Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 12/10/2015 à 17:36
- Martiny
- Créatrice de Tendances
20lines
20lines est un site d'écriture, vous pouvez y trouver des textes de tout les genres, poèmes, slam, citations etc...
J'ai cherché s'il y avait déjà un sujet ouvert sur 20lines et je n'ai rien trouvé, alors je me suis permise d'ouvrir un sujet dessus, d'autant plus que si j'ai ouvert ce sujet c'est pour qu'on puisse se donner nos avis.
L'écriture est un peu un défouloir, on y dit tout ce qu'on veut, cru ou pas tout ce que l'on veut c'est exprimer ce que l'on a envie d'exprimer. C'est pourquoi j'ai écrit un texte sur la société actuelle où j'ai parlé sincèrement de ce que je pensais de celle-ci et j'aimerais avoir vos avis et pourquoi pas discuter sur le sujet (mais pas ici car ce n'est pas le sujet!) > http://fr.20lines.com/read/317722/coup-de-gu*ule
(Pour accéder au lien, remplacez l'étoile par un "e" évidemment!)
J'espère que ce site va vous donner envie et que vous allez vous armer de votre clavier afin d'écrire de jolies histoires et les partager sur ce sujet! :)
Dernière modification par Martiny (12/10/2015 à 17:37)
#2 12/10/2015 à 18:30
- Alpacalypse
- Élève
Re : 20lines
Ton texte est très puissant, très bien écrit, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !
Petite chose, à propos du "Don't judge challenge" : A la base c'était pour que les gens qui mettent trop de maquillage aient le courage et la fierté de se montrer sans, parce que sans maquillage on peut être belle aussi. Je crois que ça a commencé avec une vidéo d'une femme connue qui se faisait insulter sur son physique le jour où elle est apparue au naturel sur Internet.
Mais bien sûr, comme la jeunesse d'aujourd'hui est bien débile (Mamie Alpaca, déjà vieille à 19 ans bonsoir), les gens ont repris ça comme un truc grotesque où le but est de se rendre bien dégueulasse avec du maquillage pour après apparaître en mode bombasse ou bogosse avec une tonne de maquillage pouffe pour les dindes et des abdos au premier plan pour ces messieurs.
:'D
Je sais pas si tu le savais, mais je voulais éclaircir ce point, parce que ce challenge partait d'une super bonne idée, celle de s'assumer et de se trouver belle au naturel, sans se sentir obligé de se mettre 3 kilos de maquillage à la truelle sur la face tous les matins. Chose qui est trop souvent oubliée de nos jours (Sérieux des fois je passe devant des collèges et je vois des gamines qui ont l'air plus âgées que moi tellement elles ont de maquillage sur la tronche omg)
L'ALPACALYPSE EST PROCHE ! ... (゚ロ゚) !
#3 12/10/2015 à 20:58
- Chu_Chu
- Élève
Merci pour la découverte de ce site, j'écrivais une petite histoire en ce moment concernant les entretiens pour un emploi sur la façon dont sont juger les gens lors de leur petit passage vers ces patrons effrontés la plupart du temps.
Problème je peux pas lire ton texte car la page se charge pas >.< je te ferai signe quand je l'aurai lu ![]()
#4 13/10/2015 à 12:34
- mendoli
- Élève
Je suis totalement d'accord avec Alpacalypse, ton texte est franchement super, bravo !
Sinon, je ne connaissais pas non plus le site, j'irai faire un petit tour pour voir ce qui s'y fait à l'occasion. ^^
#5 14/10/2015 à 13:12
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Alpacalypse, merci beaucoup!
Oui je m'en doute bien sûr, mais comme toutes choses aujourd'hui, dès que cela part d'un bon sens ça finit par être perverti, recouvert de makeup et rapporté à l'apparence de chacun... Quand je vois ce genre de défis, devant la vidéo je suis là mais "comment veux-tu qu'on te juge? On ne voit même pas ton visage!". Si elle veulent qu'on juge leur talent d'artiste makeup à ça oui, je peux, mais c'est pas le lieu pour ça quoi... Puis quand on y pense, je trouve ça un peu bête, comme s'il était si simple de devenir si beau, ça cherche à donner un espoir aux gens qui ne se trouvent pas beau mais ça laisse une moral très narcissique "t'inquiètes pas, peut-être qu'un jour tu deviendras comme moi"
!
Concernant les jeunes filles c'est sûr que c'est le bal du maquillage sur certains visage, c'est vraiment dommage parce que certaines personnes sont vraiment plus jolie sans qu'avec ![]()
Chu_Chu, ce site est super
! Pas de soucis t'inquiète
!
Mendoli, merci beaucoup
ça fait me fait très plaisir!
C'est super cool, ça propose beaucoup d'histoire à thématiques différents, et j'aime bien la présentation (il font même des pochettes pour tes histoires, c'est marrant je trouve aha)
Pages : 1