Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 02/01/2014 à 19:43
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Harcèlement téléphonique ..
Bonjour / Bonsoir,
Pendant plus d'un mois et demi un numéro masqué m'a appelé chaque soirs vers deux / trois heures du matins et cela a cessé il y a environ deux semaines.
Mais voilà, ce matin, un numéro, non masqué cette fois, mais qui ne figure pas dans mes contacts m'appelle. Une amie venait récemment de changer de numéro et pensant que c'est elle je décide de décrocher, il s'est trouvé que ce n'était pas elle mais un inconnu (ou peut-être pas) qui a pris une voie plutôt grave et qui s'est mis à me faire des propos sexuels.
Prise de panique je n'ai pas répondu et j'ai raccroché.
À votre avis, s'agirait-il d'une mauvaise blagues ou est-ce que je devrais prendre ça au sérieux ?
Que dois-je faire ?
Merci aux personnes qui auront la gentillesse de m'aider.
#2 02/01/2014 à 19:46
- Kawaii__Baka
- Élève
Re : Harcèlement téléphonique ..
Je pense qu'il faut que tu le dise à tes parents et que tu fasse des recherches sur ce numéro.
/\_/\ Neko veut conquérir le monde !
(*o*) Aide-le à fonder son armée en le
('')(''') mettant dans ta signature ^w^♥
Venez me parler je mange pas ♥
#3 02/01/2014 à 19:47
- justice
- Élève
Je pense que il est possible que ce soit une mauvaise,mais il vaut mieux prendre cela au sérieux.
Je te conseille de ''enregistrer'' le numéro pour que tu saches que c'est lui quand il t'appelle. (Comme ça tu peux ne pas répondre en sachant que c'est lui)
Après,demande à tes amis,proches si ce ne sont pas eux qui ont fait ceci.
Quel âge as-tu ?
#4 02/01/2014 à 19:48
- KoalaSan
- Élève
Parles-en à tes parents et change de numéro, peut-être ?
#5 02/01/2014 à 19:52
- Ombreuse
- Lapino-Modo
tu enregistres le numéro et tu le bloques, déjà.
Si tu re reçois des appels, je te conseille de déposer une plainte/main courante a la police, qu'il y ai un état des choses au cas où.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#6 02/01/2014 à 19:54
- Lilynchan
- Élève
Prend le sérieusement, peut-être qu'on communique ton numéro derrière ton dos.
Dernière modification par Lilynchan (02/01/2014 à 19:55)
#7 02/01/2014 à 20:10
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
J'ai déjà changé une fois de numéro l'année dernière, car des gens du collège me harcelais et mes parents l'ont très mal pris quand je leur avais annoncé, ils ont rejeté la faute sur les gens d'internet, ils m'ont dit que c'était de ma faute à force donner mon numéro à n'importe qui. Mais là ça va faire la deuxième fois et j'ai peur que leur réaction soit encore pire.
Je l'ai enregistré comme vous me l'avez conseillé, mais je ne sais comment faire pour bloquer un contact ( je suis sur Samsung galaxy Ace) si quelqu'un saurait comment faire, qu'il m'explique s'il vous plaît. \:
Lilynchan : Oui j'ai pensé à ça aussi, et je ne sais pas vraiment quoi faire..
Et en passant j'ai 13 ans.
Dernière modification par ChanYeol (02/01/2014 à 20:11)
#8 02/01/2014 à 20:13
- justice
- Élève
Peut-être que ce sont ces mêmes personnes qui t'ont harcelées l'année dernière (ou seulement l'une d'elle) qui recommencent.
As-tu recommencer à divulguer ton numéro ? Connais-tu une personne capable de faire ça ?
#9 02/01/2014 à 20:14
- Lilynchan
- Élève
Ah, je vois.
Ignores-le, c'est mieux à faire.
#10 02/01/2014 à 20:17
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Non justement, depuis cet incident je ne donne pas à n'importe qui mon numéro (je l'ai donné à quelques sailors, en espérant qu'elles soient de confiance ..).
Je ne vois personne justement, les personnes à qui je donne mon numéro sont toutes dignes de confiance.. À moins que non.
#11 02/01/2014 à 20:23
- Endless
- Créatrice de Tendances
T'appeler pendant plus d'un mois et demi jusqu'à ce que tu décroches je trouve ça assez ... dangereux.. Tes amis auraient pas fait ça, je pense pas que ce soit une plaisanterie, (sauf si tes anciens harceleurs étaient instables psychologiquement!) ils se seraient lassés sinon en voyant qu'elle décroche pas X_x fais attention à toi en tout cas, ça pourrait être n'importe qui xox" tu pourrais aller voir sur google comment bloquer avec un samsung galaxy ace truc, si tu y arrives j'espère juste que ce malade (si ça en est un? Qui sait?) ne te rappellera pas avec un autre numéro huhu uwu"
#12 02/01/2014 à 20:34
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Justement je ne suis pas bien sûre que la personne qui m'appelait en masqué et cette deuxième personne sont la même, pourquoi ne pas avoir masqué son numéro alors, je pense qu'il s'attendait à une réponse, sachant qu'il connaissait mon nom.
