SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30/10/2015 à 13:25

_Lemooon_
Élève

Re : Parlons bien parlons cheveux !

Oh mon dieu enfin un topic pour *-*
En soit je trouve trop que les cheveux c'est la vie, really, je posterai une photo des miens dans un futur proche pour montrer, ils sont long et j'aimerai avoir des avis parce que je veux changer un peu et tout couper genre jusqu'aux épaules mais j'ai peur de regretter parce qu'en soit j'ai patienter beaucoup et j'ai eu un dur travaille pour les avoir aussi long, enfin bref je suis perduue D:

Lem's

“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams“.
- Eleanor Roosevelt

#27 30/10/2015 à 13:52

Love_lovely
Élève

Bonjour c:

Je suis venu ici en quête de solution pour mes cheveux. Chaque jours, c'est une torture de les passer à la brosse, c'est douloureux ;_; Mes cheveux sont bruns, assez épais en générale et très bouffant par moment, ils ont une forme générale et ils sont assez souple, mais je les trouvent secs ( pas cassant  juste secs, alors que c'est pas ma nature de cheveux ) et le plus durs, dès que je sors, ils s'emmêlent comme pas possible, alors que je les brosse bien et souvent. C'est une horreur, je n'arrive pas à les coiffer et je songe à les couper au carré. Déjà, lors de ma dernière visite chez le coiffeur, en fin d'été, on m'avait conseillé de faire un masque une fois sur deux au moins lors de mes shampoing, mais je doute de cette méthode, quelqu'un pourrait m'éclairer et me donner des solutions ? ( surtout niveau démêlage ? )

#28 30/10/2015 à 13:53

_Lemooon_
Élève

Love_lovely a écrit :

Bonjour c:

Je suis venu ici en quête de solution pour mes cheveux. Chaque jours, c'est une torture de les passer à la brosse, c'est douloureux ;_; Mes cheveux sont bruns, assez épais en générale et très bouffant par moment, ils ont une forme générale et ils sont assez souple, mais je les trouvent secs ( pas cassant  juste secs, alors que c'est pas ma nature de cheveux ) et le plus durs, dès que je sors, ils s'emmêlent comme pas possible, alors que je les brosse bien et souvent. C'est une horreur, je n'arrive pas à les coiffer et je songe à les couper au carré. Déjà, lors de ma dernière visite chez le coiffeur, en fin d'été, on m'avait conseillé de faire un masque une fois sur deux au moins lors de mes shampoing, mais je doute de cette méthode, quelqu'un pourrait m'éclairer et me donner des solutions ? ( surtout niveau démêlage ? )

Moi je te conseille les soins après shampoing de la marque elseve de L’Oréal je t'assure ça marche, et tu les démêle facilement sous la douche !

3600522836896_FP.jpg

Je sais que y a marqué que c'est pour les cheveux colorés où méchés mais ça change rien, je l'utilisais avant de faire mon éclaircissement et c'est formidable. Si ça te gène dans la même marque y a spécialement cheveux secs.

Je te conseille vivement de le test tu m'en diras des nouvelles (Si tu l'utilises met en bien partout à la racine aussi, ça nourrit les cheveux secs c'est fascinant, et surtout laisse reposer un bon moment avant de démêler > A faire au minimum 2 fois par semaine)

Dernière modification par _Lemooon_ (30/10/2015 à 13:59)

Lem's

- Eleanor Roosevelt

#29 30/10/2015 à 13:58

hinalie
Élève

niousailor > Merci big_smile Je fais pas mal de soin ( de chez Kérastase), je n'utilise pas de fer à lisser, ou de sèche cheveux et surtout j’entretiens ma couleur avec un soin repigmentant naturel c'est pour ça ^.^

