SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/10/2014 à 19:18

chisweet
Élève

Changer de classe

Bonjour ^^

Bon j'ai un soucis et j'aimerais avoir de l'aide parce que là j'en peu plus sad
Je vais un peu raconter ma vie mais c'est pour mieu vous rendre compte de ma situation actuelle ^^

(Pour ceux qui veulent lire ma life , je vous en prie sinon passez le bloc pour directement voir mon problème xD)

Alors voila cette années je suis rentrée en terminale S , je suis une fille qui stresse beaucoup lors des rentrées des classes parce que j'ai toujours peur de me retrouver seule ou dans une classe que je n'aime pas. C'est vraiment une chose qui m'a toujours préocupé et j'ai d'ailleur dejà eu un problème pendant toute une année avec ça quand j'étais en 3ème, ou je me suis retrouvé seule et que j'ai demandé à changer de classe mais personne n'a voulu m'aider, j'ai donc fini l'année avec le morale à zéro et c'est juste la pire année de ma vie.
Quand je suis rentrée au lycée , j'ai eu la chance de tomber dans une classe avec des personnes formidables (c'est d'ailleur ma meilleur année xD) et je m'étais dit que le lycée sa y est , c'est plus comme le college , je ne tomberais plus seule vu que y'a + de gens avec qui je m'entend bien qu'au college ou j'avais très peu d'amis. En 1ère S donc avec mes amis on étaient coupés dans les 2 classes (donc j'en ai quand meme gardé avec moi ), mais y'avais quand meme des autres gens gentils dans ma classe donc j'etais contente et j'ai aussi passé une bonne année, j'avais donc aucune crainte pour la terminale.
Mais à la rentré, j'ai découvert que j'étais toute seule. C'est a dire que TOUT mes amis (tout ceux qui etaient dans ma classe ou dans l'autre classe l'année dernière) se sont retrouvés dans l'autre classe et en + tout les gens gentils que j'apréciais beaucoup (et y'en a un paquet) sont aussi dans l'autre classe. Je me suis retrouvé avec exactement les personnes de mon ancienne classe avec qui j'arrivais pas a parler et d'autres que je connais aussi avec qui je m'entend pas . Je sais très bien que je ne passerais pas du tout une bonne année dans cette classe donc j'ai demandé à en changer.
J'ai d'abord envoyé une lettre au proviseur et il a répondu non. Le lendemain il y avait une reunion pour les secondes donc ma mère en y allant m'a dit de venir avec elle au cas ou y'a le proviseur pour qu'on puisse lui parler. On l'a vu, je lui ai raconté ma situation et il m'a dit que je ne changerais pas de classe en me disant que je doit grandir, que les amis je peut les voir en dehors , que je travaille pour moi et que de toute façon, la dernière place libre il viens de la donner à un redoublant. La CPE s'en est mélé et elle a dit que je ne doit pas penser comme sa et que mes raisons sont inadmissibles.
Ils ne savent pas à quel point tous sa me fait mal parce que je sais très bien que la classe ne va pas et que pour moi c'est vraiment se qui me fait me sentir à l'aise , mais pour eux je doit "prendre sur moi" , mais j'ai dejà pris sur moi une année entière et sa m'a vraiment démoralisé, quand je pouvais je n'allais pas à l'ecole, je sechais le sport tellement j'en pouvais plus.
J'ai aussi un enorme regret, c'est que sur le coup j'etais submergé par l'emotion donc j'ai pas fait attention mais en fait, vu qu'ils venaient d'accepter le redoublant et qu'il n'avait pas encore commencé les cours , j'aurais pu echanger avec lui, mais je n'y avais pas pensé et eux n'ont meme pas cherché à m'aider , ils voulaient juste pas que je change. Donc je suis dégouté de pas leur avoir demandé surtout qu'après la CPE a dit qu'elle allait en parler à mon PP donc j'ai attendu et au final elle a rien fait .
Pendant que je parlais au proviseur, il a sortis à un moment avant de partir et d'oublier mon problème, "et ben on verra dans un mois ! " (vu que ma mère a dit quelque chose mais je sais plus quoi) . Mais je sais pas si il disais sa serieusement ou juste comme sa. Moi je n'abandonne pas, et d'ailleur j'ai encore + envie de changer de classe parce que 1 mois après, je me suis rendue compte que la classe est encore pire qu'au début , les profs s'enervent à chaques fois qu'on fait cour et sa sa me saoule encore + parce que les gens rigolent, parlent , jouent vu qu'ils sont tombés dans la meme classe (et que moi du coup je suis tombé avec eux) , en plus j'ai certains profs que je ne voulais vraiment pas , et au niveau des notes, comme je le préssentais, sa ne va plus du tout , j'ai choisis la spé physique et je me retrouve avec un 7,5/20 en DST physique , note que je n'arrive meme pas à croire quand on sais que l'année dernière j'etais premiere de ma classe en physique avec 16 de moyennes et que là je n'arrive plus à rien. C'est la terminale et c'est vraiment l'année que je ne voulais pas gacher vu que les notes comptent dans le bulletin. Mais là j'en peut plus, il a tellement pleins d'autres chose que je ne supporte plus dans cette classe mais ce serais trop long à expliquer ( et s'a l'est dejà asser comme sa)

