Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#601 11/05/2015 à 00:42
- Lauralaure
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Moi j'ai une chicanne avec deux de mes amis.
Je lui est dit : ''Salut toa'' et depuis il dit que je suis froide, il l'a pris pour quelque chose de froid et ce n'étais pas mon intention. Depuis quelques jours, ont s'étais engueuler (désoler de mon langage) et il ne veut plus du tout me parler... je ne sais pas ce que je doit faire. Et mon autre ''ami'' je lui est dit que je voulais quitter le jeu ont parlais de ce sujet là et là amanner on n'as aussi commencer à s'engueuler mais c'étais moins pire, je lui est dit : Tu es comme tout les autres, bye. Et depuis on ne s'est jamais reparlés. Je ne veux pas le perdre puisque ça fait 2-3 ans que je le connais. Je ne sais pas comment aller lui reparler..
Si vous avez des conseils, je suis ouverte. Merci :$...
Dernière modification par Lauralaure (11/05/2015 à 00:43)
#602 11/05/2015 à 06:46
- SilverLOVE
- Élève
Toutes mes condoléances... Je pense que tu es un peu triste tout au fond de toi, parce qu'elle reste celle qui t'a donné naissance.
Je sais pas....
May the Force be with you!
#603 11/05/2015 à 08:45
- mendoli
- Élève
KikiNuth a écrit :Toutes mes condoléances... Je pense que tu es un peu triste tout au fond de toi, parce qu'elle reste celle qui t'a donné naissance.
Je sais pas....
Même si tu ne t'es jamais entendue avec ta mère, même si tu la détestais au plus haut point, savoir que la personne qui nous a donnée la vie est décédée, ça fait mal.
Toute mes condoléances.
#604 11/05/2015 à 14:49
- SilverLOVE
- Élève
SilverLOVE a écrit :KikiNuth a écrit :Toutes mes condoléances... Je pense que tu es un peu triste tout au fond de toi, parce qu'elle reste celle qui t'a donné naissance.
Je sais pas....
Même si tu ne t'es jamais entendue avec ta mère, même si tu la détestais au plus haut point, savoir que la personne qui nous a donnée la vie est décédée, ça fait mal.
Toute mes condoléances.
Mais j'ai pas mal.......
#605 11/05/2015 à 21:05
- ewane
- Midorima Grenouille
Peut-être que tu regrettes d'être restée en mauvais termes avec elle jusqu'au bout? Que tu aurais voulu être à ses côtés lorsqu'elle allait mal, et qu'elle t'accepte auprès d'elle au moins pour quelques minutes.
En tout cas j'espère que tu t'en remettras.
Toutes mes condoléances.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#606 11/05/2015 à 21:21
- SilverLOVE
- Élève
Ewane: Oui....j'espérais qu'elle me prenne par la main et qu'elle pleure avec moi.
#607 12/05/2015 à 17:43
- ClaraOmbre
- Élève
À mon avis, Tu ne peux pour l'instant pas sentir vraiment ta douleur, comme si tu n'avais pas réalisé. Peut-être que tu ne réalisera jamais. Tu venais encore de te séparer de ta mère, elle t'avait encore renvoyée et elle est morte. C'est comme si il n'y avais pas de fin à ton histoire. Tout est brusque, ça à du te... bousculer ? D'accord avec ewane :3
Je ne sais pas quoi te dire... Courage ?
Dernière modification par ClaraOmbre (12/05/2015 à 22:23)
♛ I was so Faithfull, I wanna tear your lies. ♛
ϟ My fever rising,Torn inside... ϟ
#608 12/05/2015 à 17:55
- ewane
- Midorima Grenouille
(pas de majuscule à mon pseudo ;_; ).
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#609 12/05/2015 à 22:24
- ClaraOmbre
- Élève
(Où t'en a vue une Bwehehey ?)
♛ I was so Faithfull, I wanna tear your lies. ♛
ϟ My fever rising,Torn inside... ϟ
#610 22/05/2015 à 15:11
- niousailor
- Élève
Desolée je répond en retard iwi , Clara' merci pour ton soutient ! Depuis la situation a pas mal évoluée je me sens mieux et on redevient proches xD , cette fois je vais pas laisser filer ma chance é_é
SL : Toutes mes condoléances je suis désolée , essaye de penser a toutes les chances positives de ta vie , ton mari , tes enfants , accroche toi a ça ça ira n-n
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#611 23/05/2015 à 21:43
- Chidori
- Élève
J'ai vraiment vraiment besoin de vos conseils :
Demain je suis censée manger avec ma demi soeur et mon père.
