Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#751 20/06/2015 à 18:07
- Twink
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Ah oui... C'est super compliqué comme situation. Toutes mes condoléances tout de même ![]()
Je vais pas dire que je te comprends, je vais pas te mentir...
Pour le coup, ça me fait penser au film White Bird in a Blizzard. Mais aucun rapport.
Oui, je pense qu'il faudrait que tu te confies à quelqu'un qui puisse comprendre ton ressenti.
♦♣♠ I am the one who knocks. ♦♣♠
~"You have got the emotional range of a tea spoon"~
♫ Winter is coming, sortez les petites laines. ♫
#752 20/06/2015 à 20:35
- SilverLOVE
- Élève
Twink: Moi je vais m'en sprtir, je suis pas seule mais c'est pour min futur enfant...pas de grand parents...
May the Force be with you!
#753 20/06/2015 à 22:30
- Twink
- Élève
Oui je vois. Après c'est pas insurmontable, je sais que j'ai jamais connu mon grand-père paternel, il est mort quand ma mère avait 3 ans, et bon, je n'ai jamais ressenti de manque. C'est sur que ça dépend des personnes, moi je suis pas quelqu'un de très branché "affectif', ça me parait assez difficile tout ce qui est famille, en fait.
Mais dis toi que tant que tu es là pour ton enfant, il sera heureux, c'est toi qui compte pour lui avant tout ![]()
#754 21/06/2015 à 11:14
- SilverLOVE
- Élève
Tu as raison mais j'aurais tant voulu qu'elle me dise "Je t'aime" avant de partir.
#755 21/06/2015 à 12:21
- Twink
- Élève
Des fois, on y pense pas. Ça semble si naturel, que ça tombe pas sous le sens de devoir le dire à haute voix ce "je t'aime... Mais c'était ta mère, elle t'aimait malgré toutes les épreuves que vous avez dû subir, j'imagine.
#756 21/06/2015 à 14:08
- Ow
- Élève
@SL: Je suis d'accord avec Twink..
Je pense pour ton enfant que ça ira vraiment ! ![]()
Il aurait été peut être plus difficile, si ton enfant l'aurait connu.. Et ou l'a il aurait posé des questions...
#757 21/06/2015 à 16:39
- SilverLOVE
- Élève
Ma mère? M'aimer? Comment je peux croire qu'elle m'aime un tant soit peu puisqu'elle me l'a jamais dit...
#758 21/06/2015 à 22:15
- DeadSama
- Créatrice de Tendances
Pour ma part je sais ce que tu ressens,moi j'ai perdu ma sur il y a 1 mois aussi et elle me manque tellement,ça me fait un vide tout comme toi avec ta mère,sauf que moi j'étais très proche d'elle
mais je sais qu'elle m'aimait car juste avant la greffe (ctait y'a plus d'un an) elle me l'avait dit avant de ce faire greffer sauf que cette fois-ci ce n'était pas le cas,elle était dans un coma artificiel alors elle ne pouvait pas parler par contre tellement elle était tenace,elle était quand même consciente,on lui parlait et elle réagissait de même avec les médecins,mais ses organes n'en pouvaient plus malgré qu'elle voulait toujours se battre. . .
Moi aussi j'aurai voulu qu'elle connaisse mes enfants mais ce que dit Ow est juste . . .mon neveu l'avait connu et c'était sa marraine en plus,il s'inquiétait tout le temps pour elle,il disait tout le temps "quand est-ce qu'elle revient ?" et maintenant il est triste que ça se fini comme ça pour elle . . .de plus,mon autre neveu est né l'an dernier et il l'aura pas connu plus que ça mais au moins ma sur l'a vu.Et puis d'où elle est maintenant,elle verra quand même ton enfant.
Pour ma part,moi non plus je dis jamais "je vous aime" à ma famille mais ça ne m'empêche pas de les adorer quand même malgré que je ne le dit jamais,même si parfois il y a des haut et des bas.
Dernière modification par DeadSama (21/06/2015 à 22:17)
#759 22/06/2015 à 14:17
- SilverLOVE
- Élève
Je suis désolée pour ta soeur DeadSama....
