Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 16/03/2014 à 13:18
- keellya
- Élève
Métiers♪♫
Salut tout le monde!
J'ai décidé d'ouvrir un topic pour parler de ce que l'ont aimerais faire plus tard,
Pour dire ou l'on irai faire nos étude etc...
Donc, on va tous s'écouter et peut-être aider des personnes, ou même rencontré des personnes de même gouts que vous.
Si par exemple, une sailor veut faire, hmm, je sais pas je dit au pif " Hotesse de l'air " et qu'une autre sailor connais un proche qui fait hotesse de l'air, donnais des conseils etc...
Donc voilà, j'espère que vous avez compris
)
PS ; Il y avais déjà un topic concernant les métiers mais le topic est mort depuis Avril 2013 ![]()
Donc, je me lance, j'aimerais faire journaliste, et pour mes études aller dans une école de journalisme sois a Toulouse ,sois a Montpellier, celle de Toulouse est trop bien réputée mais j'adore Montpellier, donc voilà
)
Dernière modification par keellya (16/03/2014 à 13:35)
Je t'aime jusqu'au étoiles popopo♥ **
Mes amours, les mieux : Louise Mael ♥
#2 16/03/2014 à 13:35
- keellya
- Élève
Re : Métiers♪♫
Personne? ![]()
#3 16/03/2014 à 18:43
- Tutubeisback
- Élève
Suffisais de le faire ressortir de l'antre le topic mort ><
Pour ma part j'ai eu mon diplome de Boulanger en 2009 en france et jsuis boulanger en Andorre >< mais bonc'est ps un metier qui interesse les femmes mdr
Tutube, le Cassoulet corrompu par un pot de miel ♥
Misternours est de retour.
Tutube is back for ever.
#4 16/03/2014 à 18:50
- _Lemooon_
- Élève
Pour ma part je vais faire une première STMG, Après mon bac je vais faire un BTS (3 ans) afin d'obtenir mon DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) puis je vais à l'université du Panthéon-Sorbonne où j'étudierais 2 ans afin d'avoir mon deuxième diplôme DSCG (Diplômede supérieur de comptabilité et de gestion) puis pendant 3 ans je ferais des stages/cours pour obtenir mon DEC (Diplôme d'expertise comptable) et voilà j'aboutirais sur un métier d'expert comptable.
♫ Lem's ♫
The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
- Eleanor Roosevelt
#5 16/03/2014 à 20:07
- keellya
- Élève
Oh, avant je voulais faire sa aussi, mais sa m'a passer ![]()
#6 17/03/2014 à 01:49
- Takumi_Chama
- Élève
Pour ma part je vais faire une première STMG, Après mon bac je vais faire un BTS (3 ans) afin d'obtenir mon DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) puis je vais à l'université du Panthéon-Sorbonne où j'étudierais 2 ans afin d'avoir mon deuxième diplôme DSCG (Diplômede supérieur de comptabilité et de gestion) puis pendant 3 ans je ferais des stages/cours pour obtenir mon DEC (Diplôme d'expertise comptable) et voilà j'aboutirais sur un métier d'expert comptable.
Citron puis quand tu aura fini tes etudes sa sera l'âge de la retraite Lol
Dernière modification par Takumi_Chama (17/03/2014 à 01:50)
#7 17/03/2014 à 18:13
- _Lemooon_
- Élève
_Lemooon_ a écrit :Pour ma part je vais faire une première STMG, Après mon bac je vais faire un BTS (3 ans) afin d'obtenir mon DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) puis je vais à l'université du Panthéon-Sorbonne où j'étudierais 2 ans afin d'avoir mon deuxième diplôme DSCG (Diplômede supérieur de comptabilité et de gestion) puis pendant 3 ans je ferais des stages/cours pour obtenir mon DEC (Diplôme d'expertise comptable) et voilà j'aboutirais sur un métier d'expert comptable.
Citron puis quand tu aura fini tes etudes sa sera l'âge de la retraite Lol
Déjà je m'appelle Nina. Et 27 ans c'est pas l'âge de la retraite.
Au moins j'aurais un job moi !
♫ Lem's ♫
- Eleanor Roosevelt
#8 17/03/2014 à 18:34
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Si t'as le courage d'aller au bout, c'est bien
Moi j'ai lâché la compta après le BTS (je suis pas l'exemple à suivre
)
#9 17/03/2014 à 18:47
- HeeDuo
- peach modo
Au moins j'aurais un job moi !
Faut voir aussi qu'elle sera le marchée de l'emploi à ce moment-là :3
Parce qu'un diplôme ça ne donne pas un job :x
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#10 17/03/2014 à 18:53
- _Lemooon_
- Élève
_Lemooon_ a écrit :Au moins j'aurais un job moi !
Parce qu'un diplôme ça ne donne pas un job :x
J'serais diplômée. Je connais de nombreuses personnes dans ces voix là donc bon j'irais pas à pôle emploie. (;
♫ Lem's ♫
- Eleanor Roosevelt
#12 17/03/2014 à 19:05
- HeeDuo
- peach modo
HeeDuo a écrit :_Lemooon_ a écrit :Au moins j'aurais un job moi !
Parce qu'un diplôme ça ne donne pas un job :xJ'serais diplômée. Je connais de nombreuses personnes dans ces voix là donc bon j'irais pas à pôle emploie. (;
Rien n'est moins sur :x
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#13 17/03/2014 à 19:09
- FleurNoir
- Élève
Je souhaite être ingénieure en informatique.
