SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 23/02/2014 à 13:09

xHeeYeon
Élève

Re : Les Troubles du Comportement Alimentaire

Le truc c'est qu'on regroupe les mannequins biens maigres, retouchés, qui doivent être anorexique pour la plupart je pense, et les personnes minces -voir très mince- et c'est un peu agaçant.
Quand on prend le parti des femmes fortes/obèses, de suite on caricature avec un autre extrême qu'est le mannequinat aujourd'hui, comme si toutes les minces appartenaient à cette catégorie.
C'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.]. Je suis mince, avec un bon bidou bien rond hm hm, et avant d'avoir ce bidou, les gens me traitaient d'anorexique -ou de vampire ... bon why not x'D- et c'est tellement agaçant.
Ca me rappelle le débat qu'il y a eu sur la tenue de Kaweii. Les minces/maigres ont été descendu à mort. Et c'est ce que je trouve dommage, c'est qu'à chaque fois, les avis se séparent en deux et ça donne une gue-guerre, partant dans les extrèmes. Alors que la solution est que tout le monde est différent et doit s'accepter comme telle. Qu'on soit maigre ou avec du gras partout, on s'en fiche. Kaweii avait juste voulu montrer qu'il n'y avait pas que les minces, mais n'a pas voulu les descendre, ce qui a pourtant été le résultat à cause d'une majorité de sailor.
Enfin voilà '-'

(づ ̄ ³ ̄)づ ~ Yeonnie-chi ~ 히연 ♥ 루한 ~ Topic

#227 23/02/2014 à 18:32

Mimou80
Créatrice de Tendances

Je suis d'accord avec toi, mais les mannequins ne sont pas forcément anorexiques car l'anorexie est une maladie grave et mortelle, dire "truc est anorexique" parce qu'elle est maigre c'est aussi grave que de dire "untel a le cancer" parce qu'i lest chauve o_o ! des femmes meurent de l'anorexie et c'est une maladie mentale qui n'a rien à voir avec le fait d'être juste maigre et bien dans sa peau. smile

d'ailleurs on a pas le droit de dire "grosse" mais on peut dire "maigre" ... "parce que c'est super d'être maigre, hein, ça va pas les blesser!"

Voilà.

Dernière modification par Mimou80 (23/02/2014 à 18:32)

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#228 23/02/2014 à 21:05

xHeeYeon
Élève

Les maigres maigres le sont. Pour la carrière, et la dictature de la taille la plus fine, elles le deviennent. Mais c'est pour ça que je dis "je pense pour la plupart". J'avais vu un reportage dessus... malheureusement.
Je sais très bien ce que c'est et encore plus la bêtise de le dire puisque qu'on me la longuement rabâchait à la figure. Mais qui te dis que les mannequins sont bien dans leur peau ? '_'
Moi ça me blesse qu'on me le dise '-'

(づ ̄ ³ ̄)づ ~ Yeonnie-chi ~ 히연 ♥ 루한 ~ Topic

#229 23/02/2014 à 21:16

Mimou80
Créatrice de Tendances

Les mannequins sont forcées à une certaine mentalité oui hmm

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#230 24/02/2014 à 19:18

Emiliya
Élève

Est-ce que devenir parano sur les calories que l'on mange, les compter une par une, se peser beaucoup trop souvent en une journée, c'est considéré comme un TCA?

« Ils sont sauvages, de même que nous appelons sauvages les fruits que nature,
de soi et de son progrès ordinaire a produit. »
- Montaigne
12.04.14 ~ F

#231 03/03/2014 à 21:57

Yuna44
Élève

Emiliya a écrit :

Est-ce que devenir parano sur les calories que l'on mange, les compter une par une, se peser beaucoup trop souvent en une journée, c'est considéré comme un TCA?

Pas vraiment, mais arrete cela tout de suite ! C'est a cause de ces réflexes incessant que tu es plus susceptible de tomber dans l’enfer des TCA.
Te peser tous les jours ne sert strictement a RIEN! Une fois par semaine suffis, et encore... La plupart des personne ne le font qu'une fois par mois. Tu n'as aucunes raison de te peser, aucune raison de compter les calories, car apres tout a quoi ca sert ? A ne pas prendre de poids ? Mais qu'importe, le poids n'est un chiffre, et ce chiffre ne dois pas forcément correspondre a celui de la normalité si erronée.

Fais attention a toi.

#232 04/03/2014 à 01:26

Emiliya
Élève

Yuna44 a écrit :
Emiliya a écrit :

Pas vraiment, mais arrete cela tout de suite ! C'est a cause de ces réflexes incessant que tu es plus susceptible de tomber dans l’enfer des TCA.
Te peser tous les jours ne sert strictement a RIEN! Une fois par semaine suffis, et encore... La plupart des personne ne le font qu'une fois par mois. Tu n'as aucunes raison de te peser, aucune raison de compter les calories, car apres tout a quoi ca sert ? A ne pas prendre de poids ? Mais qu'importe, le poids n'est un chiffre, et ce chiffre ne dois pas forcément correspondre a celui de la normalité si erronée.

