Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#376 20/05/2014 à 16:36
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
D'accord ![]()
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#377 20/05/2014 à 19:03
- sarah69sailor
- Élève
mais continue a m'aider ^^
#378 08/06/2014 à 14:59
- neigeaa
- Élève
Bonjour, j'aime quelqu'un depuis pas mal de temps, c'est le fils des amis de mes parents, et sa soeur c'est une amie à moi, il a dit qu'il voudrait bien sortir avec moi mais qu'il dirait non parce que je suis amie avec sa soeur, en gros c'est complètement impossible, j'essaye de me rapprocher de lui depuis pas mal de temps mais sans succès parce qu'il n'essaye pas de continuer une conversation ( d'après sa soeur c'est parce qu'il a surement peur de s'attacher ). Donc j'ai décidé d'essayer de l'oublier mais je ne sais pas comment je pourrai le faire, je pense à lui trop souvent et comme je suis en vacances, les cours et les délires entre potes c'est quasiment terminé puisque je ne retourne pas en cours avant septembre..
Avez-vous des conseils pour que je réussisse à l'oublier s'il vous plaît ?
I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa
♥
#379 08/06/2014 à 15:07
- hisoo
- Élève
neigeaa : si j'était toi , je ferais ce que j'aime faire . Plus tu es occupée , moins tu devrai penser à lui ( normalement) . Dit toi que la vie continue , malgrés les obstacles . Apres je sais pas quoi te dire .
mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30274
une bataille d'eau en été ne fais pas de mal alors une bataille de jaime encore moins
#380 08/06/2014 à 16:06
- elodie456
- Élève
Neigeaa : Je trouve ça dommage pour toi qu'il ne prenne pas la peine de faire face à tes sentiments.
Je veux dire, je sors depuis 8 mois avec le cousin de ma meilleure amie (et frère d'une amie au passage), et ça ne m'a jamais posé problème. Ma meilleure amie essayait de s'immiscer parfois mais je la remettais gentiment à sa place et tout va pour le mieux. Il faut faire la part des choses :
-Oui vous pourrez vous voir sans trop d'encombres et sans avoir peur qu'il y ait de la tension avec ton amie (enfin j'espère)
-Non tu ne pourras pas raconter à ton amie TOUT ce que tu fais avec son frère et c'est normal.
Ensuite, s'il ne veut pas, cette décision ne tient qu'à lui et dans ce cas, tout ce que je peux te conseiller c'est de faire comme hisoo a dit : Occupe toi au maximum et s'il te vient un coup de blues, essaie de voir des amies. C'est très important de ne pas déprimer, ça ne changera pas ta situation. Mais je comprends que ce n'est pas facile, j'ai dû essuyer un refus et 7-8 mois à aimer mon copain avant quil accepte.
Il faut vraiment que tu ne perdes pas la face et que tu fasses attention à toi ![]()
EXOtic, Shawol, BBC, V.I.P, Inspirit, E.L.F.
Alex Pettyfer / 2Pac / Eminem
~My beautiful Black Pearl, I love you~
#381 08/06/2014 à 18:02
- neigeaa
- Élève
Merci Hisoo, je vais suivre tes conseils, j'espère que ça va marcher !
Elodie456 → Eh bien, il ne le sait pas que je l'aime, je ne compte pas lui dire parce que je sais ce qu'il va me répondre, et la meilleure solution c'est de l'oublier. De toute façon si je serai sortis avec je n'aurai pas tout dit à sa soeur, c'est mon amie mais il faut savoir faire la différence entre les histoires à raconter à ses amis et les histoires personnelles qui ne se racontent pas. Mais peut-être qu'il a peur de ça je sais pas du tout. C'est dur de ne pas déprimer mais je vais essayer de suivre vos conseils à toute les deux, merci de votre aide !
I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa
♥
#382 08/06/2014 à 18:03
- hisoo
- Élève
derien
mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30274
une bataille d'eau en été ne fais pas de mal alors une bataille de jaime encore moins
#383 08/06/2014 à 18:16
- elodie456
- Élève
Y a pas de quoi ![]()
EXOtic, Shawol, BBC, V.I.P, Inspirit, E.L.F.