(Fin du racontage de vie, voila mon problème ^^)

Donc voila , dejà j'aimerais vous demander si vous pensez qu'en terminale c'est encore possible de changer de classe au bout d'un mois, sachant que les cours c'est les memes donc si il faut rattraper j'aurais aucun soucis, je suis meme + motivé par sa que pour avoir mon bac xD. Et j'aimerais vous demander si vous avez des idées parce que les deux classes sont pleines mais je ne sais juste pas si ils accepterons de m'échanger avec quelqu'un (que je peut trouver moi meme ) , je n'y ai malheureusement pas pensé avant, je pensais qu'il fallait avoir de la place mais au final il y a eu pleins d'echanges d'elèves , malheureusement ils etaient tous en debut d'année et c'est se qui me fait peur hmm
Après je sais pas si je doit venir comme sa voir la CPE à moi toute seule ou avec ma mère ou prendre un rendez vous avec le proviseur. Parce que là , la classe est hyper agité, je suis seule , mes notes sont en chute libre et je stresse tout les matins d'aller à l'ecole donc là , si ils me disent juste que c'est trop tard pour changer , je crois que je vais littéralement exploser au sens propre du terme.

Merci aux courageux/se de m'avoir lu et de m'aider x)

#2 03/10/2014 à 19:39

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Re : Changer de classe

Est-ce que tu crois que tu pourrais demander à tes amis de sonder ta classe pour savoir si quelqu'un voudrait changer de classe ? Ou alors, peut-être peux-tu aller voir leur professeur principale et lui exposer ton problème ? Si tu trouves quelqu'un qui veut bien changer de classe (mais pour être honnête, après un mois ça risque d'être compliqué s'ils ont pris leur marque et se sentent bien) peut-être que ça influera la décision du proviseur et de la CPE.

Sinon, il faut prouver par divers moyen que cette classe influence ton parcours scolaire. Tu disais avoir de très bonnes notes l'an dernier, pourquoi ne tout simplement pas leur montrer pour qu'ils jugent d'eux-même. Ensuite, si c'est le veux de tes parents, s'ils peuvent tout deux rencontrer le proviseur et en faire la demande ça serait bien. Qu'ils insistent. Qu'ils disent que tu te renfermes et que tu ne vas pas bien....puisque c'est vrai ! Bien sûr ils peuvent hyperboler en disant qu'ils ont peur que tu finisses en dépression. (Mais vu ce que tu racontes, j'ai peur que ce soit véritablement le cas à un moment donné.)

Bon courage hmm

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#3 03/10/2014 à 20:16

Brochette
Élève

J'y connais rien, en ce conserve l'administration itout, je sais ce que c'est de passer une année toute seule, c'est pas facile haha, d'ailleurs c'était le cas l'an dernier mais j'ai eu de la chance de me faire un ami et intégré un petit groupe vers le milieu de l'année.