Fais attention a toi.

Merci pour cette réponse je commençais à croire que personne ne le ferai...
Le soucis c'est que c'est une paranoïa. Je ne peux pas m'arrêter de regarder ce que je mange, regarder mon poids, observer mon ventre tout au long de la journée. Je ne sais vraiment plus comment gérer ca, ca me rend vraiment mal par rapport à moi même parfois

- Montaigne
12.04.14 ~ F

#233 04/03/2014 à 20:02

Yuna44
Élève

Dans ce cas là, consulte ! Tu en a besoin, et puis il vaux mieux consulter pour rien que ne pas consulter..

#234 06/03/2014 à 12:12

Emiliya
Élève

Consulter quoi? hmm

- Montaigne
12.04.14 ~ F

#235 06/03/2014 à 16:39

Yuna44
Élève

Un psychiatre ! Mais passe d'abbord par ton médecin généraliste.

#236 06/03/2014 à 21:42

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Moi je me trouve trop grosse, j'essaies de faire un régime, mais je craque tout le temps ._. certaines personnes -voir tout le monde- me disent que je suis bien, que je suis pas grosse mais je vois que mes défauts, je me sens grosse de partout (bras, cuisse, bidon, poignet d'amour) bref j'en peux plus ._.

Sinon j'ai remarqué (je sais pas torp si c'est un trouble alimentaire) mais quand je mange du porc j'attrape des boutons :/

Dernière modification par J0OYCE (06/03/2014 à 21:43)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#237 06/03/2014 à 22:09

Maureenx
Élève

Hm... Je ne sais pas vraiment comment conseiller J0OYCE, donc je vais essayer d'exposer mon problème...
J'ai beaucoup hésité avant de poster ici, je lisais les commentaires mais je n'osai pas m'exprimer (ah, merci timidité >o<)... Mais là je commence à m'inquiéter. Je me demande si je vais bien. Car en fait je suis tous le temps en train de complexer. Je me trouve beaucoup trop grosse et j'ose pas en parler autour de moi ou demander conseil... Ayant eu des troubles alimentaires petite (anorexie), j'ai pensé au début que c'était simplement l'impression d'être grosse parce que je me voyais toujours aussi mal que quand j'étais petite. Je pensai ça il y a 2/3 semaines, et plus je me regarde plus je me sens "bouffie". Et ça me mine un peu le moral, j'ose pas faire pleins de choses à cause de ce complexe... Je sais pas ce que je dois faire, j'hésite entre essayer de perdre du poids et voir après si je me sens mieux ou en parler à mes proches pour justement avoir un avis extérieur...
Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire..?

#238 07/03/2014 à 01:03

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je pense que tu devrais en parler aux personnes dont tu te sens vraiment le plus proche et que tu devrais essayer de faire du sport, le sport c'est bon pour avoir de nouveau des belles formes, je suis un peu dans le même cas que toi je pense sauf que moi je fais pas de petites anorexie mais des fois j'ai des envies comme me faire vomir, manger juste des yaourt ou boire que de l'eau mais je me dis que c'est pas bon pour la santé et mon copain m'a prévenu que si je faisais ça c'était finie car il veut pas me voir me faire mal ._.
Courage à toi en tout cas

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#239 08/03/2014 à 20:19

Cilynoa
Élève

Si quelqu'un le souhaite, je peux lui parler de mon expérience personnelle : ma meilleure amie est devenue anorexique, et elle a enchaîné les hospitalisations. Je pense être capable de soutenir quelqu'un dans une situation aussi difficile.
J0OYCE, au sujet de ton histoire avec du porc, je pense qu'il relève plus de l'allergie que d'un trouble quelconque. A vérifier.

#240 08/03/2014 à 20:59

PandaSaku
Élève

Moi j'ai un problème qui me souci depuis 1 mois environ, je me réveille tôt le matin et j'ai mal au ventre, en entrant dans la cuisine j'ai envie de vomir, en voyant rien que du pain je cours au WC et je voulais savoir si vous savez ce que c'est... j'ai peur de devenir anorexique ou boulimique à cause de ça...

PS: non ce n'est pas mes règles qui cherchent parce que je l'ai ai déjà et elles sont régulières...

Merci d'avance

Ne confondez pas le sombre avec l'obscure. L'obscure accepte l'idée de bonheur ; le sombre accepte l'idée de grandeur.