#760 22/06/2015 à 21:27
- CharlyWilliams
- Élève
On a pas besoin d'entendre de quelqu'un qu'il nous aime pour le savoir, il y a des milliers de petites choses qui le prouvent. Si elle te disait de faire attention à toi, si elle te fessait à manger, te souriait, jouais dans les cheveux... peu importe ce qu'elle fessait, il doit bien y avoir quelque chose ! Ne te sens pas mal de ne pas l'aimer, si vos opinions était divergents ça aurait été hypocrite de dire que tu l'aime. Mais détesté est un peu fort, lorsque l'on est enfant on ne voit que les qualités de nos parents, mais une fois que l'on passe le seuil de adolescence, ça explose ! Tous les défauts de nos parents, on ne voit plus que ça ! Pour certain ça ne dure pas plus que un ans ou deux, mais il y a des gens qui on l'impression qu'ils ne pourrons jamais à nouveau aimer leur parents. Mais c'est faux, même si ça te prend dix ans tu vas finir par faire le ménage entre ses qualités et ses défauts et un jours tu vas comprendre. Ta mère n'était pas l'être parfait que tu voyait à travers tes yeux d'enfant, mais elle n'était pas non plus ce monstre que tu ne peut t'empêcher de voir, elle était humaine, avec ses défauts, mais aussi ses qualités. Mais ne te force pas pour le moment, tu la déteste et bien va-y déteste la ! Mais au fond de toi garde bien en mémoire que cette femme avait des qualités, aussi minimes soient-ils. Le simple fait de pleurer sa mort est une belle preuve qu'en quelque part, tu l'aimais.
#761 22/06/2015 à 21:39
- SilverLOVE
- Élève
Ma mère n'a jamais rien fait pour moi. Ma soeur est morte a cause d'elle.
#762 22/06/2015 à 21:40
- Serah67
- Élève
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une amie.
Elle m'a proposer de partir un week end en camping avec elle et sa famille pendant les vacances, mais je n'ai pas trop envie de partir pendant ces vacances.
Je sais pas trop comment refuser car elle supporte pas vraiment que les gens refuse ce qu'elle propose. Je sais pas trop comment m'y prendre , la dernière fois que je lui ai refuser un truc, elle m'a bouder >.<
Merci d'avance de votre aide ![]()
Dernière modification par Serah67 (22/06/2015 à 21:41)
L'humain est une créature fascinante ~Ryuk .
Je suis bizarre et j'assume ( ͡° ͜ʖ ͡° ) ~
«Vis ton rêve et ne te réveille jamais.»
#763 22/06/2015 à 21:54
- Makinini
- Ninja furtif du forum
Serah67 > Je suis dans le même cas que ton amie ahah, mais bon, essaye de trouver une excuse comme quoi tu vois de la famille ou quoique ce soit. Puis si elle n'accepte pas que tu refuse sa proposition, il faut qu'elle grandisse un peu (sans vouloir la critiquer), car tu es libre de faire ce que tu as envie.
#764 24/06/2015 à 22:56
- bouchra23
- Créatrice de Tendances
Bonsoir,
Mon souci est que je pleure très facilement, par exemple, dès que je dois discuter d'un sujet me touchant d'assez avec mes parents je finis par fondre en larmes au bout d'une minute, et ils détestent ça , ce qui clôt la discussion ou fait qu'elle empire.J'aimerais bien y mettre fin ou diminuer cela car cela m'empêche de parler de mes problèmes avec qui que ce soit.
Merci d'avance et bonne soirée .
#765 25/06/2015 à 10:14
- Twink
- Élève
Bah si tu as du mal à t'exprimer sans pleurer Bouchra, peut-être devrais-tu l'exprimer à l'ecrit ? Ça permettrait de transposer tout sans être bloquée, et donc à tes parents de réussir à savoir quels sont tes soucis ![]()
#766 25/06/2015 à 20:58
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Ouah, ça fait longtemps que je suis pas passé, achevez-moi QwQ -sort-
@Ow: ... J'suis toujours pas convaincue uwu
Non, non, J'ai jamais posté de photos sur le trombi
@Twink: En parlant de clown, mes parents me disent que je vais finir dans un cirque un jour TTwTT -se tue-
Ah, j'les connais ce type de remarques uwu (le dernier mec qui m'a dit ce genre de trucs c'est mangé un bon coup de pied dans ses BDF u__u#######)
SilverLove: Mes condoléances ;w; Je suis d'accord avec CharlyWilliams! Atends, comment ça ta soeur est morte à cause d'elle?
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#767 25/06/2015 à 22:47
- Twink
- Élève
Naritan : Ah bah faut poster dans le trombi :3 (pour ravir tous les Robert et Gérard de Sf *sort* xD)
Olalah je prendrais ça comme une espèce d'offense à la façon de me maquiller en plus du comportement oWo (la punchline maternelle hyper sympathique ma foi ! Je n'ai rien contre la profession de clown, c'est un métier tout à fait honorable huhuhuh ~)
Muahahaha ça me plairait de faire ça une jour :3 Parce que quand ça m'est arrivé j'ai pas réalisé qu'ils parlaient de moi sur le coup e__e Oui longue à la détente xD
#768 26/06/2015 à 17:50
- SilverLOVE
- Élève
Naritan: Ma soeur devait attendre ma mère a la sortie de son école mais ma mère a choisis sa carrière au lieu d'aller la chercher..... Mais ma soeur n'est jamais rentrer a la maison...
