Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 21/10/2015 à 21:33
- Calliste
- Créatrice de Tendances
"Saving canvas failed." sur PTS :(
Bonjour/Bonsoir.
Je m'excuse si c'est un doublon, j'ai cherché si la réponse avait pas déjà été évoquée mais j'ai pas trouvé.. ;x;
Alors voilà, je suis en pleine galère.
Donc j'ouvre Paint tool sai, comme d'hab. J'ouvre un fichier avec une base déjà faite (reste plus qu'à choisir les mains). Piis je fais le brouillon d'une prochaine création, ensuite le line.. Là pour l'instant rien de troublant.
Viens ensuite le moment où je veux sauvegarder mon travail.
J'essaye de l'enregistrer en .sai comme d'habitude, une fenêtre s'ouvre et affiche "Saving canvas failed." et comme vous vous en doutez, mon fichier n'a pas été enregistrer..
J'essaye une deuxième tentative avec .png, pareil, la fenêtre d'erreur s'affiche..
J'essaye ensuite avec .psd, et Ô miracle, le fichier s'enregistre donc sous .psd (pour Photoshop donc).
Mais ce format ne me convient pas.. /:
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ? Comment y remédier s'il vous plaît? T^T
#2 23/10/2015 à 09:29
- Alpacalypse
- Élève
Re : "Saving canvas failed." sur PTS :(
Est-ce que tu as une version craquée de SAI ?
Parce que parfois ça me le fait aussi, ça bug souvent soit quand il y a un trop grand nombre de calques ou alors que le format est trop grand (trop haute résolution)
Mais pour une créa en pixel art de petite taille, j'avoue que c'est inhabituel x_x
Parfois ça bug et ça se remet bien, est-ce que tu as essayé d'enregistrer autre chose pour voir si c'était juste un bug aléatoire ou si ça le refait ? :x
Parfois c'est une erreur de nom de fichier aussi, essaie de ne pas mettre d'accents ou de caractères spéciaux ^^
L'ALPACALYPSE EST PROCHE ! ... (゚ロ゚) !
#3 23/10/2015 à 09:33
- MirumiEmiko
- Élève
Parfois c'est une erreur de nom de fichier aussi, essaie de ne pas mettre d'accents ou de caractères spéciaux ^^
True. Ca m'est arrivé plusieurs fois parce que je mettais des points lol
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
#4 23/10/2015 à 10:17
- Dem
- Créatrice de Tendances
cucu j'ai eu exactement le meme probleme horrible QQ
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=32615
Donc ce fichier est perdu, des que tu l'ouvriras tu ne pourras plus rien enregistrer (n'ouvre plus jamais de psd sinon tu meurs)
donc ne l'ouvre plus.. au pire tu peux copier la base, fermer sai, le rouvrir et coler sur un nouveau fichier
/ ..
si tu veux plus d'infos et d'aide pour comprendre dis le moi :3
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#5 23/10/2015 à 16:55
- Calliste
- Créatrice de Tendances
Dem > Oh j'avais pas vu que t'avais déjà fait un topic >_<' Il s'était caché le petit coquin.. exe'
Eh oui, non en fait je crois que c'est à cause du fichier .psd mais je sais pas lequel.. Parce qu'avant hier(avant-hier) ca me l'avait jamais fait.. J'ai lu quelque part comme quoi c'était parce que le fichier était trop vieux et qu'il avait eu plein de modifs et du coup le fichier pouvait plus supporter de mémoire etc etc.. Bref c'était en anglais et j'avais pas la foi de tout comprendre. xD Et il me semble avoir lu aussi que version crackée ou non, y avait ce problème. oxo
Alpa' > Oui, elle est craquée -pas taper-
Justement, j'ai essayé d'enregistrer dans tous les formats que SAI propose, ca a fonctionné qu'avec .psd o/
Et je ne mets jamais de caractères spéciaux dans le nom de mes fichiers. <:
Enfin bon. Au final pour le moment je n'ai plus ce problème.
- J'ai enregistré le fichier sous .psd
- J'ai fermé le logiciel PTS
- Je suis passé sur Photoshop
- J'ai enregistré les différents calques en .png (heureusement que j'avais pas attaqué le shad' mdr)
- Je suis retournée sur PTS
- J'ai ouvert tous mes fichiers .png
- Piis j'ai copier/coller sur un fichier vierge..
C'était un peu long mais du coup, je peux enregistrer en .sai
Et oui. Je ne vais plus jamais ouvrir de .psd sur PTS xD
Donc les collabs PSD/SAI c'est fini pour moi ! -crie ça pour Myunn- èxé
Sinon merci pour vos réponses ! Je désespérais que quelqu'un vienne m'aider. T^T ♥
#6 23/10/2015 à 19:22
- Dem
- Créatrice de Tendances
Oui il est vieux ahah XD
Oui je pense que c'est ca, il est trop vieux et tout, et sai aime pas beaucoup les psd, il peut en ouvrir mais a force il en a marre disons xD
Oui c'est long mais c'est la seule maniere du coup T///T
Bonne chance jespere que ca ne te le referras plus, sinon moi j'ai creer un dossier "psd ne pas ouvrir" et quand j'ouvre un psd je n'ai rien d'autre d'ouvert en meme temps, sinon il est contaminer XD
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
Pages : 1