SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 09/01/2015 à 22:08

Redemption
Élève

Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo

bloodlolita a écrit :

oui je suis ado , non se n'est pas normal je suis dépressive,lunatique et suivie pour ça
je sens pas ma vie actuelle alors~~
et puis dans cette situation les mots sont mal choisis , je cherche pas de conflits j'en resterai là

99% des ados pensent pareil, et ça n'a rien à voir avec fait d'être dépressif ( de plus être aussi négatif quand on l'est aggrave la situation et n'aide pas du tout à guérir m'enfin.)

Je suis désolée de te le dire, mais c'est ce qu'ils cherchent qu'on perde espoir, et ton attitude rentre dans leur jeu.

#177 09/01/2015 à 22:09

BackDawn
Créateur de Tendances

Il ne faut pas confondre "débat" où tout le monde s'écoute respectueusement et expose ses idées avec les soi-disant "débats" que l'on peut parfois entendre à la télé, où en effet, les gens s'énervent, crient et voilà.

Mais bref, si tu n'as pas la tête à ça c'est ton choix & ça ne nuit à personne.

Redemption a écrit :

99% des ados pensent pareil, et ça n'a rien à voir avec fait d'être dépressif ( de plus être aussi négatif quand on l'est aggrave la situation et n'aide pas du tout à guérir m'enfin.)

Dernière modification par BackDawn (09/01/2015 à 22:11)

#178 09/01/2015 à 22:39

Elleven
Élève

Je trouve aujourd'hui qu'il y a pas mal de personnes qui ne prennent pas assez compte de la situation. A l'heure actuelle ses gens veulent la guerre. Ils s'y préparent et recrutent dans les rangs ennemis. Pour le moment avec leurs attentats ils ne cherchent qu'a nous diviser pour mieux se rapprocher de ceux qui pensent comme eux. Mais aussi pour mieux nous terroriser. Un ennemi qui a peur est un ennemi vaincu.

Aujourd'hui on s'indigne, on grogne mais on ne fait rien de plus. J'ai la vague impression que ce n'est que le début d'événements sombres. Puisque l'on passe tout à ses gens, qu'on ne réagit pas, ils risquent de nous prendre ce que nos grands parents et nos ancêtres ont mis autant d'années à construire. Je pense qu'on vit dans une époque chanceuse. On a pas a se battre pour nos libertés car d'autres l'on déjà fait pour nous.

Du coup j'ai réellement peur aujourd'hui que l'histoire se répète car beaucoup trop de gens s'attristent, oublient et ne font rien de plus. Tous ceux qui pensent que cela va finir là sont bien naïf. Après l'affaire Merah on avait pensé la même chose. La réplique a été violente : 12 morts.

Ce n'est pas une affaire de religion bafouée ni quoi que ce soit d'autre. C'est bien plus important et moins égoïste. Avoir peur d'être menacés à cause d'eux d'accord. Mais les gens sont quand même assez intelligents pour faire un semblant de différence. Cependant avouez que se tenir à carreau sans chercher de la provocation c'est bien aussi. Ensuite imaginez un peu que ca empire ? Vous risquez de perdre autant que nous.

Mais bon pour tous ceux qui comprennent pas pourquoi on "ouvre nos bouche" aujourd'hui c'est dommage.

Bref : Presse = libertés = droits = combats

#179 09/01/2015 à 22:45

bloodlolita
Créatrice de Tendances

tu parles à qui ? sinon je suis tout à fais daccord tongue pour les événements sombres je m'en doutais la dernière lune a été sanglante j'ai un mauvais pressentiment...

#180 09/01/2015 à 22:45

BackDawn
Créateur de Tendances

Nous ne vivons pas dans une époque chanceuse, en tout cas je ne trouve pas. J'ai plutôt l'impression que ce sont mes parents qui ont vécu cette époque chanceuse.

Elleven a écrit :

Du coup j'ai réellement peur aujourd'hui que l'histoire se répète [...]

