Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 21/11/2010 à 20:00
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
[Clos] Pour voter " - ", il faut bien une raison ...
JE propose [ahrem] que ceux qui votent -, qu'il y a une fenêtre (ou pop-up je ne sais pas -_- ...) où on met un commentaire de la raison du vote !
Eh ouais ... c'est pas cool ça de voir nos créations se mettre plein de - pour je-ne-sais-quelle-raison.
Mais bien sûr ! Maitre Kaeko a tout prévu :
- Les messages ne seront visibles qu'à la créatrice
- Une barre de messages spéciale for CdT y sera pour les messages quand on vient voir notre création.
- Les messages sont anonymes
- Propos insultants ? => Bouton signaler
NOUVEAU SYSTEME !
Je pense qu'on devrait faire le même système qu'un sondage (sauf que là, c'est pas un sondage -_-). A côté de chaque création, on pourrait cocher une ou plusieurs cases avec plusieurs critères. Anonyme bien évidemment. Cela ne deviendrais plus une obligation mais on reste sur l'anonyme dont les Sailors souhaiteront surement. Je pense que le problème with la CdT, c'est qu'on poste un commentaire NON Anonyme donc c'est sur que quand on voit un gros "c moche" ... ben on a un peu envie de l'étriper non (sur son profil donc blacklist) ? *sort* =>[]
Pour or Contre ?
Dernière modification par Kaeko (01/02/2011 à 18:10)
Hey ! Macaréna !
Membre n°1 de la Team Macaréna
Club Officiel de la Macaréna !
#2 21/11/2010 à 20:02
- Chana
- Élève
Re : [Clos] Pour voter " - ", il faut bien une raison ...
Pour oui cela serait utile
Lucie, la meilleure ♥ > Chambord 09.05.2013 ♥
Reviens de temps en temps sur le fo ♫
One Direction Little Mix ♥ ♫
#3 21/11/2010 à 20:12
- Saphyra01
- Élève
Pour
Ne m'oubliez jamais, je suis votre rêve.
#4 21/11/2010 à 20:30
- Espadonne
- Élève
bah, le truc c est qu'on peut le faire dans les commentaires... mais les gens ne le font pas, donc je ne vois pas pourquoi ils le feront plus dans ce cas là.
Dernière modification par Espadonne (21/11/2010 à 20:30)
#5 21/11/2010 à 20:35
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
Pour les obliger à dire un truc è_é (cruelle et fière x3)
Même pas de bouton [X] et encore moins [envoyer] sans une seule lettre !
Hey ! Macaréna !
#6 21/11/2010 à 20:47
- Espadonne
- Élève
j'ai peur que ça décourage les gens de voter si celles qui n'aimentpas écrire pensent qu'elle sont obligées d'écrire un pâté...
Mais dans le fond je suis d'accord, j'aimerais bien que les gens qui votent moins prennent la peine d'expliquer pourquoi...y en a pas beaucoup qui le font.
#7 21/11/2010 à 20:50
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
Donc, si j'en crois bien, tu es neutre.
Bref, vu que tu es toi-même une créatrice de tendances, tu peux comprendre qu'une très très belle création faite, se prend des - de partout. Je pense qu'on est déçue(?) et qu'on veut savoir la raison quoi ...
Hey ! Macaréna !
#8 21/11/2010 à 21:32
- beverly321
- Élève
Je suis pour.
beverly321, nouvelle sur le Forum, mais très active !
Ses créas => ici !
#9 21/11/2010 à 21:33
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Cette idée a déjà été proposée au moins deux autres fois et, malheureusement, on nous a souvent répondu que c'était le risque à prendre
En gros, on passe peut-être des heures sur un vêtement mais bon, on l'a choisi, ce n'est qu'un jeu, donc si nous ne sommes pas contentes, on peut très arrêter et voilà.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est de plus en plus décourageant.
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#10 21/11/2010 à 21:40
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
Donc en gros ... je dois supprimer le topic ? =_(
Hey ! Macaréna !