Alex Pettyfer / 2Pac / Eminem
~My beautiful Black Pearl, I love you~
#384 09/06/2014 à 13:37
- Miami51
- Clochette
Bonjour bonjour..
Je viens une fois de plus vous demander quelques conseils.
Bon, ça fait déjà quelques jours que j'y pense.
Alors voilà.
ça doit bien faire 2 mois que je ne parle plus à mon autre meilleure amie.
Déjà, parce que c'est une rencontre virtuelle.
j'ai fait pleiiin de skype, donc je sais que c'est pas un fake, z'inquiètez pas.
Et bon, je suis nostalgique..
Je me suis connecté sur facebook, et j'ai re-lu toutes nos discussions.
PLus de 30 000 messages envoyés.
On restait des heures, et des heures, à se parler, de tout et de rien.
On rigolait tout le temps, on partageait nos trouvailles, on passait notre temps à essayer de se faire follow par les stars qu'on aimait bien..
Je suis même resté une semaine dans ma chambre enfermée, parce que j'allais pas bien, à lui parler. Je sortais pas. Je restais vraiment enfermée.
Et bon, on a continué à parler après, mais petit à petit, on s'est clairement éloignée.
Je relis nos premières discussions, j'ai les larmes aux yeux.
J'écoute la chanson qu'on adorait, et je me sens mal.
ça fait 2 jours que je suis nostalgique comme ça.
J'ai déjà tenté des approches, je lui ai dit qu'elle me manquait, et elle m'a fait "ouais", une autre fois elle m'a dit "toi aussi", mais rien après.
J'ai vraiment envie de renouer le lien avec, mais je ne sais plus du tout comment m'y prendre.
Elle me manque tellement. J'aimerai aller la voir pour lui dire, mais malheureusement je suis encore mineure..
Ah et juste un truc, je sais qu'elle aime pas les longs texte, du genre à avouer ses sentiments. Elle est assez renfermée comme personne, et je suis exactement comme elle.
ça doit être la seule fois que je montre mes sentiments comme ça, depuis un long moment.
Pourriez-vous m'aider, à trouver une approche, pour aller lui parler?
Je vous remercie vraiment, vraiment, avec toute ma gratitude, si vous m'aidez..
#385 09/06/2014 à 13:45
- Endless
- Créatrice de Tendances
Bonjour bonjour..
Je viens une fois de plus vous demander quelques conseils.Bon, ça fait déjà quelques jours que j'y pense.
Alors voilà.
ça doit bien faire 2 mois que je ne parle plus à mon autre meilleure amie.
Déjà, parce que c'est une rencontre virtuelle.
j'ai fait pleiiin de skype, donc je sais que c'est pas un fake, z'inquiètez pas.
Et bon, je suis nostalgique..
Je me suis connecté sur facebook, et j'ai re-lu toutes nos discussions.
PLus de 30 000 messages envoyés.
On restait des heures, et des heures, à se parler, de tout et de rien.
On rigolait tout le temps, on partageait nos trouvailles, on passait notre temps à essayer de se faire follow par les stars qu'on aimait bien..
Je suis même resté une semaine dans ma chambre enfermée, parce que j'allais pas bien, à lui parler. Je sortais pas. Je restais vraiment enfermée.
Et bon, on a continué à parler après, mais petit à petit, on s'est clairement éloignée.
Je relis nos premières discussions, j'ai les larmes aux yeux.
J'écoute la chanson qu'on adorait, et je me sens mal.
ça fait 2 jours que je suis nostalgique comme ça.J'ai déjà tenté des approches, je lui ai dit qu'elle me manquait, et elle m'a fait "ouais", une autre fois elle m'a dit "toi aussi", mais rien après.
J'ai vraiment envie de renouer le lien avec, mais je ne sais plus du tout comment m'y prendre.
Elle me manque tellement. J'aimerai aller la voir pour lui dire, mais malheureusement je suis encore mineure..Ah et juste un truc, je sais qu'elle aime pas les longs texte, du genre à avouer ses sentiments. Elle est assez renfermée comme personne, et je suis exactement comme elle.
ça doit être la seule fois que je montre mes sentiments comme ça, depuis un long moment.Pourriez-vous m'aider, à trouver une approche, pour aller lui parler?