Pourquoi ne pas demander a quelqu'un de plus haut placé que ton principal qui ne veut pas ? Je supose que ça doit être l'académie dans ce cas, je pense que s'ils écoutent ton cas, ils en parleront et ça changera peut être. Après essayé de passer par l'infirmière ou la psychologue, elle aussi pourra te comprendre et te soutenir hmm

Mais vraiment il faut pas déprimée à cause de ça, et entraîner la chute de tes notes, c'est du sérieux la S.

#4 04/10/2014 à 08:47

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je peux te dire que , que ce soit  au collège, en primaire ou au lycée des gros *** il y en a partout ! Moi l'année dernière j'ai fait mon année seule et comme je me retape la même classe cette année je suis encore et de nouveau seule, sauf que cette fois des gens de ma classe (fin surtout une fille) me cherche , elle fait tout pour qu'on s'embrouille donc ça me gave encore plus car je suis plutôt du genre à me taire pour pas avoir un rapport ou autre surtout que je suis en terminale et que je veux rentré dans une école spéciale pour mon BTS...

Enfin bref courage  à toi je sais ce que tu ressens, c'est pesant ... Moi je demande meme pas à changer de classe car les autres classes sont encore pire ..

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#5 04/10/2014 à 11:29

lovianne
Élève

Je te comprends tellement !

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#6 06/10/2014 à 13:24

chisweet
Élève

Merci de vos conseil smile

Luka_Sempai : En fait, je connais asser les gens de l'autre classe , et au début je pensais que je ne trouverais personne avec qui changer vu que leur classe est bien faite et que personne n'est vraiment seul chez eux . Mais au final je pense avoir trouvé une fille qui , si je leur demande accepterons de changer avec moi vu que je la vois très souvent rester avec deux filles de ma classe, et je la vois asser seule donc je pense qu'elle voudra bien, mais après se qui me stresse c'est si le proviseur ou la CPE refuse directement ^^'
Au niveau de mes notes, j'en ai une vraiment très mauvaise, et les autres elles sont moyenne. (on en a pas beaucoup aussi) et j'ai peur qu'ils me disent "Oh mais 10 et 13 ça va* c'est la moyenne !" parce que certe c'est la moyenne mais moi sa me déprime de savoir que j'aurais pu tellement mieu faire si j'avais reussi a reviser correctement ...

Brochette: Ouai c'est pas facile, je l'avais déjà vécu une année entière en troisieme et c'etait ma pire année hmm
Ma mère avait déjà appellé l'inspection académique et elle a dit que c'est le chef d'etablissement qui décide hmm Et je suis allée voir une psychologue et elle ne m'a pas vraiment comprise et m'a repeté se que tout le monde me dit tout le temp ^^' J'essaye de tenir le coup pour pas avoir des notes catastrophiques, donc j'en ai des moyennes mais bon , sa me déprime de me dire que j'aurais pu en avoir des mieu ^^'

Jooyce: Ouai c'est sa, je me demande toujours pourquoi ces personnes travaillent avec des enfants et ne cherchent meme pas à les aider et ne sont meme pas à l'ecoute quand ils ont un probleme ^^'

lovianne: Ahah on se comprend toute x)

Est ce que y'en a qui ont dejà reussis à changer de classe ?

Dernière modification par chisweet (08/10/2014 à 17:34)

#7 13/10/2015 à 14:57

Elykage
Élève

Moi en 5ème j'ai changer de classe mais c'est pour une raison différente de la tienne ^^'

#8 13/10/2015 à 16:52

Ombreuse
Lapino-Modo

Pourrais tu en parler également à l'infirmirère, au médecin scolaire, au psychologue scolaire et éventuellement à un psychologue externe? Est ce que tu as vu quelqu'un en 3ème qui pourrait attester que ça a de plus grosses conséquences qu'un bête "bhouhou je suis pas avec mes copines?"

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Pied de page des forums