Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 18/07/2015 à 22:04
- FleurNoir
- Élève
Otome Game
Papotage et partage d'otome game en français !
Un otome game qu'est ce que c'est ?
Plus connu dans le monde anglophone sous le nom de dating simulator, il s'agit d'un genre vidéoludique bien particulier, sorte de jeu de drague destiné à un public féminin. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a pour tous les gouts ! On y incarne un personnage féminin qui, en plus de ses buts personnels, cherchera à conquérir l'un des protagonistes de l'histoire. Chacune de vos décisions va influer sur le niveau de relation que votre avatar entretient avec le véritable harem masculin qui l'entour.
Les otomes game français commencent petit à petit à se développer contrairement aux otomes anglais qui eux envahissent la toile. C'est pourquoi, je vais vous faire une liste des otomes qui sont en français car si vous aussi vous êtes pas super top en anglais et bien voilà pour vous !
Otome Game sur PC
- Amour Sucré : amoursucre.com
- Eldarya : www.eldarya.com
- Anticlove : http://fr.anticlove.com
Otome Game sur Smartphone
- L'Amour Interdit
- Seras-tu ma princesse ?
- Is-it Love ? - Gabriel
- Promesse d'un mariage interdit
- C'est notre secret
- 7 maris
- Une demande de mariage
Voilà c'est tout mais n'hésiter pas à partager d'autre otome en français ! ![]()
Dernière modification par FleurNoir (17/10/2015 à 12:59)
#2 18/07/2015 à 22:51
- megu974
- Élève
Re : Otome Game
Coucou, chouette Topic ![]()
Je suis vraiment fan d'Amour sucré et d'Eldarya mais après personnelement j'ai été déçu d'Anticlove, les dialogues sont vraiment trop facile à deviner et l'histoire m'a très vite lassée...
Après je n'en connais pas d'autre malheureusement mais j'espère que ça continueras sur cette voie ![]()
Dernière modification par megu974 (18/07/2015 à 22:51)
#3 18/07/2015 à 23:13
- OpaleLaury
- Élève
Hello ! ![]()
Cool ce topic *o*
Pour les Otomes Games sur Smartphone j'vous propose (c'est en français): "C'est notre Secret" ![]()
Grunge, Pastel, Goth
#4 19/07/2015 à 09:27
- FleurNoir
- Élève
D'accord j'ajoute ça ![]()
#5 19/07/2015 à 09:39
- MirumiEmiko
- Élève
Ah oui, il vient de sortir (a). Les otomes games en francais sont pas super nombreux omg , c'est dommage je trouve xd.
Mais je trouve ceux en anglais pas si difficile a comprendre :c...
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
#6 24/07/2015 à 17:15
- FleurNoir
- Élève
C'est vrai que c'est dommage ![]()
Oui mais c'est mieux quand c'est en français ![]()
#7 26/07/2015 à 17:39
- Ruumi
- Élève
Coucou, alors un otome game japonais a été traduit en anglais sur smartphone et c'est un de mes préférés *_* :
Cinderella contract. Il est aussi en français je crois ![]()
#8 27/07/2015 à 11:07
- FleurNoir
- Élève
Ruumi : Oui il est en français sous le nom de Promesse d'un mariage interdit ![]()
#9 27/07/2015 à 20:00
- Ruumi
- Élève
Aaah il est déjà sorti ! Pardon alors >_<.
#11 28/07/2015 à 20:52
- gabi1507
- Élève
Je voulais savoir, dans les Otome sur Smartphone si la progression était libre (par exemple pas comme dans Amour sucré ou tu as un nombre de déplacement limités) ? c:
Bah si c'est libre, faut payer, sinon, c'est comme dans AS
#12 29/07/2015 à 09:10
- Ruumi
- Élève
Je voulais savoir, dans les Otome sur Smartphone si la progression était libre (par exemple pas comme dans Amour sucré ou tu as un nombre de déplacement limités) ? c:
Effectivement la progression est limité parce que les otome games avancent par histoire, donc tu as droit à 5 tickets histoire par jour, au-delà il faut payer ![]()
#14 30/07/2015 à 19:55
- MirumiEmiko
- Élève
AnticLove... J'ai pas vraiment accroché en fait :c. (J'ai l'impression que James est le seul choix mdrr)
Pizza, you're my ♫LUV♫
#15 30/07/2015 à 20:07
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Mdr, j'accroche pas trop non plus, le contexte de l'histoire (l'archéologie toussa toussa) ne me plaît pas trop, cependant je vais voir jusqu'où je fais, par contre y'a un gars qui est beau, il a un bonnet et un casque :d
#16 30/07/2015 à 20:43
- Aimeys
- Élève
Personnellement, je trouve qu'Anticlove aurait pu être bien, mais dans le jeu il y a beaucoup d'incohérences, et je sais jamais où je dois aller pour continuer l'histoire, j'dois toujours payer la fille pour qu'elle me dise où je dois aller e_e.
Par exemple, comme incohérences, je suis à un épisode où je suis dans le désert (j'vais essayer de pas en dire beaucoup pour pas spoiler) et à un endroit il fait nuit, je vais dans l'endroit juste à côté et il fait jour ._. .