Je vous remercie vraiment, vraiment, avec toute ma gratitude, si vous m'aidez..
Je suis pas bien placée pour donner des conseils (enfin tu vas voir)
J'ai vécu la même chose avec plusieurs personnes que je connaissais d'internet, c'était blessant au bout d'un moment de plus leur parler mais j'ai très vite oublié parce qu'on s'entendait plus aussi bien de toute façon.
C'est sûr que c'est douloureux de plus parler à une personne dont on était très proche dans le passé mais les efforts doivent venir des deux côtés sinon ça marche pas, tu penses pas?.. Enfin je sais pas trop quoi te conseiller vu que tes paroles visiblement n'arrangent pas tellement la situation..
Tu pourrais essayer de lui parler, comme avant, lui raconter ta vie etc comme si rien ne s'était passé et que vous étiez toujours inséparables, peut être que ça marchera? Essaye de lui envoyer le lien de votre musique?
#386 09/06/2014 à 13:59
- Miami51
- Clochette
Je pense pas l'oublier franchement.. Ou du moins ça risque de prendre un certain moment. On s'entend toujours bien, le mois dernier on a discuté un jour, mais seulement un jour, et après c'est redevenu pareil..
On fait des efforts toutes les deux, la dernière fois elle m'a envoyé un petit sms en disant "bonjour", et j'ai répondu après, mais on a pas lancé de discussion.
J'hésite.. Je lui ai envoyé indirectement le lien de la musique. J'espère qu'elle verra ça.
#387 09/06/2014 à 14:32
- Endless
- Créatrice de Tendances
Je pense pas l'oublier franchement.. Ou du moins ça risque de prendre un certain moment. On s'entend toujours bien, le mois dernier on a discuté un jour, mais seulement un jour, et après c'est redevenu pareil..
On fait des efforts toutes les deux, la dernière fois elle m'a envoyé un petit sms en disant "bonjour", et j'ai répondu après, mais on a pas lancé de discussion.
J'hésite.. Je lui ai envoyé indirectement le lien de la musique. J'espère qu'elle verra ça.
Hésite surtout pas à continuer la conversation la prochaine fois, ça pourrait vraiment aider >w<
#388 09/06/2014 à 20:21
#389 10/06/2014 à 15:58
- Ael
- Élève
Miami51: J'ai été clairement dans ta situation, et à vrai dire je regrette un peu cette période...
Puisque maintenant, quand on est connectée sur skype, c'est "coucou, ça va ?" "Quoi de neuf ?", on se raconte un peu les événements récents, mais c'est plus du tout pareil...
C'est comme si on avait perdu notre complicité, et j'ai l'impression d'avoir perdue une de mes meilleures amies.
Alors tout ce que je peux te dire c'est: Fonce tant que tu peux rattraper le coup.
#390 20/07/2014 à 18:34
- GoodMonster
- Élève
Bonjour, c'est Justine...
Je suis rentrée de colonie de vacances hier, et voici ce qui m'est arrivé durant ce séjour...
Je me suis faite beaucoup d'amis et tout allait bien la première semaine.
Mais après, j'ai dis à un garçon qui s'appelait Maël que je le trouvais beau, mais que je n'étais pas amoureuse de lui, ce qui était vrais...
Quelques précisions à propos de ce garçon : il est très introverti et il est venu avec son meilleur ami, Tristan.
À la boom, il y a eu un triple slow entre agent Po, Maël et Tristan. J'ai décidé de les rejoindre.
Agent Po a alors décidé de séparer le slow à quatre en deux slows normaux.
Maël a d'abord dit "Je ne sais pas qui choisir" alors Tristan a choisit Agent Po.
J'ai fais un slow avec Maël... sauf que j'ai remarqué que je le mettait mal à l'aise et qu'il n'arrivait pas à me regarder !
Le lendemain, il y a eu un jeu où les animateurs posaient des questions et on devait répondre anonymement sur des bouts de papiers et ils lisaient les réponses à voix haute.
Il y a eu cette question : "Qui est la personne la plus attirante ?"