Love_lovely > Pour tes cheveux je te conseille de faire un masque, soit pour cheveux épais soit pour cheveux secs, en général ça fonctionne très bien et les masques ont aussi un effet démêlant, pour les autres shampoing sans masque utilise toujours un démêlant et peigne toi les cheveux en sortant de la douche, après pour qu'ils soient plus facile à démêler tu peux te faire une natte ou deux avant de te coucher, (nattes pas très serrées pour pas casser le cheveux) tu dors avec et le matin tu les défais, tu auras comme ça les cheveux sans nœuds, et en plus ils auront un bel aspect ondulé, sans l'aspect "grosse touffe" et ceux même si tu as les cheveux épais comme moi ^^

_Lemooon_ > quand je ne fais pas de masque je mets ça aussi et ça fonctionne bien en effet big_smile

Dernière modification par hinalie (30/10/2015 à 14:02)

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#30 30/10/2015 à 14:02

_Lemooon_
Élève

hinalie a écrit :

Love_lovely > Pour tes cheveux je te conseille de faire un masque, soit pour cheveux épais soit pour cheveux secs, en général ça fonctionne très bien et les masques ont aussi un effet démêlant, pour les autres shampoing sans masque utilise toujours un démêlant et peigne toi les cheveux en sortant de la douche, après pour qu'ils soient plus facile à démêler tu peux te faire une natte ou deux avant de te coucher, (nattes pas très serrées pour pas casser le cheveux) tu dors avec et le matin tu les défais, tu auras comme ça les cheveux sans nœuds, et en plus ils auront un bel aspect ondulé, sans l'aspect "grosse touffe" et ceux même si tu as les cheveux épais comme moi ^^

_Lemooon_ > quand je ne fais pas de masque je mets ça aussi et ça fonctionne bien en effet big_smile

J'avais les cheveux archi lourd à coiffer parce qu'ils sont long et cet après shampoing me rend la vie simple, tu verras une grosse différence, et tu seras joyeusement surprise de la douceur de tes cheveux  *-*

Dernière modification par _Lemooon_ (30/10/2015 à 14:03)

Lem's

- Eleanor Roosevelt

#31 30/10/2015 à 15:24

Love_lovely
Élève

Merci pour vos conseils, je pense essayer ce shampoing, j'espère que mes cheveux seront moins énervant à démêler et coiffer ! Merci beaucoup à vous toutes !

#32 01/11/2015 à 12:15

_Lemooon_
Élève

Alors Lovely des nouvelles ?

Lem's

- Eleanor Roosevelt

#33 01/11/2015 à 13:16

Micky_
Créatrice de Tendances

C'est génial comme topic ça.

Donc voilà j'aimerais demander quelques conseils.
J'ai les cheveux assez longs (un peu au dessus de la poitrine) et je compte me les laisser pousser encore. Ils sont ondulés voir bouclés et très secs. Aussi, les pointes sont parfois "floues" ..
Est ce que vous aurez des conseils pour en prendre soins?
Et aussi, auriez vous des coiffures très simples à faire le matin vite fait avant de partir au lycée? J'ai une très grande épaisseur de cheveux mais mes cheveux sont fins. Donc j'ai du mal à trouver des coiffures.
Voici un peu mes cheveux sauf que je suis châtain:

img_1259.jpg

Dernière modification par Micky_ (01/11/2015 à 13:17)

#34 01/11/2015 à 14:21

niousailor
Élève

Lemooon' : Si ils sont vraiment longs tu peux toujours demander un conseil à ton coiffeur ou faire un dégradé pour commencer big_smile Si vraiment après tu regrettes le lait de coco fait pousser les cheveux très rapidement c:. Une fois par semaines tu laisses poser sur tes cheveux pendant une heure puis tu rinces c;. En plus ça laisse de beaux cheveux. Après dis toi que ça peut leur faire du bien d'etre coupés aussi big_smile !
Love' : déjà comme les filles l'ont dit plus haut nourris tes cheveux c:. Si ils sont cassants c'est qu'ils ont besoin d'etre nourris c;. Donc hésite pas sur les après shampoing, masques, huiles .... Surtout que tu peux en trouver des pas trop chers en magasin c: Après pour brosser tes cheveux je te conseille un peigne c: et pour les coiffures comme l'a dit hinalie les tresse c'est top c:
Micky : pour ce qui est du soin des cheveux je t'inviter à regarder le premier post tu trouveras déjà pas mal de réponses c: Pour ce qui est des coiffures voila deux trois liens de tutos qui marchent sur mes cheveux ( qui sont bouclés donc ça devrait marcher sur les tiens aussi c: )
https://www.youtube.com/watch?v=zr820mnWg0I
https://www.youtube.com/watch?v=-VKBonhoYIY
https://www.youtube.com/watch?v=I_44DPvYpMk

