SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/12/2014 à 01:24

DeadSama
Créatrice de Tendances

Five Night at Freddy's

Voilà,voilà !! Je fais un topic basé sur le jeu Five Night at Freddy's !! smile

five_nights_at_freddy_s_by_witchygmod-d7y545w.png

FNAF est un jeu vidéo survival horror sorti en 2014 créer par Scott Cawthon.freddy_emoticon_icon_gif___five_nights_at_freddy_s_by_geeksomniac-d7vwxmk.gif
Le jeu se déroule dans une pizzeria qui se nomme Freddy's Fazbear Pizza dans laquelle le gardien de sécurité (vous) doit surveiller cette pizzeria assez morbide et sombre où les animatroniques (des robots mascotte) errent dans cette pizzeria,le but du gardien est de survivre 5 jours d'affilés (voir +) de minuit à 6h du matin.Le gardien doit s'aider d'une tablette qui contrôle les caméras de sécurité pour observer les animatroniques qui bouge au fur et à mesure (sauf si vous le regardez,même si Foxy le pirate renard est un cas à part,le problème c'est que le gardien dispose d'une réserve d'énergie limité (étant donné les grandes difficultés financières du restaurant) qui se vide selon l'utilisation des objets comme les portes qui empêchent les robots de passer si il est tout près (les portes consomment beaucoup d'énergie,il est conseillé de les fermer qu'en cas de stricte nécessité),de même pour la lumière.Si la réserve d'énergie est épuisé,il ne sera plus possible d'utiliser aucun appareil et Freddy Fazbear (la mascotte ours) ira vous tuer mais avec un peu de chance,si 6h sonne,Freddy ne vous tuera pas.Contrairement au 1,le 2 est plus compliqué,le gardien a toujours les mêmes outils et sa réserve d'énergie mais ne possède aucune porte,il possède quand même de nouveaux objets comme la boîte à musique et une lampe torche ainsi qu'un masque pour tromper les animatroniques (sauf que ça ne marche pas à tout les coups).Les animatroniques sont plus nombreux dans le 2ème que dans le 1er (voir l'image).

zgse.png

Ce jeu raconte aussi une histoire,cette pizzeria en question était autrefois un restaurant populaire pour adultes et enfants mais plusieurs incidents comme enlèvement et assassina implicite de 5 enfants en portant un costume vide d'un animatronique,ainsi que l'odeur de pourriture des mascottes (sang et mucus qui pourrait être attribuée à une théorie populaire que les enfants disparus ont été entassés dans les costumes animatroniques après qu'ils ont été tués et que leurs corps en décomposition a produit une odeur repoussante) sans parler de la "morsure de '87" (dont Foxy serai la cause avec sa mâchoire cassé ou bien Freddy avec des empreintes de main sur le visage qui montrerai que la victime a essayé de se libérer)

foxy_emoticon_icon_gif___five_nights_at_freddy_s_by_geeksomniac-d7vr08y.gifFNAF 2 possède aussi des mini-jeux lorsque vous vous faites attraper (ses jeux sont assez glauques en passant ~)

tumblr_inline_nev9vewesG1rp8qh6.png
(image d'un des mini-jeux de Five Night at Freddy's 2)

Mais les mini-jeux ont un sens à l'histoire de Five Night at Freddy's ainsi qu'à cette chanson (chanson du jeu)bonnie_emoticon_icon_gif___five_nights_at_freddy_s_by_geeksomniac-d7wh4hg.gif
Musique > https://www.youtube.com/watch?v=gk-aCL6eyGc

Cette chanson parle d'une mère qui avait perdu son enfant,cette enfant est allé à Freddy's Fazbear Pizza pour s'amusé,mais un moment,cet enfant suivi l'homme qui était déguisé en mascotte (pour ne pas se faire remarqué),cet homme est un assassin,il tue les 4 enfants qui était situé aussi dans la salle ainsi que lui.Puppet distribue aux 4 enfants une 2ème vie (dans les animatroniques) mais ils oublient l'enfant de la mère,alors Freddy le retrouva et lui donna aussi une seconde chance en "Or Freddy"

Il se pourrait aussi (d'après moi et une amie) que la mère aurait un rapport avec Puppet ainsi qui la chanson.
La chanson raconte ce que resent la mère de l'enfant,elle regrettait ce jour-là de ne pas s'être occupé de son fils et qu'il est décédé,elle s'est suicidé en se jetant d'une falaise (d'après ce que j'ai compris),elle revient en possèdant le corps de Puppet,comme dirait un passage de la chanson :

