Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 01/09/2013 à 00:18
- laurena322
- Élève
Les années 90 (90's kid)
Malgré que je n'ai vécue que 2 années dans les années 90's.Plusieurs morceaux de mon enfance y est rattachées.J'ai 15 ans donc je suis née en '98.J'ai créer ce topic pour parler de ses magnifiques années.Ainsi que partager mon club qui y est attaché que je viens de créer.
http://www.sailorfuku.com/club-60417-90-s-kid
Donc qu'est-ce qui vous rappelle le plus de ses années? Une émission ? Un cartoon? Même un produit qu'ils vendaient il y a longtemps mais qu'ils ont arrêtez de produirent!Je me rend bien compte que plus beaucoup de sailor sont née dans les années 90's.Mais plusieurs sont née quelques années après. Donc sa en reviens au même.Mon enfance ce résume aux vieux films Disney, les cartoons nickelodeon comme Hey Arnold! J'adorais les super nana,Jonnhy bravo, les rugrats,Nom de code : Kids next door. Et vous ?
Dernière modification par laurena322 (01/09/2013 à 00:23)
#2 02/09/2013 à 16:13
- laurena322
- Élève
#3 02/09/2013 à 16:25
- Silth
- Élève
Re : Les années 90 (90's kid)
Ca me fait penser aux gameboy, aux cartoons qui passaient sur canal + le vendredi soir, à batman le dessin animé, à midi les zouzous ^^
#4 02/09/2013 à 16:40
- Gougoune
- Créatrice de Tendances Modératrice
Oh ouais, vive la Nintendo 64 ![]()
Tous les Marios (Party, 64, Kart, Tennis, etc.), Super Smash Bros., Conker's Bad Fur Day (maintenant ça vaut une centaine de dollars T_T), les deux Pokémon Stadium, Starfox, Golden Eye, Donkey Kong (la fameuse cassette jaune ^^), Diddy Kong Racing, les deux Zelda, Banjo Kazooie & Tooie, Yoshi's Story, ...
Bref, c'est la console de mon enfance, avec la Gameboy (color et advance) aussi, mais sur celui-ci, j'ai surtout joué aux jeux de Pokémon et à Donkey Kong Country.
【❀ Mon topic de créations ❀】
#5 02/09/2013 à 17:02
- KilChan
- Élève
Owiii *^* Les bon vieux jeux vidéo ♥
I'm not Crazy, My reality is just different for you ~
L'entre Pixélisé d'une Otaku pas comme les autres ~
#6 02/09/2013 à 18:09
- koe
- Élève
je repenses a ma gameboy ou j'avais que tetris.
owii midi les zouzou j'étais la grosse accro a "gigi" ou "doremi" *o*
#7 02/09/2013 à 19:21
- Morgane26
- Élève
Midiii les zooouuzouuus ! Moi je me souviens des midi devant mes pates pas bonne je regardais ça comme ça j'oubliais ce que je mangeais x)
ps : le générique était trop bien en plus ! zouu zoouu !
#8 02/09/2013 à 19:33
- laurena322
- Élève
Omg ma gameboy je ne pouvais pas m'en passer ou encore je ne sais pas si une d'entre vous aviez des Tamagotchi.J'adorais c'est petit engin dès que mon personnage mourrais j'en pleurais presque mdr
#9 02/09/2013 à 20:51
- katrina98
- Élève
Oh oui les tamagotchi, je me souviens qu'une foi ma maîtresse de CP parce qu'il avait fait du bruit dans mon cartable!
#10 27/09/2013 à 12:49
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Midi les zouzous ça existait pendant les années 90? O.o
Moi j'me souviens que je courais en rentrant de l'école pour pas raté doremi magic mais il me semble que c'était en 2000/ 2003 je sais plus exactement.
Sinon comme certaines d'entre vous j'avais un gameboy color verte xD
Et la nintendo 64 je jouais souvent à Mario Bros avec ma famille omg qu'est ce que c'était bien! <3
Ah ouais! xD après la douche je courais dans le salon pour les cartoons de la 4 le dimanche quels souvenirs. :')
Et le matin y'avait les Minikeums c'était cool ça aussi! C'était bien le bon vieux temps pas comme maintenant. ![]()
Ya un autre truc à l'école primaire, les échanges de feuilles Diddl c'était à la mode j'en avait pleins rooh c'était juste trop bien.. Ça me manque. ; _ ;
#Free Palestine ❤
#11 27/09/2013 à 13:42
- koe
- Élève
oui,les tamagotchi *O*
mais perso j'en ai eu un vers 2007 donc pas vraiment 90's
#12 27/09/2013 à 13:54
- Panda
- Elfe de Noël
Je veux pas casser l'ambiance, mais si t'es née en 98, ton enfance c'est pas les 90's ^^"
Perso même en étant née en 92 je me considère peut-être plus comme une "enfant des années 2000" que des années 90. Disons à mi-chemin entre les deux..
J'ai pas vécu la fin de la guerre froide, par contre je me souviens des attentats du 11 septembre, du début de la guerre en irak. Mes cousins plus agés avaient une nintendo 64, mais moi je jouais sur ma gameboy color, et plus tard mes frères jouaient à la gamecube...
Alors bon, quand même, j'ai des souvenirs antérieurs aux années 2000, comme la coupe du monde de 98, la couverture d'astrapi "l'an 2000" avec des soucoupes volantes (xD), les minikeums!, l'émission wtf "Mokshû Patamû" (dont je ne me souvenais absolument plus de l'orthographe ^^), les pogs, les premiers Harry Potter... <3
Mais j'ai été tout autant marquée par des choses des années 2000 comme les adaptation au ciné d'HP, justement, la série tv Malcolm, Pokémon, l'apparition d'internet (et le premier ordinateur de la famille quand j'étais en 5ème o/), les conversation MSN avec les copines que j'avais vu toute la journée déjà..., Mario Kart/Smash Bros/SSX Tricky, Star Academy, Un dos tres... sans parler de la musique, que j'écoutais beaucoup plus à 10 qu'à 5 ans ^^"
Alors ça fait peut-être plus cool de dire qu'on est un 90's kid qu'un 00's kid, mais ayant grandi un peu à cheval entre les deux, j'ai trouvé les deux carrément trop cool, et ça restera toujours trop cool de parler de nos souvenir d'enfance quelque soit notre décennie de naissance
(mais je me devais de faire la distinction quand même, parce que bon quelqu'un de né une ou deux année avant la fin d'une décénie est pour moi bien plus ancré dans la culture de la suivante, puisque jusqu'à preuve du contraire, on est rarement ultra influencé par les 2 premières années de sa vie xD)
Pour moi la grande différence entre les enfants qui ont grandi dans les années 1990 et ceux des années 2000 c'est définitivement internet! J'ai commencé douuuucement à utiliser internet quand j'avais environ 12-13 ans, et pour moi c'était une révolution, j'étais complètement émerveillée *^* Alors que pour mon petit frère de 10 ans, c'est quelque chose de tout à fait normal de faire une recherche google pour chercher des soluces de jeu ou autre x)
Dernière modification par Panda (27/09/2013 à 13:55)
#13 03/05/2014 à 19:39
- mimicute
- Élève
Le petit dessin animé Candy ( bien que je ne sois que de 97 ) a bien bercé mon enfance, et représente bien les années 90 ! C'est un dessin animé qui peut traverser les époques, car les sentiments qui y sont retranscrits sont parfaits. J'ai aujourd'hui 16 ans et j'aime toujours autant ce dessin animé.
Pages : 1