#241 08/03/2014 à 21:32

Cilynoa
Élève

Est-ce que ça coïncide avec quelque chose qui s'est passé dans ta vie, ou est-ce que c'est apparu comme ça ?

#242 08/03/2014 à 21:32

PandaSaku
Élève

C'est apparu comme ça, et puis hier je suis tombé dans les pommes au macdo... je commence à avoir des crampes aux jambes

Ne confondez pas le sombre avec l'obscure. L'obscure accepte l'idée de bonheur ; le sombre accepte l'idée de grandeur.

#243 08/03/2014 à 21:53

Cilynoa
Élève

C'est l'odeur tu penses qui t'as fait tomber dans les pommes ? Ou peut être la chaleur si c'était bondé ? En tout cas, c'est sur que c'est pas normal.

#244 08/03/2014 à 21:59

PandaSaku
Élève

La chaleur enfin tout

#245 08/03/2014 à 22:17

Maureenx
Élève

J0OYCE a écrit :

Je pense que tu devrais en parler aux personnes dont tu te sens vraiment le plus proche et que tu devrais essayer de faire du sport, le sport c'est bon pour avoir de nouveau des belles formes, je suis un peu dans le même cas que toi je pense sauf que moi je fais pas de petites anorexie mais des fois j'ai des envies comme me faire vomir, manger juste des yaourt ou boire que de l'eau mais je me dis que c'est pas bon pour la santé et mon copain m'a prévenu que si je faisais ça c'était finie car il veut pas me voir me faire mal ._.
Courage à toi en tout cas

Le problème c'est que j'ose pas, j'ai peur de la réaction des gens... Et pour le sport j'en fais déjà beaucoup, et je me sens toujours aussi mal... Peut-être que je dois en faire plus..?

#246 08/03/2014 à 22:55

Cilynoa
Élève

Je pense que c'est une mauvaise idée de faire trop de sport, déjà parce que ça doit te servir à te détendre, et que si tu passes ton temps entier à en attendre des résultats, ta séance t'aura plus stressée autre chose. Je pense aussi que c'est dangereux pour ta santé, surtout si tu es en pleine croissance. Mais vraiment, le plus important, c'est que ça ne tourne pas à l'obsession "plus de sport, encore plus".

#247 21/08/2014 à 22:50

Apparition
Élève

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, et ça a sûrement été déjà dit..

Mais les filles, je vous supplie à genoux de ne pas accorder trop d'importance à votre poids, et à votre alimentation. Cela entraînera forcément des obsessions malsaines, voir la maladie.
Se sous-alimenter est vraiment une bêtise, croyez moi !
Vous rigolerez moins quand vous tomberez en pleine rue, quand vous perdrez vos cheveux.. De plus, lorsque vous n'aurez plus le choix que de vous remettre à manger, vous allez grossir très vite, car votre corps stockera les graisses en prévoyance d'être privé d'énergie à nouveau !

L'imc ne veut pas dire grand chose, je veux dire, on peut être en "maigreur" mais pour autant être en très bonne santé. Cela dit quand on passe en "malnutrition" ; il y a un problème.
Car les os peuvent être lourds, ou légers chez certaines filles : cela joue ! Ne comparez pas votre poids avec vos amies, et encore moins votre imc.

Avant que cela n'affecte votre santé physique et mentale, arrêtez la privation et contentez vous de sport (raisonnablement) et d'une alimentation saine et équilibrée..

Si une sailor ressent le besoin d'en parler de façon plus intime, elle peut m'envoyer une demande d'amis et je serais ravie de discuter de la chose avec elle, sans aucun jugement, aucun a priori.

#248 04/06/2015 à 20:00

Hikarunivers
Élève

Je sais que la dernière réponse date, mais je voudrais re lancer le sujet.
J'ai pris pas mal de poids, je suis allée voir, il y a deux semaine une nutritionniste qui m'a dit que j'avais un TCA : je suis boulimique. Ca me pourrit la vie, vraiment, car j'essaie d'arrêter et... J'ai du mal, beaucoup de mal.

#249 04/06/2015 à 20:10

kamenka
Élève

Mais tu manges machinalement entre les repas?Tu grignottes?Tu as faim?
Si tu ressens le besoin de grignotter sans raison parfois c'est parce que tu as besoin de te rassasier plus aux repas.
Et de faire un goûter copieux.

#250 04/06/2015 à 21:28

Hikarunivers
Élève

Je mange beaucoup aux repas. Et je mange beaucoup entre, sucré de préférence même quand je n'ai plus faim je continue, encore et encore! Je cache la nourriture dans ma chambre, je mange en cachette en plus et après = je culpabilise.
Je réduis ma quantitée de sucre et.. Je tremble, j'ai des sueurs froide : comme un drogué.

Pied de page des forums