L'histoire se répète à cause de notre ignorance, de notre manque de culture et tout simplement de notre idiotie. Maintenant les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ne font preuves d'aucune réflexion il est donc facile de les mener par le bout du nez.

Bon désolée de répondre aussi sommairement, je suis pas motivée pour les pavés sur ce topic, pis souvent tout est dit :<.

#181 09/01/2015 à 22:48

bloodlolita
Créatrice de Tendances

ben t'as raison ^^l' époque chanceuse je peux pas dire~ je suis pas en vie..enfin j'ai plus de sentiments pour le dire..

#182 09/01/2015 à 22:50

Aphorisme
Élève

BackDawn a écrit :

Nous ne vivons pas dans une époque chanceuse, en tout cas je ne trouve pas. J'ai plutôt l'impression que ce sont mes parents qui ont vécu cette époque chanceuse.

Elleven a écrit :

Du coup j'ai réellement peur aujourd'hui que l'histoire se répète [...]

L'histoire se répète à cause de notre ignorance, de notre manque de culture et tout simplement de notre idiotie. Maintenant les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ne font preuves d'aucune réflexion il est donc facile de les mener par le bout du nez.

Bon désolée de répondre aussi sommairement, je suis pas motivée pour les pavés sur ce topic, pis souvent tout est dit :<.

Totalement d'accord._.

#183 09/01/2015 à 23:14

Elleven
Élève

bloodlolita a écrit :

tu parles à qui ? sinon je suis tout à fais daccord tongue pour les événements sombres je m'en doutais la dernière lune a été sanglante j'ai un mauvais pressentiment...

Je parle a tout le monde.

Quand je dis qu'on vis à une époque chanceuse je parle de beaucoup de chose. La misère on l'a pas en France, nous les ados. On fait pas 20 miles à pieds pour aller à l'école. D'ailleurs tout le monde va a l'école. On a la chance de pouvoir apprendre, d'avoir des loisirs, de jouer avec des jeux matériels, de profiter de la technologie. On ne se soucie pas de la lumière, de l'eau ou de l’électricité.

Aujourd'hui nos problèmes se limitent à des choses carrément plus stupides. Avant on n'avait pas de dépression car on se prenait la tête pour autre chose. Maintenant nos problèmes c'est quoi ? Avoir des bonnes notes ??? Lol. je peux vous dire qu'en France vous avez tout. Et parce que vous avez déjà tout vous ne pensez plus à ce que vous avez.

Je dis ça car j'ai pas souvent eu de la chance. Quand j'étais petite j'ai vu ma mère faire des kilomètres juste pour trouver de l'eau. Je jouais avec des bouts de bois et des cailloux. Et la principale préoccupation de mes parents c'était de trouver à manger. J'ai connu l'éclairage à la bougie, avoir une glace (: celle qu'on mange) comme cadeau et j'en passe. Bref maintenant que j'ai la chance d'avoir l'eau en tournant un robinet, l'électricité en appuyant sur un bouton je peux vous dire que c'est une chance de vivre à notre époque.

Mais bon ma vie on s'en fou. C'est juste un exemple pour que vous compreniez que vous avez beaucoup plus que d'autres et que cette chance ben faut la garder.

#184 09/01/2015 à 23:19

BackDawn
Créateur de Tendances

Oui, dans ce sens là, on a plus de chance que d'autres, que beaucoup d'autres même. Chance que l'on gâche bien souvent par ailleurs question scolarité, etc, parce que l'on croit que tout avoir c'est acquis et normal alors qu'on a la preuve que non.

#185 09/01/2015 à 23:26

Elleven
Élève

C'est ca. Et c'est à cause de ce genre de pensée :"parce que l'on croit que tout avoir c'est acquis et normal" que l'on perd ce qui est important.

Et je trouve que très peu de personnes en on conscience.

