Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#476 03/03/2015 à 16:16
- Ow
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Bon, maintenant j'expose mon problème:
Je suis au collège, et je n'y suis vraiment pas heureuse. Ma "meilleure amie" est égoïste et critique tous le monde dans le dos (dont moi certainement). Je ne connais que 2 personnes qui sont vraiment cool et qui son douce. Malheureusement, une, a une amie ultra possessive qui me rabaisse tous le temps (j'ai d'ailleurs eu un clash avec elle ce matin), et l'autre est souvent absente pour problèmes de santé.
J'ai fais ma rentrée au collège avec aucune amies, mes amies était parti dans un autre collège pour plus de cours car elle était intelligente, ou pour des problèmes. Mes amies je les adoraient en primaire.
Il n'y a pas longtemps, un garçon qui ce croit "populaire" dans ma classe, ma dit: << Non mais de toute façon, toi personne t'aime >> Je lui ai répondus, mais je n'ai pas vraiment de répondant en faite.
Le clash que j'ai eu ce matin, on ma traité de c*nne. J'en ai parler a ma supposé meilleure amie, elle ma dit un truc du genre << Il faut que je te dise que je vais prendre un peu d'écart avec tout le monde pour profiter de tout mes amis >>
Les gens me rabaissent régulièrement et parlent sur mon dos. Je suis obligé de me rabaisser avec ma meilleure amie, sinon je me met tous le monde a dos.
Je ne veux vraiment pas que ça continue ainsi. Je veux changer de collège ! Seulement, j'en ai parler a ma mère; elle ma dit: << Je ne pense pas que ça sois bon de changer de collège en plein milieu de l'année, en 4eme ça sera plus simple >>, je lui ai dit en larmes ne pas pouvoir attendre.
Je ne sais pas quoi faire ! J'attend et je continue de pleurer les soirs seuls sans rien dire a personne, ou je demande a changer maintenant ? A cause du collège je me suis renfermer comme pas possible. En primaire j'était joyeuse. Maintenant, je suis froide. Je ne rigole pas, je suis vraiment pas bien.
Je n'ai pas tous dit, mais c'est le plus récent.Après, il y a un autre problème qui cette fois est chez moi.
Mon frère est en stage actuellement, ils se disputent régulièrement avec mon père ces temps ci. Il y a quelques phrases qui mon choqué:
Mon père a dit a mon frère, quitte la table.
Mon frère a dit, Frappe moi alors.
Mon frère était en larme, mon père ne l'as pas frappé mais voila...
Après, mon frère a ramener a moi.
<< De toute façon, les erreurs que tu as fais avec moi, je ne te laisserais pas les refaire avec Alicia. >>
Dans un sens, a chaque fois, j'ai limpression que c'est de ma faute. On arrive toujours a me rajouter dans les disputes.
Après, il y a aussi le fais que mes parents vont divorcer.Bref, en ce moment j'en peu plus, j'ai trop sur le cur.
Après, je suis loin d'être la plus malheureuse.
Je sais que dire, meilleure amie, n'est pas le bon terme, mais je ne voyais pas comment lappelé.Ah et j'ai oublié de dire que quand j'arrivais au collège, je stresse vraiment.
Je peux te demander en quelle classe es-tu ?
Ensuite pour ton problème:
Et si tu changeais de classe ? (je sais pas trop si ça sera possible vue la fin d'année scolaire proche, mais si tu en éprouves un grand besoin, parles-en à tes parents)
#477 03/03/2015 à 16:20
- fabiyys
- Ancienne CDT
Je peux te demander en quelle classe es-tu ?
Ensuite pour ton problème:
Et si tu changeais de classe ? (je sais pas trop si ça sera possible vue la fin d'année scolaire proche, mais si tu en éprouves un grand besoin, parles-en à tes parents)
5eme.
Il n'y a que deux classes dans mon collège pour les 5eme, 2 classes de 30. Le changement est impossible.
Dernière modification par fabiyys (03/03/2015 à 16:20)
« Rien nunit aussi fort que la haine : ni lamour, ni lamitié, ni ladmiration. »
*~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur. »
#478 03/03/2015 à 16:35
- Ow
- Élève
Ow: Je ne vais p'être pas beaucoup t'aidé, mais vue son comportement il a l'air intéresser par toi.