Est-ce la vengeance que je cherche,
Ou chercher quelqu'un pour me venger
Coincé dans mon propre paradoxe "Je veux me mis gratuitement"

Peut-être que je devrais le chasser et le trouver
avant qu'ils essayent de l'arrêter
Dans pas longtemps je vais devenir une marionnette

(Vive google traduction . . .donc j'ai fais à ma sauce :3)

Donc elle aurait réanimé les enfants afin de les mettre en animatroniques pour venger son enfant,mais son enfant était parmi eux.
Sachant que l'assassin serait un ancien employé de Freddy's Fazbear Pizza en tant que gardien,d'où la raison que les animatroniques tuent le gardien

chica_emoticon_icon_gif___five_nights_at_freddy_s_by_geeksomniac-d7wrfxd.gifVoilà excusé moi pour ce long topic :c et encore j'ai oublié certains détails :3,après je dis ce que je pense de cette mystérieuse histoire de Five Night at Freddy's . . .

tumblr_namj3vd4e11r4yjn0o1_500.gif

J'ajoute aussi qu'un Five Night at Freddy's 3 est prévu :3 golden_freddy_icon_gif___five_nights_at_freddy_s_by_geeksomniac-d7zi2c2.gif

Dernière modification par DeadSama (09/12/2014 à 02:25)

#2 09/12/2014 à 06:50

theultima
Élève

Re : Five Night at Freddy's

owiiii enfin un topic sur ce jeu *w* , un jeu fais sous clickteam fusion et qui est rentable c'est tellement rare que sa devrait lui être complimenté XD

il y a une date prévue pour le 3 *w* ?(je me demandequant il arretera ...en moins de 6 mois 2 jeux ... a ce rythme il risque de brisé toute sa popularité hmm)

#3 09/12/2014 à 12:59

NanaChanAkane
Élève

Faut aimer se faire infinisé de screameur en tout genre tout de même ...

C'est vrai que sa présentation est original , si on aime le genre, pourquoi pas, mais aucune replay value .

#4 09/12/2014 à 18:43

DeadSama
Créatrice de Tendances

@Theultima > il n'y a toujours aucune date prévu mais le 6 décembre sur le site de Scott Cawthon un "3" est apparu avec le mot offline
Fnaf3.png

Yep il venait à peine de sortir le 1 en été qu'il a sorti le 2 en novembre,qui sait il sortira t'être fin janvier,mais je pense que le 3ème pourrait un peu plus dévoilé le jeu ou à moins qu'il a prévu de faire sur l'histoire de la "morsure de '87" mais bon pour ça je vois pas le rapport avec le "offline" hmm
Ouai enfin un topic comme tu dis 8D et encore rien que pour ça j'ai voulu m'appliquer smile

@Nana > Oui après c'est chacun son trip x) perso j'aime beaucoup le jeu big_smile

Dernière modification par DeadSama (09/12/2014 à 18:45)

#5 09/12/2014 à 19:11

Ombreuse
Lapino-Modo

how ça a l'air sympa.
*le met sur sa liste de Noël*

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#6 09/12/2014 à 19:18

NanaChanAkane
Élève

Oui chacun son trip comme tu dis, tout les goûts sont dans la nature, moi c'est plutôt les jeux super nintendo / néo géo / arc system works /type moon / et rpg atlus /nippon ichi / et ancien square enix .

#7 09/12/2014 à 19:46

theultima
Élève

hey ombreuse ! justement vers noel steam fais des promo de ouf , a la place de 5 €  il pourra surement être a 1 ou 2 € :B

deadsame  >  offline .... peut être que les saleté pourron attaqué les cam ? owo

#8 09/12/2014 à 19:49

Ombreuse
Lapino-Modo

Ouais enfin pour 5 euros...

Mais j'ai déjà toute la masses de jeu des soldes d'halloween à jouer sad

Je veux finir a Year Walk déjà.