#186 10/01/2015 à 00:36

Eona
Élève

+ 1. Les gens ne s'en rendent pas compte, mais on vit à une époque privilégiée Rendez-vous compte, nous avons la chance de ne pas avoir connu de guerre depuis 70 ans (du moins pas sur le territoire européen). Nous avons accès à l'éducation, garçon comme fille, au droit de vote, à la liberté et à l'égalité reconnue pour tous. Nous disposons de la liberté d'expression et d'opinion. Tous ces droits n'étaient pas acquis il y a encore quelques décénnies.

Nous disposons de toutes les commodités nécessaires: eau courante, électricité, chauffage, et même bien plus. Nous avons toutes un toit sous lequel dormir, et de la nourriture en quantité dans nos assiettes. A votre avis, combien de personnes avaient-elles la chance d'avoir accès à tout cela par le passé? Pas beaucoup, et certainement pas autant que nous le sommes maintenant.

Alors c'est vrai qu'il existe encore malheureusement des gens démunis, sans abris, pour qui la survie devient une lutte quotidienne (surtout en ces temps froids), mais plus autant qu'avant. Nous vivons quand même à une époque privilégiée.

Dernière modification par Eona (10/01/2015 à 20:53)

#187 10/01/2015 à 01:00

Redemption
Élève

Question chance en France faut être réaliste et ne pas voir tout en rose non plus, non tout le monde n'a pas de chance. Y a quand même des femmes battues, des enfants qui se font *miaou* [La vulgarité est interdite.], et maltraiter etc. Y a quand même des gens qui galèrent pour survivre et qui meurent dans la rue dans la plus grande indifférence. Donc oui y en a Moins, mais y en a quand même. Faut pas l'oublier.
Certes les enfants ont à manger (quoi que pas tous), mais ils ne sont pas heureux. Et des gens malheureux ça fait des gens qui se suicident. Au final ils meurent aussi. Certains meurent par ce qu'ils n'ont pas à manger, d'autre par ce qu'ils sont trop malheureux. Mais là n'est pas la question.

C'est pas par ce qu'il y a plus malheureux ailleurs qu'il ne faut pas prendre en considération la souffrance des :gens. C'est le meilleur moyen de les isoler encore plus.

De plus, non, désolée mais tout le monde n'a pas l'accès à l'éducation. Depuis la loi de 2005 c'est en train de changer, mais beaucoup d'enfants en situation de handicap n'ont pas accès à l'école.

Est-ce qu'on peut résumer la chance et le bonheur au fait d'avoir de l'électricité, de l'eau courante et à manger ? Je ne crois pas. Ça contribue à un confort matériel, et à subvenir à nous besoin vitaux. c'est tout.

On vis dans un pays où il y a + de libertés, et où la vie est globalement meilleure que dans beaucoup d'autres pays. Mais c'est pas pour ça que tout le monde est heureux et que tout le monde est "privilégié".

Attention je n'attaque pas ^^ mais je réagis juste à certains propos.

Dernière modification par Redemption (10/01/2015 à 01:01)

#188 10/01/2015 à 03:42

energizer1
Élève

Je suis d'accore avec xrissa pace que il faut respecter les croyances des autres.

#189 10/01/2015 à 09:58

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Redemption a écrit :

Est-ce qu'on peut résumer la chance et le bonheur au fait d'avoir de l'électricité, de l'eau courante et à manger ? Je ne crois pas. Ça contribue à un confort matériel, et à subvenir à nous besoin vitaux. c'est tout.

On vis dans un pays où il y a + de libertés, et où la vie est globalement meilleure que dans beaucoup d'autres pays. Mais c'est pas pour ça que tout le monde est heureux et que tout le monde est "privilégié".

J'approuve ce passage.

Je dis pas qu'il faudrait faire comme ci de rien était, mais personnellement je vais pas m'attarder à m'inquiéter à chaque fois que je sors, à penser aux menaces de représailles ...
Parce que bon au final avoir conscience de le situation, ne fait pas pour autant de nous des gens apte à faire bouger les choses... ( on est plus fort unis ~ ensemble )

Fin je veux dire au mieux on va penser à tout ça, on va essayer de militer ( ce qui est bien ça prouve qu'on est là ) mais c'est pas ce qui les arrêtera ils nous écouterons pas plus pour autant, ils vont juste chercher à profiter de ces choses pour tuer plus de gens en même temps car ils ne sont pas ouvert aux avis différent, pour l'instant.
Concrètement on pourrait les atteindre qu'en répliquant de manière violente mais ça fera que nous plonger dans un cercle vicieux car ils feront pareils. Et surtout on se serait rabaisser à leur niveau et ça, ça crains.