Bon, maintenant j'expose mon problème:
Je suis au collège, et je n'y suis vraiment pas heureuse. Ma "meilleure amie" est égoïste et critique tous le monde dans le dos (dont moi certainement). Je ne connais que 2 personnes qui sont vraiment cool et qui son douce. Malheureusement, une, a une amie ultra possessive qui me rabaisse tous le temps (j'ai d'ailleurs eu un clash avec elle ce matin), et l'autre est souvent absente pour problèmes de santé.
J'ai fais ma rentrée au collège avec aucune amies, mes amies était parti dans un autre collège pour plus de cours car elle était intelligente, ou pour des problèmes. Mes amies je les adoraient en primaire.
Il n'y a pas longtemps, un garçon qui ce croit "populaire" dans ma classe, ma dit: << Non mais de toute façon, toi personne t'aime >> Je lui ai répondus, mais je n'ai pas vraiment de répondant en faite.
Le clash que j'ai eu ce matin, on ma traité de c*nne. J'en ai parler a ma supposé meilleure amie, elle ma dit un truc du genre << Il faut que je te dise que je vais prendre un peu d'écart avec tout le monde pour profiter de tout mes amis >>
Les gens me rabaissent régulièrement et parlent sur mon dos. Je suis obligé de me rabaisser avec ma meilleure amie, sinon je me met tous le monde a dos.
Je ne veux vraiment pas que ça continue ainsi. Je veux changer de collège ! Seulement, j'en ai parler a ma mère; elle ma dit: << Je ne pense pas que ça sois bon de changer de collège en plein milieu de l'année, en 4eme ça sera plus simple >>, je lui ai dit en larmes ne pas pouvoir attendre.
Je ne sais pas quoi faire ! J'attend et je continue de pleurer les soirs seuls sans rien dire a personne, ou je demande a changer maintenant ? A cause du collège je me suis renfermer comme pas possible. En primaire j'était joyeuse. Maintenant, je suis froide. Je ne rigole pas, je suis vraiment pas bien.
Je n'ai pas tous dit, mais c'est le plus récent.Après, il y a un autre problème qui cette fois est chez moi.
Mon frère est en stage actuellement, ils se disputent régulièrement avec mon père ces temps ci. Il y a quelques phrases qui mon choqué:
Mon père a dit a mon frère, quitte la table.
Mon frère a dit, Frappe moi alors.
Mon frère était en larme, mon père ne l'as pas frappé mais voila...
Après, mon frère a ramener a moi.
<< De toute façon, les erreurs que tu as fais avec moi, je ne te laisserais pas les refaire avec Alicia. >>
Dans un sens, a chaque fois, j'ai limpression que c'est de ma faute. On arrive toujours a me rajouter dans les disputes.
Après, il y a aussi le fais que mes parents vont divorcer.Bref, en ce moment j'en peu plus, j'ai trop sur le cur.
Après, je suis loin d'être la plus malheureuse.
Je sais que dire, meilleure amie, n'est pas le bon terme, mais je ne voyais pas comment lappelé.Ah et j'ai oublié de dire que quand j'arrivais au collège, je stresse vraiment.
fabiyys tu devrais en parler, et allez voir ton CPE ou ton principal.
Cela stoppera tout commentaire d'autrui ! et tu termineras ton année mieux jusquà ton changement de collège.
#479 03/03/2015 à 16:35
- Nyyah
- Élève
Fabiyys Un conseil, te laisse pas marcher sur les pieds par des imbéciles, j'ai vécu ça pendant 8 ans aussi, et c'est vraiment douloureux. C'est l'occasion de te faire de nouveaux amis, dans ta classe, ta section ou pas, il est sûrement temps de te rapprocher d'autres gens, d'apprendre à les connaître. Parfois les gens timident par exemple quand tu les connaît vraiment n'y sont pas etc... Puis franchement les c*ns qui te disent "toute façon personne t'aime", elles vont tomber, la roue tourne, et franchement les gens comme ça ne mérite aucun respect, et ne mérite aucunement tes larmes ou ta douleur. Renvoie les huîtres, à se croire plus forts que les autres, ils vont tomber, je te l'assure. Donc, découvre des gens, et fait en sorte qu'ils te découvrent aussi ! Tu verras, tu vas te faire pleins d'amis, peut-être des ennemis, mais des vrais amis. Pour ta meilleure amie, je sais que c'est dur, je l'ai vécu aussi, mais il faut tourner la page, la laisser de côté, elle se sert de toi, et franchement, tu ne mérite pas ça.
