Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1176 19/02/2015 à 19:11
- niousailor
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
T'es sur que il faut tout diviser par 2 torak ? ça me parait bizarre ![]()
parce que tu coup ce n'est plus égal t'as retranché 2 deux fois d'un côté mais que une fois de l'autre c'est plus égal du coup
Après je peux me tromper hein mais normalement si je me trompe pas c'est que une fois
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#1177 19/02/2015 à 19:31
- Torak
- Créateur de Tendances
Enfait tu as :
2x²+8 = 8 on est d'accord ?
si tu veux diviser par deux et enlever le 2 devant le x², tu dois faire : (2x²+8)/2 et le 8 de l'autre côté aussi
Mais il y a une manière simple de vérifier si c'est juste, tu remplaces le résultat que tu trouverais avec ta méthode en faisant qu'une division :
x²+8=4 <=> x² = 4 - 8 <=> x² = -4 or l'image de la fonction carré est définit sur [0;+∝[ donc pas possible car -4 est négatif.
#1178 19/02/2015 à 19:51
- niousailor
- Élève
ah d'accord je viens de comprendre !
c'est pas si compliqué 'fin un peu a comprendre m'enfin n-n
Dernière modification par niousailor (19/02/2015 à 19:52)
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#1179 19/02/2015 à 19:53
- Torak
- Créateur de Tendances
Oui c'est ça
pas de soucis
#1180 20/02/2015 à 03:36
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
@KikiNuth : Convertir la puissance 2mV x 3 µA en V.A donc en WATTS. (je suis totalement naze en conversion, j'ai rien pigé...) Merci par avance !
2 mV = 2 x 10^(-3) V // le chapeau veut dire exposant
3 µA = 3 x 10^(-6) ADans ton cours, tu as du apprendre que pour calculer la puissance en Watts, on fait P = V x I où V = tension en volt et I intensité en ampère.
Voilà, tu as toutes les cartes en main pour réussir ton exercice !
Ahhh oui merci tout s'éclaire ! ^^ Merci beaucoup ![]()
#1181 20/02/2015 à 12:22
- Iyame
- Élève
Bonjour je voudrais qu'on m'aide en Technologie de niveau 4eme
Alors je vous montres les liens

Mercii d'avance :3
Dernière modification par Iyame (20/02/2015 à 12:24)
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! ![]()
#1182 20/02/2015 à 12:28
- FleurNoir
- Élève
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le travail à faire ? D'abord pour le premier tableau il faut faire une recherche du type d'ampoule utilisé pour les tronçons de rue.
#1183 20/02/2015 à 12:35
- Iyame
- Élève
ah d'accord
Désolée si j'ai pas préciser ce que j'ai pas compris
-Faut-il utiliser un autre type d'ampoules dans les autres fiches ??
Faut-il comparer le premier type a celui qu'on a choisi ??
Et pour la 4emes je n'ai pas compris :S
Merci pour ta reponse ![]()
Dernière modification par Iyame (24/02/2015 à 19:56)
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! ![]()
#1184 28/02/2015 à 13:34
- Luna28919
- Élève
Bonjour,
Je suis actuellement en 4ème, et j'ai pour mardi un travail de français à faire.
Je bloque sur les questions 3 & 4, car je n'ai jamais vraiment compris hum ce qu'est une situation d'énonciation, et comme ces 2 questions "fonctionnent" ensemble ...
Voici le texte & les questions :

(PS : ne faites pas attention aux verbes surlignés).
J'ai conclu, d'après ce que notre professeur nous a dit (verbe de l'analepse au passé composé = situation d'énonciation ancrée), et en constatant qu'il n'y avait pas de verbe au passé composé, que la SE était coupée, mais je ne trouve aucun moyen de le justifier. ![]()
Merci d'avance,
Annie. ~
« La gentillesse est à la morale ce que la kinésithérapie est à la médecine : un massage de lâme et donc une manière de faire le bien par la douceur », Emmanuel Jaffelin.
#1185 03/03/2015 à 19:13
- Brochette
- Élève
Bonsoir, donc déjà, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, j'hésité à ouvrir un topic à ce propos mais je vais quand même essayer ici ^^'
Donc je suis actuellement en première STMG, et nous avons une étude de gestion à faire pour le BAC, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider avec ça, car je ne sais ABSOLUMENT PAS comment je suis sensé faire...
Pour l'instant je suis en train de rechercher une question parmi ce que le prof de gestion nous a donné, mais je ne sais pas quelle entreprise je devrais prendre, comment présenter etc...
Si un(e) ancien(ne) STMG/STG, ou même autre, pouvait m'aider en me guidant pour cette étude, ce serait VRAIMENT gentil, je suis en plein désespoir...
