SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/05/2014 à 03:17

Cadette
Élève

- Coloration cheveux

Hii, j'ai chercher sur le forum, j'ai pas trouver, alors je poste ici smile

En gros, j'aimerais avoir les cheveux coloré. Violet / Rose / Bleu nuit / Rouge.. Voila les couleurs que j'aimerais avoir ^^ (Une couleur a la fois hein !)

J'ai les cheveux brun foncé, avec des mèches blondes (qui mettent trop de temps a partir, à force d'en faire..).. Ils arrivent en dessous de mes épaules..

J'aimerais savoir, ce que je devais faire pour faire la colo.
-Je sais qu'il faut faire une décoloration mais bon, combien de temps on doit attendre pour que les cheveux soit décoloré ?..
-Si je décolore, ensuite je peux ravoir mes cheveux "normaux" ?..
-Et quelle marque de coloration vous me conseillez ^w^

Si vous avez des infos en plus a me donner, bah je prend :3
Merchi~  ^w^

Dernière modification par Cadette (04/05/2014 à 03:17)

Metalleuse ayant les idées de travers.

#2 04/05/2014 à 08:03

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Re : - Coloration cheveux

Peut-être que pour commencer tu pourrais essayer seulement quelques mèches et voir comment réagissent tes cheveux et si la teinture correspond bien à ta couleur ?

Je n'y connais absolument rien (mis à part le fait que j'ai un ami qui est un vrai arc-en-ciel capillaire xD) en teintures pour cheveux, et moi aussi je rêve de me faire des mèches, mais je ne sais pas si ça m'irait ^^"
J'aimerais me faire du bleu clair (pour aller avec mes yeux) ou du bleu nuit ^^ mais vu que j'ai les cheveux courts (carré plongeant au niveau de la mâchoire) et châtains, je ne sais pas si ça m'irait aussi :x

Donc je te rejoins dans ta quête de conseils x3

Désolée finalement j'ai pas des solution, je fais que m'incruster 8D

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#3 04/05/2014 à 09:49

Douloureuse
Élève

Moi non plus j'ai pas vraiment de conseils x.x ! Mais comme l'a dit TolieBaka, je pense que tu devrais seulement faire quelques mèches au démarrage. smile
Une amie à moi c'est fait une couleur violets/roses (un peu mélangé.) et depuis la couleur est foncée et on ne voit que des reflets de violets/roses. :'))

#4 04/05/2014 à 09:55

xEmi
Créatrice de Tendances

La décoloration, tu attends un certains nombre de minutes et op c'est bon (plus ou moins long, ça dépend à quel point tu décolores tes cheveux) et il me semble par contre, que les décolorations ça abîment pas mal les cheveux 'x'
↑ Enfin tout ça, c'est si je ne me trompe pas :'3

Tu auras à nouveau ta couleur ''normal'' quand tes cheveux repousseront

Je te conseille sinon, de tester l'henné, ça part au bout de quelques lavages ou semaines, je ne sais plus, faut te renseigner wink et ça n'abîme normalement pas les cheveux! big_smile -ou que très peu, après comme c'est ce que j'ai entendu/ce qu'on m'a dit, je ne suis pas la vérité absolu, faut te renseigné xD-

Dernière modification par xEmi (04/05/2014 à 16:00)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#5 04/05/2014 à 10:09

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Il y a aussi les teintures semi-permanentes qui durent 5-6 lavages et qui (si j'ai bien compris) ne décolorent pas les cheveux ^^
Donc pour un essai de couleur ça pourrait être bien aussi peut-être ^^

EDIT : Et oui les décolorations ça "crame" les cheveux, ça détruit les pigments donc ça attaque aussi la fibre donc ils deviennent plus secs voire ternes, donc il faut faire gaffe ^^"

Dernière modification par TolieBaka (04/05/2014 à 10:11)

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#6 04/05/2014 à 10:19

konkon
Élève

TolieBaka a écrit :

J'aimerais me faire du bleu clair (pour aller avec mes yeux) ou du bleu nuit ^^ mais vu que j'ai les cheveux courts (carré plongeant au niveau de la mâchoire) et châtains, je ne sais pas si ça m'irait aussi :x

Et tu ne t'es jamais demandé "tiens et si je posais la question à des amis irl" Baka ! x3

Bon alors déjà pour commencer il y a des teintures que vous pouvez acheter pas chères au marché :
elles ne dure pas longtemps, sont évidemment cheap , mais n'agressent pas trop les cheveux : comme ça sa permet juste de se faire quelques mèches afin de tester et voire si ça vous convient. (souvent au bout d'une semaine sa commence à s'en aller).
Juste histoire de ne pas payer l'équivalent de 3 jours de salaire pour une coloration qui ne vous plaira pas.