#480 03/03/2015 à 16:43
- fabiyys
- Ancienne CDT
Ow: Elles ne changeront rien...Ma mère ma dit qu'elles risquaient d'aggravés mon cas. Avant, une 4eme était très martyriser, pire que moi. Elle se plaignait a la CPE et ça prof principale. Ça c'est aggravés.
Ce qui est sure, c'est que je veux changer de collège.
Nyyah: Je sais, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas de répondant facile. Je suis obligée de réfléchir. Malheureusement 99% de ma classe est remplie de gens qui me rabaisse.
J'essayerais, mais j'ai trop de mauvais souvenir dans ce collège, j'en peu plus, j'étouffes.
J'en viens même a être malade de l'intérieur tellement ça me bouffe, avant les vacances j'ai était absente 3 vendredi de suite, après j'en ai fais un, et le vendredi avant les vacances, j'ai était malade.
J'en deviens extrêmement fragile. Je me force régulièrement a sourire.
Dernière modification par fabiyys (03/03/2015 à 16:45)
#481 03/03/2015 à 17:01
- Ow
- Élève
fabiyys- Ignore les, je sais que cela peut être dur, mais accroche toi !
Le temps de la fin de l'année scolaire, après tu seras débarrassée.
Les personnes comme ça sont souvent jalouses...
Dernière modification par Ow (03/03/2015 à 17:04)
#482 03/03/2015 à 17:10
- fabiyys
- Ancienne CDT
Oui, je vais faire mon possible. Même si c'est déjà ce que je fais. J'espère juste, que je vais vraiment pouvoir changer de collège.
J'ai juste extrêmement du mal a le supporter et voilà.
Comme je l'ai dit, j'ai une grosse boule au ventre, je stresse énormément, mon père me met également la pression avec mes notes. Enfin je m'en sors plus. Je ne me confis pas, seul ma mère sais un peu ce qui se passe. Mon frère, je ne suis pas a l'aise avec lui depuis qu'il c'est passé quelque chose qui ma vraiment troublé, il me fais peur. Enfin, je n'ai personne.
#483 03/03/2015 à 17:14
- Nyyah
- Élève
Nyyah: Je sais, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas de répondant facile. Je suis obligée de réfléchir. Malheureusement 99% de ma classe est remplie de gens qui me rabaisse.
J'essayerais, mais j'ai trop de mauvais souvenir dans ce collège, j'en peu plus, j'étouffes.
J'en viens même a être malade de l'intérieur tellement ça me bouffe, avant les vacances j'ai était absente 3 vendredi de suite, après j'en ai fais un, et le vendredi avant les vacances, j'ai était malade.
J'en deviens extrêmement fragile. Je me force régulièrement a sourire.
N'entre pas dans leur jeu, au contraire. Le silence est la meilleure des réponses à un clash ou autre. Et bien dans ce cas cherche des amis dans d'autres classes. Tu as passer déjà 6 mois, pense au bonheur que tu as eu avec d'autres personnes.. Pense pas aux malheur..
#484 03/03/2015 à 17:41
- fabiyys
- Ancienne CDT
fabiyys a écrit :Nyyah: Je sais, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas de répondant facile. Je suis obligée de réfléchir. Malheureusement 99% de ma classe est remplie de gens qui me rabaisse.
J'en deviens extrêmement fragile. Je me force régulièrement a sourire.N'entre pas dans leur jeu, au contraire. Le silence est la meilleure des réponses à un clash ou autre. Et bien dans ce cas cherche des amis dans d'autres classes. Tu as passer déjà 6 mois, pense au bonheur que tu as eu avec d'autres personnes.. Pense pas aux malheur..
Je suis dans un petit collège remplie d'idiots. Je ne peu pas vraiment trouver d'amies.
Je sais mais, j'ai du mal a ne pas penser au malheurs.
