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#1201 11/03/2015 à 18:24

OpaleLaury
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Y'a pas de quoi wink


†Grunge, Pastel, Goth†

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#1202 14/03/2015 à 10:13

YourHeart
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour , je suis en 4e et j'ai un exercice sur les puissances de 10 le soucis c est que ma prof nous a pas explique et je ne comprend absolument pas... qui pourrais m'aider ?  Merci d'avance >

A )Dans les aventures de Tintin de l'album Coke en stock , le capitaine Haddock vocifere frequemment
1- a ) Ecrire en chiffre le nombre mille.
Combien de fois ecrit-on le chiffre zero dans ce nombre ?

b) Ecrire le nombre mille comme un produit de plusieurs facteurs tous egaux a 10
En deduire son ecriture sous la forme 10n ou "n" est un nombre entier relatif
Dans cette ecriture quel est l'exposant ?
c) Pour le nombre mille faire une conjecture sur le nombre de zeros dans son ecriture decimale et l exposant de son ecriture sous la forme 10n.

2- Dans l'expression <> On considere le nombre ecrit en majuscule.
Pour ce nombre en majuscule la conjoncture precedente est elle verifiee ? Justifie la reponse.

B)
a 10-1= 1/10...=1/...=0,...
b 10-2=1/10...=1/...=0,...
c 10-3=1/10...=1/...=0,...

2) Faire une conjecture.concernant l'ecriture decimale du nombre 10-8

Je vous en supplie aidez moi je ne conprend absolument rien.

Dernière modification par YourHeart (14/03/2015 à 10:44)

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#1203 28/03/2015 à 13:51

hyunseung
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour quelqu'un pourrait me traduire ce texte s'il vous plait ? TwT
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#1204 28/03/2015 à 14:01

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

En entier ? Je te fais ça smile

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#1205 28/03/2015 à 14:10

hyunseung
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

oui s'il te plaît merci!!! big_smile

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#1206 28/03/2015 à 14:36

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Nessie, le monstre du Loch Ness.

Nessie, le monstre du Loch Ness, a échappé aux hommes et aux scientifiques pendant des siècles. En fait, réellement depuis seulement les années 30, quand une route menant au Loch Ness vit le jour. Les habitants de la zone parlent d'un monstre vivant là-bas depuis une éternité ! Concernant les enfants (avant les années 30), ils avaient tous pour instruction de ne pas nager dans le Loch à cause du "Kelpie". Le monstre a de nombreux noms, comme " le monstre du Loch Ness", "Nessie", "Kelpie", et son nom gaélique, "Niseag", signifiant cheval aquatique.

Le monstre du Loch Ness a été vu hors et dans l'eau ! Sur la droite se trouve la première photo de Nessie, prise par Hugh Gray en 1933.

La plupart des observations/témoignages, aussi bien sur terre que dans le lac, disent que le monstre est un "éléphant gris" en couleur et possède 4 pattes ou palmes/nageoires et un long coup avec un longue tête qui ressemble à celle d'un cheval ou d'un chameau. Certains mentionnent 1, 2, 3 -ou même plus- bosses (voir le dessin ci-dessous).

Beaucoup de personnes différentes ont affirmé avoir vu le monstre. Tellement, qu'il est impossible de les ignorer en disant qu'il étaient juste tous des ivrognes, des menteurs, ou qu'ils faisaient tous erreur. L'un des premiers témoins fut St Columba vers 565.  Et beaucoup d'autres témoignages ont été recueilli depuis.

Environs 2 millions de troupeaux de touristes affluent vers les eaux troubles du Loch chaque année, en espérant entrapercevoir la bête un instant.

Le mystère reste entier. Restez sur vos gardes/gardez les yeux ouverts !

Schéma de gauche (de gauche à droite) :

Palmes/nageoires, tête, cou, bosse, queue.

Encadré de droite :

Loch Ness : lac long et étroit, nord de l'écosse, formant une part du canal Calédonien (ou de Calédonie, je ne sais pas le nom exact). Il s’étend vers le nord-est sur environs 24 miles (+ ou - 39km), du Fort Auguste jusqu'à un point près de la ville de Inverness. La largeur moyenne du lac est d'environs 1 mile (2 km), et le point le plus profond de 754 pieds (+ ou - 230 m). Il est alimenté (pas sûre) par la rivière Ness, à Moray Firth. Le lac serait soit disant la maison du monstre ainsi nommé : le monstre du Loch Ness, mais sont existence n'a jamais été prouvée.

-------

Voilà, j'espère que ça t'aidera smile J'ai juste un doute sur le sens du mot "drained by", dans le petit encadré à droite .o.

Dernière modification par Strawberries (28/03/2015 à 14:39)

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#1207 28/03/2015 à 14:45

hyunseung
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

merci merci merci beaucoup >.<
je vais pouvoir répondre aux questions merci!!!!!

