à tes parents, d'après ce que j'ai compris de ta vidéo, tes parents tiennent beaucoup à toi. Je sais ce que ça fait d'être harcelé, je vis ça depuis très longtemps (j'ai 15 ans et ça a commencé à la fin du primaire), mais arrête de te mutiler, ce n'est pas bon pour toi, essaye de trouver autre chose pour te défouler. Je me mutilais pendant un court moment, il y a 2-3 mois, mais j'ai vite arrêté, je me suis dit que ces gens ne méritaient pas que je verse mon sang pour eux.
#149 28/04/2014 à 10:37
- estevene
- Élève
Moi aussi j'ai les cheveux bouclé et j'ai réussi a calmer les gens car des année on m'appeller louis 14 ou escargot .. --'
Et puis j'ai péter mon cable et maintenant ça va* mieu
Tu ne peux pas refaire le passé mais tu peux écrire le futur !!!
mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=26802
♣PetiteLolitaSwag♣
#150 28/04/2014 à 12:55
- Ritka
- Élève
L'hisoire de GoodMonster m'a choquée mais aussi touchée ...
Les genssont si cruels entr eux ...
Tu ne dois jamais relâcher, tu dois te battre contre eux, pour ne pas leur donner raison. Soit forte, je te donne plein de courage pour la suite.
Ange-Gardienne des CDT pour vous servir !
J'aime tout ce qui est mode et leur donner des conseils est donc un plaisir.