Sauf que je déteste mon père, il a jamais rien fait pour moi, il a gâché la vie de ma mère, la mienne et celle de mon frère, et je suis très rancunière, je veux pas lui pardonner, je veux juste l'oublier. J'ai juste envie qu'il souffre et qu'il regrette, je le considère plus comme un géniteur qu'un père.
Seulement, je suis la seule à en lui en vouloir, mon frère l'a pardonné, et puisque je veux plus parler à mon père, mon frère est en colère contre moi.
De plus, ma soeur ne comprends que je veuille plus le voir, elle me fait culpabilisé, elle comprend rien, bref.
Je sais pas ce que je vais faire demain, je peux vraiment plus voir mon père, dès que je le vois, j'ai juste envie de le frapper avec toutes les bouteilles d'alcool qu'il a bu. Par exemple, je suis retourné chercher quelque chose chez mon père, j'ai presque tout foutu en l'air, j'ai cru que j'allais exploser la table, jeter la télé par terre, etc.
J'ai une telle haine contre lui, personne comprends ça, j'aimerais bien lui pardonner mais je peux pas, il a fait des choses à ma mère qui sont trop horribles pour que je lui pardonne.
Du coup, demain, si je ne vais pas à ce déjeuner, mon frère m'insulteras encore, ma soeur me détestera. Je sais pas quoi faire.
Dernière modification par Chidori (23/05/2015 à 21:44)
ℓυηινєяѕ мємвαяяαѕѕє єт נє ηє ρυιѕ ѕσηgєя qυє ¢єттє нσяℓσgє єχιѕтє єт ηαιт ραѕ ∂нσяℓσgєя. -νσℓтαιяє-
✿ におい. ✿
#612 24/05/2015 à 09:53
- Yu_Yuemei
- Élève
Dis que tu as tes règles que t'as mal au ventre , ou dis que tu as mal quelque part
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#613 24/05/2015 à 10:45
- niousailor
- Élève
Chidori : Surtout ne te force pas a y aller , si tu ne veux pas n'y vas pas . Surtout que vu ce que tu as dit tu as de bonnes raisons de ne plus vouloir le voir . Soit tu utilises l'excuse de Yu-yuemei , ou au pire tu leurs dit que tu ne veux pas . Ils finiront bien par comprendre surtout que je trouve pas très cool de la part de ton frère et de ta demi-soeur de te forcer la main comme ça . Tu n'as pas a cupabiliser tu ne veux plus parler a ton père c'est ton droit point barre , a mon avis faudrait déjà que ta demi-soeur et ton frère comprennent ça . Pour le repas encore une fois si tu ne veux pas y aller n'y vas pas , quitte a te mettre a dos ton frère et ta demi-soeur , si ils t'aiment vraiment ils comprendront et te pardonneront . Tu en a parlé a ta maman ? qu'est ce que elle en pense ? Je suis sure que elle serait de ton côté et pourrait stopper les insultes de ton frère et de ta demi-soeur . Personnellement a ta place je n'irais pas quitte a assumer les conséquences après mais personne n'a le droit de te forcer a voir ton père si tu ne veux pas ( surtout que si tu acceptes la se sera plus difficile de dire non si ils veulent remettre ça )
EDIT : si un jour tu veux renouer des liens avec ton papa , c'est a toi et a toi seule de le décider si un jour tu te sens prête et tu en a envie
Dernière modification par niousailor (24/05/2015 à 10:46)
Underwater
Enjoy everydays moment!
#614 24/05/2015 à 20:52
- Chidori
- Élève
Yu_Yumei : Non j'suis quelqu'un d'honnête moi xD
niousailor : Oui je sais bien, mais mon frère à un caractère très très très difficile, si je lui tient tête je me fais insulter et rabaisser, ou bien frapper. J'en ai parlé avec ma mère, elle est du même avis que moi. ( J'ai pas pu lui parlé hier soir, elle était à son travail, et comme elle est rentrée à 4h voilà ).
Donc ce midi j'y suis pas allée, mais j'ai quand même pu voir ma soeur, au final elle ne m'a pas reparlé de mon père, elle m'a juste traité de manière intelligente que je suis une gamine. Sauf que non mdddr justement, c'est tout le contraire. J'en ai marre de me battre avec elle du coup j'ai fais la gamine, j'ai pas envie de lui expliquer.
