Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 17/04/2014 à 21:43
- xHeeYeon
- Élève
Prions pour la Corée du Sud
Je ne sais pas si tout le monde suit les actualités, mais voilà, un ferry coréen en direction de l'île de Jeju pour un voyage scolaire, avec pour passagers, pour la majorité, des étudiants de 16-17 ans il me semble, donc de notre âge, a coulé, emportant avec lui 462 personnes. 174 ont pu être sauvés, 284 manquent à l'appel, le reste a été retrouvé mort.
Si les chances de retrouver des survivants est très faible à l'heure actuelle, il faut continuer à prier pour eux et les familles, ainsi que toute un pays en deuil, et un monde qui en est tout autant touché par cet accident. Malgré que l'espoir de retrouver des vies diminue très rapidement, j'espère vraiment que tous les corps pourront être retrouver et ainsi, chaque individu aura le droit à des funérailles, pour aider à faire un deuil sur cette histoire.
Je tiens à faire ce topic parce que la Corée du Sud est un pays que j'affectionne énormément. Pas seulement hein. Il faut penser que ça aurait pus être nous et que personne ne mérite de périr dans ce genre de condition.
Si vous voulez de plus amples informations je vous livre les liens suivants :
http://www.liberation.fr/monde/2014/04/ … een_999204
http://www.lefigaro.fr/international/20 … -coree.php
http://www.france24.com/fr/20140416-nau … ewol-jeju/
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar … _3216.html
Ce naufrage a eu lieu jour pour jour, 102 ans après le Titanic.
(づ ̄ ³ ̄)づ ~ Yeonnie-chi ~ 히연 ♥ 루한 ~ Topic
#2 17/04/2014 à 22:47
- ellynna
- Élève
Re : Prions pour la Corée du Sud
J'ai vu ça à la télé tout à l'heure. J'ai entendu dire que c'était des enfants et non pas des adultes qui etaient restés dans leurs cabines, seuls ceux qui sont sortis ont été sauvés.
Prions pour eux ainsi que pour tous les morts qui n'ont pas eu de funérailles.
Be yourself, be free. ∞
#3 18/04/2014 à 12:12
- xHeeYeon
- Élève
Sur presque 50 vues déjà, une seule personne se donne la peine de laisser un message, je te remercie en tout cas. ^^
Oui c'est ça. Il y a des élèves qui se sont sacrifiés pour sauver des vies. Et à côté, tu as le capitaine et l'équipage qui sont les premiers à se sauver eux-même ...
#4 18/04/2014 à 12:23
- Vitaa_
- Élève
Mwa j'ai vu sur Yahoo ,ils se sont envoyés des SMS émouvants pendant que le bateau coulait c'est triste :c
#6 18/04/2014 à 12:33
- Vitaa_
- Élève
Le directeur de l'école des naufragés s'est pendu ![]()
#7 18/04/2014 à 16:31
- Evangelinne
- Élève
Je prie pour eux. Tout mon soutien aux familles
#8 18/04/2014 à 16:52
- misslisa
- Élève
Prions pour la Cordée du Sud pour toutes ces personnes qui ne sont plus là, à leur famille, à tout le monde.
Ne prenez pas mon silence pour de l'ignorance,
Mon calme pour de l'acceptation
Et ma gentillesse pour une faiblesse ~
#9 18/04/2014 à 21:48
- Brochette
- Élève
J'ai vu sur Facebook que c'était surtout des étudiants qui allaient ou revenaient sur/de l'ile Jeju, et que le capitaine s'était enfui sachant qu'il savait que le bateau coulait ><
J'ai aussi vu qu'il y a un jeune lycéen qui a sauver plein d'autres personnes mais qui est mort et son anniversaire était hier, ça a sensibilisé beaucoup de gens cette histoire ><
En tout cas je pense beaucoup aux familles qui doivent être déchirés et aux personnes disparues et mortes.
#10 18/04/2014 à 21:52
- IamBack
- Élève
Je suis étonnée du peu de retentissement sur ce forum... sachant que plein de joueuses se disent fan de la corée ?
Ils en sont où ? Ils ont trouvé des survivants ?