Après une fois les "test" passés là faudra évidemment aller voir un  pro parce que il a quand même un CAP donc ça sera mieux que de vous le faire vous même x3 .

Normalement la décoration --> sa décolore (Captain obvious !!!) et donc tu devra attendre la repousse de tes cheveux pour retrouver la bonne couleur ^^" .

@TolieBaka : hmm pour le bleu foncé je dit oui soit en mèche soit juste sur le bout des cheveux comme victoria des f(x) dans nu abo (sauf qu'elle c'est avec du rouge) ou soit juste une mèche sur le coté.
Je suis plus sceptique pour le bleu clair :S .

#7 04/05/2014 à 10:21

Morgane26
Élève

Coucou !
Alors personnellement j'ai fais une décoloration l'été dernier j'étais très très brune et je suis passé à un blond/chatain clair/reflets roux ,mes cheveux sont bouclés dont hyper sensible et ça les a vraiment beaucoup abimés j'ai du coupés 2 bon centimètres car ils étaient irrécupérables .
Les miens sont vraiment c.h.i.a.n.t.s alors peut-être que les tiens ne réagiront pas pareil x)

Après ce que tu veux faire va leur en faire prendre un sacré coup quand même car tu les décolores (ce qui prend une 15 de min) pour après directement par dessus les colorés ! Donc prépares toi à ne plus avoir les mêmes cheveux qu'avant,devoir utiliser des soins etc ...
Après une décoloration le seul moyen de retrouver tes cheveux bruns est la couleur (assez chiants  si tu décolores à partir des racines)
Pour un début je te conseillerais de tester uniquement sur les pointes ,surtout que les couleurs "inhabituelles" comme ça sont loin d'aller à tout le monde,selon la carnation de ta peau etc etc ...

A mon avis c'est impérativement à faire chez une coiffeuse ! En plus elle pourra te conseiller des produits pour entretenir ta couleur smile

#8 04/05/2014 à 15:08

Fatalys
Élève

Coucou,

une décoloration c'est définitif puisque ça détruit les pigments de tes cheveux et la seule façon de récupérer ta couleur "normale" serait de les recolorer de ta couleur ou de les laisser pousser.

J'aimerais également quelques conseils sur une coloration, étant donné que c'est le sujet du topic je vais poster ici afin d'éviter d'en créer un nouveau.

Donc je suis actuellement brune foncée comme ceci :

439-avant-kayshonne-affiche-une-chevelure-577x415-1.jpg

Et j'aimerais me teindre en cette couleur :

10151311_705832816124851_1760024434370981934_n.jpg

Quelle couleur me conseilleriez-vous de prendre ?

Merci d'avance.

#9 04/05/2014 à 16:48

Cadette
Élève

J'ai déjà fait des mèches et grace a sa j'ai déjà vu que violet et rose m'allait vraiment bien.
Au marché y'as pas de coloration de couleurs comme je souhaite, j'ai été dans différentes villes, mais rien.. hmm

Pour la décoloration, je sais que sa abime les cheveux mais il faut les soigner après ^^
Je pensais que sa restait une semaine, merci de l'info ^w^

