SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/10/2015 à 19:30

niousailor
Élève

Parlons bien parlons cheveux !

Après avoir vu deux sujets sur les cheveux ( un sur la coloration et un sur les coups de g*ule avec nos cheveux ) je me suis dit pourquoi ne pas faire un tout en 1 ? big_smile
Ici on pourra échanger conseils, avis, et évidement se plaindre de nos cheveux xD ( notre partie préférée (a) ).

Je vais répertorier aussi tous nos conseils en fonction de nos types de cheveux ( j'aurais donc besoin de tout le monde parce que non je n'ai pas tous les types de cheveux possibles sur ma tete xD ).

Conseils cheveux bouclés/frisés :

Les cheveux bouclés/frisés sont connus pour être extremement secs et fragiles. Donc avant de se plaindre de nos boucles toutes moches et de nos têtes de moutons commençons par la base de toute belle coiffure ! L'entretient ! La première chose à savoir c'est que pour avoir de belles boucles faut avoir de beaux cheveux ça vas de paire.

Les shampoings : Il faut absolument utiliser un shampoing pour cheveux secs ( pour justement nourrir nos cheveux ). Niveau shampoing, j'utilise la gamme DOP y'en a pas mal et c'est plutôt sympa ils sont sans paraben et sans silicone et à un prix très abordable ! Pour les petits budgets c'est le mieux et on en trouve partout smile !
Après dans les shampoings y'a aussi la gamme Timotei, un peu plus dure a trouver et un peu plus chère elle est très bien aussi. Y'a pas trop de saletés dans les shampoings et c'est naturel et efficace.
Perso' j'utilise le shampoing DOP ( j'adore cette marque ) 2en1 à l'huile d'argan. Le truc important a savoir et ça pour tous types de cheveux c'est qu'il ne faut pas toujours utiliser le même shampoing il faut varier ! c: ( sinon les cheveux s'habituent au shampoing et ça le rend moins efficace )

Ensuite autre chose importante après le shampoing j'utilise toujours un après shampoing ! Encore une fois j'en utilise un pour cheveux secs et qui fait aussi démélant. Je l'applique sur mes cheveux et j'en profite pour les déméler. Au peigne pour bien garder les boucles ( utilisez un peigne à dents larges c'est plus simple et ça ne casse pas les boucles ). Après les trucs a proscrire c'est la brosse ! On ne brosse jamais ses cheveux bouclés une fois qu'ils sont secs et encore moins à la brosse. Il faut mieux privilégier les doigts dans ces moments la xD.

Après je conseille aussi des masques nourrissants ( encore une fois la marque DOP est super et très abordable ) à faire une fois par semaine. Ca nourrit les cheveux et c'est sympa. Le mieux c'est de le laisser poser 1h en mettant une serviette chaude sur notre tête. Vous pouvez aussi utiliser des huiles style huile d'argan, de camélia qui nourrissent les cheveux ( perso j'en met tous les soirs sur mes cheveux avant de dormir puis le lendemain ils ont tout absorbé ! big_smile mais après ça dépend aussi de vos cheveux c: ).

Les choses à bannir
_ Faire des shampoing tous les jours ! Il faut absolument espacer les shampoings encore plus quand on a les cheveux bouclés/frisés. 1 à 2 shampoings suffisent amplement.
_ Les lisseurs. Ou alors très peu. Le lissage c'est la meilleure manière de détruire les cheveux. J'ai trouvé une méthode sympa pour lisser les cheveux sans chaleur ( j'ai pas testé par contre ) : http://www.ohmymag.com/coiffure/voila-l … 88244.html
_ La brosse ! Toujours préférer le peigne à dents larges c'est beaucoup mieux c: !
_ On oublie aussi le sèche cheveux ! Ca tue les cheveux et les bouboucles préférez l'air libre c:

Enfin j'ai aussi trouvé un blog sympa qui résume pas mal ce que j'ai marqué ici c: :

http://beaute.femme.free.fr/blog-femme/ … efault.htm
Conseils cheveux lisses :

Conseils cheveux secs :

Conseils cheveux gras :

Alors bon le mieux c'est aussi de décrire vite fait nos cheveux c: ! So je commence ! J'ai des cheveux bouclés chelous qui me font ressembler à un mouton. Ils sont quasiment noirs ( de nature ) et ils ont des reflets roux xD ( merci les roux de ma famille ). Ils m'arrivent au milieu du dos et voila c:

Donc voila si vous avez des questions, conseils, avis hésitez pas big_smile !

