Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 23/09/2014 à 19:03
- narryftlloyd
- Élève
Brevet - B2i
Bonjour !
Alors voilà cette année je suis entrée en 3ème, qui dit 3ème dit brevet en fin d'année.
Mais voilà, je ne stresse pas pour le brevet (peut-être les maths si un peu xD), mais pour le B2i, vous savez les items informatiques qui faut obligatoirement avoir validé pour le brevet ? Eh bien voilà la raison de mon stress.
Je crois qu'il faut minimum 80% et j'en suis seulement à 3%, et je stresse, je sais pas, pour moi je ne réussirai jamais à avoir les 80% en ce peu de temps, beaucoup de secondes m'ont dit que c'était assez facile de les avoir si on s'y mettait dés octobre (ma prof de techno aussi).
Bref j'aimerai votre avis, j'ai une chance d'y arriver ?
J'espère que ce sera des réponses positives car sinon je vais encore plus stresser
..
#2 23/09/2014 à 19:05
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Brevet - B2i
il faut que tu demandes à ton prof de technologie de t'aider à valider tes compétences, pour cela tu devras lui montrer diverses choses que tu sais faire devant lui, c'est juste bidon ^^
Le brevet c'est facile, juste avec le contrôle continue si tu es assez forte tu peux l'avoir ou juste devoir avoir quelques points ^^
Tu peux y arriver ![]()
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#3 23/09/2014 à 19:21
- Phalis
- Élève
Pas de stress, y'a point... //SBAFF//
Je ne sais pas si ça a énormément changé depuis que je l'ai passé, mais je ne pense pas qu'il te demande des choses trop compliquées. Tu as des renseignements ici : http://eduscol.education.fr/cid46073/b2i.html
Si tu fais les exercices correctement au cours de l'année et que tu demandes à ton prof des explications quand tu n'y arrives pas, tu y arriveras ;D
Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]
#4 23/09/2014 à 20:25
- ewane
- Midorima Grenouille
3% au B2i alors que tu es en 3e ? Ça me paraît assez impossible..
. Car même si tu ne le fais pas, tes profs doivent valider des compétences au cours de tes quatre année au collège, et cela fait avancer tes pourcentages... en tout cas, ça marchait ainsi dans mon établissement. D'ailleurs, c'est grâce à ça que j'ai eu mon B2i, parce que j'ai jamais fait d'exercices sur ça -w-.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#5 23/09/2014 à 21:23
- EvilSide
- Créatrice de Tendances
J'ai commencé mon année de 3ème avec 0% au B2i parce que mes profs des années précédentes étaient assez inutiles, j'ai fini à 100% donc crois moi c'est faisable.
Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur (j'ai passé le brevet en 2011) mais normalement pour le valider tu as un site internet et tu dois valider toi même tes items, genre tu vas sur le site, tu cliques par exemple "allumer un ordinateur". Ensuite tu as une case et tu dois décrire comment allumer l'ordinateur "On appuie sur le bouton power, on entre son login et mot de passe" (Oh yeah.) Toujours si ça n'a pas changé, tu peux faire que 8 truc en même temps (c'est à dire si aucun de tes profs n'est passé te valider la compétence que tu as remplise) donc n'hésite pas a secouer tes profs si ça se passe comme ça, et normalement t'auras vite fini. Sinon tu peux appeler ton prof pendant le cours, allumer l'ordi sous ses yeux et lui dire "Madame jsais faire ça vous pouvez me le valider au B2i? O/"
Au pire ce genre de truc n'est pas fait pour te faire rater le brevet et si tu es en galère à la fin de l'année, ta prof t'aidera.
Bonne chance ![]()
✝ You will never get away
from your EvilSide ✝
#6 24/09/2014 à 13:23
- narryftlloyd
- Élève
Hey merci de vos réponses !
Je pense que j'irai voir les items qui sont à validés pour voir tout ceux que je serai faire, pour ensuite aller voir ma prof de techno à la récré pour lui montrer et validé plus rapidement ! ![]()
ewane : Moi aussi ça me parait impossible.. , le problème c'est que les année précédentes quand on devait faire quelque chose sur l'ordinateur les profs ne nous le validait pas eux, et oublié souvent de nous dire d'aller demander leur validation (parce qu'il y a très peu de gens qui y pensent)..
Evilside : Merci ! Tu me redonnes espoir haha ! J'ai pas regardé les items mais ils m'ont l'air super facile, je vais pas aller me gênée pour aller lui montrer ce que je sais faire ![]()
Par contre, vous pensez que j'arriverai à 40/50% avant la fin de l'année, si je m'y met dés octobre (on a un problème avec le site du collège donc je n'ai pas pu m'y mettre avant)?
#8 24/09/2014 à 14:02
- ewane
- Midorima Grenouille
Bah, normalement les profs doivent remplir une grille de compétences (on t'en a peut-être donné une pour certaines matières), et ces compétences se valident après chaque évaluation.
M'enfin bref, passons. Je pense que c'est largement faisable d'atteindre les 80% avant la fin de l'année, à condition que tu le fasses régulièrement (commencer en octobre ou bien en décembre importe peu selon moi, m'enfin faudrait évidemment pas attendre la dernière minute non plus ^^).
Est-ce que tu peux le faire chez toi ? Si c'est le cas, ça t'aidera vachement pour avancer plus vite.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#9 24/09/2014 à 17:20
- narryftlloyd
- Élève
neigeaa : Nous ont doit tout valider de nous même.
ewane : On ne nous as rien donné, pour l'instant j'attends de pouvoir accéder au site pour voir si mon % à augmenté, on verra bien..
Oui ça c'est sur, je vais m'y mettre dés octobre/novembre comme ça j'aurai normalement largement le temps de finir ^^
Oui oui je peux le faire chez moi
(mais là le site bug du coup j'ai pas accès mon mot de passe, je dois attendre encore 1 semaine.. --')
#10 24/09/2014 à 17:26
- Vivre
- Élève
Et bien.. tu viens de me renseigné quelque chose ! Je ne savais même pas que l'on devait validé ces items. (J'croyais juste que l'on passé le Brevet & L'histoire des arts.)
Mais bon, c'est le début de l'année...
En tous cas bonne chance à toi pour les compétences requises ! ![]()
#11 08/10/2014 à 18:20
- Ruumi
- Élève
Le b2i... Vous l'avez passé au brevet >__< ? Personnellement on l'a validé en cm2, fin de primaire, je savais même pas qu'il était nécessaire pour le brevet XD. Mais pas de soucis, faut juste savoir faire des copier/coller, écrire un document...
#12 09/10/2014 à 13:13
- Brochette
- Élève
Le b2i a été supprimer pour nous o_o
Enfin quand j'étais en 6e et 5e on pouvait faire les compétences mais c'était juste pour le fun, après les autres années, c'était les profs qui nous évaluait et c'était à lui de valider ou pas la compétence. Je croyais que c'était vraiment supprimer ![]()
Je n'ai jamais valider une compétence et j'ai eu mon brevet (il y a deux? ans), donc pas de soucis x)
Dernière modification par Brochette (09/10/2014 à 13:14)
Pages : 1