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#35 01/11/2015 à 14:27

Dem
Créatrice de Tendances

Moi j'ai les cheveux genre MEGAS fins et donc c'est impossible a faire une seule coiffure q___q il y a quelques jours j'ai pu commencer a faire des chignons vite fait de dodo ou "balek la vie" car mes cheveux on pris de la longueur mais bon c'est pas léclate xD
J'ai les cheveux aussi super lisse (comme j'avais coupé plutot court avant j'avais perdu toutes mes ondulations :'c )

Vous auriez des idees de coiffures a faire avec des cheveux mi longs / longs et des idees de coupe de cheveux car je pense retourner chez le coiffeur bientot xD

Sinon en conseil.. je ne pourrais que repeter de ne pas se les laver trop souvent, eviter le seche cheveux et les coiffer directement apres la douche et j'ai essayé de toujours laver/rincer mes cheveux a l'eau froide et je trouve que ca les rend plus "ferme" et soyeux xd

Dernière modification par Dem (01/11/2015 à 14:30)

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#36 15/03/2016 à 21:00

Methnien
Élève

Ton astuce pour le lissage,  elle marche bien ?  Parce que si c'est le cas,  je l'utilise ❤

“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)

#37 15/03/2016 à 21:47

MakiMelody
Élève

Perso, j'ai les cheveux ondulés/bouclés (ils sont très louches) et (of course sinon c'est pas drôle), j'ai des pellicules du coup, si je peux vous conseiller un très bon shampoing contre ça c'est le Petrole Hahn spécial pellicule (c'est un shampoing pour homme par contre et il existe une lotion qui est GÉNIALE et en plus elle sent trop bon !), vous mettez ça et ensuite je les fait sécher à l'air libre et j'applique de la crème pour les boucles.
Je fais deux shampoings par semaines donc en général le mardi je mets du timothé à l'huile d'argan et le vendredi mon petrole hahn (et un jour avant de les laver je mets du shampoing sec).
C'est encore mieux de combiner mousse pour les boucles et tresses sur cheveux humides quand on a des cheveux bouclés, ça donne beaucoup de volume !

Dernière modification par MakiMelody (15/03/2016 à 21:47)

This is all I ever wanted for you, Will.
For both of us.
It's beautiful.
- Hannibal
• Nakama/Fannibal •

#38 15/03/2016 à 21:53

LittleAnnie
Élève

Bonsoir. ♥

Pour ma part, j'ai les cheveux raides, lisses (= même quand j'ai les cheveux longs, mes queues de cheval ne tiennent pas).
En ce moment, j'ai les cheveux courts (dégradés, les plus longs arrivant à ma clavicule), et je sais pas du tout comment les entretenir, ni comment les coiffer ... je voudrais me les boucler de temps en temps, mais j'ai peur de ressembler ensuite à un caniche tellement mes cheveux les plus courts sont ... ben, courts (pour vous donner une petite idée, ils arrivent au haut de mon oreille) ...

#39 16/03/2016 à 09:36

Methnien
Élève

LittleAnnie a écrit :

Bonsoir. ♥

Pour ma part, j'ai les cheveux raides, lisses (= même quand j'ai les cheveux longs, mes queues de cheval ne tiennent pas).
En ce moment, j'ai les cheveux courts (dégradés, les plus longs arrivant à ma clavicule), et je sais pas du tout comment les entretenir, ni comment les coiffer ... je voudrais me les boucler de temps en temps, mais j'ai peur de ressembler ensuite à un caniche tellement mes cheveux les plus courts sont ... ben, courts (pour vous donner une petite idée, ils arrivent au haut de mon oreille) ...