Mais je cherche aussi un métier dans la beauté, plus précisément je chercher un métier qui développe des idées en cosmétiques par exemple une nouvelle BB Crème qui régule le sebum et qui matifie
#14 17/03/2014 à 19:09
- _Lemooon_
- Élève
_Lemooon_ a écrit :HeeDuo a écrit :Faut voir aussi qu'elle sera le marchée de l'emploi à ce moment-là :3
Parce qu'un diplôme ça ne donne pas un job :xJ'serais diplômée. Je connais de nombreuses personnes dans ces voix là donc bon j'irais pas à pôle emploie. (;
Bon en tout cas j'irais aps à pôle emploie ! >_<
Gache pas mes rêves ! x)
♫ Lem's ♫
- Eleanor Roosevelt
#15 17/03/2014 à 19:11
- FeeNoel
- Élève
J'aimerais être journaliste cela fais 5 ans queje veux l'être donc je pense que cela va rester . Et j'aimerais poser une question j'aimerais faire un bac L mais mon frère ma dit que ES serait mieux quel est le mieux s'il vous plais ![]()
« Aimer, c'est essentiellement vouloir être aimé. »
#16 17/03/2014 à 20:06
- FleurNoir
- Élève
ES c'est mieux, ont pourra te recruter plus facilement car il faut savoir que tu peux accéder à tous les métiers avec. Après c'est ton choix.
#17 17/03/2014 à 20:09
- Weby
- Créatrice de Tendances
Moi je sais pas quoi faire (aa) Mais j'ai le teeemps u/
Exactement. x)
~ MissWeby' un ange à votre service ♥.♥
Pour voir ses créas, c'est par là :3~
#18 17/03/2014 à 20:25
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
HeeDuo a écrit :_Lemooon_ a écrit :J'serais diplômée. Je connais de nombreuses personnes dans ces voix là donc bon j'irais pas à pôle emploie. (;
Bon en tout cas j'irais aps à pôle emploie ! >_<
Gache pas mes rêves ! x)
C'est beau d'être optimiste... vive la jeunesse
Je ne savais pas qu'il fallait un bac+8 pour être comptable O_O
Perso j'ai un doctorat en physique des particules, j'aime mon métier mais c'est la croix et la bannière pour avoir un job. De nos jours, peu importe le diplome, c'est super chaud de trouver un job stable *-* Le diplome n'est pas le plus important, c'est l'expérience qui compte le plus quand on postule pour un job... Donc la plupart des jeunes passent par la case Pole Emploi le temps qu'ils trouvent un recruteur qui veut bien un tit jeune sans expérience.
ES c'est mieux, ont pourra te recruter plus facilement car il faut savoir que tu peux accéder à tous les métiers avec. Après c'est ton choix.
Faux. Tu n'accederas pas au métiers scientifiques avec un bac ES. C'est plutôt le bac S qui ouvre le plus de portes... Mais c'est sur qu'entre L et ES, ES en ouvre plus.
Dernière modification par Aethy (17/03/2014 à 20:29)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#20 17/03/2014 à 20:30
- Aethy
Ben bac+8 c'est un doctorat, c'est pour ça que ça me surprend ^^
#21 17/03/2014 à 20:33
- _Lemooon_
- Élève
Ben bac+8 c'est un doctorat, c'est pour ça que ça me surprend ^^
Doctorat où pas je connais pas, tout ce que je sais c'est qu'il me reste 11 ans d'étude. xD
♫ Lem's ♫
- Eleanor Roosevelt
#22 17/03/2014 à 20:38
- Aethy
Juste un petit conseil, ne te fait pas trop d'illusions à la sortie de tes études hein, faut pas faire des études longues en se disant que c'est une garantie pour avoir un job car c'est très faux. Fais le seulement si le métier t'interesse à ce point. Enfin, tu verras bien en cours de route ![]()
#23 17/03/2014 à 20:40
- _Lemooon_
- Élève
Juste un petit conseil, ne te fait pas trop d'illusions à la sortie de tes études hein, faut pas faire des études longues en se disant que c'est une garantie pour avoir un job car c'est très faux. Fais le seulement si le métier t'interesse à ce point. Enfin, tu verras bien en cours de route
Laissez moi rêver. J'ai 15 ans je suis totalement h-s dans ce genre de truc. d:
Puis L'expertise comptable ça assure un métier je pense ; j'ouvrirais MON cabinet donc bon les affaires marcheront. x)
♫ Lem's ♫
- Eleanor Roosevelt
#24 17/03/2014 à 20:41
- FleurNoir
- Élève
Faux. Tu n'accederas pas au métiers scientifiques avec un bac ES. C'est plutôt le bac S qui ouvre le plus de portes... Mais c'est sur qu'entre L et ES, ES en ouvre plus.
Ah bon ? Ah bah je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui x)
#25 17/03/2014 à 20:41
- _Lemooon_
- Élève
Aethy a écrit :Faux. Tu n'accederas pas au métiers scientifiques avec un bac ES. C'est plutôt le bac S qui ouvre le plus de portes... Mais c'est sur qu'entre L et ES, ES en ouvre plus.
Ah bon ? Ah bah je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui x)
On m'a dit que ST2S c'était pas mal aussi ... :c
♫ Lem's ♫
- Eleanor Roosevelt