#10 04/05/2014 à 18:34

Makaoi
Élève

Pour voir quelle couleur pourrait vous aller et laquelle vous préférée commencer avec les teintures beliflor, mais les éphémères, au bout de 5 shampoings, c'est parti et ça n'abime pas du tout les cheveux, le rendu est magnifique et il y a pas mal de couleurs et c'est bio xD Ca coute en fonction des magasins généralement.. 13 euros et max 15. Mais ca vaux le cout, si tu fais une coloration avec ce produit à chaque 5 shampoings, ton produit va durer environ 2 mois (pour moi en tout cas oui et je met la dose). Et ce qui est pratique c'est que ça reste bien sans pour autant abimer tes cheveux par rapport à certaines coloration. Elle peuvent (je me lave les cheveux tout les deux jours) tenir pendant 2 mois, en gardant de superbes reflets!
Ensuite, pour les mèches, c'est sympa et je suis une connaisseuse, mais ça abime aussi, tellement les cheveux et ça fini par être totalement HORRIBLE. Si vous aviez vu une amie à moi et ses mèches.. Et toutes les deux on est passée par les mêmes couleurs: rouge, violet, bleu, roux, blond, noir... Et bien, mes cheveux ont toujours leur belle couleur naturelle maintenant et elle ils sont horribles xD
Franchement avant de vous lancez dans une décolo ou une colo tester les semi permanante

#11 04/05/2014 à 21:34

Cadette
Élève

Belifor ? Je note sa smile
Mais, tu sais dans quel magasin on peux les trouver ? C'est un peu partout ?
Il y as vraiment du rose / Rouge foncé / Bleu nuit / Violet ? Si y'as au moins une de ses couleurs je pourrait tester ^^
Pas besoin de décolorer ses cheveux avant de faire la colo" Beliflor ?

#12 04/05/2014 à 21:42

Brynhild
Modératrice

Comme cela a été dit plus haut, je te conseille totalement la décoloration, même si tu utilises tes soins, tes cheveux ne seront pas récupérables à 100% à a long terme tu devras forcément couper.

Les colos naturelles, sa reste la top.

#13 04/05/2014 à 22:50

Ombreuse
Lapino-Modo

Ils vendent du beliflor juste à côté de chez moi....

J'ai toujours voulu avoir un arc en ciel sous les cheveux, genre caché et qui se voit que quand on attache...

Bon du coup bio = pas de couleur flashy.
J'irais voir quand même histoire de!

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#14 04/05/2014 à 23:29

XxMylenexX
Élève

Hum je suis blonde naturelle mais je me suis beaucoup coloré les cheveux.

Le bleach(décolorant) abime beaucoup mais il existe des soins pour aider les cheveux. les cheveux risquent d'etre moins abimés si ils ont une tendance a etre gras ^^' moi j'ai les cheveux sec. le bleach sa les tue O_O' heureusement je suis blonde..

les colorations, ils en vende de nombreuses, choisissez la couleur qui ressemble le plus a ce que vous voulez, ya moyen de le faire chez sois, avec l'aide d'une personne si possible ^^ ça va* toujours mieux hehe :'D

les teintures, personellement j'utilise Splat, dans mes cheveux, la couleur tiens super bien ^^

aussi  les instructions, sont sur la boite ^^ pour les teintures et le décolorant :'D

#15 04/05/2014 à 23:30

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Mais si vous déconseillez la décoloration, on fait comment pour rendre ses cheveux plus clairs?
Je suis un peu dans le même cas que Fatalys. Je les voudrais chatain clair, sauf que les colorations semi permanentes, ca marche pas tiptop sur cheveux foncés??? Je me trompe?
(J'ai fais un test non concluant je ne voudrais pas -encore une fois- jeter de l'argent par les fenêtres)

Dernière modification par Lythias (04/05/2014 à 23:31)

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#16 05/05/2014 à 09:56

Morgane26
Élève

Et bien il existe des produits décolorants pour les cheveux (comme pour les poils ) tu peux en trouver en grande surface (je sais que garnier en fait ) tu poses ça quelques minutes selon la couleur que tu veux et tes cheveux vont s'éclaircir .

#17 05/05/2014 à 19:32

Bergamote
Élève

Perso quand j'avais des mèches roses j'avais décoloré.
Même avec soin à un moment, ça détruit totalement la zone décoloré.