Viens on change de cheveux *Q*

“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)

#40 16/03/2016 à 14:58

LittleAnnie
Élève

Methnien a écrit :
LittleAnnie a écrit :

Bonsoir. ♥

Viens on change de cheveux *Q*

Omg tout de suite même. ♥o♥

#41 16/03/2016 à 17:30

Missundy
Élève

L'avantage des cheveux plus court c'est qu'il demande moins d'entretien, j'entend par rapport ,par exemple, aux filles avec des cheveux vraiment long dure à entretenir a cause des pointes qui sont cassantes et sèches mais souvent avec les racines grasses *on exclu les passages répétitifs chez le coiffeur pour égaliser et les retouches ^^*. Évite d'utiliser trop de produits capillaire sur cheveux raide qui justement renforceraient cet aspect, qui alourdisse. Je pense que si tu n'a pas d'autre soucis particulier avec tes cheveux, juste lisse et raide. Alors fais un masque une fois par semaine, mise tout sur la brillance et l'aspect soyeux y'a pas besoin de X après shampoing et autre ^^. Personnellement j'opterais plus pour du volume :3. Coiffe toi les cheveux la tête en bas et passe un petit coup de laque (toujours tête en bas donc sur les cheveux de derrière) pour plus de volume, tu restructure un peu après avec les doigts ^^. Tu peux toujours essayer les produit qui donne du volume mais fais vraiment attention à ce qu'il y a dedans essaye de prendre le plus naturel possible. Malheureusement pour les bons produits faut savoir mettre parfois le prix pour éviter les produits qui soit ne marche pas soit qui comble ce que tu souhaitais mais empire autre chose *^*.
Pour les boucles après tous dépend de ton visage, si tu porte des lunettes, grande ou petite,...?

Ps: j'ai souvent le soucis de la queue de cheval qui se fait la malle mais si j'ai bien compris j'ai plus de longueur que toi néanmoins sur cheveux assez court on y peut rien ^^ (si tu veux une astuce pour quand il auront un peu repousser au moins au niveau du haut des épaules, perso après avoir fait une queue de cheval je la repasse à l'intérieur en séparant mes cheveux du haut en 2 parties ^^ : http://styles123.eklablog.com/tuto-5-mi … -c26936022)

#42 16/03/2016 à 17:58

LittleAnnie
Élève

Missundy a écrit :

L'avantage des cheveux plus court c'est qu'il demande moins d'entretien, j'entend par rapport ,par exemple, aux filles avec des cheveux vraiment long dure à entretenir a cause des pointes qui sont cassantes et sèches mais souvent avec les racines grasses *on exclu les passages répétitifs chez le coiffeur pour égaliser et les retouches ^^*.

Ça c'est vrai, et c'est d'ailleurs une des nombreuses raisons qui m'ont poussée à faire ce choix. big_smile

Évite d'utiliser trop de produits capillaire sur cheveux raide qui justement renforceraient cet aspect, qui alourdisse. Je pense que si tu n'a pas d'autre soucis particulier avec tes cheveux, juste lisse et raide. Alors fais un masque une fois par semaine, mise tout sur la brillance et l'aspect soyeux y'a pas besoin de X après shampoing et autre ^^.

Un masque ? Comment ça ? Je croyais que ça n'existait que pour le visage ? éè

Personnellement j'opterais plus pour du volume :3. Coiffe toi les cheveux la tête en bas et passe un petit coup de laque (toujours tête en bas donc sur les cheveux de derrière) pour plus de volume, tu restructure un peu après avec les doigts ^^.