EDIT : si vous voulez poster des photos de vos cheveux allez y ça aide a mieux visualiser <3 !

Dernière modification par niousailor (26/10/2015 à 09:19)

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#2 25/10/2015 à 20:32

Lippouti
Élève

Re : Parlons bien parlons cheveux !

Oooh au top tes petits conseils. big_smile
Je suis contente, je ne suis pas encore une catastrophe pour ce qui est de prendre soin de mes cheveux. xD

Pour ma part, j'utilise le shampoing Garnier ultra-doux pour cheveux très secs ou frisés, ainsi que le masque à rincer qui va avec, sauf que je le fais à chaque shampoing ( c'est à dire deux fois par semaine ). xd Et comme j'utilise toujours le même produit, va falloir que j'aille acheter d'autres trucs. eve
Sinon, j'utilise un peigne à dents larges moi aussi. En fait, je l'utilise après avoir mouillé mes cheveux, avant et après avoir appliqué le masque et encore une fois après le soin complet, quand ils sont encore humides, voir mouillés. Je ne les sèche jamais avec un sèche-cheveux. Ja-mais. Faut surtout pas leur infliger ça. :c

J'ai testé un shampoing en "pavé" de chez Lush une fois. Il était vraiment bien. *^* Il nourrissait bien les cheveux et en plus il sentait vraiment bon. .w.

Pour ce qui est de la nature et de la couleur de mes cheveux, ils ont ... hm cacao je dirais. Ou brun cendré. Je sais pas trop en fait. xD Au soleil ils sont chocolats avec des reflets roux ( Ouiii ! big_smile ) et à la lumière "normale" ou "artificielle", ils sont plus sombre. Une fois une fille de ma classe m'as demandé si j'avais fais une teinture parce-qu'ils étaient noir corbeau d'après elle. .v. M'enfin, je pense que brun cendré se rapproche plus de ce qu'ils sont ( en plus c'est joli à dire :x ). Sinon ils sont aussi bouclés mais pas depuis la racine. Il n'y a que ma mèche qui fait exception à la règle. Ils m'arrive au menton environ, même si ils paraissent souvent plus courts que ça. uwu Je posterai une photo bientôt. ;3

#3 25/10/2015 à 20:40

keisha93
Créatrice de Tendances

Ho moi aussi j'utilise DOP ! éwé mais aussi garnier
Moi j'ai les cheveux ....ondulé bouclé XD avec un dégrader pour justement pas faire champignon il m'arrive mis dos
Niveau couleur.... Ils sont noirs mais comme j'ai fait des mèche rouge deux fois bah...j'ai des mèche mais moins prononcer ..j'en ai fait une fois en troisième et l'autre l'année dernière ...sa veut pas partir 8D niveau soin...j'en fais pas XD j'ai trop la flemme mais bon c pas grave ils sont bien XD..

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#4 25/10/2015 à 23:14

iIlona
Élève

Pour ma part je suis châtain avec des reflets blonds au soleil et ils sont lisse naturellement eheh niveau longueur ils m'arrivent tout en bas du dos ! smile

En shampoing j'utilise en ce moment la nouvelle gamme de chez Timotei et je dois dire que ces shampoing sont vraiment pas mal du tout!

#5 26/10/2015 à 09:32

niousailor
Élève

Lippouti : Contente que les conseils plaisent ! big_smile Hi une coupine aux reflets roux xD ! Ow respect perso' j'ai jamais la foi de faire deux masques ( meme si ça doit etre encore mieux 8D ) déjà une ça me suffit l'autre fois je me dis osef ils survivront xD. Haaa les ganiers sont bien aussi surtout y'en a qui sentent trop bon *^* !
Ow j'avais zappé de noter ça dans les conseils le seche cheveux thanks je l'ajoute big_smile !
Hâte de voir une photo ! big_smile Pour les shampoing lush je jetterais un coup d'oeuil voir si j'en trouve a mon petit auchan ( meme si le choix est limité 8D )