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#11 18/04/2014 à 21:53
- miru15
- Créatrice de Tendances
J'ai vu sur Facebook que c'était surtout des étudiants qui allaient ou revenaient sur/de l'ile Jeju, et que le capitaine s'était enfui sachant qu'il savait que le bateau coulait ><
J'ai aussi vu qu'il y a un jeune lycéen qui a sauver plein d'autres personnes mais qui est mort et son anniversaire était hier, ça a sensibilisé beaucoup de gens cette histoire ><En tout cas je pense beaucoup aux familles qui doivent être déchirés et aux personnes disparues et mortes.
C'est vraiment triste, il n'y a pas de mots pour ça... mes condoléances aux familles et aux amis...
#12 18/04/2014 à 22:04
- theultima
- Élève
entre l'avion qui joue a cache cache et ce bateaux qui veut imiter le navire échouer de 2012 ... pourquoi tant de catastrophe cette année ?
#13 18/04/2014 à 22:04
- kimhyolyn09
- Élève
Vraiment triste... Ce genre de choses ne devrais jamais arriver...
J'ai aussi lu une histoire sur un petit garçon de 6 ans qui aurait donné son gilet de sauvetage à sa petite soeur de 5 ans, elle a pu être sauvée mais lui non...
Mes condoléances à tous leurs proches :'(
#14 19/04/2014 à 12:41
- xHeeYeon
- Élève
Je suis étonnée du peu de retentissement sur ce forum... sachant que plein de joueuses se disent fan de la corée ?
Ils en sont où ? Ils ont trouvé des survivants ?
Non non pas de la Corée, de la K-pop. Si tu voyais les horreurs que j'ai vu de fans étrangères qui se plaignent que ce drame retarde les émissions musicales et les activités des groupes ... Il y a malheureusement une grande différence entre celles qui aiment la k-pop de façon ...presque groupie, aux autres qui ont un minimum de respect et qui ne s'arrêtent pas à la K-pop, mais apprécient plus largement la culture coréenne.
Aucun survivants n'a été retrouvé. Ils ont commencé à plonger et ont aperçu des cadavres pour le moment, mais ils ne sont pas capable d'aller les chercher pour l'instant... ![]()
entre l'avion qui joue a cache cache et ce bateaux qui veut imiter le navire échouer de 2012 ... pourquoi tant de catastrophe cette année ?
Ce n'est malheureusement pas les seules catastrophes actuelles. Il y a eu des tremblements de terre au Mexique, une éruption en Indonésie et un navire indonésien disparu il me semble aussi ...
Vraiment triste... Ce genre de choses ne devrais jamais arriver...
J'ai aussi lu une histoire sur un petit garçon de 6 ans qui aurait donné son gilet de sauvetage à sa petite soeur de 5 ans, elle a pu être sauvée mais lui non...
Mes condoléances à tous leurs proches :'(
6 et 5 ans ? J'ai lu cette histoire, mais pas l'âge et frère/soeur. Je pensais que c'était un étudiant qui l'avait donné.
Enfin, dans tout les cas, c'est terrible ...
J'ai aussi vu qu'il y a un jeune lycéen qui a sauver plein d'autres personnes mais qui est mort et son anniversaire était hier, ça a sensibilisé beaucoup de gens cette histoire ><En tout cas je pense beaucoup aux familles qui doivent être déchirés et aux personnes disparues et mortes.
C'est tout à fait ça. Le capitaine va comparaître devant la justice. Et ce genre d'acte très lâche est très mal vu en Corée, je pense qu'il va prendre cher.
Merci à tout le monde qui prend la peine de laisser un message ici.
#15 19/04/2014 à 12:45
- Andy_cat
- Élève
J'ai vue aux informations. Mais je pense qu'il n'y aura plus de survivants ; dans ceux qui sont portées disparut .. L'eau est froide (je sais plus combien, mais vers les 0 - 10 je crois.).
En tout cas, je dis bonne chance aux parents des enfants.
Surtout que le proviseur des disparus (des collégiens) c'est suicidé ; pendu..
#16 19/04/2014 à 13:23
- Weby
- Créatrice de Tendances
Merci pour ces informations...
La Corée est vraiment en deuil, c'est triste à voir... :$
Pour le proviseur qui s'est suicidé, c'est vraiment triste, il n'y est pour rien du tout dans le naufrage... L'équipage est quand même gonflé d'avoir dit aux élèves de rester dans leur cabines, tous ceux qui les ont sagement écoutées ont péris avec le navire, alors que le capitaine est le premier à être sorti du bateau. C'est vraiment lâche de sa part.
Des pensées aux familles qui ont perdu un proche...