#1186 04/03/2015 à 10:07
- Yesfir
- Élève
Brochette , ton étude de gestion pour le bac c'est celle ou tu dois être seul ou en groupe ? ( je demande parceque moi j'avais 2 truc a faire pour le bac).
Si tu parle de l'étude de gestion ou tu es seul je te dit se que moi j'avais a faire:
Déjà j'avais le choix parmis 3 sujets et j'ai choisi la fixation du prix, ensuite pour le choix de l'entreprise j'ai pris Air France et comme sa m'as problématique c'était : Quels sont les paramètres utilisés par Air France pour fixer le prix de ses billets ?
Ensuite dans ta présentation tu commence par le sujet générale ( donc fixation du prix pour moi ).
j'avais fais une intro puis 2 parties et 2 sous parties. ( je te dis se que j'ai mis)
I les facteurs d'influences
La demande
1)Objectif
(puis j'ai mis que des définitions dans mes parties genre la rentabilité, l'image de l'entreprise, l'alignement sur la concurrence...)
2)Contrainte
coût, la loi, distribution ( moyen de distribution...)
II Les moyens mise en place pour fixer des prix
1) Methodes de détermination des prix
calcul du point mort, prix par rapport a la demande, prix psychologique...
2) Stratégies de prix
stratégie de qualité, stratégie d'écrémage modulations du prix de base...
Puis une conclusion
Je me souviens le prof avais demandé une page pas plus pour le thème générale. Après tu fais une partie Annexes où la tu met ta problématique pour l'entreprise et tu répond a ta question.
(donc moi j'ai des définitions et un schéma en répondant a la question genre: les technique que airfrance utilise, un schéma ....puis d'autre truc et le tout de mes annexe sa a fait 2 pages).
Et normalement tu t'en sort avec un truc de 8 pages au moins.( faut pas un truc trop gros normalement vu que t'aura 15 mn je crois normalement a l'oral )
Voilà j'espère t'avoir aidé ![]()
#1187 04/03/2015 à 17:40
- Judith045
- Élève
Sailor latiniste, j'ai besoin de vous !
Alors voilà mon problème. Je dois faire un exposé sur l'empereur Marc Aurèle mais je n'ai pas de problématique pour construire mon exposé. J'ai déjà travaillé avec ma classe une problématique de ce style "Quelle image avons nous de lui à travers le temps ?"
J'aimerais trouver une autre problématique que celle de "l'image" de l'empereur.
J'espère que vous pourrez m'aider. ^^
Dernière modification par Judith045 (04/03/2015 à 17:40)
« On va attaquer ici. »
« Non. »
« Pourquoi non ? »
« C'est chez nous ici. » - Peplum
#1188 04/03/2015 à 18:20
- Tom91
- Créateur de Tendances
@Judith045: Il est possible de reformuler :" De quelle façon on le connais et on retiens ce qu'il à fait et ce qu'il a été aujourd'hui ?"
Enfin c'est une reformulation personnelle, elle n'implique que moi.
Dernière modification par Tom91 (04/03/2015 à 18:21)
#1189 04/03/2015 à 18:27
- Ruri
- Élève
"En quoi le règne de marc aurèle marque t-il l'apogée de l'empire romain ?"
Ça te permet d'aborder son enfance dans les sillons de l'empereur Hadrien , l'état de l'empire à son époque , ce qu'il a construit et conclure sur pourquoi l'empire va sombrer peu à peu après sa mort , notamment parce que le règne de Marc Aurèle marque la fin de la pax romana .
#1190 04/03/2015 à 19:31
- Brochette
- Élève
Brochette , ton étude de gestion pour le bac c'est celle ou tu dois être seul ou en groupe ? ( je demande parceque moi j'avais 2 truc a faire pour le bac).
Si tu parle de l'étude de gestion ou tu es seul je te dit se que moi j'avais a faire:
Déjà j'avais le choix parmis 3 sujets et j'ai choisi la fixation du prix, ensuite pour le choix de l'entreprise j'ai pris Air France et comme sa m'as problématique c'était : Quels sont les paramètres utilisés par Air France pour fixer le prix de ses billets ?Ensuite dans ta présentation tu commence par le sujet générale ( donc fixation du prix pour moi ).
j'avais fais une intro puis 2 parties et 2 sous parties. ( je te dis se que j'ai mis)I les facteurs d'influences
La demande1)Objectif
(puis j'ai mis que des définitions dans mes parties genre la rentabilité, l'image de l'entreprise, l'alignement sur la concurrence...)2)Contrainte
coût, la loi, distribution ( moyen de distribution...)II Les moyens mise en place pour fixer des prix
1) Methodes de détermination des prix
calcul du point mort, prix par rapport a la demande, prix psychologique...2) Stratégies de prix
stratégie de qualité, stratégie d'écrémage modulations du prix de base...Puis une conclusion
Je me souviens le prof avais demandé une page pas plus pour le thème générale. Après tu fais une partie Annexes où la tu met ta problématique pour l'entreprise et tu répond a ta question.