Kei' : Oooh coupiiine de DOP ! Garnier aussi ils sont bien *^* surtout la gamme ultra doux. J'ai adoré le pour pas faire champignon 8D. Oh je suis curieuse tient dis les mèches ça les a pas trop abimés ? Parce que je voulais tenter un tye and die mais bon niveau décolo itou j'avais un peu peur :c.  Tans qu'ils sont bien écoute 8D

iIlona : Oh la chance ! File moi tes cheveux *^* En fait t'es une sorte de petite pocahontas nop ? c: Ah les Timotei sont bien aussi *^* j'étais fan à un moment *-*

D'ailleurs je vous conseille trop cette crème en masque parce que elle est tip top ( j'en ai mis hier et j'ai pas regretté *-* mes cheveux étaient tout doux ) . Comme elle était sans rinçage ce que j'ai fait j'en ai mis pis j'ai mis une serviette chaude sur mes cheveux c:. Une heure après j'ai retiré la serviette mais j'ai pas rincé c:.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … oaCh2DkgXq

Je poste une petite photo de ma bouille, ma coupe est juste hyper moche mais comme on voit bien mes boucles osef xD :
http://zupimages.net/up/15/44/t3s6.jpg

Underwater
Enjoy everydays moment!

#6 26/10/2015 à 10:00

Strawberries
Créatrice de Tendances

Plop, nous voilà moi et mes cheveux, juste après mon tye&dye (a) Même si ça fait que 3/4 semaines, la couleur s'est déjà vachement fanée, maintenant ça fait brun foncé cuivré xD (Oui non j'ai pas compris non plus :'c)

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hp … e=5630A5E3

(Oui, j'ai l'air crevée et je suis même pas maquillée xD Mais bon, j'ai dû attendre 3h pour ce résultat, j'en pouvais plus xD)

Sinon, au naturel j'ai les cheveux bouclés/ondulés châtains et plutôt normaux, et j'utilise en général le shampoing et l'après shampoing Ultra Doux de Garnier "Trésor de Miel" qui sent juste trop boooon et les rends doux, mais alourdis pas mal par contre :'c. Je complète avec leur "Huile Merveilleuse" après le shampoing sur cheveux encore mouillés/humides, et je ne brosse pas, je laisse sécher. Par contre après je suis une adepte de la brosse moi haha, le peigne ça tue trop mes cheveux c: Et de toute façon mes boucles se reforment pratiquement immédiatement xD

Mais je pense changer de shampoing pour la marque Beaver que j'ai testé il n'y a pas longtemps et dont je suis devenue folle *w* Je cherche aussi un masque sympa, qui n'alourdirait pas trop big_smile

Dernière modification par Strawberries (26/10/2015 à 10:00)

#7 26/10/2015 à 10:04

Ombreuse
Lapino-Modo

De mon côté j'ai un quatuor gagnant:

Head and shoulders normal, un shampoing en pain lush, un shampoing couleur kerastate et un après shampoing kerastate.

Après j'ai un masque garnier à l'occase, et un shampoing doux Yves Rocher pour quand je dois me les laver mais cpas un gros chantier.

Mais j'alterne ceux du dessus et ça me va vraiment très bien.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#8 27/10/2015 à 13:33

Judith045
Élève

Je vais passer pour quelqu'un qui en a rien à faire de sa tignasse. ee
Personnellement, j'ai les cheveux châtains ondulés (naturellement) qui peuvent montrer des reflets cuivrés selon l'exposition de la lumière et qui m'arrive juste au dessus de la poitrine. J'utilise que du Head and Shoulders, comme Ombreuse. J'avais un shampoing Garnier à la grenade mais ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'en rachète. ee

niousailor a écrit :

_ La brosse ! Toujours préférer le peigne à dents larges c'est beaucoup mieux c: !
_ On oublie aussi le sèche cheveux ! Ca tue les cheveux et les bouboucles préférez l'air libre c:

Je viens d'utiliser les deux, honte à moi alors. ;-;

« On va attaquer ici. »
« Non. »
« Pourquoi non ? »
« C'est chez nous ici. » - Peplum

#9 27/10/2015 à 14:52

MirumiEmiko
Élève

Head, shoulders, knees and toes, knees and toes

Sinon, pour ma part

J'ai les cheveux gras (graaaas) et j'utilise le shampoing Garnier fructis citrus ou racines grasses pointes sèches voir Head & Shoulders. Ca dépend de quel shampoing est le plus proche de ma position (#oui)

J'applique un apres-shampoing aussi et c'est un de chez Frank Provost vu que quand j'touche mes cheveux apres le shampoing, ils ont l'air tout secs snif snif sad

Puis j'crois que c'est tout (a)

Dernière modification par MirumiEmiko (27/10/2015 à 14:53)

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

#10 27/10/2015 à 15:34

Ombreuse
Lapino-Modo

Au passage moi hors de question que je ne me sèche pas les cheveux. Déjà ils sont méga long, et puis si je me les sèche pas ils font vraiment triste mine...