#11 22/11/2010 à 00:08
- Seika-San
- Élève
Bah moi, je suis totalement pour.
#12 22/11/2010 à 02:01
- Seika-San
- Élève
Pardon du double post, mais j'ai eu une idée en parlant avec gougoune.
Voilà la conversation:
Oui... Il devrait y avoir 10 questions dans le genre:
Aimez-vous...
Le style: + -
Les couleurs: + -
La réalisation: + -
Le shading: + -
l'originalité: + -
Sa valeur: + -
Le magasin choisit: + -
truc comme ça, et ensuite, à chaque heure/jour, le serveur fait une moyenne des votes (certains points valant plus que d'autres) et donne un résultat
Le 2010-11-22 01:55:57
Gougoune
Je suis d'accord que celles qui ont une plus grande influence devrais avoir leurs mots sur la créa, mais que si au bout de la ligne elle ne plait pas réellement, là au moins on s'aura qu'elle ne devait pas aller en boutique. Parcontre, les sailors devraient apprendre davantage à justifier leur choix de vote.
Le 2010-11-22 01:50:17
Seika-San
Moi, je pense qu'il faudrait que les créatrices de tendances et les modos puissent voter en tant que leur grade, donc ayant une plus grande influence sur la qualité du vêtement. Comme ça, ensuite les huîtres, on s'en fiche
----------------------------------------------------
Voilà! ça se lit d'en bas à en haut xD plus d'infos: http://www.sailorfuku.com/hito.discussion.html?id=24590
#13 22/11/2010 à 18:24
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Il me semble qu'une idée du genre avait déjà été proposée également, Seika-San. Elle a été oubliée également d'ailleurs mais j'étais déjà pour.
Le problème c'est que la plupart des Sailors ne savent même pas que les créations que l'on fait se dessinent. Elles ne se rendent pas compte du travail que ça représente parce que, depuis des années, les sites du style d'Elouai se sont multipliés, sur lesquels il suffit de choisir des vêtements déjà existant et de les coordonner bêtement. La plupart de leurs utilisatrices ne se sont jamais dit "Wouah ! Il y a des gens qui dessinent tous ces vêtements !" et pensent que ces vêtements sont apparus sur internet par l'intervention du St Esprit, en trois cliques de souris, produits en série par un logiciel quelconque...
Donc, leur demander de noter le "shading"... Elles ne sauront pas ce qu'est le shading ^^' même si on leur explique, pour certaines, ça va être dur. Et ça, ce sera en admettant qu'elles lisent les explications et ne mettent pas "+" ou "-" au pif sans savoir de quoi il s'agit exactement.
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#14 23/11/2010 à 07:13
- xPauline
- Élève
moi je reste neutre... car souvent je n'ai pas trop le temps d'aller voter pour les créations des autres, et c'est pour sa que si je dois écrire un roman je ne voterais plus...
Cependant, je pense que sa pourrais etre une assez bonne idée ![]()
donc je reste neutre désolée
#15 23/11/2010 à 11:07
- PrincessePiment
- Élève
Je suis d'accord avec l'idée de fond, moi aussi je voudrais savoir pourquoi certaines de mes créas ne plaisent pas .... sauf une fois j'ai eu le droit à un "c'est moche" kash sans plus d'explication ... Tout ça pour en venir au fait que si on applique ce système de commentaires obligatoires pour justifier les votes, c'est le plus souvent le genre de répliques courtes et sans justification auxquelles on aurait le droit je pense, il faudrait éduquer les sailors à la critique négative constructive lol
Je reste neutre car je ne suis pas sure que ce genre de système change vraiment les choses (mais bon je suis peut etre un peu trop pessimiste ^^). Peut etre appliquer l'anonymat des com sans les rendre forcément obligatoires serait une bonne solution, ça aiderait certaines à s'exprimer.
#16 23/11/2010 à 16:02
- Seluna
- Créatrice de Tendances
J'avais effectivement lancer une idée du genre sur un post similaire avec simplement un pop up comme quand on fait un achat sur prix Ministre avec les raisons du moins. On aurait un court questionnaire à choix multiple et plus qu'à cliqué ur la case des raisons de notre vote négatif.