Du coup en étant terre à terre, si on commence  à analyser la situation ... Pour les plus sensibles il y a plus de chance qu'on rentre dans un climat de terreur, car réellement on a rien à réclamer aux terroristes ...
On peut pas dire qu'on va leur demander la liberté vu qu'ils nous ont pas coloniser et asservit, on peut pas dire qu'on va aller vers eux juste pour dire " paix et amour " ... c'est léger comme revendication et ça fait un peu phrase " bateau " comme dans miss France.

Après pour moi on peut continuer à réagir avec les dessins et autre choses les poster en ligne organiser des trucs un peu partout dans le monde pour être écouter car il n'y a pas que la France qui c'est fait attaquer par des terroristes.  ( pour faire passer des messages ~ Des opinions différentes.. Même essayer de le faire comprendre sans texte comme ça c'est plus universel )

En bref ça sert à rien d'être déprimée, alarmiste car ça arrange rien à la situation ça nous rends pas plus heureux & justement ça nous donne encore moins envie de croire en l'humanité du coup on laisse là porte entre ouverte, voir grande ouverte aux mauvaises influences ~

Donc tout ce que j'ai à dire ~ Who is Charlie ? Charlie is a pencil ! ~ Power of Draw !! /sors

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#190 10/01/2015 à 10:16

jojo_chan
Élève

"Ces personnes sont des fous et encore c'est insulter les fous" à dit un de leur ami, il a perdu les  3/4 de ces amis dans ce terrible drame... Est-ce que c'est juste?

Mais qu'est ce qu'ils ont fais à part détruire des vies, des cœurs et des esprits? Ce n'est pas un acte humain, c'est tout sauf quelque chose d'humain.
Ce n'est pas leur religion qui aurait voulu faire cela, l'islam ce n'est pas çà...

Que tout le monde viennent dimanche pour soutenir Charlie <3
Musulman, Chrétien, Juif et tous les autres pour montrer que cet attentat ce n'est pas EUX...

Tu peux fermer les yeux aux choses que tu ne veux pas voir
mais tu ne peux pas fermer ton cœur aux choses que tu ne veux pas ressentir <3

#191 10/01/2015 à 11:15

Breakable
Élève

Voici l'un des textes les plus intelligents qu'il m'ait été donné de lire suite à l'ignoble et sanglante fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo. Cela résume tout.

"Je n’utilise pas souvent facebook pour faire de la politique mais aujourd’hui est une journée particulière. Tuer des gens ici ou ailleurs est toujours horrible, mais hier on a aussi tué une idée du monde où nous voulons vivre. Et je vois ici et là des commentaires, parfois simplement maladroits, dire que tout de même Charlie Hebdo se permettait d’insulter les musulmans ou faisait le jeu des racistes. Je ne veux pas répondre sur chaque mur mais je ne peux pas me taire. Alors je vous écris. Et je le fais aussi en tant qu’arabe élevée dans l’islam dans un pays qui a connu, et peut connaitre encore , et la dictature et l’obscurantisme religieux. On ne peut pas laisser dire que Charlie Hebdo faisait le jeu des islamophobes. Charlie Hebdo ne se moquait pas des musulmans mais des intégristes de tous bords. De tous ceux qui se servent d’une religion pour assouvir leur perversion en utilisant les faiblesses et les peurs des autres. On parlait surement plus de leurs caricatures sur Mahomet parce que, dans le monde où nous vivons, l’intégrisme musulman est le plus meurtrier. En ne faisant aucune différence entre leurs caricatures sur les extrémistes juifs, catholiques ou musulmans les journalistes de Charlie Hebdo combattaient toutes formes d’amalgames. Car considérer que l’on ne peut pas se moquer de l’islam c’est considérer que les musulmans sont plus bêtes que les autres et c’est déjà le début du paternaliste occidental. Pouvoir se moquer de l’islam c’est ce qui qui sauvera le monde arabe. On peut ne pas aimer l’ humour de Charlie Hebdo mais je ne peux pas laisser dire qu’ils faisaient le jeu des racistes et des islamophobes. Une société libre est une société où l’on peut se moquer du pouvoir et des religions. Caricaturer Hollande ou Sarkozy est primordial. Caricaturer le Pape ou Jesus aussi. Caricaturer Mahomet tout autant. Sinon c’est le totalitarisme. Il n’y a pas de « Mais » quand il s’agit de contre pouvoir. On ne travaillait pas à Charlie Hebdo sans courage. Des esprit libres, et sans aucune concession à la bonne conscience, sont morts hier. Je suis arabe et oui, je me sens orpheline."