Ce genre de drames ne devraient vraiment plus se reproduire.
~ MissWeby' un ange à votre service ♥.♥
Pour voir ses créas, c'est par là :3~
#17 19/04/2014 à 13:37
- xHeeYeon
- Élève
Oui le pays est vraiment très affecté... ![]()
Le proviseur n'a pas supporté le fait que lui ait survécu mais pas les élèves .... C'est vraiment triste en effet. Ca prouve à quel point c'est traumatisant.
Ils ont dit ça, parce qu'apparemment il n'y avait pas de bateau de sauvetage, seulement celui que le capitaine a emprunté je crois.
Malheureusement, je ne pense pas que ça soit le dernier qu'on voit, mais il faut prier pour ![]()
#18 19/04/2014 à 13:41
- Weby
- Créatrice de Tendances
Si tu voyais les horreurs que j'ai vu de fans étrangères qui se plaignent que ce drame retarde les émissions musicales et les activités des groupes ... Il y a malheureusement une grande différence entre celles qui aiment la k-pop de façon ...presque groupie, aux autres qui ont un minimum de respect et qui ne s'arrêtent pas à la K-pop, mais apprécient plus largement la culture coréenne.
C'est vraiment pathétique... Pour certains 300 adolescents morts en Corée on s'en fout, mais alors 3 semaines de retard dans les come-back c'est tout un drame... Triste jeunesse!
~ MissWeby' un ange à votre service ♥.♥
Pour voir ses créas, c'est par là :3~
#19 19/04/2014 à 13:55
- IamBack
- Élève
Chaud, aucun survivant
c'est vraiment atroce.
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#20 19/04/2014 à 14:08
- xHeeYeon
- Élève
Weby > Y en a qui l'ont clairement dit, qu'elle s'en fichait qu'elle voulait le retour de son groupe chéri chéri. Moi aussi j'attends le retour de ce groupe, mais vu l'état de la Corée actuellement, ça me dégoûterait plus qu'autre chose qu'il sorte leur musique. Mais bon, y a des idiotes partout malheureusement.
Iamback > J'ai dû mal comprendre ou mal m'exprimer, mais il y a ceux qui sont sorti et ont sauté à l'eau avant que le bateau ne coule, qui ont réussi à être sauver. Bien qu'une vingtaine sont morts à cause de l'eau froide.
Les sauveteurs ont espoir que certains ont réussi à trouver une poche d'air dans le bateau mais bon y a peu de chance qu'ils survivent ...
#21 20/04/2014 à 15:30
- Eilleen
- Élève
Merci pour ce topic ♥
Bon je le vois un peu en retard, mais j'me dis que je ne suis pas seule que ce drame affecte! Entre ceux qui disent que ce n'est pas notre problème parce qu'on est pas coréenne, celles qui sortent des "On fêtera l'anniversaire des idoles quand même, c'est triste ce qui s'est passé mais la vie continue". mouais --' vive le respect!
Bref. Tout ça pour dire que j'apprécie ce topic ♥
#22 20/04/2014 à 21:32
- Achilia
- Élève
J'ai également entendu parler de ce drame avec une longueur de retard. C'est vraiment triste
Je ne savais pas que des fans de Kpop pensaient comme cela, je trouve ça pathétique u__ú
En tous cas je partage le deuil avec la Corée du Sud, et merci comme l'a dit Eillen pour ce topic !
#23 26/04/2014 à 13:08
- ErzaScarletChan
- Créatrice de Tendances
#24 26/04/2014 à 13:47
- MiyuKi_
- Créatrice de Tendances
C'est vraiment triste.
J'ai vu ça ce matin, cliquez pour voir les images : According to the latest figures, 150 people are confirmed to have been killed in the sinking ferry Sewol. South Korean media reported that when found, the bodies of so many students had broken fingers and toes. This shows that the child was trying desperately to find a way out before being engulfed.
#25 29/04/2014 à 02:41
- horanise
- Élève
Je suis arriver trop tard?
Dans tous les cas je pris pour qu'on retrouve tous les corps pour que les familles puissent faire leur deuil.
Que Dieu veille sur chacun des survivants pour que malgré ce drame ils puissent continuer a vivre avec un minimum de tranquillité et qu'ils ne soit pas trop traumatiser les pauvres.
God is great
Kami wa subarashi
Widae
Choi SeungHyun ♥ saranghae yo