SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1376 18/02/2015 à 12:18

Erwita
Élève

Re : Eldarya :: Découvre le vrai visage de la féérie !

Eona a écrit :

Ouf, tant mieux! Mais pitié, faite que ça ne leur donne pas des idées! Pas envie de voir ça appliqué un jour ou un message du style "votre familier a été trop grievement blessé que pour pouvoir se soigner. Vous perdez son oeuf".

Si tu as fini tes explorations quotidiennes, je te conseillerais de la vendre,puisque l'event se termine aujourd'hui et qu'on ne recroisera plus de valuret par la suite.

Je ne l'ai pas encore fait éclore, je suis à sec pour le moment. Mais dès que j'aurais 300 maana, je le ferai je pense, même si j'hésite aussi un peu parce que sa nourriture est tout de même très chère.

Lmevent se termine le 22 .. On est le 18 la hein ! ><

#1377 18/02/2015 à 12:19

Strawberries
Créatrice de Tendances

Eona a écrit :

Ouf, tant mieux! Mais pitié, faite que ça ne leur donne pas des idées! Pas envie de voir ça appliqué un jour ou un message du style "votre familier a été trop grievement blessé que pour pouvoir se soigner. Vous perdez son oeuf".

Si tu as fini tes explorations quotidiennes, je te conseillerais de la vendre,puisque l'event se termine aujourd'hui et qu'on ne recroisera plus de valuret par la suite.

Je ne l'ai pas encore fait éclore, je suis à sec pour le moment. Mais dès que j'aurais 300 maana, je le ferai je pense, même si j'hésite aussi un peu parce que sa nourriture est tout de même très chère.

L'évent se termine le 22, pas aujourd'hui x)

Pareil, j'ai assez pour le faire éclore et le nourrir, mais c'est aussi le prix et le temps d'évolution qui me fait hésiter ;w;

Edit : Erwita m'a devancée x3

Dernière modification par Strawberries (18/02/2015 à 12:20)

#1378 18/02/2015 à 12:21

KoalaSan
Élève

Moi je suis contente de l'event, j'ai capturé deux Valurets (du premier coup pour les deux) et y a en un qui est parti sur le marché pour 1700 Maanas et des cacahuètes. L'autre je le garde. :3

#1379 18/02/2015 à 12:34

Yu_Yuemei
Élève

Edit je me suis fait devancer par 2 personens xd
La chance :c

Dernière modification par Yu_Yuemei (18/02/2015 à 12:34)

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#1380 18/02/2015 à 12:37

Erwita
Élève

Je devance tout le monde ahah. *-*

J'ai renvoyé mon Pimpel dans son oeuf, fichu lapin. é.é Il m'a rapporté que de l'affection qvec un fleur de coton et des poissons. J'en veux pas de tout ca moi. D8

Encore 115 min avant l'éclosion de mon Jipinku. **

#1381 18/02/2015 à 12:51

keisha93
Créatrice de Tendances

Parle français correctement! [Langage SMS interdit ici.] >.<
Juste je sais pas quoi répondre a kero quand il dit que si ezarel continue il verra de quel point il se chauffe x)

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#1382 18/02/2015 à 13:47

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

J'ai jamais croisé le Valuret. Vu que mon familier évolue demain, il aura surement un peu plus de chance je croise les doigts. (Mais bon, je pense le revendre si jamais je le choppe xD)

Keisha : c'est quoi tes propositions?

Dernière modification par Lythias (18/02/2015 à 13:48)

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#1383 18/02/2015 à 14:22

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Mon Pimpel a 44% de chance et il évolue dans une dizaine de jours, je suis dégoutée. Il me ramène absolument rien ça me gonfle. Si seulement je pouvais reprendre mon Sabali sans utiliser d'incubateur, ça résoudrai mon problème. Je trouve ça vraiment débile de devoir réutiliser un incubateur sur un oeuf qui a déjà éclos, sans déconner. *en colère* Le principe même de retourner dans l'oeuf, je trouve ça complètement naze. L'animal il a grossi et il rentre encore dans son oeuf ? Lol.

A cause de ça je sais de suite que le Valuret va me passer sous le nez, du coup autant vendre de suite l'appât -__-

Dernière modification par Luka_sempai (18/02/2015 à 14:23)

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#1384 18/02/2015 à 14:30

Eona
Élève

Désolée, j'étais persuadée que ça finissait le 18. Heureusement pour vous que vous avez encore quelques jours^^ Dans ce cas-là, je te conseillerais plutôt d'attendre, et de ne revendre l'appat que le dernier (ou l'avant-dernier jour)

Luka, c'est vrai que c'est pas logique. Franchement, l'incubateur, on devrait à avoir en acheter un seul pour tout (ou au moins pour 5-10 usages). C'est quoi cette logique de consommation abusive? En plus vu le prix, c'est un objet qui n'est quand même pas donné...