#9 10/12/2014 à 04:04

theultima
Élève

5 € le 1 certe mais le 2 a 8 (enfin ... 7.99)  je parie que le prochain coutera 9.99 (2 raison , de 1 le dev gardera toujourt un prix moyennement bas pour un contenue plus large et donc fera plaisir au fan , de 2 il restera dans la catégorie des jeux a moins de 10€ et donc sera au yeux de tous les curieux)

owiii les solde d'halloween *w* (dailleur tu as pris le dernier alien ?)

oh oki yikes il a lair hyper creepy ce jeu ...(il est bien ?)

#10 10/12/2014 à 04:20

Ombreuse
Lapino-Modo

Moi = grosse pétocharde, donc les survival horror trop hard, exit XD

Des dernières soldes j'ai pris...

Contraption maker (testé un peu, l'est fun, mais bof halloween)
Contrast (pas encore testé)
Enigmatis The Mist of RavenWood, plutôt sympa, c'est plus une histoire guidée qu'un jeu mais sympa
LIMBO ♥ ♥ ♥ Gros coup de coeur
Lucius (parce que Krissou 'lavait recommandé, mais ne se joue pas à la manette sad )
Monster Love You (pas testé assez longtemps)
Sir You are being haunted (pas esté) The Night Of The Rabbit (Testé le début uuultra lent, donc fermé, ptetre un jour dans le train...)
Et Year Walk donc, que j'ai casi fini, encore une fois c'est plus une histoire guidée qu'un jeu, à la découverte du folklore nordique. Super beau visuellement, mais effectivement super creepy :3

#11 11/12/2014 à 02:11

theultima
Élève

huhu pétocharde ? toi au moins tu peux jouer a limbo ;w; chanceusse ...

omg sacré liste *w* il aprait que 25% des jeux steam ne sont jamais ouvert , véridique de ton coté ? :B
(mais the night of the rabbit cest pas un point and click ?)

#12 11/12/2014 à 12:22

Ombreuse
Lapino-Modo

Vrai de mon côté haha mais... ON SAIT JAMAIS.

Heu Limbo des fois je fais des boooonds XD Quand t'as pas vu un piège et que tu te fais déchiqueter.... Yeah yeah.

Si The night of the rabbit c't'un point and click mais c'est pas "tu te lances une ptite partie, tu zigouille des aliens 15mn et tu repars bosser" faut pouvoir rentrer dedans pendant longtemps.... Je ferais ça a Noël.

#13 12/12/2014 à 03:06

theultima
Élève

X"D omg bah avec le temps sa s'arrangera :B (ou pas ...)

au moins tu as dépasser le premier lvl alors XD gg !!!!! bon courage ! un jeu indé avec une visio différente c'est excellent *w* l'ambiance est parfaite ... le style est magnifique ... que du beau !

owo s'il te plait trouve moi un point and click ou tu dois zigoullé des truc , après une dizaine de p&c fini jai pas trouvé XD
mais ... il fais peur ? dans le titre il y a un lapin ... c'est rassurant éwè
rentré en immersion dans le jeu pour y jouer pleinement ... *w* le kiff , tu fais sa pour beaucoup de jeu ? :B huhu

#14 12/12/2014 à 16:05

Ombreuse
Lapino-Modo

Il faut faire un topic général sur les JV iwi

Non il me fait pas peur XD Mais je veux dire, en ce moment je peux pas jouer plus de 15/20mn donc pas possible de rentrer dans ce genre de jeu... Je zigouille des dinos sur MHU3 ou j'avance un peu dans Limbo quoi.

Vivement les vacaaances u_u
En parlant de jeux immersifs je me recommencerais  bien Brothers sad

#15 12/12/2014 à 17:02

theultima
Élève

japrouve ... sur toute les sailor ici il y en a surement un beau paquet de joueuse ! sa pourraie être fun a voir *w*

oh .... rythme difficile ? >w< (dailleur cest temps ci avec les vente denchere avec des gems sur steam , tu as participé a sa ? revendre des item steam en echange de gems et pouvoir acheté des jeux avec sa *w*)

conaie pas owo c'est bien ? (skyrim tu as déja test ? :B)

#16 12/12/2014 à 17:14

Strawberries
Créatrice de Tendances

theultima : Voici une (très) grosse liste de point'n click, peut-être que tu trouveras quelque chose ?

http://www.jeuxvideo.com/tous-les-jeux/genre-2120/

Il y a les Walking Dead ou je sais qu'il y a des phases où il faut tuer du zombie en point'n'click big_smile

#17 12/12/2014 à 17:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Pas trop le temps non, j'ai quand même trouvé le temps de jouer un peu à bioshock infinite vu que c'était notre sujet d'étude mais je suis pas une grosse guedin de fps, j'ai plus regardé les let's play

Et je participe pas trop à tout ce qui concerne steam en fait, j'achète mes jeux et je profite des promos mais heu tout le reste je m'y intéresse pas trop à vrai dire.