Sinon, pour l'anecdote avec mon frère:
Un matin, il c'est levé. Il ma parler, et ma demandais de descendre un truc, j'ai dit non, je le ferais plus tard. Il ma gueulais dessus me disant, Alicia vas le faire. J'ai re-dit non, et il ma redit pareille en plus fort. Je suis descendu et remonter, j'ai dit: Tu est content ? Après je me souviens plus très bien ce qu'on c'est dit, mais ça c'est mal passé. Il a voulu me désinscrire de Sailor Fuku justement, mon seul soutient mentale que j'ai. Il ma pris la souris et chercher, il a même vue en haut, "Mon petit-ami" il a cru que j'avais un petit-ami, il ma fais << Eh bien bravo, tu as même un petit-ami ! >> Je pleurais énormément, et il me tenait loin de lui avec son deuxième bras. Vue la différence d'âge, je ne peux rien faire contre lui. Vers le moment ou il était près de trouver l'endroit pour me désinscrire, j'ai sauté sur la souris pour l'en empêcher. Il ma frapper la tête violemment et ma pris de force par le bras, et ma emmené dans ma chambre. Il a balancer tous ce qui y avais sur mon bureau, dont une photo de mon enfance et des trucs. Il ma forcé a me mettre sur mon lit, je n'arrivais plus a respirer. J'avais peur, j'allais m'évanouir. J'avais pris un oreiller sur moi, au cas ou il me frappe pour amortir. J'avais de plus en plus de mal a respirer. Je respirer bizarrement. Il ma demander ce qui y avais, et il a vu que j'était pas bien. Il ma dit << ENLEVE TON OREILLER >> je l'ai enlever de peur, je n'arrivais pas a me calmer. Mon souffle était instable. Il ma dit qu'il ne me désinscrirait pas, il est parti de ma chambre et ma ordonner de tous remettre en ordre. J'en ai pas parler. Le soir, il était gentil, je n'était pas naturelle. J'avais du mal a respirer rien cas le voir. J'en ai pas parler. Depuis, quand il me fais peur, je deviens comme ça. Je suis pas a l'aise avec lui, j'ai peur.
Ça me rajoute un couche de stresse en plus.
Je tiens juste a dire que en écrivant ce message, j'ai pleurer comme pas possible et je pleure encore.
Ah et juste merci a ceux qui me soutienne et me cherches des solutions par mp ou commentaire, ou encore ici...ça me fais plaisir.
Dernière modification par fabiyys (03/03/2015 à 17:42)
#485 03/03/2015 à 23:42
- Makinini
- Ninja furtif du forum
Hello Fabiyys, alors écoute, déjà sache que nous on est là et on le sera toujours pour toi (même si on ne s'est jamais spécialement parlé). Après je suis pas très bonne en conseil mais je vais te dire quelques trucs.
Déjà, il faut que tu parles à tes parents de ce qu'il se passe entre ton frère et toi. Comme l'ont dit les filles avant moi, évite au max les personnes qui peuvent te rendre malheureuses.
Essaye vraiment de changer de collège l'an prochain, ce sera le mieux pour toi.
Dernière modification par Makinini (03/03/2015 à 23:44)
#486 03/03/2015 à 23:51
- OpaleLaury
- Élève
....
EDIT: Makinini :Oh nan ta enlever ton probleme
donc j'enleve cce que j'ai dit ![]()
Dernière modification par OpaleLaury (03/03/2015 à 23:54)
Grunge, Pastel, Goth
#487 04/03/2015 à 00:05
- asunayuuki
- Élève
J'ai moi-même un problème fin plus niveau de mon lycée.
je suis en terminale STMG cette année et a par une amie sur le jeu qu'est dans mon lycée j'ai aucun ami en terminale. Du coup j'ai des potes de secondes dont un d'enfance. Sauf que je suis amoureuse d'un et lui s'est qu'en amitié, enfin bon. Depuis genre la semaine avant les vacances j'essaye de parler a un ami que je considère comme un petit frère (celui que j'aime en loccurrence ^^), sauf que des amies a lui et meme des amis de ses amis qu'il n'apprécie pas beaucoup savent qu'on s'entendent bien et tout, le "chef" du groupe essaye dès qu'il peut qu'avec mon ami on ne se parle plus, fin du coup on s'est échanger nos numéros pour pouvoir se parler un peu plus. Malgré ça tous les jours j'essaye de lui parler 5 minutes sauf que ce mec (pardon du mot) s'interpose avant même qu'on s'est dit bonjour, ce qui est assez énervant. De plus tous ses amies ne m'aiment pas bon encore y en a avec qui j'ai su pourquoi je les comprend mais bon, les autres ne disent pas pourquoi et font toujours leur "rituel" a essayer qu'avec Alexis (oui bon je dis son prénom je devrais pas mais voila) on ne se parle plus, j'ai l'impression qu'ils nous croient en couple, et qu'ils sont "jaloux", fin je parle genre vite fait avec Alexis au self avant d'aller manger ou a une récré.