4 à 5 raisons sont largement suffisantes:
Le style,
La mise en lumière
Le dessin en lui même
La couleur
Et puis par ce que ça revient souvent, Trop sexy
Et un simple histogramme résumant le tout visible par la créatrice.
Le fait que certaines n'arrivent pas à s'imaginé qu'il y a quelqu'un derrière chaque dessin est quelque chose de récurent. Ce n'est pas juste pour SF. Ex: le papier toilette, les tapisseries, les prit dessins sur les serviettes, le motif sur les assiettes... Et je ne parle que de la déco. Il y a aussi les gens qui dessinent chaque objet. Bref, tout, absolument chaque truc qui nous entoure passe d'abord par le dessin, et tout le monde l'oublie, c'est comme ça.
Mais sur ce pop-up on pourrait très bien faire un rappel du genre: chaque vêtement est une création original créé par une joueuse de AàZ.
Ca les sensibiliseraient peut-être à ouvrir les yeux sur le travail effectué.
Dernière modification par Seluna (23/11/2010 à 16:05)
#17 23/11/2010 à 17:09
- Tyti28
- Élève
pour
"Je suis une petite lapine tombée du ciel"
Mon Topic de créa' ~~> http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=18374
Besoin d'aide? Envoyez moi un commentaire ou un MP :3
#18 23/11/2010 à 17:12
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
J'avais effectivement lancer une idée du genre sur un post similaire avec simplement un pop up comme quand on fait un achat sur prix Ministre avec les raisons du moins. On aurait un court questionnaire à choix multiple et plus qu'à cliqué ur la case des raisons de notre vote négatif.
4 à 5 raisons sont largement suffisantes:Le style,
La mise en lumière
Le dessin en lui même
La couleur
Et puis par ce que ça revient souvent, Trop sexyEt un simple histogramme résumant le tout visible par la créatrice.
Le fait que certaines n'arrivent pas à s'imaginé qu'il y a quelqu'un derrière chaque dessin est quelque chose de récurent. Ce n'est pas juste pour SF. Ex: le papier toilette, les tapisseries, les prit dessins sur les serviettes, le motif sur les assiettes... Et je ne parle que de la déco. Il y a aussi les gens qui dessinent chaque objet. Bref, tout, absolument chaque truc qui nous entoure passe d'abord par le dessin, et tout le monde l'oublie, c'est comme ça.
Mais sur ce pop-up on pourrait très bien faire un rappel du genre: chaque vêtement est une création original créé par une joueuse de AàZ.
Ca les sensibiliseraient peut-être à ouvrir les yeux sur le travail effectué.
6 Raisons => La boutique -_-
Bon après, ça sert à rien de faire ça car ils ont déjà voté à moins qu'on peut CHANGER le vote [on part sur une autre idée]
Hey ! Macaréna !
#19 23/11/2010 à 21:49
- Antoinette
- Élève
Je ne suis pas créatrice de tendance, mais je me permet d'intervenir x). Moi aussi, je trouve que ce serait pas mal de justifier plus. Mais je pense que ce n'est pas en obligeant les gens à s'exprimer que l'on en saura plus. Si il faut un minimum de lettre, vous risquez de vous retrouver avec des "f" (le nom que je donne aux images quand je les enregistre sans plus d'attention par exemple xD), et vu que c'est anonyme ....OU alors effectivement des "c'est moche", sans intérêt aucun, et franchement pas sympathique.
Donc effectivement, un questionnaire à choix multiple serait très utile : c'est rapide et simple.
La proposition de Seluna est très bien, avec l'histogramme etc ...
Mais si vous voulez des messages écris, je pense qu'ils ne doivent pas être anonymes (pas si ils sont obligatoires en tout cas), parce que sinon ce sera du "c'est moche" et autre message je-m'en-fou-j'ai-pas-que-ça-à-faire.