Et aussi parfois quand on a le choix entre plusieurs réponses, même si t'en choisis une le bonhomme te répond comme si t'avais choisi l'autre proposition '-'.
#17 30/07/2015 à 20:48
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Oui, puis le pire je pense c'est que soit l'héroïne est trop douce en mode "Oh merci t'es adorable, nyyyyah ♥" ou trop cash "sérieux tu me saoules, tais toi et laisse moi tranquille", y'a pas vraiment de juste milieu :/
J'avais remarqué pour les incohérence du texte aussi :)
Dernière modification par Martiny (30/07/2015 à 20:48)
#18 30/07/2015 à 21:22
- Aimeys
- Élève
J'trouve que le mode "Oh merci t'es adorable, nyyyyah ♥" comme tu dis c'est surtout avec James parce que pour eux c'est le mec "beau", connu, riche,... Alors que tu peux quasiment pas être comme ça avec d'autres comme Charlie ou Abdel ._.
Là je viens de me reconnecter pour voir si ça avait un peu changé, je trouve ça bien qu'ils modifient les personnages, mais comme ils les font pas tous en même temps y'a des personnages qui font plus "adultes" et d'autres mignons/enfants donc ça fait bizarre .-.
Et j'ai essayé d'avancer dans mon épisode (etjecomprendsrien) là j'ai un dialogue et le dialogue s'est coupé à un endroit où je m'attendais à avoir une réponse, et pour avoir la réponse j'ai dû aller à l'autre bout de la carte '-'.
Et là la fille elle a dit "Oh il fait sombre" alors que sur le décor (j'sais pas comment l'appeler x) ) y'a un grand ciel bleu il fait beau ._.
Et Richard qui nous appelle "Belle rebelle" j'trouve que ça fait un peu niais x).
#19 04/08/2015 à 09:17
- Naritan
- Créatrice de Tendances
YOSH!
Je suis d'accord avec vous sur l'incohérence d'AnticLove u_u
Sérieusement, J'me fais embrasser par Jared, OK (déjà que c'est mon chouchou), mais logiquement elle devrait repousser James nan? 'w' (Cet idiot qui m'embrasse à trois reprises alors que je l'aime pas, mais alors pas du tout =w= )
et je sais jamais où je dois aller pour continuer l'histoire, j'dois toujours payer la fille pour qu'elle me dise où je dois aller e_e.
J'te rassure, c'est pas toute seule sur ce point là êwê
Et là la fille elle a dit "Oh il fait sombre" alors que sur le décor (j'sais pas comment l'appeler x) ) y'a un grand ciel bleu il fait beau ._.
Viens me faire un câlin, je suis pas la seule à avoir remarqué 8D
Mon avis perso, il devrait être très très retravaillé ce Dating Game 'w'
Dernière modification par Naritan (04/08/2015 à 09:18)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#20 04/08/2015 à 10:20
- Panga
- Élève
Je connais Le Sceau de Lycoris sur tablette. C'est réparti en plusieurs variantes et le jeu utilise le système des Jewels ( que je trouve plutôt chixnt d'ailleurs >_> ).
Petit monstre affectueux recherche chaussette pour prendre un thé.
POURQUOI EST-CE QU'IL N'Y A PLUS DE CHOUQUETTES ?!
- Bloup.
#21 28/08/2015 à 11:55
- FleurNoir
- Élève
Un nouveau otome est en cours et qui se nommera PsychiXX ! : http://www.accelainc.com/global/france.html
#22 28/08/2015 à 13:19
- MirumiEmiko
- Élève
Personnellement, je trouve qu'Anticlove aurait pu être bien, mais dans le jeu il y a beaucoup d'incohérences, et je sais jamais où je dois aller pour continuer l'histoire, j'dois toujours payer la fille pour qu'elle me dise où je dois aller e_e.
MDRR oui
j'avais plus jamais de fric...
Un nouveau otome est en cours et qui se nommera PsychiXX ! : http://www.accelainc.com/global/france.html
Ah, je l'ai en anglais ![]()
Dernière modification par MirumiEmiko (28/08/2015 à 13:20)
Pizza, you're my ♫LUV♫
#23 28/08/2015 à 13:25
- Amu29
- Créatrice de Tendances
J'ai pas tout lu, mais il y en a pas mal (en anglais) avec Shall we date?
Si vous voulez réussir tous vos choix, il y a les réponses sur internet au questions x)
#24 17/10/2015 à 12:58
- FleurNoir
- Élève
Ajout de 2 autres otome game qui viennent de sortir en français ! ![]()
- 7 maris
- Une demande de mariage
#25 29/04/2016 à 11:18
- MirumiEmiko
- Élève
Bref, je up un peu xd?
Même si c'est pas en français, j'espère que je peux demander ici m'enfin xd?
J'ai envie d'investir dans les Voltage (vous savez, même 95% de leur jeux sont payant mdr)
Sauf que bon, c'est en dollars qu'il faut payer xd. Sachant que je n'ai ni Paypal ni CB (miskine la mineure).. Vous pensez qu'il est possible de payer via une carte cadeau? Sachant qu'elle est en euros
?
Désolé, idk how to explain myself
Pizza, you're my ♫LUV♫