Je sais plus quoi faire, cette situation commence a me souler, donc si vous avez des conseils je suis preneuse x_x
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#488 04/03/2015 à 11:30
- fabiyys
- Ancienne CDT
Hello Fabiyys, alors écoute, déjà sache que nous on est là et on le sera toujours pour toi (même si on ne s'est jamais spécialement parlé). Après je suis pas très bonne en conseil mais je vais te dire quelques trucs.
Déjà, il faut que tu parles à tes parents de ce qu'il se passe entre ton frère et toi. Comme l'ont dit les filles avant moi, évite au max les personnes qui peuvent te rendre malheureuses.
Essaye vraiment de changer de collège l'an prochain, ce sera le mieux pour toi.
J'en ai un peu parler a ma mère, mais je n'ai pas décrit en détail, hier :c.
D'accord merci !
Asu: Désolée je ne sais pas comment t'aidé :x
#489 04/03/2015 à 11:36
- Nyyah
- Élève
Makinini a écrit :Hello Fabiyys, alors écoute, déjà sache que nous on est là et on le sera toujours pour toi (même si on ne s'est jamais spécialement parlé). Après je suis pas très bonne en conseil mais je vais te dire quelques trucs.
Essaye vraiment de changer de collège l'an prochain, ce sera le mieux pour toi.J'en ai un peu parler a ma mère, mais je n'ai pas décrit en détail, hier :c.
D'accord merci !Asu: Désolée je ne sais pas comment t'aidé :x
C'est la meilleure solution, en parler à quelqu'un, que ce soit ta CPE, ta mère, ton arrière grand mère ou je sais pas qui, ça va te libérer d'un poids ![]()
J'ai moi-même un problème fin plus niveau de mon lycée.
je suis en terminale STMG cette année et a par une amie sur le jeu qu'est dans mon lycée j'ai aucun ami en terminale. Du coup j'ai des potes de secondes dont un d'enfance. Sauf que je suis amoureuse d'un et lui s'est qu'en amitié, enfin bon. Depuis genre la semaine avant les vacances j'essaye de parler a un ami que je considère comme un petit frère (celui que j'aime en loccurrence ^^), sauf que des amies a lui et meme des amis de ses amis qu'il n'apprécie pas beaucoup savent qu'on s'entendent bien et tout, le "chef" du groupe essaye dès qu'il peut qu'avec mon ami on ne se parle plus, fin du coup on s'est échanger nos numéros pour pouvoir se parler un peu plus. Malgré ça tous les jours j'essaye de lui parler 5 minutes sauf que ce mec (pardon du mot) s'interpose avant même qu'on s'est dit bonjour, ce qui est assez énervant. De plus tous ses amies ne m'aiment pas bon encore y en a avec qui j'ai su pourquoi je les comprend mais bon, les autres ne disent pas pourquoi et font toujours leur "rituel" a essayer qu'avec Alexis (oui bon je dis son prénom je devrais pas mais voila) on ne se parle plus, j'ai l'impression qu'ils nous croient en couple, et qu'ils sont "jaloux", fin je parle genre vite fait avec Alexis au self avant d'aller manger ou a une récré.
Je sais plus quoi faire, cette situation commence a me souler, donc si vous avez des conseils je suis preneuse x_x
Bah je pense que tu devrai parler au mec qui essaie de vous séparer, de lui demander déjà pourquoi il fait ça, de plus si ils sont jaloux, dit leur qu'il n'y à rien entre vous sauf de l'amitié ! En clair dit leur la vérité, qu'il ne croit pas des choses fausses, et que ça ne détruise pas votre amitié ! Parles-en aussi aux garçon que tu aimes, dit lui que ça te soûle parce que tu tiens à lui et que des gens vous sépare, et c'est pas forcément génial !
#490 04/03/2015 à 12:02
- Eona
- Élève
Je te souhaite beaucoup de courage Fabiyys. J'ai vécu ça, ce rejet de la part des autres, les méchancetés gratuites et je sais à quel point c'est difficile à vivre et à quel point ça a un impact sur le caractère. J'ai vécu ça pendant mes deux premières années de secondaire et, alors que je suis de base quelqu'un d'assez timide, ça m'a rendue beaucoup moins sociable et plus méfiante envers les gens. Pour moi, les années de secondaires sont les plus pénibles à vivre, des vrais amis, je n'ai commencé à en avoir que lorsque j'ai commencé l'université.