J'essaierai dès que je pourrai, ça me semble pas très compliqué à faire en plus. *^*
Et, est-ce que tu saurais comment, hum, donner un air un peu « libre » à mes cheveux ? C'est-à-dire, pas tous bien coiffés, bien brossés ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. ^^'
Une image pour que tu comprennes mieux.

Tu peux toujours essayer les produit qui donne du volume mais fais vraiment attention à ce qu'il y a dedans essaye de prendre le plus naturel possible. Malheureusement pour les bons produits faut savoir mettre parfois le prix pour éviter les produits qui soit ne marche pas soit qui comble ce que tu souhaitais mais empire autre chose *^*.

Non je n'achèterai pas de produit spécial je pense, je ne veux pas négliger mes cheveux, mais ils ne sont pas ma priorité le matin. x3

Pour les boucles après tous dépend de ton visage, si tu porte des lunettes, grande ou petite,...?

Petite description de moi-même : 1,61m, une silhouette en sablier et en V (entre les deux), visage carré. Je porte des lunettes mais seulement quand je suis en classe (pour voir le tableau, car je suis myope).

Ps: j'ai souvent le soucis de la queue de cheval qui se fait la malle mais si j'ai bien compris j'ai plus de longueur que toi néanmoins sur cheveux assez court on y peut rien ^^ (si tu veux une astuce pour quand il auront un peu repousser au moins au niveau du haut des épaules, perso après avoir fait une queue de cheval je la repasse à l'intérieur en séparant mes cheveux du haut en 2 parties ^^ : http://styles123.eklablog.com/tuto-5-mi … -c26936022)

Merci ! Je retiens ! ♥

#43 16/03/2016 à 19:12

Vanhelle
Élève

Il existe des masques capillaires qui ont beaucoup d'avantages: nourrir les cheveux, les rendre plus brillants/soyeux, soigner aussi petits soucis de cuir chevelu (comme les pellicules), démêler les cheveux etc...

Tout dépend des moyens que tu as et que tu veux mettre dedans. Tu peux trouver des mélanges déjà tout prêt dans le commerce (notamment en parapharmacie) ou alors les faire toi-même ^^

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#44 16/03/2016 à 20:23

Missundy
Élève

Un masque ? Comment ça ? Je croyais que ça n'existait que pour le visage ? éè

Héhé, sa existe aussi pour les cheveux, le plus connu c'est le masque à l'oeuf *ça se rince à l'eau FROIDE les gens...sinon l’œuf cuit...dans vos cheveux*. Sur internet tu devrais trouver pas mal de recette pour tes cheveux *souvent avec des produits que t'a déjà à la maison=économies* adaptés à toutes les capillarités et tous les problèmes :3.

Et, est-ce que tu saurais comment, hum, donner un air un peu « libre » à mes cheveux ? C'est-à-dire, pas tous bien coiffés, bien brossés ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. ^^'

Un coiffée-décoiffée? Tu peux crêpée tes cheveux, encore une fois y'a plein de tuto sur le web :3 http://www.meilleurcoiffeur.com/actuali … 11310.html. Certaines personnes froissent leurs mèches avec les doigts mais je te déconseille grandement, ça les abîmes et sa donne des cheveux cassants par la suite ^^. Ou alors tu fais du mèche par mèche ça à un meilleur rendu mais ça prend plus de temps que le crêpage puisque tu passe un petit coup de laque à la racine de chaque mèches ^^ *ça tiens plus longtemps, par contre je précise qu'il ne faut que tes cheveux soit trop propre car sinon le crêpage partira plus vite et ne tiendra surement pas la journée ;p *même sûre*.

Petite description de moi-même : 1,61m, une silhouette en sablier et en V (entre les deux), visage carré. Je porte des lunettes mais seulement quand je suis en classe (pour voir le tableau, car je suis myope).