Dernière modification par Eona (18/02/2015 à 14:37)

#1385 18/02/2015 à 14:38

Yu_Yuemei
Élève

Luka_sempai a écrit :

Mon Pimpel a 44% de chance et il évolue dans une dizaine de jours, je suis dégoutée. Il me ramène absolument rien ça me gonfle. Si seulement je pouvais reprendre mon Sabali sans utiliser d'incubateur, ça résoudrai mon problème. Je trouve ça vraiment débile de devoir réutiliser un incubateur sur un oeuf qui a déjà éclos, sans déconner. *en colère* Le principe même de retourner dans l'oeuf, je trouve ça complètement naze. L'animal il a grossi et il rentre encore dans son oeuf ? Lol.

A cause de ça je sais de suite que le Valuret va me passer sous le nez, du coup autant vendre de suite l'appât -__-

Tout dit o/

#1386 18/02/2015 à 14:39

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Mais clair ! Je préfère encore dépenser 500 maanas pour un incubateur à utiliser 5 fois par exemple, c'est cher sur le coup mais beaucoup plus rentable dans le temps.

C'est que le début du jeu et je sais, j'en suis persuadée, que beaucoup de modifications seront faite dans l'avenir, mais je ne comprends pas que l'équipe ne nous tienne pas au jus. Est-ce qu'ils voient les plaintes sur Eldarya ? Est-ce qu'ils regardent sur FB ? Un jeu commercial, je suis pour, car il faut bien qu'il vive (Ma Bimbo, Sailor Fuku, Amour Sucré, Cromimi et des centaines d'autres sur le net) mais quand tu démarres un jeu, ne fais pas en sorte que ce soit relou ! Si les joueurs en ch*e pour un jeu comme ça, est-ce qu'on ne peut pas imaginer que le jeu va droit dans le mur ? Le commerce c'est aussi faire plaisir au client. Si on ne donne pas des avantages au client, alors il finira par se lasser, même s'il aime le produit. Et surtout, il n'aura plus envie de dépenser.

Dernière modification par Luka_sempai (18/02/2015 à 14:40)

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#1387 18/02/2015 à 15:05

Eona
Élève

Luka_sempai a écrit :

Mais clair ! Je préfère encore dépenser 500 maanas pour un incubateur à utiliser 5 fois par exemple, c'est cher sur le coup mais beaucoup plus rentable dans le temps.

C'est que le début du jeu et je sais, j'en suis persuadée, que beaucoup de modifications seront faite dans l'avenir, mais je ne comprends pas que l'équipe ne nous tienne pas au jus. Est-ce qu'ils voient les plaintes sur Eldarya ? Est-ce qu'ils regardent sur FB ? Un jeu commercial, je suis pour, car il faut bien qu'il vive (Ma Bimbo, Sailor Fuku, Amour Sucré, Cromimi et des centaines d'autres sur le net) mais quand tu démarres un jeu, ne fais pas en sorte que ce soit relou ! Si les joueurs en ch*e pour un jeu comme ça, est-ce qu'on ne peut pas imaginer que le jeu va droit dans le mur ? Le commerce c'est aussi faire plaisir au client. Si on ne donne pas des avantages au client, alors il finira par se lasser, même s'il aime le produit. Et surtout, il n'aura plus envie de dépenser.

Tout est dit. Je comprends qu'ils aient envie de faire un jeu commercial, faut bien qu'ils vivent, mais sur AS et Eldarya, ça en devient trop (parce que pour AS, l'excuse du "on ne s'était pas rendu compte de la difficulté de l'event" ils n'arriveront pas à me la faire gober, ils savaient très bien ce faisaient. Et ce n'est parce qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient un peu trop tiré sur la corde qu'ils ont un peu fait machine arrière). Je serais aussi pour un incubateur à acheter plus cher, mais valable plus longtemps, donc plus avantageux sur le long terme.

Dernière modification par Eona (18/02/2015 à 15:06)

#1388 18/02/2015 à 15:10

Ombreuse
Lapino-Modo

Il y a aussi le fait, et il faut y penser, que le jeu est un otome game.

Le but PRINCIPAL du jeu, c'est tout de même les épisodes... et il faut bien dire qu'il en sort pas un tous les 3 jours.

Il faut garder un équilibre, que le joueur n'ait pas tout en même temps, tous de suite. Je parle pas pour l'incubateur en particulier, je le trouve relativement cher aussi, quoique 6 jours d'économie c'est pas la mort non plus, mais je vois souvent des gens râler (en général, pas forcément ici) sur le coût en manaa du jeu...