Surtout, n'entre pas dans leur jeu et ignore-les. Au bout d'un moment, en voyant que tu ne réponds pas à la provocation, ils devraient se lasser et arrêter. Mais si jamais ils vont trop loin, par exemple en en venant aux mains, qu'ils en viennent à organiser un vrai harcèlement, en s'arrangeant par te miner le morale/ta confiance en toi par tous les moyens possibles et inimaginables., là il n'y a pas à hésiter: tu dois en parler, ce sera devenu trop grave.
Sinon, je te conseilles de laisser tomber ton "amie". Des filles comme ça, ça n'est pas des vrais amis, capables de t soutenir, de t'aider ou de te consoler. Pire, elle risque de te finir par te faire du mal. N'y-a-t-il personne d'autre dont tu pourrais te rapprocher? Même dans les autres années? Sinon, comme dit le proverbe, mieux vaut être seule que mal accompagnée (après, certaines personnes n'aiment pas la solitude, ce qui est peut être ton cas. Mais moi, je me sentais mieux en restant seule et en m'éloignant de ces gens là plutôt que de rester avec, juste pour dire d'avoir des semblants d'amis).
Et l'an prochain, essaie de changer de collège. Dans mon cas, j'ai eu des soucis la première année, ce qui fait qu'à la seconde, le doyen - sur demande de mes parents- m'avait fait passer dans l'autre classe (l'école comptait 10 classes en deuxième, mais comme les élèves étaient regroupés en fonction des langues choisies - anglais ou néerlandais- et qu'il n'y avait que 2 classes d'anglais, je n'avais pas trop le choix). Ca ne s'est pas arranger (que du contraire. Un des mecs était même bien plus méchant). Vise peut être un collège où tu connaîtrais déjà quelqu'un (irl comme quelqu'un de sf ou d'internet -mais dont tu es sure à 100% bien sûr).
Encore une fois, bon courage. Dis-toi qu'il ne te reste plus que quelques mois à tenir et que l'an prochain tu pourras tous les envoyer bouler lorsque tu changeras d'école ![]()
Dernière modification par Eona (04/03/2015 à 12:03)
#491 04/03/2015 à 13:30
- asunayuuki
- Élève
fabiyys a écrit :Makinini a écrit :Hello Fabiyys, alors écoute, déjà sache que nous on est là et on le sera toujours pour toi (même si on ne s'est jamais spécialement parlé). Après je suis pas très bonne en conseil mais je vais te dire quelques trucs.
Essaye vraiment de changer de collège l'an prochain, ce sera le mieux pour toi.J'en ai un peu parler a ma mère, mais je n'ai pas décrit en détail, hier :c.
D'accord merci !Asu: Désolée je ne sais pas comment t'aidé :x
C'est la meilleure solution, en parler à quelqu'un, que ce soit ta CPE, ta mère, ton arrière grand mère ou je sais pas qui, ça va te libérer d'un poids
asunayuuki a écrit :J'ai moi-même un problème fin plus niveau de mon lycée.
Bah je pense que tu devrai parler au mec qui essaie de vous séparer, de lui demander déjà pourquoi il fait ça, de plus si ils sont jaloux, dit leur qu'il n'y à rien entre vous sauf de l'amitié ! En clair dit leur la vérité, qu'il ne croit pas des choses fausses, et que ça ne détruise pas votre amitié ! Parles-en aussi aux garçon que tu aimes, dit lui que ça te soûle parce que tu tiens à lui et que des gens vous sépare, et c'est pas forcément génial !
Justement on en a parler lui aussi ca le gonfle, on leur a dit 10 fois voir plus qu'on était juste amies et rien de plus, sauf qu'ils nous croient pas. J'ai essayé d'en parler au garçon qui veut nous séparé, il s'en contre balance. pourtant je lui parle gentiment même si je l'aime pas du tout je lui ai dis pire que franchement avant les vacances de février. Je pense que ca lui a pas plus. fin je sais plus quoi faire u_u. merci en tout cas de vos réponses. Pis fab o/ je te soutiens moralement dans ton soucis courage. Essaye d'en parler a une personne extérieure a ta famille et ton entourage, pas forcément un psy mais genre au vu de ton âge *me frappe pas* un pédiatre ou quelqu'un que tu sais qui est neutre, ca pourra t'aider
Foxy dominera le monde~
#492 04/03/2015 à 13:39
- Nyyah
- Élève
Bon, je me lance, j'ai beaucoup de soucis aussi en ce moment..