Naaaan il faut jouer à Brothers c'est obligé!
Tu te poses 3/4h un dimanche et c'est fait mais il est franchement trop bon.

Et non je joue pas a skyrim sad
Mais je subit des pressions pour AC.

#18 12/12/2014 à 17:25

Strawberries
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Mais je subit des pressions pour AC.

...

Ombreuse a écrit :

...

... Arrrgh, mais il faut Omby ! D: Ce jeu est une merveille ! ;w; Laisse tomber AC, c'est nul ;w; *fuis*

Dernière modification par Strawberries (12/12/2014 à 17:29)

#19 12/12/2014 à 17:32

Ombreuse
Lapino-Modo

MAIS J'AI PAS LE TEMPS.
Je peux pas combiner cours et dessin et jeu vidéo @_@
C'est pour ça que j'ai choisi des cours qui me font dessiner des jeux vidéos XD

Quand on aura un thème skyrim j'y jouerais promis @_@

(ps: j'espère que tu as joué a brothers )

#20 12/12/2014 à 17:40

Strawberries
Créatrice de Tendances

Anw, je te comprends ;w; Tu as raison de ne pas le commencer alors xD Ce jeu est trop addictif ;w; (Je crois que j'ai aux alentours de 230 h de jeu D8).
Tu fais des études de graphiste ? *^*

Un thème skyrim ? yikes Sur SF ? xD

(Nope, j'y ai pas joué, j'ai regardé un peu le let's play de PewDiePie mais j'ai pas trop accroché :s)

#21 12/12/2014 à 17:52

Ombreuse
Lapino-Modo

*respire*
Je suis en deuxième année d'une prépa pour intégrer une section 3D Game art donc je fais des trucs digitaux mais qui tournent autour du jeu vidéo.

Ouf.

Non dans mes cours XD

Nan mais si justement il FAUT y jouer, parce que le mode de controle avec la manette est super particulier, tu controle les deux en même temps avec les deux joysticks, au début ça fait bizarre mais aprsè... hooa

#22 12/12/2014 à 18:01

theultima
Élève

*w* yahooo , tu compte donc travaillé dans le developement de jeux vidéo ?  *w*

(skyrim est vraiment hyper bien ... donc ouais evite le tant que tu peux !!! il est facile d'être accro ! et si tu est en pleine immerssion omg ... foutue !!!)

2 joystick pour 2 perso ... gameplay intéréssant *w* le jeu a des énigme ?

#23 13/12/2014 à 00:16

Ombreuse
Lapino-Modo

Développement est un mot traitre donc je sais pas trop ce que tu entends par là :3
Quoiqu'il en soit je suis pas encore fixée sur quel poste je préférerais etc... J'ai le temps de voir et d'apprendre smile

Oui Brothers est un jeu de puzzle/plateforme smile

Pas de combats ^^ Même si certains puzzle doivent être résolus dans l'urgence.

#24 13/12/2014 à 05:47

theultima
Élève

owo euh ... en gros participé a l'avancement d'un jeu owo , de la création d'un jeu etc ...
oh okay yikes bonne chance pour trouvé le poste qui te plaira le plus ! ^w^

oh *w* il a lair epic alors :B , problematique que la manette soit obligatoire ...

(hey en point and click il y aura bientot grim fandango et day of the tentacule remie a neuf ! *w* d'aussi bon jeux avec la technologie d'aujourdhui omg ....)

#25 13/12/2014 à 15:38

Ombreuse
Lapino-Modo

Oui dans ce cas là oui XD
Mais dev ça implique parfois le codage et heu.. Non i__i laissez moi gribouillez en paix XD

Ha oui c'est absolument obligatoire, c'est une partie entière du jeu.
Je trouve ça cool d'ailleurs, que la manette soit plus qu'un simple outil remplaçable.

Du coup hier j'ai réouvert The Night of the Rabbit... Quelle idiote de pas l'avoir continué plus tôt, les décors sont ouf.

Pied de page des forums