J'ai mis le prénom du garçon et il y a eu quelqu'un qui a mis le miens. Je voulais savoir qui c'était, alors j'ai demandé à Maël ce qu'il a mit. Il m'a répondu "Euh, Magali".
Après, il y a eu une autre question qui était "Trouvez-vous agent Po belle ?"
J'ai mis "Non, je préfère les beaux garçons comme Maël, Lino, Tristan et Basile !".
Maël et son meilleur ami Tristan ont demandés "Qui a dit ça ?" et un garçon a dit "Moi".
Comme je déteste quand les gens ne savent pas la réalité, j'ai dis "Nan, c'est moi qui ai mis ça !" et ils m'ont cru.
Le soir, on a reçu des diplômes avec des titres spéciaux.
J'ai aussi fais signé une sorte de deuxième diplôme à tous le monde. Tristan, l'ami de Maël m'a passé son numéro.
Le lendemain, le jour des départs, on a pique-*miaou* [Les insultes sont interdites.]. J'étais avec deux copines. Elles sont parties pour faire des scoubidous et je suis restée seule.
Maël est passé pour jeter les restes de son pique-nique et en me voyant seule, il m'a demandé ce que je faisais seule et m'a proposé de le rejoindre avec ses amis. J'ai accepté timidement et surprise qu'il s'intéresse à moi.
Après, il m'a demandé quel titre spécial j'ai eu. Je lui ai répondu.
Ensuite c'était l'heure d'aller dans le train. Il était derrière moi.
Je jouais à la 3ds et je l'ai passé à ma copine qui était à côté de moi.
J'ai ensuite entendu la voix de Maël me dire "Oh, je connais ce jeu ! Je l'avait sur mon ancienne ds.". Je lui ai répondu que c'était une démo. Ensuite, il m'a dit qu'il voulait y jouer quand ma copine aurait terminé. Une fois que m'a voisine a fini de jouer, je lui ai passé ma 3ds. Quand il eu fini de jouer, il m'a demandé quels autres jeux j'avais, et à chaque fois que je lui montrais un jeu, il disait des trucs comme "Oh, je connais ce jeu, il est génial !" ou encore "Oh, je l'ai sur ds et sur ordinateur !".
Ensuite, c'était la fin du trajet et je suis rentrée à la maison...
Depuis la fin de cette colo, tous le monde me manque, surtout Maël. Je ne suis pas amoureuse de lui, mais j'ai besoin de parler avec lui. Je dispose du numéro de son meilleur ami, mais je ne le connais pas beaucoup et j'ai peur de faire un faux pas... Surtout que je pense que Maël ne s'intéressait pas vraiment à moi mais que c'était juste qu'il avait besoin de parler avec quelqu'un malgré son introversion. J'ai également honte de ce que j'ai dis à ce garçon pendant la colo... Pourquoi ? Ne me posez pas la question, moi même je ne connais pas la réponse !
Dernière modification par GoodMonster (20/07/2014 à 18:35)
C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de son importance, et c'est quand tu meurs que tous le monde s'inquiète pour toi.
#391 24/07/2014 à 21:53
- Emiko_Fuhen
- Élève
Bonjour, c'est Justine...
Je suis rentrée de colonie de vacances hier, et voici ce qui m'est arrivé durant ce séjour...Je me suis faite beaucoup d'amis et tout allait bien la première semaine.
Mais après, j'ai dis à un garçon qui s'appelait Maël que je le trouvais beau, mais que je n'étais pas amoureuse de lui, ce qui était vrais...
Quelques précisions à propos de ce garçon : il est très introverti et il est venu avec son meilleur ami, Tristan.
À la boom, il y a eu un triple slow entre agent Po, Maël et Tristan. J'ai décidé de les rejoindre.
Agent Po a alors décidé de séparer le slow à quatre en deux slows normaux.
Maël a d'abord dit "Je ne sais pas qui choisir" alors Tristan a choisit Agent Po.
J'ai fais un slow avec Maël... sauf que j'ai remarqué que je le mettait mal à l'aise et qu'il n'arrivait pas à me regarder !
Le lendemain, il y a eu un jeu où les animateurs posaient des questions et on devait répondre anonymement sur des bouts de papiers et ils lisaient les réponses à voix haute.