Ma meilleure amie (je suis meilleure amie avec elle depuis 10 ans), on est pas dans le même collège etc, mais on se voit tout le temps, on est inséparables. Puis un jour je lui ai faite connaître une de mes amis qui s'appelle Laura. Elles se sont détestées, elles s'insultaient et tout, puis j'ai créer un Instagram pour ma meilleure amie, et Laura et ma meilleure amie se sont mises à se parler, à se rapprocher grâce à moi, sauf que Laura me sépare ma meilleure amie et moi. Puis j'ai passer 3 jours avec ma meilleure amie, au début c'était génial, sauf que après on se tapait plus de délires ni rien, donc je lui ai dit "t'as changer depuis que t'as Instagram, tu passe tes journées à parler à Laura alors qu'on se voit pas souvent, et quand je suis la, il se passe rien" et elle m'as dit "y'a pas que les délires dans la vie, j'ai grandis", puis là j'ai vu sur Instagram, Laura et ma meilleure amie sont ensembles, elles passent 2 jours ensembles, elles se tapent 5 millions de délires, elles mettent des photos délires d'elles etc... et avant ces deux jours ensembles, Laura m'avait prise pour une cruche (pour ne pas être impolie) et s'est servie de Pauline (ma meilleure amie) contre moi. Alors je l'ai mal pris, normal. De plus Laura insulte ma meilleure amie de tous les noms dans son dos (malgré qu'elles se parlent tout le temps, se voient et tout), et c'est franchement hypocrite, Laura fait des coups dans le dos de ma meilleure amie, et ma meilleure amie ne voit rien et se rapproche de plus en plus de Laura, elle m'oublie, me zappe totalement, elle dis qu'elle m'aime mais je voit bien que Laura et ma meilleure amie sont elle même meilleures amies. Laura pourtant est une pourriture. Enfin bref, ça me démoralise totalement car Pauline (ma meilleure amie donc xD) c'est toute ma vie, elle à toujours été là quand j'étais pas bien, depuis la petite section on est inséparables, sans elle je suis rien, et Laura viens fou*tre son caca dans mon amitié avec Pauline, je suis mal, je sais pas quoi faire, j'en ai parler à Pauline, elle en à rien à battre (je commence à devenir mal polie car je suis en larmes, énervée etc.., donc je peux pas m'en empêcher), je suis vraiment mal..
Dernière modification par Nyyah (04/03/2015 à 14:05)
#493 04/03/2015 à 14:41
- asunayuuki
- Élève
Essaye d'en parler avec des gens de ton entourage ou tes parents
. En tout cas ne pleure pas pour une fille qui franchement a faire ca te prend pour bouche trou limite.
Foxy dominera le monde~
#494 04/03/2015 à 14:43
- Nyyah
- Élève
Mes parents ils en ont rien à faire de moi, mon père est jamais chez moi (il est encore parti quelque part là, il reviens encore plus tard), enfin mes parents s'en fiche, mon frère joue à sa console, je vais le déranger, il me tue :s
Elle m'a fait un mini texte en disant "je veux pas te perdre, je t'aime", je suis ai donc répondu "c'est trop tard tu sais." et c'est parti en vrille..
#495 04/03/2015 à 15:03
- Ow
- Élève
Nyyah - Vous devriez parler toutes les trois (vraiment toutes les trois), afin de mettre les choses au clair.
#496 04/03/2015 à 15:07
- Eona
- Élève
Nyyah - Vous devriez parler toutes les trois (vraiment toutes les trois), afin de mettre les choses au clair.
C'est la seule solution: il faut que vous ayez une discussion claire toutes les 3, sinon ça va partir en vrilles.
#497 04/03/2015 à 15:45
- Ow
- Élève
[Bonjour Bonjour ! (je peux éclairer certaines sailors si besoin ! mais éclairer ma situation est plus difficile pour moi, voilà pourquoi j'aimerai bien l'avis d'autres sailors smile)
Alors voilà, ça fait quelques mois qu'une personne de ma classe (un garçon ^^ appelons le G ) et moi nous cherchions du regard !