Mais ouais le but c'est pas de torcher le seul épisode dispo en 2 mois en une seule soirée non plus...

Donc ok ya une dimension économique, mais faut pas non plus oublier le côté longévité du jeu aussi.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#1389 18/02/2015 à 20:29

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Bah je laisse tomber ce jeu. Entre les dépenses excessives et la censure excessive, ça me saoule. Ils abusent tout de même... bannir du forum rien que parce que tu as osé écrire dans une autre langue alors que tu proposes la trad aussi? Je viens de me prendre un ban parce que j'ai osé aider une joueuse qui ne parle pas français. C'est de la discrimination... et une très mauvaise stratégie de marketing. Ils ont des clients étrangers, mais non, ils n'ont pas le droit de parler... bye bye clientèle étrangère! Vraiment 0 effort pour intégrer les joueurs. Et puis la quantité de posts supprimés ou édités... ils poussent vraiment le bouchon coté censure.

Et non, il y a vraiment un désequilibre sur les familiers, entre le prix des appats (ou la difficulté d'en trouver un), la proba d'avoir un familier apparaitre et le taux de capture... ben soit ils sont nuls en probas, soit ils veulent vraiment que les chances qu'on ait quoi que ce soit soient de moins de 1%.

Pour ce qui est des épisodes, ça ne me choque pas. En effet il n'est pas prévu de finir un épisode en 1 jour. Par contre les déplacements inutiles oui (mais ils ont soit disant modifié ça).

Dernière modification par Aethy (18/02/2015 à 20:36)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#1390 18/02/2015 à 21:04

Ombreuse
Lapino-Modo

Sérieux tu t'es faite ban pour ça? ça craint O_o

#1391 18/02/2015 à 21:34

Yu_Yuemei
Élève

C'est interdit de parler dans une autre langue ? OO

#1392 18/02/2015 à 22:20

Eona
Élève

Aethy a écrit :

Bah je laisse tomber ce jeu. Entre les dépenses excessives et la censure excessive, ça me saoule. Ils abusent tout de même... bannir du forum rien que parce que tu as osé écrire dans une autre langue alors que tu proposes la trad aussi? Je viens de me prendre un ban parce que j'ai osé aider une joueuse qui ne parle pas français. C'est de la discrimination... et une très mauvaise stratégie de marketing. Ils ont des clients étrangers, mais non, ils n'ont pas le droit de parler... bye bye clientèle étrangère! Vraiment 0 effort pour intégrer les joueurs. Et puis la quantité de posts supprimés ou édités... ils poussent vraiment le bouchon coté censure.

Et non, il y a vraiment un désequilibre sur les familiers, entre le prix des appats (ou la difficulté d'en trouver un), la proba d'avoir un familier apparaitre et le taux de capture... ben soit ils sont nuls en probas, soit ils veulent vraiment que les chances qu'on ait quoi que ce soit soient de moins de 1%.

Pour ce qui est des épisodes, ça ne me choque pas. En effet il n'est pas prévu de finir un épisode en 1 jour. Par contre les déplacements inutiles oui (mais ils ont soit disant modifié ça).

Oui Yu-Yumei, sur le forum tu ne peux parler qu'en français.

Je sais, j'avais déjà vu dans la partie FAQ une joueuse espagnole qui, ne maitrisant pas le français, avait posé sa question en anglais (ce qui demande quand même un certain effort), se voir répliquer par une patrouilleuse qu'elle ne lui répondrait pas car elle ne s'était pas exprimée en français. Ca m'avait choquée. Le français n'est pas une langue facile à apprendre pour un étranger, et son apprentissage passe souvent après celui de l'anglais et de l'espagnol. Donc je trouve injuste de refuser toute question au moins en anglais (qu'on demande d'éviter des langues moins connues comme le néerlandais, voire l'espagnol ou l'allemand, mais l'anglais...). Qu'on demande d'éviter l'anglais et les autres langues dans les autres sections, je comprendrais, mais dans la FAQ... D'autant plus que je trouve parfois beaucoup plus facile de comprendre une question bien formulée en anglais qu'exprimée en français façon "petit chinois".

En tout cas, comme tu le dis, c'est 0 pour encourager les joueuses étrangères...

Je me souviens déjà avoir répondu à une joueuse qui avait posé une question en anglais -parce que j'avais compatis, je me suis dit que ça ne devait vraiment pas être évident à comprendre, même avec un traducteur- mais je crois que je n'avais rien reçu. Mais c'est certainement parce que je lui avais répondu en français.