#18 05/05/2014 à 19:54

Strawberries
Créatrice de Tendances

Lythias a écrit :

Mais si vous déconseillez la décoloration, on fait comment pour rendre ses cheveux plus clairs?
Je suis un peu dans le même cas que Fatalys. Je les voudrais chatain clair, sauf que les colorations semi permanentes, ca marche pas tiptop sur cheveux foncés??? Je me trompe?
(J'ai fais un test non concluant je ne voudrais pas -encore une fois- jeter de l'argent par les fenêtres)

Pour faire paraître tes cheveux plus clairs il suffit de les colorer dans une teinte de blond plus ou moins claire, comme tes cheveux sont foncés cela ne les teindra pas en blond mais en châtain smile J'ai une amie qui fait souvent ça smile Après pour savoir quelle teinte de blond prendre il vaut mieux demander à une coiffeuse smile

Pour les mèches colorées ça peut marcher aussi, les teindre 2/3 fois en blond pour les éclaircir un maximum sans les décolorer puis reteindre par dessus dans une couleur plus flashy ? Pour ceci je ne suis pas sûre que ce soit possible ou moins agressif qu'une décolo mais ça peut se tenter :3

Dernière modification par Strawberries (05/05/2014 à 19:55)

#19 05/05/2014 à 21:09

Makaoi
Élève

Cadette a écrit :

Pas besoin de décolorer ses cheveux avant de faire la colo" Beliflor ?

Et non pas besoin!

Pas de couleur flashy pour le bio?! Comment ça? Et comment j'ai eu les cheveux rouge alors avec mon beliflor? xD

#20 05/05/2014 à 21:21

Ombreuse
Lapino-Modo

Oui du coup j'ai lorgné sur le rouge ^^
En fait j'aurais bien voulu du rose et du turquoise mais bon c'est pas très naturel :3

Rose ptetre en melangeant mais je me sens pas encore XD

Bon je me lancerait surement mercredi du coup.... Je fais le pont au pire si c'est foiré je passerais 4 jours à les laver XD

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#21 06/05/2014 à 17:58

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

La décoloration est presque inévitable lorsqu'on veut faires des couleurs plus claires que sa teinte de base. Personnellement les teintures plus claires ne font que dalle sur mes cheveux qui sont bruns foncés...

Sinon, j'ai des mèches et les pointes de mes cheveux turquoises (go go Omby! c'est fun big_smile) et pour cela il a fallu décolorer mes cheveux 2 fois d'affilée avant d'appliquer la teinture. Si les cheveux ne sont pas bien blancs, alors le résultat peut être très différent de celui auquel tu t'attends... Par exemple si tu veux du bleu, du violet ou du rose, t'as vraiment intéret à ce que tes cheveux ne soient pas "jaunes" sinon les teintures vont virer au vert et ce sera très moche.

Du moment où tu ne t'amuses pas à décolorer tes cheveux tout le temps, alors ça ne pose pas vraiment de problème.

Dernière modification par Aethy (06/05/2014 à 18:00)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#22 07/05/2014 à 11:29

Elii_sa22
Élève

J'ai pas lu tous vos messages, donc je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais sinon je connais des craies pour colorer des cheveux, ça part en quelques lavages, je connais 2 amies qui l'ont fait et on en a beaucoup parlé sur youtube aussi, et il me semble que ça n'abîme pas les chevex, après faudrait que vous vous renseigniez car moi je ne compte pas me colorer les cheveux du coup ça ne m'intéresse pas et je n'en sait trop rien sur le sujet hmm

#23 07/05/2014 à 11:57

Cadette
Élève

J'avais eu un produit de mèches a Loréal.. Ou quelque chose comme sa, c'était du violet, et sa a tourner au rose.. (un très beau rose, je les lavais exprès pour avoir mes mèches roses XD
Donc si avec le produit ça a virer rose, avec les colos aussi ? TwT

Elii_sa : La Pastel seche ? Sa abime sa..J'lai fait, et sa part sur les habits après.. Pas top hmm

J'vais donc attendre un peu, biiien réfléchir avant de colorer mes cheveux alors ;-;

#24 07/05/2014 à 12:02

Brynhild
Modératrice

Si tu fais une coloration violette elle déteindras aussi en rose avec le temps wink.

#25 07/05/2014 à 12:08

Cadette
Élève

Aaanhw trop bien alors *^*

Pied de page des forums