Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1376 05/11/2015 à 18:54
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Le théâtre est un art, l'écrit papier n'est qu'un support. Il sert aux acteurs à intégrer leur texte, il sert au metteur en scène avec les indications...
Mais pour quelqu'un extérieur à tout ça, est ce que lire une pièce de théâtre c'est vraiment pertinent?
L'écrit papier d'une pièce de théâtre n'a tout simplement pas les mêmes caractéristiques narratives qu'un roman, une nouvelle... ou toute oeuvre destinée à être papier. Car une pièce est destinée à être jouée, c'est sa fin en soit.
A mon sens il ne faut donc pas lire l'écrit d'une pièce comme un produit fini mais comme un outil. Il faut en tirer des choses différentes qu'un roman et en s'en servir autrement, avec une autre réflexion.
Exemple tout bête, à une certaine époque, lire qu'un geste grossier est effectué dans un roman est une chose, mais le voir fait par de vrais personnes dans le cadre d'une pièce en est une autre.
Enfin voilà tout ça pour dire que le roman et la pièce de théâtre ont des démarches différentes, et il ne faut pas l'oublier quand on lit du théâtre.
Voilà mes pensées là dessus! Bon courage à toi!
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#1377 05/11/2015 à 20:54
- Enyenan
- Élève
Si tu pars dans le sens que le théâtre ne doit être lut puisqu'il est en réalité le support menant à l'achèvement d'un jeu, il pourrait être bien de mentionner le fait que Musset à développé le principe d'une pièce de théâtre destinée, originellement, uniquement à être lue et appelée '' spectacle dans un fauteuil ''; et qui donc n'était pas écrite dans le but de mener à une représentation théâtrale.
#1378 08/11/2015 à 18:44
#1379 09/11/2015 à 23:08
- Kayanimae
- Élève
Bonjour,
J'ai un problème de mathématique et comme je suis vraiment nulle, j'y comprends rien. Je suis en Secondaire 4.
C'est des méthodes générales de résolution de problèmes en algèbre.
Donc, es-ce vrai que −12−8x=−36 donne ||x = -3|| ? Parce que je ne suis vraiment pas certaine et ce devoir compte ..
Et aussi, ai-je raison si je dis que 4x+6=8x−4 est x=10/4 (dix quarts) ?
Merci à celle qui sera en mesure de m'aider.
Dernière modification par Kayanimae (09/11/2015 à 23:09)
''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H
«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3
#1380 10/11/2015 à 03:34
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Bonjouuur.
Donc en Corée nous avons la gisaeng, au Japon la geisha, mais qu'y a t-il en Chine ? Il n'y a pas une sorte de geisha/gisaeng chinoise ? Si oui, comment s'appelle-t-elle ? Merci!
#1381 10/11/2015 à 10:09
- hinalie
- Élève
En Chine c'est la yiji, elles étaient très rarement engagées dans des relations intimes, et étaient admirées pour leur danse, leur chant etc.. un peu comme les geisha, et les yiji étaient dans ce qu'on appelle "les maisons de fleurs" ^^
Dernière modification par hinalie (10/11/2015 à 10:10)
Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝
#1382 10/11/2015 à 10:35
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Bonjour,
J'ai un problème de mathématique et comme je suis vraiment nulle, j'y comprends rien. Je suis en Secondaire 4.
C'est des méthodes générales de résolution de problèmes en algèbre.Donc, es-ce vrai que −12−8x=−36 donne ||x = -3|| ? Parce que je ne suis vraiment pas certaine et ce devoir compte ..
Et aussi, ai-je raison si je dis que 4x+6=8x−4 est x=10/4 (dix quarts) ?Merci à celle qui sera en mesure de m'aider.
Alours:
1-
-12 - 8x = -36
12 + 8x = 36
8x = 24
x = 3
Donc, t'as juste fait une erreur de signe /o
2-
4x + 6 = 8x - 4
4x +6 - 8x +4 =0
-4x + 10 = 0
-4x = -10
x= 10/4
Exact /o
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#1383 10/11/2015 à 17:49
#1384 11/11/2015 à 04:10
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
En Chine c'est la yiji, elles étaient très rarement engagées dans des relations intimes, et étaient admirées pour leur danse, leur chant etc.. un peu comme les geisha, et les yiji étaient dans ce qu'on appelle "les maisons de fleurs" ^^
Oh merci beaucoup !
#1385 11/11/2015 à 07:16
#1386 11/11/2015 à 13:28
- ladypistache
- Élève
J'ai un problème.
Je suis en seconde et Mardi j'ai un ds de physique sur l'année lumière.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce sujet et comment l'appliquer par des exemples ect. ..
Help.
L'année lumière c'est la DISTANCE que parcourt la lumière en une année
. C'est juste une simple mesure, comme le kilomètre c:
#1387 11/11/2015 à 15:32
- Love_lovely
- Élève
Bonjour, je reviens, mais pour un truc plus simple, en maths c:
L'énoncé dit : "SOI est un triangle isocèle en O tel que :
OSI= 58 degrés et IS=6.5
Calculer son air, puis arrondir au millimètre. "
Quelqu'un peut m'aider ?