Par contre, j'ai déjà reçu une remarque parce que sur le topic d'annonce du valuret, j'avais posé une question en lien avec l'event alors que je ne pouvais le faire que dans le faq... De manière générale, je ne trouve pas l'équipe de modération terrible. Ca fait 1 mois que j'attends une réponse pour l'ouverture d'un topic, sans rien recevoir...

Dernière modification par Eona (18/02/2015 à 22:27)

#1393 19/02/2015 à 05:50

Aethy

Ha, non seulement le ban s'applique sur le forum, mais aussi sur la messagerie, du coup même pas moyen de communiquer avec les modos! Super! Je leur ai envoyé un bien gentil email pour remettre les points sur les i car là ce qu'ils font n'est pas de la modération mais de la censure et de la discrimnation. Vraiment celle qui dirige les modos est un tyran sans cervelle. J'ai discuté d'un autre truc avec un modo par MP, au sujet de la cloture du topique des Abysnthes a cause du très leger (et encore) dérapage d'une seule joueuse (qui n'avais vraiment rien dit de bien méchant). Ce modo n'avait pas non plus l'air d'être d'accord avec la décision prise par le grand chef... j'ai l'impression que meme eux n'ont pas leur mot à dire. C'est vraiment une bande de bras cassés... et la nana en tête est une parano obsédée par le controle absolu du forum. C'est une dictature à ce niveau -_-

@Eona: C'est exactement ce que je leur ai dit. Que l'anglais et cie soit interdits ailleurs soit. Mais dans la FAQ ou la partie bugs, faut pas pousser mémé dans les orties quoi... La nenette que j'ai aidé ne parlait ni français ni anglais (parle espagnol principalement), mais elle a fait un effort pour décrire son problème en anglais, du coup je me suis dit que ce serait sympa de lui expliquer ce qu'elle peut faire en espagnol ... Qu'ils ouvrent au moins un topic pour les non-francophones quoi! Encore une fois, ça ternit la réputation des français...

Dernière modification par Aethy (19/02/2015 à 05:56)

#1394 19/02/2015 à 12:36

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Strawberries a écrit :

Ouf, tant mieux alors big_smile J'espère que ça leur donnera pas des idées par contre xD

Mon familier à trouvé le varulet e la captura a réussi, OUIIIIIIII ! <3

Pour ceux qui l'ont attrapé, vous l'avez déjà fait éclore ? yikes J'hésite :s

Ne le fais pas éclore maintenant, il n'évolue qu'à partir du niveau 8 (pas disponible) ^^
Si ton familier actuel est bien, je te conseille de la garder :3
Et ne revends pas le Valuret tout de suite, parce qu'il va y en avoir un tas sur le marché dès que l'évent fermera, donc je te conseille d'attendre que la folie se soit calmée pour le revendre, tu pourras surement le vendre à un meilleur prix :3

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#1395 19/02/2015 à 16:25

Ombreuse
Lapino-Modo

C'est qui la nana en tête dja?
Hikaru? Comme sur AS?

#1396 19/02/2015 à 17:05

Eona
Élève

Ombreuse a écrit :

C'est qui la nana en tête dja?
Hikaru? Comme sur AS?

Oui, je crois que c'est Hikaru, elle a déjà un rôle + actif que sur AS en tout cas (j'ai lu quelque part que c'était elle -et non Chino- à la base du scénario). Sinon ça doit être Sune.

Le site plante, impossible d'y accéder :s

Dernière modification par Eona (19/02/2015 à 17:06)

#1397 19/02/2015 à 17:07

Ombreuse
Lapino-Modo

Ouaip. Si quelqu'un a envie d'exploiter une faille ou deux... big_smile

Sune je lui ai parlé et elle était plutôt sympa il me semble yikes

#1398 19/02/2015 à 17:12

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Je confirme pour Sune très sympa smile

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#1399 19/02/2015 à 17:20

Eona
Élève

Oui Sune est sympa smile

#1400 19/02/2015 à 17:32

Aethy

C'est Hikaru qui est à la tête des modos, donc c'est elle qui décide des "règles" à suivre et d'après ses reactions par le passé j'ai l'impression qu'elle est ne gère pas la pression de son poste. Le support Beemoov a répondu. Ils disent que mon ban messagerie est un "bug" ... Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu bien sur! Bref, celle qui a répondu s'est borné à dire que c'est un jeu français pour les français donc osef des étrangers qui demandent de l'aide! Super comme mentalité. Et miraculeusement mon ban a été levé ce matin alors qu'il était sensé se finir ce soir.

Dernière modification par Aethy (19/02/2015 à 17:38)

Pied de page des forums