Je suis Charlie.

#192 10/01/2015 à 13:42

Redemption
Élève

Le texte parle de lui même

10620602_10153470758595995_6666620783500363949_n.jpg?oh=f1f4bb87f5b19c0b33ae13af3456060c&oe=552FDF23&__gda__=1429045966_1677ab39df7d832776f59a351980861d

https://www.facebook.com/PierreKroll

#193 10/01/2015 à 14:29

bloodlolita
Créatrice de Tendances

o-o oh j'ai plus peur merci Redemption' ^^

#194 10/01/2015 à 14:45

Redemption
Élève

Je trouve cette vidéo bouleversante

http://vimeo.com/channels/staffpicks/116362234

#195 10/01/2015 à 14:59

MakiMelody
Élève

Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux précédentes réponses.
Sincèrement, j'en ai pleuré, je n'ai jamais lu un seul Charlie, mais je connaissais les dessinateurs. Dessinant moi aussi, je me suis sentie touchée en plein coeur.
Nous nous sommes battus pour la liberté d'expression et la voici souillée. Je trouve cela horrible.

Ces trois jours d'angoisse sont peut-être finis, mais pensez bien à ça: Ce n'est que le commencement.

1420898161-charlie.jpg

This is all I ever wanted for you, Will.
For both of us.
It's beautiful.
- Hannibal
• Nakama/Fannibal •

#196 10/01/2015 à 15:01

Twink
Élève

Redemption -> effectivement, surtout la phrase "La France est un paradis"...
Il y a un hashtag assez flippant sur twitter en ce moment, #Annulezlamarchedu11janvier yikes

♦♣♠ I am the one who knocks. ♦♣♠
~"You have got the emotional range of a tea spoon"~
♫ Winter is coming, sortez les petites laines. ♫

#197 10/01/2015 à 15:12

bloodlolita
Créatrice de Tendances

il y'aura pas de commencement si on finis tout !
et puis bref je suis chalie~~
ils sont respectueux yikes
moi j'avais pas vu ces dessins ~~j'avais vu un autre ça change toute la donne désolée

Dernière modification par bloodlolita (10/01/2015 à 15:18)

#198 10/01/2015 à 15:27

MakiMelody
Élève

Ah oui, la marche de demain. Je la craint énormément, bien qu'elle sera encadrée, j'le sens pas. J'ai le pressentiment qu'il va y avoir un truc.

This is all I ever wanted for you, Will.
For both of us.
It's beautiful.
- Hannibal
• Nakama/Fannibal •

#199 10/01/2015 à 15:29

Redemption
Élève

Si les gens ont peur d'aller manifester, c'est compréhensible aussi. Allez y que si vous êtes sûrs !

#200 10/01/2015 à 15:29

bloodlolita
Créatrice de Tendances

faites  attention !! >-< et donnez de vos nouvelles ;_;

Dernière modification par bloodlolita (10/01/2015 à 15:29)

Pied de page des forums