SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/09/2015 à 12:07

ChanYeol
Créatrice de Tendances

J'ai lavé mes lentilles de contact à l'eau ._.

Bonjour, il y a 3 jours j'ai fait tomber une lentille de contact par terre et ma mère l'a rincé au robinet, sauf que c'est interdit en fait .. Du coup je me suis demandé si elle était bonne à jeter ou je peux la nettoyer avec la solution désinfectante et la reporter?
S'il y en a parmis vous qui en portent votre aide me serait la bienvenue :<

#2 05/09/2015 à 12:28

niousailor
Élève

Re : J'ai lavé mes lentilles de contact à l'eau ._.

J'ai regardé vite fait sur le net , apparament c'est limite conseillé de les laver a l'eau et au savon yikes
http://www.e-sante.fr/lentilles-contact … alite/1052
Après j'ai pas approfondi mais en cherchant un peu tu devrais trouver des trucs , après le mieux c'est d'aller demander en pharmacie ou de demander a ton ophtalmo c:

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#3 05/09/2015 à 13:07

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Ya pas de problème, tu peux la réutiliser.
Ce n'est pas conseillé pour l’œil si tu le fais quotidiennement, si tu n'as pas de produit adéquat mais une fois de temps en temps pas de problème (et je connais des gens qui n'ont pas de produits et les nettoient à l'eau sans problème. Par contre je conseille pas)
Surtout si tu l'as rincé dans la solution appropriée un peu plus tard, ca a nettoyé les saletés.

Pour info, l'eau n'est pas conseillée car calcaire, mais tu vas pas en mourir. Il m'est déjà arrivé d'en rincer à l'eau car pas le choix, ou nettoyer "à la salive" car une lentille est tombée -genre à la plage- et pas d'eau sous la main.

Autre chose, surtout PAS DE SAVON, ca va te faire super mal.

Dernière modification par Lythias (05/09/2015 à 13:10)

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#4 07/09/2015 à 16:46

Hinara
Créatrice de Tendances

J'ai faillis faire une crise cardiaque en lisant le titre... *herm*
Tu la lave avec une solution exprès pour lentille (quitte a le faire 2/3 fois de suite histoire d'etre sure) et y a pas de problème.
Mais surtout ne le refait jamais! Et encore moins avec du savon 0_0 (un ami a eu une conjonctivite à force de laver ses lentilles à l'eau...)

Pied de page des forums