Il y a eu cette question : "Qui est la personne la plus attirante ?"
J'ai mis le prénom du garçon et il y a eu quelqu'un qui a mis le miens. Je voulais savoir qui c'était, alors j'ai demandé à Maël ce qu'il a mit. Il m'a répondu "Euh, Magali".
Après, il y a eu une autre question qui était "Trouvez-vous agent Po belle ?"
J'ai mis "Non, je préfère les beaux garçons comme Maël, Lino, Tristan et Basile !".
Maël et son meilleur ami Tristan ont demandés "Qui a dit ça ?" et un garçon a dit "Moi".
Comme je déteste quand les gens ne savent pas la réalité, j'ai dis "Nan, c'est moi qui ai mis ça !" et ils m'ont cru.
Le soir, on a reçu des diplômes avec des titres spéciaux.
J'ai aussi fais signé une sorte de deuxième diplôme à tous le monde. Tristan, l'ami de Maël m'a passé son numéro.
Le lendemain, le jour des départs, on a pique-*miaou* [Les insultes sont interdites.]. J'étais avec deux copines. Elles sont parties pour faire des scoubidous et je suis restée seule.
Maël est passé pour jeter les restes de son pique-nique et en me voyant seule, il m'a demandé ce que je faisais seule et m'a proposé de le rejoindre avec ses amis. J'ai accepté timidement et surprise qu'il s'intéresse à moi.
Après, il m'a demandé quel titre spécial j'ai eu. Je lui ai répondu.
Ensuite c'était l'heure d'aller dans le train. Il était derrière moi.
Je jouais à la 3ds et je l'ai passé à ma copine qui était à côté de moi.
J'ai ensuite entendu la voix de Maël me dire "Oh, je connais ce jeu ! Je l'avait sur mon ancienne ds.". Je lui ai répondu que c'était une démo. Ensuite, il m'a dit qu'il voulait y jouer quand ma copine aurait terminé. Une fois que m'a voisine a fini de jouer, je lui ai passé ma 3ds. Quand il eu fini de jouer, il m'a demandé quels autres jeux j'avais, et à chaque fois que je lui montrais un jeu, il disait des trucs comme "Oh, je connais ce jeu, il est génial !" ou encore "Oh, je l'ai sur ds et sur ordinateur !".
Ensuite, c'était la fin du trajet et je suis rentrée à la maison...Depuis la fin de cette colo, tous le monde me manque, surtout Maël. Je ne suis pas amoureuse de lui, mais j'ai besoin de parler avec lui. Je dispose du numéro de son meilleur ami, mais je ne le connais pas beaucoup et j'ai peur de faire un faux pas... Surtout que je pense que Maël ne s'intéressait pas vraiment à moi mais que c'était juste qu'il avait besoin de parler avec quelqu'un malgré son introversion. J'ai également honte de ce que j'ai dis à ce garçon pendant la colo... Pourquoi ? Ne me posez pas la question, moi même je ne connais pas la réponse !
Je pense que tu devrais parler a Tristan genre "salut, ça va ?" attendre ça réponse et après dire un truc du genre "au fait tu aurais le numéro de Maël ? Parce qu'il a oublié de me le passer ^^" et puis pou Tristan n'ai pas peur de faire des faux pas, laisse juste la conversation se faire et il n'y aura pas de soucis je penses
:okjesortaprèsceconseilpourri:
#392 24/07/2014 à 22:02
- spaciel
- Élève
dommage que la présidente de ce club est supprimé son compte
sur le forum je ne suis pas beaucoup active mais si quelqu'un à des questions à me posées pour des problèmes , n'hésiter pas à venir m'en parler sur mon profil puis je vous envoie une demande d'amis pour en parler ^^
à beintôt
L'infini sagesse vient de l'âme et non du lien qui uni notre monde
#393 20/08/2014 à 20:23
- Pelotte
- Élève
Bonsoir. o/
Je ne sais pas vraiment comment aborder ce sujet.
Je sais que pas mal de personnes sont dans mon cas mais personnellement je n'en ai jamais vraiment parlé ouvertement. Ce n'est pas à proprement parler un problème de cur ou d'amitié, mais plutôt un problème de "regard". .-.