#13 02/01/2014 à 20:39
- Endless
- Créatrice de Tendances
C'est vrai que si ce n'est pas la même personne, celle qui t'a appelé sans masquer son numéro pourrait peut être être une plaisanterie >w<
En tout cas, si tu veux, tu peux aussi rejeter automatiquement les appels masqués il me semble
#14 02/01/2014 à 20:40
- mimilaxs
- Élève
ça m'est arrivé une fois, je l'ai enregistré en tant que contact puis quand il a appelé j'ai passé le téléphone à mon père qui a hurlé comme un fou c'était drôle x) Et après plus aucun appel
Dernière modification par mimilaxs (02/01/2014 à 20:40)
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#15 02/01/2014 à 20:45
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Pour bloquer sur un samsung (j'ai pas le même mais ca doit être pareil)
-tu ajoutes le numéro dans ton répertoire
-cliques sur le nom > option > ajouter à la liste de rejet
Sinon il existe des applications permettant de bloquer un numéro si jamais tu n'y arrives pas.
ᴥ Ma grotte ᴥ
#16 02/01/2014 à 20:48
- Ramda
- Élève
Prendre quoi au sérieux ? ^^ D'après tes dires il t'as pas menacée donc bon. A part te réveiller c'est pas méchant. ![]()
Je suis l'avis d'Ombreuse, dépose une main courante, ça servira toujours. ![]()
Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare •» Fireflies, Owl City
#17 02/01/2014 à 20:52
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Prendre quoi au sérieux ? ^^ D'après tes dires il t'as pas menacée donc bon. A part te réveiller c'est pas méchant.
Je suis l'avis d'Ombreuse, dépose une main courante, ça servira toujours.
Hmm un personne qui te harcèle pendant des moi + une autre qui t'apelle pour des propos sexuels, ça craint quand même, et il me semble bien que c'est considéré comme une "menace", du moins "appel inquiétant".
C'est volontairement pour lui nuire donc c'est pas rien.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#18 02/01/2014 à 20:55
- Ramda
- Élève
Ramda a écrit :Prendre quoi au sérieux ? ^^ D'après tes dires il t'as pas menacée donc bon. A part te réveiller c'est pas méchant.
Je suis l'avis d'Ombreuse, dépose une main courante, ça servira toujours.Hmm un personne qui te harcèle pendant des moi + une autre qui t'apelle pour des propos sexuels, ça craint quand même, et il me semble bien que c'est considéré comme une "menace", du moins "appel inquiétant".
C'est volontairement pour lui nuire donc c'est pas rien.
Oui ok, mais c'est juste le "Devrais-je le prendre au sérieux", dit un peu comme s'il venait de dire "dépose 50 000 en petites coupures au parc Rousseau demain 14h sinon je tue ton père". Là ya rien à... "prendre au sérieux" quoi. ' Fin c'est mon avis.
Mais j'ai pas dit non plus que c'était rien, d'où mon avis sur la main courante.
Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare •» Fireflies, Owl City
#19 02/01/2014 à 21:06
- Bellamy
- Élève
Il faut faire "Ignorer" sur Galaxy Ace ![]()
#20 03/01/2014 à 00:55
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Il me semble que tu avais dit plusieurs fois ton prénom sur Sf donc beaucoup de gens peuvent le ressortir après par appel ... ^^' Ensuite si ça fait un mois et demi et que ya des propos sexuels, je pense que c'est pas à prendre à la rigolade. Un mauvais plaisantin fini par se lasser au bout de quoi une semaine grand max, là c'est louche quand même... Es-tu sûr que ce n'est pas un de tes amis Internet a qui tu as filé ton numéro ? Peut-être que tu t'es disputée avec quelqu'un qui l'avait, que tu lui as dit des choses méchantes/vexantes même sans t'en apercevoir et qu'il a voulu se venger.
Ne donne ton numéro qu'aux personnes vraiment dignes de confiance, que tu as déjà vu en vrai et tout. Certes on peut se sentir en confiance avec une personne via Internet mais ce n'est jamais 100% sûr. Mais c'est assez rare de tomber sur des psychopathes j'avoue xD
#21 06/01/2014 à 18:04
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Merci à toutes de m'avoir répondu, vu qu'aujourd'hui nous sommes le jour de la rentrée, j'ai parlé de ces problèmes avec des amis, et il se trouve qu'il s'agissait d'une farce. =w=
Mais par contre pour les appels que j'ai reçu vers les deux-trois heures du matin, je ne sais toujours pas qui en est l'auteur.
Pages : 1