Il faut faire attention quand on a des lunettes, les boucles ont forte tendance à alourdir le visage en plus si tu es petite sa risque de te "tasser". De ce fait je te conseillerais plutôt un effet wavy ou ondulés si tu préfère pour tes cheveux qui me semble beaucoup plus adapté à ton visage :3 *quelque chose de très féminin et frais d'ailleurs :3* . Il ya pas mal de tuto encore surinternet je te laisse chercher en fonction de ce que tu rechercherais, des manières sans boucleur-frisseur-lisseur je ne sais quoi *oui je suis une anti-ces machins là *^**, etc :3

#45 16/03/2016 à 20:46

Methnien
Élève

Missundy a écrit :

Il faut faire attention quand on a des lunettes, les boucles ont forte tendance à alourdir le visage en plus si tu es petite sa risque de te "tasser". De ce fait je te conseillerais plutôt un effet wavy ou ondulés si tu préfère pour tes cheveux qui me semble beaucoup plus adapté à ton visage :3 *quelque chose de très féminin et frais d'ailleurs :3* . Il ya pas mal de tuto encore surinternet je te laisse chercher en fonction de ce que tu rechercherais, des manières sans boucleur-frisseur-lisseur je ne sais quoi *oui je suis une anti-ces machins là *^**, etc :3

Sérieux,  alors moi qui suis très petite avec des cheveux bouclés,  fait que je change? Le souci étant que je hais lisseur boucler itout itout,  mais tous les autres moyens que j'ai utilisé ne durent pas plus de quelques heures :')

#46 16/03/2016 à 21:08

Missundy
Élève

Après tout dépend de ta taille, de ton visage, et tout et tout :3. Si les boucles sont trop grosses elles donnent un gros visage ou un visage enfantin et tasse encore plus nous les filles de petites taille :3. Disons que tout est une question de forme de boucle ^^. Si tu est métisse c'est très bien au naturel car ce ne sont pas ces boucles trop grosses fait au boucleur, ce sont de vrais boucles de jolies boucles tongue . Je suis bien d'accord avec toi les lisseurs c'est le mal pour nos cheveux *^*. Enfin bien que perso j'en ai pas trop besoin :'). Oui ça c'est le problème des cheveux fort bouclés au naturel au même titre que des cheveux très raide, c'est difficile d'aller à l'encontre de sa nature de cheveux et ça malheureusement tout les produits du monde n'y changeront rien *demande conseil à ton coiffeur c'est le plus renseigné dans le domaine si il existe des solutions plus durables ^^*. Néanmoins les cheveux bouclés *et j'entend naturellement* sont vraiment sympa à travailler vu qu'il y a la matière pour *^*

#47 16/03/2016 à 21:43

Hedellweiss
Élève

Trop de messages et beaucoup trop longs, j'ai lut que les deux premiers.. x) Sinon, comme j'ai pas vu de conseils pour les cheveux gras dans le sujet du topic, j'me permet smile

D'abord il faut faire qu'un ou deux shampoings par semaine, et qu'une seul à chaque fois même s'ils paraissent encore gras! Au fur et à mesure que vous les laverez moins, ils se sentiront "étouffés" par le sébum et en produiront moins, ce qui aura l'effet d'avoir de beaux cheveux <3

Ensuite, si vous les sécher au sèche cheveux, il faut bien les essuyer à la serviette avant histoire que la chaleur ne reste pas trop longtemps sur votre tête, MAIS si vous les laisser sécher à l'air libre, ils auront un effet gras plus rapidement et vous aurez plus rapidement (et donc souvent) l'envie de les laver, chose à ne pas faire x.x

J'espère que j'aurais aidée certaines d'entre vous smile

Pour ce qui est de mes cheveux, l'année dernière ils arrivaient à mes fesses, ils étaient tellement beaux! Puis j'ai voulu changer, garder la longueur devant mais faire court derrière, et ma voisine qui est apprentie coiffeuse m'as loupé, j'me retrouve donc avec des cheveux de 3 cm derrière et juste de quoi cacher mon visage rond devant (au menton), j'attend désespérément qu'ils repoussent..

Pied de page des forums