#769 02/07/2015 à 21:24
- NOFACE
- Élève
Bonsoir/Bonjour tout le monde!
Bon, mon problème n'est pas vraiment un problème, j'ai juste besoin de vos avis sur cette situation, et de votre aide.
L'année dernière, j'étais dans la classe d'un garçon de qui je m'étais rapproché, cependant mon changement de classe m'a fait perdre tout contact avec lui, et voilà que là, nous sommes en vacances, chacun va partir dans différents établissements et je me mets à regretter de ne jamais avoir fait d'efforts pour lui reparler.
Je suis une fille assez spontanée, je souris et rit beaucoup, en général je n'ai pas trop de problèmes pour parler, par contre par les réseaux sociaux pour moi ça devient l'horreur d'aborder quelqu'un. Le soucis, c'est que n'ayant pas les mêmes fréquentations que lui, je suis sûre à 99% de ne pas me retrouver dans une situation où il sera présent, il me reste juste les réseaux sociaux pour "rétablir" le contact avec lui. J'en ai parlé un peu avec deux de mes amies, l'une me dit qu'il est préférable de passer à autre chose, l'année prochaine nous ne nous verrons plus, et l'autre est plutôt dans l'optique du "qui ne tente rien n'a rien", et m'incite à lui parler.
Je ne sais pas quoi lui dire, et je ne sais pas quoi faire.
Il faut savoir que je ne pars pas dans l'optique d'une relation amoureuse, mais juste de garder un contact avec lui, parce que je m'entendais vraiment bien avec lui et ça m'attriste un peu de me dire que je ne lui parlerai plus. ![]()
Merci d'avance!
#770 02/07/2015 à 22:32
- SilverLOVE
- Élève
NOFACE: Pour ton problème qui n'est pas vraiment un problème, je te conseille simplement de faire la naturelle avec lui. Juste dit lui bonjour ou demande lui des nouvelles.
Et merci..
#771 02/07/2015 à 23:20
- Twink
- Élève
Bah tu peux être carrément franche sur Facebook, NoFace, et lui dire que tu le trouves sympa, et que tu souhaiterais être amie avec lui, en evitant le malaise du "Tu me dragues ou pas?". Si lui aussi te trouvais(te trouuuuves) sympa, il sera sûremment d'accord ^^ Après fais gaffe, les mecs sont pas bavards en général sur les réseaux sociaux haha xD Mais y a des exceptions !
#772 03/07/2015 à 10:13
- hinalie
- Élève
NOFACE: Je te conseille juste de l'ajouter en ami sur facebook et de lui parler comme si tu prenais des nouvelles, en général les gens se demandent souvent en amis sur fb alors qu'ils se connaissent à peine ou de visuel car il sont dans le même collège/lycée, si tu as été proche de lui et que tu t'entendais bien avec lui, alors il n'y aura rien de bizarre à ta démarche au contraire, et faire ça montrera que tu veux garder contact ^^
Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝
#773 03/07/2015 à 14:21
- NOFACE
- Élève
Merci pour vos conseils, je me doute qu'il va pas m'envoyer bouler c'est pas son style mais honnêtement j'ai peur de la barrière virtuelle, tu ne sais jamais ce que pense l'autre...
Je sais pas comment commencer une conversation, je lui ai jamais par facebook, il va me trouver étrange tout à coup de venir lui dire "ça va?" ou "salut!" ![]()
Je pense que le plus bizarre dans tout ça c'est qu'au long de l'année, je me suis retrouvée dans plein de situations où il était là, et je n'ai jamais ré-essayé de lui parler (sauf pour lui demander après l'épreuve ce qu'il avait mis au brevet de français, on était dans la même salle o/)...
J'ai peur qu'il en parle avec ses amis, et qu'il se foute littéralement de moi ><
#774 03/07/2015 à 14:22
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Venir dire ça va ou salut c'est jamais hyyyper bon pour engager la conv, au pire s'il publie assez régulièrement commence par liker et réagir a ce qu'il publie?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#775 03/07/2015 à 14:28
- NOFACE
- Élève
Je like régulièrement ce qu'il publie sur les réseaux sociaux, (instagram/facebook), j'ose jamais commenter parce que y'a pas beaucoup de commentaires mise à part ceux de ses potes, ça ferait tache non? :d