ℓυηινєяѕ мємвαяяαѕѕє єт נє ηє ρυιѕ ѕσηgєя qυє ¢єттє нσяℓσgє єχιѕтє єт ηαιт ραѕ ∂нσяℓσgєя. -νσℓтαιяє-
✿ におい. ✿
#615 25/05/2015 à 09:27
- niousailor
- Élève
Faut que tu en parles encore a ta maman si ton frère te frappe ou te rabaisse c'est franchement pas normal . Il a pas a faire ça . Sinon c'est bien que tu lui en ai parlé ça montre aussi que tu n'est pas la seule a penser ça
. C'est une bonne chose que tu n'y sois pas allée si tu ne voulais pas personne n'avait a te forcer . Pour ta soeur tu peux toujours essayer de lui re-expliquer mais personnellement ( après je peux pas trop juger ) je pense que de vous deux c'est elle qui a le plus un comportement de gamine , elle devrait essayer de comprendre que c'est pas facile pour toi et que tu n'est pas obligée après ce que ton père t'a fait de continuer a le voir . Après si tu ne veux pas lui expliquer c'est ton choix aussi
. En tout cas tient nous au courant ! Pour moi tu as fait le bon choix c: ( essaye d'avoir le soutient de ta maman , quoi que tu l'as déjà mais ça t'éviteras d'avoir l'impression que tout le monde est contre toi n-n )
Underwater
Enjoy everydays moment!
#616 27/05/2015 à 12:27
- Ow
- Élève
Retiré
Dernière modification par Ow (31/05/2015 à 11:35)
#617 27/05/2015 à 20:25
- Kamicyriu
- Élève
Bonsoir
Je poste ce message car j'aurais besoin de parler de mon problème à quelqu'un en mp
#618 27/05/2015 à 20:27
- Aphorisme
- Élève
Je suis là si tu as besoin... ^^
#619 28/05/2015 à 18:09
- niousailor
- Élève
Idem si y'a besoin ![]()
Underwater
Enjoy everydays moment!
#620 30/05/2015 à 12:35
- fabiyys
- Ancienne CDT
Je suis également la si tu as besoin ![]()
Bon, après mon histoire d'harcèlement morale a mon ancien collège, je viens pour un autre problème...(ouais...géniale...)
Mon frère, ce permet d'être violent, de m'insulter, de me rabaisser, de se moquer de moi, et encore, de me donner des leçons. Il en veut énormément a mes parents car apparemment ils lui ont fais rater ça vie. De mon point de vue, il la fais lui même. Les études, mes parents lui ont payés 2 années sachant que nous ne roulons pas sur l'or, assez cher. Il ne les a jamais fini, et n'y aller presque jamais. Mes parents l'on aidé a chercher du boulot, mais encore il dit qu'ils n'ont rien fais.
En réalité, mon frère a 23 ans. Il est juste, super jaloux de moi car j'ai 10 de moins que lui et que je suis encore dans les bras de papa maman, ils s'occupent de moi et tous. Dès que je parle de quelque chose ou que je suis d'accord avec ma mère ou mon père il dit "Faux-popotin", "Pff de tout façon tu ne peux pas avoir d'opinion a ton âge. Tu sors forcément ce que les parents pensent" Alors que non, je ne dit que ce que je pense.
Avec lui je ne peu pas m'exprimer, et il est violent avec moi (ex: Aujourd'hui il ma jetée des chaussettes violemment [oui ça peu paraître être rien, mais quand je parle de violence, je ne ment pas.] par la tête, ça a ensuite touché mon bras et ma fais des marques rouges qui me brûlent, et ensuite a fais baissé l'écran de mon ordinateur portable. Je lui ai dit qu'il n'avais pas a faire ça, il ma dit qu'il faisais ce qu'il voulait, et que j'était une petite c*n et que donc j'allais subir, alors que je ne lui fais absolument rien.) Il se permet donc d'être violent sans que je ne fasse quoi que ce soit. La encore ce n'est rien comparé a d'autres fois...
Il ne cessent de me cherché, il me fais toujours pleuré. Tout ce qu'il me dit c'est des insultes, comme quoi je fais pitié, que je suis bête, je travaille jamais, je suis une fille a papa et maman. C'est un peu, encore de l'harcèlement morale, mais la c'est entre frère et sur...