Par contre il faut vraiment éponger l'eau au max, donc je me les laisse 10 minutes dans une serviette, puis je les laisse à l'air libre, et quand ils sont juste humides je les sèches (sans les cramer)

Yay la team head and shoulders XD

#11 27/10/2015 à 15:45

asunayuuki
Élève

Sinon petit conseil: Furter > excellente marque de produits pour les problèmes capillaires.

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#12 27/10/2015 à 16:03

hinalie
Élève

Pour ma part j'ai des cheveux très épais, bruns de base, vraiment foncé, presque noirs et qui bouclent.

Comme Ombreuse je laisse mes cheveux dans une serviette 10 minutes avant de les laisser à l'air libre, comme j'ai les cheveux teint en rouge bien pétant j'utilise des shampoings avec le moins de cochonneries dedans, j'ai des masques de chez kérastase et mon soin repigmentant naturel, que je mélange aux masques pour ne pas perdre l'intensité de ma couleur, je laisse poser 20 minutes, je rince et j'ai les cheveux doux, démêles et avec une couleur qui n'a pas bougée ^.^

Par contre exit le fer à lisser, à boucler ou tout autre truc du genre >.<

Dernière modification par hinalie (27/10/2015 à 16:04)

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#13 27/10/2015 à 16:47

Miu-san
Élève

Des conseils pour des cheveux courts légèrement bouclées que je suis obligé de coiffer et du coup, ça enlève les boucles éè

#14 27/10/2015 à 17:40

Kayanimae
Élève

J'ai les cheveux bouclés, je l'ai lisse souvent mais je mets le vaporisant Olive oil, la crème olive oil et le shampoing Olive oil ^^ Sinon, je ne prend jamais le sèche cheveux, ça casse mes cheveux..

Dernière modification par Kayanimae (27/10/2015 à 17:41)

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#15 27/10/2015 à 20:05

Eislinn
Élève

Pour ma part j'ai les cheveux lisses et noirs (asiatiques), donc pas de soucis le matin c'est directement lisse... Par contre... ce qui m'inquiète c'est que depuis un bon moment mes cheveux chutent, pas en grande quantité mais quand même. Je ne sais pas quel shampoing/méthode choisir contre la chute des cheveux ?

J'ai testé le Head&Shoulders anti-chute mais ça ne fait rien. XD

#16 27/10/2015 à 20:19

niousailor
Élève

Wow tans de réponses ! big_smile
Straw' : tes cheveux sont super jolis ! big_smile
Omby' : c'est une bonne chose d'avoir trouvé ce qui correspond à tes cheveux à partir de la t'es tranquille c:
Judith : Bouuuu honte a toi ! Le peuple des boucles te renie 8D.
Mirumi' : hiii me souviens de cette chanson ! Ma prof de ce2 nous l'avait apprise on avait même fait la danse xD.
Asu' : Je prend note ! big_smile
Hinalie : C'est de bonnes initiatives ! big_smile Hi moi je veux voir la couleur *^*
Miu' : Déjà commence à mon avis par les brosser au peigne c; ! Ca évitera de casser tes boucles c:. Après tu peux assumer ton côté bouclé en mode tigresse xD ( you're gonna hear me roar *sors* ) . Après ça dépend de toi aussi c:.
Eislinn : Après faudrait regarder sur des forums ptet' voir si y'a des méthodes c:. Sinon je connais pas la longueur de tes cheveux mais je sais qu'une amie qui les a hyper fins et qui chutent pas mal pour remédier à ça sa coiffeuse lui les coupe courts. Donc au pire tu peux demander à ta coiffeuse c;. Sinon ça peut aussi dépendre de ton alimentation faudrait voir si y'a des aliments qui fortifient les cheveux ou autre c;.

Underwater
Enjoy everydays moment!

