SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/05/2015 à 15:53

Strawberries
Créatrice de Tendances

[Signalé] Bug affichage forum et club~

Hellow tout le monde, j'ai cherché un sujet similaire, mais je n'ai rien trouvé.

Le "problème" est simple : Quand il y a un nouveau message sur un club ou un topic, le titre s'accompagne soit d'un petit chiffre pour les Club, soit d'un rouge gras pour les topic. Jusque là pas de problème.

Le truc, c'est que depuis hier, quand je clique sur un lien "mis en évidence" qu'il y a un nouveau message, et que je reviens en arrière après avoir consulté la page quelconque, le chiffre ou le gras sont toujours présent, ils ne redeviennent pas normaux, ne s'actualisent pas comme si je venais effectivement de les avoir consultés, et ça commence à m'ennuyer. Après être revenue en arrière, je dois actualiser la page pour que le gras/le chiffre s'en aille.

Hors, j'ai quand même pas rêvé, ça ne faisait pas ça avant, si ? >w< (J'viens à en douter du coup xD)

Je précise que je suis sur Google Chrome et que j'ai déjà vidé mes caches et cookies.

Dernière modification par Strawberries (31/05/2015 à 15:57)

#2 31/05/2015 à 15:58

mendoli
Élève

Re : [Signalé] Bug affichage forum et club~

Je ne suis pas la seule alors ! yikes
J'ai le même problème. éé

#3 31/05/2015 à 16:00

OpaleLaury
Élève

Moi aussi yikes
J'ai essayer sur MozillaFirefix, c'est pareille yikes

†Grunge, Pastel, Goth†

#4 31/05/2015 à 16:00

Strawberries
Créatrice de Tendances

Ouf, ça me rassure, je commençais à penser que je devenais sénile ! XD

Dernière modification par Strawberries (31/05/2015 à 16:00)

#5 31/05/2015 à 16:00

keisha93
Créatrice de Tendances

pareille aussi X)

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#6 31/05/2015 à 17:07

Broken_heart
Élève

Ça ne me le fais pas. Ni sur safari ni sur chrome

#7 31/05/2015 à 17:17

Strawberries
Créatrice de Tendances

Broken_heart a écrit :

Tu reviens bien en arrière avec le flèche retour ? Si oui c'est vraiment curieux alors :c

#8 31/05/2015 à 17:22

Broken_heart
Élève

Strawberries a écrit :
Broken_heart a écrit :

Tu reviens bien en arrière avec le flèche retour ? Si oui c'est vraiment curieux alors :c

Ah non.
Mais c'est normal que ça fasse ça. La page ne s'actualise pas en utilisant cette touche ^^

#9 31/05/2015 à 17:33

Strawberries
Créatrice de Tendances

Broken_heart a écrit :
Strawberries a écrit :
Broken_heart a écrit :

Ah non.
Mais c'est normal que ça fasse ça. La page ne s'actualise pas en utilisant cette touche ^^

Avant si smile Mais depuis deux jours ça ne fonctionne plus ^^' Et comme il y a justement eu une maintenance du site il y a deux jour, il est possible que ce soit lié ^^'

Dernière modification par Strawberries (31/05/2015 à 17:36)

#10 31/05/2015 à 17:41

Broken_heart
Élève

Strawberries a écrit :
Broken_heart a écrit :
Strawberries a écrit :

Ah non.

Avant si smile Mais depuis deux jours ça ne fonctionne plus ^^' Et comme il y a justement eu une maintenance du site il y a deux jour, il est possible que ce soit lié ^^'

Je vais voir si ça fait pareil sur un autre site pour voir si c'est un bug ou non ^^

EDIT: J'ai essayé sur le forum de OMD et c'est pareil. Donc je ne pense pas que ce soit un bug

Dernière modification par Broken_heart (31/05/2015 à 17:42)

#11 31/05/2015 à 17:55

Strawberries
Créatrice de Tendances

Ecoute, je suis joueuse ici depuis 5 ans, Mendoli aussi et Keisha depuis 3 ou 4 ans, je pense que si on s'accorde toutes pour dire que ce n'étais pas comme ça jusqu'à il y a deux jours, c'est que c'est le cas, non ? ^^' A moins qu'on ai toutes fumés la moquette en même temps hahaha.

Qui plus est, je doute que OMD soit codé pareil et soit donc comparable. SF c'est SF et pas un autre jeu. Et sur les forum du style forumactif, quand je reviens en arrière avec la flèche de retour, la page s'actualise bien (je viens d'aller vérifier pour être sûre), preuve qu'il faut comparer ce qui est comparable. De plus, la plateforme HTML qu'utilise le site semble perturbée en ce moment à cause d'une mise à jour (cf soucis des clubs), si ça vient de là, qu'est-ce qui te dit que d'autres sites similaires ne sont pas touchés aussi ? (Même si je pense que c'est plutôt lié à l'optimisation de Moe d'il y a deux jours ou un bug random).