Moi, je pense qu'il faudrait que les créatrices de tendances et les modos puissent voter en tant que leur grade, donc ayant une plus grande influence sur la qualité du vêtement. Comme ça, ensuite les huîtres, on s'en fiche .
Là je ne suis par contre absolument pas d'accord. C'est injuste pour les autres. Et puis, les créatrices, ok à la limite, mais alors les modos ?? Pourquoi auraient-ils un meilleur jugement que moi, ou n'importe quelles autres sailors ?
Heu Kaeko, en quoi c'est inutile puisque ils ont déjà voté ? Je ne comprend pas, on leur demande de justifier le vote, pas de changer d'avis non ? A moins que tu parles du message "chaque vêtement est une création original créé par une joueuse de AàZ" proposé par Seluna ? Dans ce cas, ça leur en fait prendre conscience pour la fois d'après non x) ? Enfin, je ne pense pas qu'il faille changer les votes.
#20 23/11/2010 à 21:55
- Espadonne
- Élève
Euh, question idiote, mais est ce qu'on gagne des points en laissant un com sur les créas ?
Dans ce cas làç ça inciterait peut être les joueuses à le faire... même si il yaura toujours du flood.
#21 23/11/2010 à 21:57
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
Avoir un pop-up d'un rappel APRES le vote ... ben cool mais si il y a des sailors dont leur mémoire se flanche ? xD C'est inutile au sens que ce soit APRES.
Edit :
Espadonne : Après, ce n'est que l'idée, il y aura peut-être des améliorations. Pour l'instant, ce n'est qu'une "proposition"
Dernière modification par Kaeko (23/11/2010 à 21:58)
Hey ! Macaréna !
#22 24/11/2010 à 19:53
- Antoinette
- Élève
Alors dans ce cas, un message du type "Vous souhaitez voter moins. Avez-vous bien réfléchi ? Chaque tenue demande du temps etc (je sais pas ce qu'il faut écrire sur la préparation des tenues, x), étant donné que je ne suis pas créatrice de tendance), réfléchissez bien à vos raisons, sont-elles suffisantes pour voter moins ? Confirmez-vous votre vote ?" (et ensuite "oui" ou "non" pour confirmer le vote)
Le problème, c'est que cela influencerai le vote, et je ne pense pas que ce soit très bien d'influer les votes. Question d'éthique ^^'. Après tout, si une sailor vote facilement plus, et elle a aussi le droit de voter facilement moins, vous voyez ce que je veux dire ? Même si les votes négatifs sont plus difficiles à accepter que les votes positifs, je le comprend.
En tout cas, vu le nombre de sujet qui se crée à propos des "-", on voit que c'est un vrai problème pour vous ><.
Mais Moe n'est pas pour une justification obligatoire non ? Dans ce cas il faut présenter quelque chose de bien réflechis pour avoir des chances de la convaincre ^^
(Vous devriez créer le "Syndicat des Créatrices de Tendance" xD)
#23 24/11/2010 à 19:59
- Espadonne
- Élève
devrait avoir marqué celles qui ont voté moins ...
*mouahahahaha*
je plaisante bien sûr ^^
#24 24/11/2010 à 20:12
- maathildaa
- Élève
Moi je reste neutre... ![]()
Car quand on vote moin; on aime rester anonyme, et ne pas recevoir de commentaires du genre " Quoi ?! Mais elle est magnifique, celles qui ont voté moin n'ont pas de goût et tout..." donc voilà.
Sinon ayant assez d'expérience de jeu grâce à mes centaines de jour sur le jeu, je sais reconaitre un vêtement mal dessiné (shading, line,... ) donc je vote souvent "-" pour ça...
Voilà mon avis.
Maathildaa.
" C'est difficile de faire une croix sur les personnes qu'on a trop aimées"
~ Lally, le bonheur au quotidien, MA* meilleure amie ! ?
#25 24/11/2010 à 20:37
- Chanel
- Créatrice de Tendances
Neutre également. L'anonymat permet d'éviter certaines confusions inutiles.
La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.