Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 11/05/2014 à 07:59
- lovianne
- Élève
Re : Comment être motivée pour aller en cours/bien travailler ?
Perso' , moi je suis bien les cours , je suis attentif sauf en technologie ^^" Mais on a accumuler un énorme retard de 3 mois cette année en Anglais car la prof était gravement blessé , ils ont trouver un remplaçant que Vendredi (Hier) et beaucoup de retard cette année en mathématiques car l'année dernière , on avait quasiment pas mathématiques en début d'année jusqu'en Mars un truc comme ça et puis cette année la prof est absente 1 fois sur 3 surtout que bah quand elle était présente en début d'année , tout allait bien , j'comprennais tout et j'avais que des 20 et des 10/10 en exercices bonus sauf que et bah elle n'est plus très présente , mes notes commencent a chuter doucement . Je viens de faire un contrôle il y a quelque jour , elle n'était même pas la , on a du le faire en permanence ... Et franchement j'avais riiiiien compris a l'évaluation o.o" Bref après je lui fais pas porter le chapeau car c'est pas de sa faute si elle est obligée de faire ses stages .
∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming
#27 11/05/2014 à 12:27
- Helio
- Élève
Euh pour les maths tu peux rien faire , si t'as pas "l'esprit mathématiques" tu l'as pas xD
Mais faut essayer de bosser un peu , au moins t'apprends les propriétés y'en a pas tellement et ça te fais des points faciles ![]()
Pour en revenir à l'anglais je te conseille vraiment de travailler chez toi si tu comprends rien en cours et que t'es pas motivée.
Si t'as des stars préférés , tu peux regarder des interview en anglais et tout !
Les séries et films en anglais c'est mieux , au moins t'as la vraie voix des acteurs et c'est vraiment cool
Et puis les langues c'est vraiment cool à apprendre , dis toi qu'après tu pourras parler couramment et te faire comprendre dans les autres pays !
Dieu à pleins temps chez Adopteundieu.com ~
L'usine à pixels de Dieu c'est ici.
๑ ▒ L.M.A.J.E.V.K.C ▒ ๑
#28 11/05/2014 à 13:01
- Panda
- Elfe de Noël
Euh pour les maths tu peux rien faire , si t'as pas "l'esprit mathématiques" tu l'as pas xD
Mais faut essayer de bosser un peu , au moins t'apprends les propriétés y'en a pas tellement et ça te fais des points faciles
Je suis pas d'accord! Au collège et même au lycée -à moins de faire S peut-être-, si tu bosses les maths, que tu refais sans cesse les mêmes exercices, même sans avoir "l'esprit mathématiques" comme tu dis, ben tu t'en sors!! Au bout d'un moment tu commenceras à connaitre par coeur les formules et propriétés à utiliser, dans quel ordre etc... Et en connaissant bien tout ça tu pourras même t'en sortir dans les exercices dont l'énoncé est un peu différent de ceux dont tu as l'habitude. Comme pour tout, ça se travaille.
Après on est d'accord que sans ce fameux "esprit", tu pourras pas faire Polythechnique ou Centrale, mais là on en est loin xD
Dernière modification par Panda (11/05/2014 à 13:01)
#29 13/05/2014 à 16:49
- Diloo
- Élève
Bonjour à toutes je ne sais pas si ça vous intéresse encore mais aujourd'hui après l'anglais ma prof m'a demandé de la suivre dans le bureau du directeur qui est son mari par ailleurs 0.0 Dès qu'elle m'a fait entré dans son bureau je me suis dit : oh lala Alice tu t'es engagée sur une pente très savonneuse !