Depuis ma 6ème environ, j'ai énormément de mal à parler avec les garçons.
À chaque fois qu'ils m'abordent je me braque et je deviens froide. Je n'arrive jamais à être naturelle avec eux, ce qui je doit dire, fait obstacle côté sentimental. u_u
Je ne suis jamais sortie avec un garçon et je commence à me demander si ce n'est pas à cause de ça.
J'ai toujours peur qu'ils me jugent ou qu'il pense du mal de moi et je suis toujours sur la défensive.
Quand ils me portent un peu d'attention je me fais des tonnes de films. Je me demande toujours si c'est un canular et qu'ils se moquent de moi ou si ils m'apprécient. Au final je n'ai jamais pus tenir une discussion naturellement avec un garçon et j'aimerai que ça cesse.
Vous pouvez m'aider ? T-T
#394 20/08/2014 à 20:34
- ellynna
- Élève
Pelotte, on se ressemble alors, sauf que je le suis avec les filles aussi (non je suis pas bi' xD) je pense que tu devrais t'"entraîner" en parlant avec un garçon qui ne t'attire pas, juste pour devenir ami avec lui de cette façon tu seras plus à l'aise la prochaine fois. :3
Il est tout fait normal de se méfier, la plupart des garçons (même quelques filles d'ailleurs) font des approches avec des arrières pensés (o.o") mais dis toi qu'il existe des garçons simples qui n'ont pas un but précis. n__n
Be yourself, be free. ∞
#395 20/08/2014 à 20:40
- Pelotte
- Élève
ellyna: Je comprends ce que tu veux dire. Le truc c'est que je ne parle que rarement avec "ceux qui ne m'attirent pas". Certes quand je le fais c'est plus simple, mais là aussi il y a un bloquage à cause de mon enfance. u__u
Je sais qu'il y en a des bien hein ? Mais je perds mes moyens quand même. J'en devient presque méchante voir méprisante alors que ce n'est pas du tout ce que je veux.
#396 20/08/2014 à 21:11
- FleurNoir
- Élève
Il faut avoir confiance en toi
As-tu des frères et cousins ? Fait comme-ci ça soit le cas
#397 20/08/2014 à 21:13
- Pelotte
- Élève
Malheureusement je n'ai pas de frère et je n'ai qu'un seul cousin qui me tape sur le système. .-.
#398 20/08/2014 à 21:18
- ellynna
- Élève
Laisse, j'ai du mal à m'exprimer même derrière un écran ._. honte à moi. Mais je comprends pas le rapport avec ton enfance, tu as peut-être dû vivre quelque chose, ou serait-ce un complexe parce-que tu as été rejetée ? Dans tout les cas il faut avoir confiance en soi, comme le dit FleurNoir, bon je dis ça mais je suis presque dans le même cas cependant je fais quand même des efforts!
Dernière modification par ellynna (21/08/2014 à 12:13)
Be yourself, be free. ∞
#399 20/08/2014 à 21:25
- Pelotte
- Élève
Je parle de mon enfance parce-qu'effectivement j'ai été rejetée. Et je dis ça aussi par rapport à une histoire idiote entre ma sur et moi. ( Elle me répétait sans cesse que j'étais un garçon manqué et que j'étais kitch ) . Aujourd'hui je sais que c'est faux mais quand on vous raconte des choses ça reste quand on est enfant. u__u
#400 21/08/2014 à 12:21
- ellynna
- Élève
Je pense que tu devrais d'abord oublier ce qu'elle a dit, je ne suis pas d'accord on me disait pleins de trucs quand j'étais jeune mais je n'y prêtais pas attention -_- en plus les surs se jalousent quand elles sont jeunes, logiquement ça devrait passer inaperçu, honnêtement faut pas sarrêter sur des trucs comme ça, tu vas encore recevoir des remarques quand tu grandiras, mais faut pas faire des fixations.
Bon je ne m'exprime pas bien mais jespère que tu auras compris, moi aussi j'étais une garçon manqué et je ne jouais qu'avec les garçons et les chiens des voisins, on me le disait souvent aussi, mais ça ne m'a pas affecté.
Be yourself, be free. ∞