Quant il parle avec ses amis, il est très souvent pas loin d'ou je suis, il me regarde de temps en temps et puis... moi je fais pareille ! (quelle andouille ^^) lorsque l'on croise nos regards soit, il le dévie ou il peut me regarder quelques secondes sans aucune expression (bon bon moi aussi j'suis pas mieux).
On se parle peu... au mois de février, ma prof a mis en place un système de correction groupée (qu'on a fait qu"une fois --'), et je suis tombée avec lui et un ami.
Lors de cette heure-ci, une personne rattrapant son évaluation avec ma professeur était dans nôtre salle, cette personne s'amusait à lancer des stylos (--'), plus particulièrement sur nous.
A un moment donné lorsqu'un stylo arrive sur nôtre table, G sapprêtait à le lancer.., je lui ai dit "non non ne le lance pas ^^! (parce que j'étais sure que l'autre personne allait le relancer!), on est pas très proches mais il m'a écouté !
(Je vous vois bien entrain de rire, la fille se fait des films toute seule xD )
Après ce petit moment, l'ami qui était avec nous, ma charrié gentiment, G a répondu "mais n'importe quoi !" big_smile big_smile
Depuis on se parle légèrement plus à cause d'une option que nous faisons tous les deux, j'aide très souvent son groupe !
Lors des pauses, j'ai l'impression qu'il me surveille (je n'en suis pas sure :x), mais lorsqu'il se retrouve avec ses amis il se retourne et regarde vers ma direction, ensuite il parle à ses amis comme ci de rien était.
Il n'est pas timide que je sache, il parle souvent/autant avec des filles que des garçons.
Pourquoi ce comportement ? Pourquoi aucune expression ? enfin y a tellement de questions....
Je remercie les sailors de leurs réponses big_smile (j'ai pas voulu trop trop détaillé mais j'ai tellement de choses à dire ^^)
Salutations !
]
News: Depuis la reprise, j'ai l'impression qu'il m'ignore..
J'ai pris le bus hier et il se trouve qu'il était dedans ^^
Il y avait une place de libre à côté de lui mais j'ai pas osé... étant donné qu'on ne se parle que très peu ![]()
On était dans le sens opposé chacun ! après ça il est descendu à mon arrêt, il a marché derrière moi puis est partit prendre un autre bus.
Je ne sais plus quoi en penser...
(Je sais bien que vous vous dites qu'elle se monte la tête pour rien mais bon
)
Dernière modification par Ow (04/03/2015 à 15:45)
#498 04/03/2015 à 17:59
- Twink
- Élève
Ow :
Je pense que tu devrais essayer d'y aller petit à petit
S'il ne te parle plus trop, c'est qu'il est peut-être perdu de son côté aussi, ne sait pas quoi penser. Mais si tu l'encourages par de petits sourires, si tu lui dis bonjour quand tu le vois, et que tu lui reparles régulièrement, ça va peut-être s'arranger
C'est pas franchement le fort des garçons pour le contact x) Faut que tu vois si tu te fais pas des films aussi, parce que ça peut faire très mal d'apprendre qu'en vérité qu'on s'imagine des trucs ( je dis ça parce que je suis carrément dans un cas très similaire au tien x) Je comprends que ça soit trèèès rageant )
Enfin bref, faut le travailler au corps jeune fille
Quitte à essayer, peut-être ne pas réussir, mais c'est mieux que des regrets non ? ^^
( je donne des conseils que je n'applique pas à moi-même, typique de ma logique xD)
Ps : tu as son numéro ? ![]()
♦♣♠ I am the one who knocks. ♦♣♠
~"You have got the emotional range of a tea spoon"~
♫ Winter is coming, sortez les petites laines. ♫
#499 04/03/2015 à 18:36
- Ow
- Élève
Twink - C'est assez difficile de pouvoir lui parlé sans qu'il y est personne à côté de lui...
Non je ne l'ai pas (en plus !) ![]()
#500 04/03/2015 à 19:28
- Pelotte
- Élève
Ow: Si tu veux t'attirer ses "faveurs", regarde cette vidéo: x
Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais je suis sûre que ça fonctionne.
Au bout d'un moment je pense que tu va trouver la voix de la nana un peu ch*ante mais ça vaut le coup. ![]()
Dernière modification par Pelotte (04/03/2015 à 19:29)