Je repensais à toute les conneries que j'avais faîtes récemment etc ... J'était persuadée qu'ils allaient m'annoncer que je redouble, qu'ils allaient me faire la morale etc ... Donc je me suis assise et je me sentais très mal à l'aise et il m'a expliqué qu'on allait parler de mon futur, de ce que je voulais faire plus tard, et il m'a demandé où je me voyais dans 10 ans j'ai dit que je ne savais pas, l'idéal est d'avoir un appartement à New-York et faire les études qui me plaisent la bas et pourquoi pas écrire des livres. Il m'a dit qu'il ferait tout pour réaliser mon projet mais il fallait que je donne du mien. Ensuite il a directement enchaîné sur mon redoublement et il m'a dit : je ne veux pas continuer à construire une maison avec toi si les bases ne sont pas solides, c'est pourquoi il serait préférables que tu redoubles mais je sais à quel point tu peux avoir des bonnes notes et bien travailler comme tu le faisais en 6e, donc avec madame profdanglais on a décidé de surveiller tes notes jusquà la fin de l'année, tu devras avoir au dessus de 14, si tu peux nous prouver que tu peux travailler alors on réfléchiras avec tes parents si le redoublement est vraiment nécessaire, mais sinon je ne peux rien faire pour toi !
Ensuite ma prof d'anglais ma fait la leçon de vie comme quoi j'irais jamais a New-York avec des résultats pareil et que je suis paresseuses et bla.bla.bla. mais pour une fois ça m'a plus motivé qu'autre chose ! Alors je vais lui prouver a elle et tout ceux qui n'ont pas cru en moi qu'ils ont tous eu tord et je vais avoir 14 de moyenne au 3e trismestre ! Mouahah
PS : aujourd'hui j'ai eu un 16 en anglais et 10 en maths (ce qu'il est mieux que les habituels notes en dessous de la moyenne !)
PPS: quelques une d'entre vous on dit que j'était en 4e mais je suis en 5e ![]()
Quand je suis avec toi je me dis qu'il reste du fond avant de tomber encore plus bas.
#30 16/05/2014 à 16:02
- lucky03
- Élève
Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire ![]()
J'ai un ami qui avait de mauvaises notes, ça a énervé ses parents qui n'ont pas arrêté de rester derrière lui et le surveiller pour qu'il travaille. Il a eu un 19/20. Comme quoi tout est possible quand on révise, apprend, et comprend ses leçons. o/
Je n'ai pas vu des personnes dire que tu étais en 4e, je pense qu'elles ont voulu te parler de ce qui t'attendais l'année prochaine vu l'état de ton sress, ton inquiétude, tes notes... '-'
███ A sword wields no strength unless the hand that holds it has courage. ███
▲ Hero's Shade
#31 24/05/2014 à 12:51
- London75
- Élève
Pour ce qui est d'apprendre ses leçons j'ai un truc, tu peux le faire en chanson ou poème sa t'aideras mieux a les retenir, le mieux aussi c'est de faire des rimes moi sa m'aide beaucoup en tout cas.
Aussi si tu redoubles c'est vraiment pas grave, tu ne vas pas être la risé de ta famille c'est une aide en plus de redoubler cela te permettra de tous revoir plus facilement et de pouvoir mieux travaillé dans la classe supérieur, moi aussi je suis dans un collège privé assez stricte, une fille de ma classe avais redoubler et maintenant elle est
vraiment super bonne.
Pour la motivation, dit toi que le collège c'est a peu près 6 ans de ta vie et le lycée 4, ce n'est que 10 ans de travaille acharnée pour apprendre ses leçons mais quand tu auras tout fini (le collège et le lycée sans compté les études) il te restera surement plus de 60 ans, et mieux vaut travaillé 10 ans que de passé 60 ans dans la galère ![]()
P.S.: Tu peux aussi aller en soutiens, aide au devoir et prendre des cours particullié ![]()
Dernière modification par London75 (24/05/2014 à 12:53)
#32 24/05/2014 à 20:27
- Kamicyriu
- Élève
Salut,moi aussi j'ai redoubler ma 4ème cette année ,j'voulais pas au début mais je m'y suis fait! Sauf que je suis comme toi,je n'fais plus rien et je sais pas quoi faire,même avec les techniques des autres qui ont proposés
Dernière modification par Kamicyriu (24/05/2014 à 20:28)