Dernière modification par Strawberries (31/05/2015 à 17:59)

#12 31/05/2015 à 17:55

kimi04
Élève

Je suis sur Google chrome et j'ai également le même problème yikes

Edit : Et j'appuie aussi le fait que le problème est plutôt récent car ça n'arrivait pas il y a quelques semaines wink

Dernière modification par kimi04 (31/05/2015 à 17:56)

"Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."
Lewis Caroll

#13 31/05/2015 à 20:01

keisha93
Créatrice de Tendances

Strawberries a écrit :

^^' A moins qu'on ai toutes fumés la moquette en même temps hahaha.

8D

Non mais c vrai de vraisa fait deux trois jours que sa dure et c assez énervant vu que je retombée dans le piège a chaque fois (je reclique sur le topic pour le faire barrer du rouge gras et après je m'en rappelle du bug) et j'ai failli petter un câble a mon cour de français a sa maisbiensûrquesij'écouteencoursvoyons !

En plus regarder sur un autre jeu pour un beug qui touche sf c pas très futé futé X) enfin voilà quoi et comme la dit straw_chan si des sailors qui datent comme nous dit que ce n'est pas normale c que sa doit être vrai quoi ...enfin logique X.X je crois ...non ?
Bref j'aimerai que ce beug soit vraiment corriger Xx.X

Dernière modification par keisha93 (31/05/2015 à 20:05)

Mon topic ~~<3

#14 31/05/2015 à 20:17

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Si je peux aider, je viens.

Personnellement je n'ai PAS le problème sur CE compte. MAIS avec mon second compte, j'ai effectivement le problème, et j'utilise exactement le même navigateur pour les deux comptes.

Je pense que ce bug touche donc quelques compte et pas tous x)/

#15 31/05/2015 à 21:08

Strawberries
Créatrice de Tendances

MikuraAngels a écrit :

Si je peux aider, je viens.

Personnellement je n'ai PAS le problème sur CE compte. MAIS avec mon second compte, j'ai effectivement le problème, et j'utilise exactement le même navigateur pour les deux comptes.

Je pense que ce bug touche donc quelques compte et pas tous x)/

Oh yikes Je vais tester avec mon second compte aussi pour voir alors yikes (J'éditerai après).

Tu as une idée du problème ?

Edit : Ça me le fait aussi sur mon autre compte :c

Dernière modification par Strawberries (31/05/2015 à 21:10)

#16 31/05/2015 à 21:19

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Bah franchement, non aucune, car sur ce compte là je n'ai pas du tout ce problème ._. Et ça ne vient pas du navigateur non plus vu que j'ai testé mes deux comptes sur le même navigateur x)

#17 31/05/2015 à 21:30

keisha93
Créatrice de Tendances

Vla le mystère o.o

Mon topic ~~<3

#18 02/06/2015 à 10:39

Strawberries
Créatrice de Tendances

Up, ça commence a être gênant de se faire avoir à chaque fois :'c Pas de nouvelles du problème ?

Dernière modification par Strawberries (02/06/2015 à 10:42)

#19 02/06/2015 à 10:50

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Comme dit hier soir à Straw, le bug est aussi apparu sur mon compte après coup x).

#20 02/06/2015 à 10:53

Lylwen
Élève

Qui plus est, le bug est généralisé à tout ce qui s'actualise en fait, donc y compris l'argent après avoir effectué des achats :c Si on revient en arrière après avoir dépensé de l'argent, il est écrit que l'on a toujours la somme initiale :c

#21 02/06/2015 à 11:39

keisha93
Créatrice de Tendances

Strawberries a écrit :

Up, ça commence a être gênant de se faire avoir à chaque fois :'c Pas de nouvelles du problème ?

Au moins je suis pas la seule qui se fait avoir a chaque fois X)

Mon topic ~~<3

#22 02/06/2015 à 11:41

Brynhild
Modératrice

Merci, je signale le soucis smile.

D'ici la, pour éviter le problème, au lieu de cliquer sur précédent, cliquez sur les renvoies aux catégories en haut du forum, ou sur votre pseudo pour revenir à votre profil pour ce qui est des clubs smile.

#23 02/06/2015 à 12:14

Strawberries
Créatrice de Tendances

Merci Bry' big_smile

J'essaie d'y penser, mais c'est dur de bousculer ses habitudes xD

Keisha : Non, loin de là xD

Dernière modification par Strawberries (02/06/2015 à 12:14)

#24 02/06/2015 à 12:18

keisha93
Créatrice de Tendances

XD

C vrai que compliquer a se souvenir de ce détail parce qu'on a l'habitude de sa depuis 4/5 ans

Mon topic ~~<3

#25 17/06/2015 à 16:53

Moe
Capitaine

Brynhild a écrit :

Merci, je signale le soucis smile.

D'ici la, pour éviter le problème, au lieu de cliquer sur précédent, cliquez sur les renvoies aux catégories en haut du forum, ou sur votre pseudo pour revenir à votre profil pour ce qui est des clubs smile.

Brynhild a tout dit !

En fait, c'est une mesure d'optimisation qui permet d'accélérer le chargement du site. En revanche, ça garde les pages en caches lors d'un “retour”, par exemple. C'est un moindre mal qui me semble acceptable au vu de la vitesse gagnée sur le temps de chargement, et plus particulièrement sur des petites connexions.

Il n'y a pas de correction prévue à ce jour pour ce problème.

Pied de page des forums