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#1208 28/03/2015 à 14:49

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

De rien big_smile J'espère que tu pourras répondre aux questions :3

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#1209 04/04/2015 à 21:54

annamdr
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

-sujet retiré

Dernière modification par annamdr (29/04/2015 à 17:48)

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#1210 05/04/2015 à 15:44

RedBlackHair
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

J'aurai besoin d'aide pour mon DM de Maths, je suis en 4e. J'ai réussi tout sauf le petit d)

Au b. j'ai mis : On trouve tout le temps 32
c. (x-8)*(-4)+4x =
32 (en détaillant)

Et là je comprends pas la d. merci !

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#1211 05/04/2015 à 15:50

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Tu peux encore plus développer pour la c).ça devrait t'aider à remarquer quelque chose


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

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#1212 05/04/2015 à 16:00

RedBlackHair
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Oui comme je l'ai dit j'ai plus détailler :

(x-8)*(-4)+4x =
-4x + 32 + 4x
32

Mais je comprends pas trop la d), dans le sens où, expliquer comment on trouve 32, ou dire comment faire, ou... etc

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#1213 05/04/2015 à 16:05

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Ha pardon j'avais pas vu la deuxième ligne.
Pour la d) du coup, si tu trouve que ton équation = 32 quel que soit le x, c'est normal quepour les deux essais, tu ai trouvé 32.

La valeur de x n'influe pas sur le résultat


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

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#1214 05/04/2015 à 17:07

Rumii
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour !

Dans un sujet de bac en maths, je trouve qu'il y a un truc pas logique, alors je vous demande conseils ici, pour avoir votre avis. Je ne mets que les questions concernées :3.

- Montrer que les points A, B et C déterminent un plan, qu'on notera (P).
- Montrer que les vecteurs AB, AC et AD sont coplanaires.

Bien sûr, l'énoncé donne les coordonnées des points.
On est d'accord que pour montrer que les points forment un plan, on prend deux vecteurs (AB, AC dans mon cas) pour montrer qu'ils ne sont pas coplanaires. Alors je vois pas pourquoi ils le deviendraient à la question d'après ._.
Voilà :3. Merci d'avance !


► " Mayonaka no Dance, sarake dashite... ♪ " ◄
J'attendrais, alors, montre-moi tout.

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#1215 05/04/2015 à 17:10

RedBlackHair
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Merci beaucoup Ombreuse!

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#1216 23/04/2015 à 16:44

Missmarion20
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour je rencontre des difficultés sur les deux dernières questions de mon exercice de maths hmm (nvx: seconde)
J'ai jusque là tout fait sauf celles-ci (je bloque depuis 3 jours).
Il ne me reste que demain matin pour terminer mon exercice après je pars.

Voilà si vous pouvez m'aider:

On considère la plan muni d’un repère (O,I,J).
Soit A(0,3), B(3,1) et C(3,4).

1. Déterminer par le calcul une équation des droites (AB) et (BC).
2. Déterminer une équation de la droite (D) parallèle a (AB) et passant par C.
3. Soit (D′) la droite passant par A et parallèle a l’axe des cordonnées. Quelle est son équation?
4. En déduire par calcul les coordonnées du point d’intersection D des droites (D) et (D′).
5. Quelle est la nature du quadrilatère ABCD? Justifier celle-ci.

Merci à vous.. ^^

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#1217 29/04/2015 à 07:55

Yu_Yuemei
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Coucou , je suis en 3éme et je travaille sur la poésie
J'ai juste une question , est ce que le é à la fin ça compte comme une syllabe ? Par exemple destinés il y a 3 syllabes ?
Et est ce que" Une amitié est très belle " Il y a bien 8 syllabes ?


Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

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#1218 29/04/2015 à 08:05

converseme
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Pour une amitié non 7 pour ma part.

Par contre à destinés oui il y en a 3.


Look at me,i just can't believe,what they've done to me,we could never get free,i just wanna be,i just wanna dream

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#1219 29/04/2015 à 08:20

Yu_Yuemei
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Merci je vais changer le vers alors :3
Recoucou , (édit) Je comprends pas la consigne ;_;
"Choisissez un nom d'idée d'au moins 5 lettres (franchise , amitié , liberté....) Notez-le en acrostiche.
C'est quoi un nom d'idée ? x)

EDIT2 : J'ai une autre question dans "Amitié est " le est ne compte pas ? Pusiqu'il est suivit d'une voyelle

Dernière modification par Yu_Yuemei (29/04/2015 à 08:47)


Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

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#1220 29/04/2015 à 17:54

annamdr
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour ,notre prof de français nous demande de choisir dans les fables de Jean Anouilh deux fables mentionnant des éléments contemporains , deux éléments du lexique moderne , et deux fables traitant des sujets du XXe siècle. J'ai trouvé les Fables pour le lexique moderne , mais pour moi "éléments contemporains" et  "sujets du XXe siècle" c'est la même chose vu que Anouilh est né au XXème siècle hmm
Quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux s'il vous plait ?
Merci d'avance smile

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#1221 29/04/2015 à 18:00

Chu_Chu
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

annamdr a écrit :

Bonjour ,notre prof de français nous demande de choisir dans les fables de Jean Anouilh deux fables mentionnant des éléments contemporains , deux éléments du lexique moderne , et deux fables traitant des sujets du XXe siècle. J'ai trouvé les Fables pour le lexique moderne , mais pour moi "éléments contemporains" et  "sujets du XXe siècle" c'est la même chose vu que Anouilh est né au XXème siècle hmm
Quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux s'il vous plait ?
Merci d'avance smile

Les éléments contemporains sont les nouveaux genres qui apparaissent à son époque comme le Théâtre de l'Absurde (créer par Ionesco) puis les sujets du XXe siècle c'est tout ce qui se rapporte aux Guerres qui ce sont déroulés lors de cette époque ^^
Je suis vague, voir très vague dessus ^^" j'espère t'avoir aider en tout cas ^^

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#1222 29/04/2015 à 18:26

annamdr
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

ah d'accord merci beaucoup de m'avoir aidée  je vais essayer de voir s'il y a des fables qui se rapportent à ça smile

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#1223 02/05/2015 à 10:12

Langella
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Réeusi grace a une sailor merci smile

Dernière modification par Langella (02/05/2015 à 15:19)


"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"

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#1224 02/05/2015 à 23:58

ChanYeol
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour, est-ce quelqu'un pourrait m'aider pour les exercices 36, 68 et 42 s'il vous plaît ? x_x
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#1225 03/05/2015 à 09:25

Estile
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

ChanYeol

EXERCICE 36:
1) Les dimensions, ça sera:
Base = cercle de rayon 33mm (et donc de diamètre 66mm)
Longueur = 33 mm x 4 = 132 mm (= 13,2 cm)

2) Pour le volume d'un cylindre, c'est Pi x rayon au carré x hauteur
Ensuite tu calcules le volume des quatre balles, tu les soustrais au volume du cylindre et t'as le résultat smile

EXERCICE 68:
1) Théorème de Pythagore:
AD² = AB² + BD²
AD² = 40² + 50²
Puis tu fais racine de AB² + BD² pour avoir le résultat

2) Volume: La formule est 1/3 x Aire de la base x hauteur
1/3 x Aire de la base AB (40 cm)  x AD que tu trouves à la question 1 x hauteur

3) a) Sachant que le plan est parallèle à une base rectangulaire, la section est un rectangle ABCD de taille réduite.
b) Coefficient de réduction (la pyramide est réduite de x fois): Il suffit de prendre une longueur de la pyramide SABCD puis la même longueur dans la pyramide de taille réduite (on a les valeurs de SO et SO' donc on prend celles-là)
Tu fais SO/SO'
c) Tu divises le volume de la pyramide SABCD par le coefficient de réduction (je peux me tromper mais je suis presque sûre que c'est ça)

4) a) Y'a un moyen mémotechnique: SOHCAHTOA (Sinus = angle opposé / hypoténuse, Cosinus = angle adjacent / hypoténuse, Tangente = opposé / adjacent)
b) Avec la calculatrice, arctan(résultat question 4a) )

EXERCICE 42:
PARTIE A
1) Proportion du jus d'abricot / addition de tous les jus.
On obtient 4/9
b) Produit en croix!
On reprend la réponse à la question 1
Puis on a la boisson de 2,7 litres (à passer en cL = 270 cL)
Pour calculer la quantité de jus d'abricot en cL (qu'on peut désigner par x)
4/9 = x/2,7 (donc x = (4 x 2,7)/9)

PARTIE B
1) a) Volume d'un cône: 1/3 x Aire de la base x hauteur (OS)
Avec base = Pi x OC²
=> Arrondi au centimètre cube près, tu te fais un tableau comme celui-là:
http://www.educastream.com/IMG/Image/volumes21a.png

Et normalement avec ce tableau t'as aussi la réponse à la question 2, si y'a pas besoin de faire de calcul plus compliqué!

2) 25 cL x 4/5
3) a) Il y a situation de proportionnalité si la courbe est une droite qui passe par l'origine.
b) Lecture graphique donc voilà, rien de bien compliqué smile

J'espère que ça t'aidera à mieux comprendre comment ça marche smile Moi qui étais (un peu) paumée en maths en 4e et 3e... eh bah je dis que tu peux l'faire wink
Voilà voilà, j'retourne faire mes devoirs T_T

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