Je pense de plus en plus qu'il se drogue, a sa façon de faire, sa façon d'agir, c'est horrible. Il ne se passe plus une seule journée sans qu'il m'insulte. Une seule semaine sans de la violence.
Mais le pire...c'est que je suis persuadé qu'il m'aime.
Dernière modification par fabiyys (30/05/2015 à 12:37)
« Rien nunit aussi fort que la haine : ni lamour, ni lamitié, ni ladmiration. »
*~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur. »
#621 30/05/2015 à 13:42
- niousailor
- Élève
Tout d'abord fab' , meme si tu penses que ton frère t'aime ce qu'il fait est anormal . Il a pas a te frapper comme ça et a etre violent . Tes parents sont au courant ? Si non parles en avec eux et si jamais ils font rien et bien tu peux toujours en parler a l'infirmière de ton collège ou a ta CPE . En tout cas c'est une situation grave et c'est pas rendre service a ton frère de ne rien faire . Je pense que le fait qu'il réussisse pas ses études le ronge et le déprime . Je te conseille d'ailleurs d'évoquer le fait avec tes parents que ton frère fasse une thérapie ou qu'il aille voir un psychologue dans un premier temps . Dans un premier temps parles en a tes parents si ce n'est pas déjà fait et sinon tu peux en parler a l'infirmière de ton collège . EN tout cas faut surtout pas que cette situation dure c'est très grave ce que fait ton frère et ça n'a pas a continuer
Bon courage et tient nous au courant ![]()
Underwater
Enjoy everydays moment!
#622 30/05/2015 à 14:09
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
D'un certain côté je suis d'accord avec Niou sur le fait d'en parler, mais d'un autre côté, j'me dit qu'il faudrait te remuer un peu, pas te laisser faire, et surtout pas te montrer faible devant lui (pleurer tout le temps ne changera rien). En gros, arrêter de lui donner l'occasion de te victimiser.
Quand on est victime de harcèlement à répétition, c'est généralement qu'on joue le jeu du harceleur, même si on ne s'en rend pas compte (et je suis bien placée pour le savoir). Le meilleur moyen, c'est de les ignorer, purement et simplement, ils se lasseront. Comme dans ce cas-ci c'est ton frère, tu peux aussi essayer de discuter avec lui, de lui faire comprendre qu'il est violent, que ce n'est pas normal, que tu es sa sur et que s'il a des problème tu peux l'écouter et être là pour lui, que rien n'est perdu, mais que tu n'es en aucun cas son souffre douleur et qu'il doit se le fourrer dans le crâne.
Et si jamais il dépasse vraiment les borne (qu'il en vient à vraiment te taper, à t'humilier), fais lui comprendre qu'il a tord de te chercher des noise et que ça lui retomberas dessus s'il insiste, que t'es pas une petite pleurnicheuse à sa maman et que tu n'as pas peur.
Parce que pour le moment, ce que je lis, et excuse moi d'avance si ça te vexe c'est : "Bouuh, mon frère fait que m'embêter ouiinn ouiiinnn, il m'a lancé une chausette et il fait sa kaïra". :c C'est un peu peu pour parler de harcèlement, de ce que j'en lis ton frère est juste un gros lourd et toi une grosse victime complètement passive. Par contre, tu dis qu'il a fait bien pire, quoi ? Si tu n'explique qu'à moitié des choses plutôt insignifiante alors qu'il y a des chose plus lourde derrière, là c'est une autre histoire.
#623 30/05/2015 à 14:12
- mendoli
- Élève
Fab', pendant un très long moment ma relation avec mon frère était exactement comme ça. On a 1 ans et demi de différence tous les deux, mais depuis que je suis toute petite (jusqu'à très très récemment) il était très violent avec moi (et je le lui rendais en pleurnichant vers maman ce qui n'arrangeait pas mon cas. xD). Nous sommes resté dans ce cercle infernal où il ne cessait de me montrer sa haine. Un jour, c'est parti beaucoup trop loin. Ce jour là, nous avions respectivement 9 et 10 ans, mais c'est en voulant répliquer pour la première fois à ses violences que j'ai failli commettre lirréparable.
Mais ça n'a pas suffit à détruire tout ce qu'il s'était acharné à construire.
Pour mon cas, nos querelles se sont terminées cette année, où pendant qu'on attendait mon père dans la voiture pour rentrer chez nous, il m'a sorti : "En fait, pourquoi est-ce que je te déteste ?"