(donc moi j'ai des définitions et un schéma en répondant a la question genre: les technique que airfrance utilise, un schéma ....puis d'autre truc et le tout de mes annexe sa a fait 2 pages).Et normalement tu t'en sort avec un truc de 8 pages au moins.( faut pas un truc trop gros normalement vu que t'aura 15 mn je crois normalement a l'oral )
Voilà j'espère t'avoir aidé
C'est une étude seul (malheureusement), merci de ta réponse ça m'a déjà un peut aidé à voir ce que c'était en gros !
Hier j'ai trouver une problématique que je trouvais pas mal : Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ?
Le sujet va être très long je le sent... Surtout qu'à part sur les forum, personne ne peut m'aider... :c
Le problème maintenant est de trouver les parties (j'ai beaucoup de mal avec ce genre de choses), une entreprise D:
#1191 05/03/2015 à 08:38
- Yesfir
- Élève
Il faudrait que tu choisise une entreprise pour que tu puissent résoudre ta problématique, parce qu'elle est générale là. Enfin je veux dire , la problématique que tu as choisi ira dans l'introduction de la ou tu dois parlé du thème générale (1 pages pas plus). et du coup faut que tu adapte ta problématique en fonction de l'entreprise ( comme quand moi j'avais mis par exemble Quels sont les paramètres utilisés par Air France pour fixer le prix de ses billets ?)
Le plus important pour pouvoir commencé ton étude c'est d'avoir l'entreprise et de définir ta problématique.
Après tu as juste a trouvé un plan a ta partie ou tu aborde le thème générale (1 page) et la partie annexe ( la partie ou tu explique les décisions qu'a pris cette entreprise pour être plus performante et si ça a marcher ou pas)
Après tu peux toujours demander a ton prof pour la problématique non ?
#1192 05/03/2015 à 15:56
- RedBlackHair
- Élève
Désolée de poster mon truc comme ça sans aider, je n'ai pas le niveau >.<
Bref j'aurai besoin d'aide pour un exercice de maths. Je suis en 4e, c'est dans un DM et c'est pour lundi, je bloque dessus depuis 30min ^^' Merci d'avance !

#1193 05/03/2015 à 17:36
- Jahanara
- Élève
pour ton DM (je suis pas une pro en maths) mais j'aurais mis pour la 2 que antoine n'as pas raison et que le résultat
est bien égale a 1 parceque si on simplifie on a juste a enlever les 10^15 et normalement sa fait: 1 / 1 donc 1.
et pour la question 1 je sais même pas se que c'est un nombre décimal x)
#1194 05/03/2015 à 18:51
- Torak
- Créateur de Tendances
Jamais de la vie ! Malheureuse ! (dirait mon prof de maths)
On ne peut pas simplifier le résultat ainsi :x c'est une erreur assez récurente chez les élèves. (c'est une somme, pas un produit)
Le numérateur et dénominateur étant différent, le résultat ne peut pas être égale à 1. La calculatrice arrondit car la valeur se rapproche très fortement de 1.
Cependant, le résultat exacte est : 1,00001
Voilà, bonne chance ![]()
Dernière modification par Torak (05/03/2015 à 18:51)
#1195 05/03/2015 à 19:04
- RedBlackHair
- Élève
Ha merci beaucoup Torak ! ![]()
Donc le resultat du 1) est juste si j'ai mis 2 ? ^^'
Dernière modification par RedBlackHair (05/03/2015 à 19:05)
#1196 05/03/2015 à 21:33
- Torak
- Créateur de Tendances
Pour le premier, j'ai donné le résultat ^_^
tu fais : (10^5+1)/10^5 = (100000+1)/100000 = 100001/100000 = 1,00001
Non non ce n'est pas 2 :x
Pour la seconde, c'est : 1,000000000000001
#1197 05/03/2015 à 21:56
- RedBlackHair
- Élève
Merci beaucoup et bonne soirée! ![]()
#1198 11/03/2015 à 17:55
- Nayeul
- Élève
Bonjour,
Pour vendredi je dois faire une affiche en Espagnol.
Bref, je ne suis pas une pro pour tout ce qui concerne OpenOffice, et j'aimerai savoir comment je pourrai mettre un fond en arrière-plan (ou juste changer la couleur, si c'est possible) et comment je pourrai mettre des images et du texte par dessus ce fond. Tout ça, sur OpenOffice !
Si quelqu'un pouvait m'aider,
Merci d'avance ! ~
#1199 11/03/2015 à 18:02
- OpaleLaury
- Élève
https://www.youtube.com/watch?v=D4Al8gJk98E
Ca peux peut etre t'aider ![]()
Grunge, Pastel, Goth
#1200 11/03/2015 à 18:23
- Nayeul
- Élève