#17 27/10/2015 à 20:52

Miu-san
Élève

XD j'en ai pas assez pur faire tigresse éè

#18 28/10/2015 à 00:11

Ombreuse
Lapino-Modo

Eislinn, les miens partent par poignée. C'est flippant mais au final ça ne pose pas tant de souci que ça, à part que ça en met partout, parce qu'ils sont assez épais. C'est de famille chez moi, essaye de demander à ta mère si ça lui fait pareil? Et est-ce que tu as l'impression que ça pose un réel souci au niveau de ta coiffure? C'est peut être tout à fait normal, en plus c'est l'automne.

Sinon, je te conseille la levure de bière pour les fortifier (double effet avec les ongles yay!) et éventuellement des masques à l'huile!

#19 28/10/2015 à 10:46

Judith045
Élève

niousailor a écrit :

Judith : Bouuuu honte a toi ! Le peuple des boucles te renie 8D.

Je m'excuse auprès du peuple des boucles alors. éè

[Photo retirée.]

Dernière modification par Judith045 (29/10/2015 à 10:02)

« On va attaquer ici. »
« Non. »
« Pourquoi non ? »
« C'est chez nous ici. » - Peplum

#20 28/10/2015 à 12:41

Eislinn
Élève

niousailor > Mes cheveux sont très fins également, et courts (je les ai fait couper hier)
Ombreuse > Nop ça ne gêne pas ma coiffure (heureusement)
Justement ma mère se plaint des cheveux qu'elle trouve partouuut, ça peut aussi tomber dans la nourriture, donc ça me dérange :s

Merci pour vos tips, je testerais quand j'en aurais l'occasion. ^-^

#21 28/10/2015 à 19:00

hinalie
Élève

niousailor a écrit :

Hinalie : C'est de bonnes initiatives ! big_smile Hi moi je veux voir la couleur *^*

747313sketch1446054787134.jpg

Tadaaaaam !

Dernière modification par hinalie (28/10/2015 à 19:01)

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#22 28/10/2015 à 22:56

Estile
Créatrice de Tendances

Les cheveux à la Arielle big_smile C'est joli! Les cheveux rouges / roux me fascinent ^^

Personnellement... non seulement j'ai des cheveux volumineux et lourds qui font que si je fais des chignons, ils ne tiennent jamais en place. En plus de ça, ils frisent à l'humidité, et j'en perds beaucoup (avant le lavage - pendant - après, et bizarrement, j'en ai toujours autant). C'est bizarre, parce que ce n'est pas cette nature de cheveux que j'ai à la base o_o
Et j'ai un autre souci du cuir chevelu où le shampooing ne fonctionne qu'une fois sur dix, et encore...

J'ai les cheveux quelque peu rebelles o/ tout va bien

Dernière modification par Estile (28/10/2015 à 22:58)

#23 29/10/2015 à 11:20

Miu-san
Élève

Je veux être rousse *^* Mais j'ai pas la peau pour éè (peau mate de mouise >.<)

Hinali, j'adore ta couleur °^°

Dernière modification par Miu-san (29/10/2015 à 11:20)

#24 29/10/2015 à 15:36

♥Sakura♥
Créatrice de Tendances

Omg help moi j'ai les cheveux super lisses, fins et plats.. ;_; (donc je ne fais le chignon riquiqui qui ressemble à rien que chez moi) Du coup comme ils glissent quand j'écris en cours (et pour pas me tordre le cou) j'ai ma petite pince qui ne me quitte jamais. é_è Mais je peux pas varier ma coiffure... T.T

♡~Les Merveilles de Sakura~♡
Appelez moi Sakura ! :3

#25 30/10/2015 à 13:21

niousailor
Élève

Judith' : ils sont trop jolis tes cheveux *^* je veux les mêmes
Hinalie : ta couleur est top j'adore ! *^* Et tes cheveux aussi pour des cheveux colorés ils ont vraiment l'air en bonne santé *-*
'Sakura' : T'as déjà essayé de les crèper ? ça pourrait donner du volume c:, après sinon y'a des buns aussi pour les chignons qui peuvent etre sympas c:. Si ils sont lisses ça peut etre plus simple pour faire des tresses la chaine de cette youtubeuse pourrait peu etre te donner des idées c:
https://www.youtube.com/channel/UC1roGb … XcxAF9wcTg

Sinon si vraiment ils te gènent tu peux toujours couper court en dégradant pour leur donner un mouvement sympa c:

Underwater
Enjoy everydays moment!

Pied de page des forums