Même si aujourd'hui les coups ont cessés, notre relation se résume à présent à une sorte de "je te contredirais toujours quoi qu'il arrive".
Bref. Revenons à ton cas.
Quand-à-t'il commencé à être violent ? Est-ce que ça a toujours été comme ça, ou est-ce que c'est récent ?
Car si c'est récent et que, comme tu l'as dit, il pense avoir "raté sa vie", j'pense que c'est un "mauvais moment" pour lui. Lorsque les problèmes s'accumulent, la violence est souvent le meilleur moyen d'extérioriser sa rage.
Mais, il n'a pas le droit de se montrer violent avec toi.
Le problème quand t'en parles à tes proches ou à une personne qualifiée (& qui pour essayer de résoudre le problème, parlera à ton frère), soit ce dernier deviendra plus violent et la situation empirera, soit il se calmera.
Si ses colères sont passagères, essayes de trouver un moment où tu vois qu'il est calme, qu'il ne risque pas de se montrer violent pour lui parler en tête à tête et clarifier la situation entre vous deux.
Mais si réellement des soupçons quant-au fait qu'il se drogue se sont avérés juste (ou pas d'ailleurs), parles-en tout de suite à tes parents. Si cela est vrai (déjà, faut savoir à quoi il se drogue), il faut freiner le train tout de suite, sinon après ça ne sera plus possible.
Bonne chance Fab' et t'inquiètes, on est avec toi. éé
#624 30/05/2015 à 14:25
- fabiyys
- Ancienne CDT
Niou: Ils sont au courant. Mon frère est également violent avec eux et les insultes tous le temps °^°'. Dans mon nouveau collège il n'y a pas d'infirmière et je n'ai pas spécialement envie d'en parler dans mon collège.
Il a déjà vu un psychologue, il n'as pas aimé, et ne veux pas en re voir un.
Straw: Mais en faite, dernièrement je me bouge justement a ne pas me laisser faire. Juste que la c'est vrai, je ne l'ai pas précisé. Je lui dit donc ce que je pense et ne fais pas voir mes parents actuellement.
Ce n'est pas si simple. Comme je l'ai dit plus haut, cette année j'ai eu plusieurs gros problèmes donc je suis un peux beaucoup fragile en ce moment, donc j'essaye d'y faire face, mais je ne peux pas non plus faire comme si de rien n'était.
Il part au quart de tour, il n'y as jamais vraiment d'occasion de lui parler. Il ne m'écoute jamais également.
J'ai peur, très peur. Je ne veux pas paraître comme quelqu'un que je ne suis pas. J'ai peur de lui. Il ma traumatisé. Comme je l'ai dit, le coup de la chaussette peux paraître être rien, mais il a fais bien pire. Rien que ça me fais trembler et me fais avoir du mal a respiré.
Ça ne me vexe pas, ça a le mérite d'être franche même si je pense que au final on c'est mal comprise x). Comme je l'ai dit plus haut, il ma traumatisé. Je ne suis juste pas capable au jour d'aujourd'hui de parler de ça.
Mendo: Toujours...non...depuis c'est 18 ans on vas dire que ça a commencé par la.
Son mauvais moment est un peu beaucoup long. Il n'as fais que me rabaisser pendant mes "mauvais moments" je n'ai juste pas a être la pour lui.
Après, je pense que j'ai un peux tous dit dans le message en réponse a Straw'.
Merci ![]()
Dernière modification par fabiyys (30/05/2015 à 14:26)
« Rien nunit aussi fort que la haine : ni lamour, ni lamitié, ni ladmiration. »
*~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur. »
#625 30/05/2015 à 15:02
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Peut-être que ta famille devrait se tourner vers une assistante sociale ? :c
Pourtant, et même si je sais que c'est dur, essayer de l'ignorer, de mettre de la distance (psychologiquement) entre lui et toi pendant ses phases de violence pourrait vraiment te rendre service :c Je ne dis pas de n'en avoir rien à faire de lui évidemment, mais juste de ne pas jouer son jeu ou attiser sa colère. Après je sais que c'est dur, et encore plus quand c'est un proche.
S'il ne t'écoute pas toi, tu pourrais pas essayer d'en parler à un de ses amis ? Il pourrait transmettre le message avec les bons mots ? :c
Hmm, d'accord, du coup oui, il y a eu plus grave, je retire ce que j'ai dit alors.