#1388 16/11/2015 à 23:05
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Hey hey tout le monde
J'aurais besoin d'un peu d'imagination pour un titre d'essais, du coup je viens vous voir (a)
Pour faire simple : mon essais est en anglais sur la pauvreté dans le monde, et en gros je dis que l'immigration n'est pas une solution, qu'il faut aider les gens sur place blablablah et je donne l'exemple du "si tu donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie". BREF. Je voulais un truc un peu drôle comme titre (comme c'est pas un sujet joyeux joyeux), et j'avais pensé "Grand-mère avait raison" dans le sens où "il faut plus écouter les anciens/les dictons", mais j'ai peur que ce soit trop éloigné et que la prof pige pas ce que vient foutre ma grand-mère dans ce bordel hahaha.
Bref, je m'en remets à votre imagination si quelqu'un a une idée originale ou drôle, en sachant que je dois éviter les "je", les "nous", "tu" et évidemment dans un langage correct, etc. (Evidemment je vous demande pas de le trouver en anglais, je me charge de le traduire xD Sauf si vous vous y connaissez et que vous trouvez un jeu de mots de la muerte)
Merci d'avance :'c ♥

Dernière modification par Strawberries (16/11/2015 à 23:15)
#1389 16/11/2015 à 23:37
- Dovahkiin
- Élève
"Eating is the new In" --> implique que là où dans nos pays où on peut largement manger à notre faim voire (souvent) plus qu'à notre faim, on peut se permettre de faire des régimes pour pallier à notre alimentation malsaine, ces régimes étant carrément utilisés comme moyens de se faire du fric sur le dos des jeunes gens en les présentant comme des "modes", dans les magasines, sur Internet, à la télé, etc...
Alors que c'est exactement l'inverse dans les pays en voie de développement, la précarité et l'insécurité alimentaire faisant rage, il serait extrêmement ironique (et particulièrement cynique) de faire de manger une mode. C'est assez malin (oui je me jette des fleurs) comme titre dans le sens qu'au passage il condamne notre société de surconsommation qui est également obnubilée par l'apparence.
Bien sûr je n'implique pas que vous êtes une personne naïve, stupide, ou mauvaise si vous faites un régime que vous avez vu dans un magasine ou quoique ce soit d'autre, c'est tellement pas mon problème et vous faites ce qu'il vous plaît avec votre corps et votre argent et je n'accuse absolument personne (en particulier et en général) dans mes propos. :'DD
Mais c'est un peu perché c: Mais j'aime les trucs tirés par les cheveux.
#1390 17/11/2015 à 09:18
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Ton titre est cool, mais ne correspond pas du tout à mon essais, puisqu'il aborde seulement les solutions et mon avis, et non pas les causes de la pauvreté et les différences de conditions de vie :c C'est un tout petit essais de 12 phrases, du coup tu te doutes bien que je me suis contentée de suivre les instructions, y avais pas la place pour en faire plus xD
Mais merci ![]()
Dernière modification par Strawberries (17/11/2015 à 09:22)
#1391 22/11/2015 à 17:32
- _victoria_
- Créatrice de Tendances
Coucou !
J'ai un projet en Technologie et comme première étape, j'ai une étude du besoin à faire, soit un sondage. J'aurais besoin d'au moins 10 personnes minimum ayant répondus à ce sondage ![]()
Voici le lien qui vous mènera à mon sondage basé sur l'étude du comportement d'achat et de consommation de céréales :
http://www.enquetefacile.com/RespWeb/Cu … =NO#Inicio
Merci pour votre aide j'en ai vraiment besoin !
#1392 22/11/2015 à 19:42
#1393 22/11/2015 à 20:39
- Yu_Yuemei
- Élève
Coucou j'ai fait le sondage
et Micky_ : Je comprends pas ta question tu peux la traduire en français ? xd
*Résolu*
Je suis en 2nd
Sinon j'ai un probléme en maths help ;_;
( les astérisques veulent dire au carré)
On me demande de démontrer que l'équation g(x)=-5 est équivalente à x(x+4)=0 en utilisant la forme de g la plus adaptée.Résoudre l'équation , donner l'ensemble de solutions.
sachant que g(x) est égale à :
g(x)= (x+2)*-9
g(x)= (x-1)(x+5)
g(x)=x*+4x-5
Je comprends pas comment montrer qu'une équation est équivalente à une autre x_x , je sais que les solution s de x(x+4)=0 c'est 0 et -4 mais je sais pas comment résoudre g(x)=5 et comment montrer qu'elles sont équivalentes
et puis une autre question :
Démontrer que "racine de carré de 2" a pour image par g le nombre" 4 racine carré de 2-3 ", en utilisant la forme de g(x) la plus adaptée.
J'ai compris qu'il faut faire g(√2 )=4√2-3
j'ai du mal avec les calculs de racine carré ;_;
Merci pour votre aide
Dernière modification par Yu_Yuemei (22/11/2015 à 22:18)
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#1394 22/11/2015 à 20:49
- Dovahkiin
- Élève
Désolé je fais pas dans les maths x:
"Dile a tu companero/a que fiesta te gustaria conocer y por que?"
Dis à ton/ta compagnon quelle fête tu aimerais connaître et pourquoi ?
Est-ce que ton texte parle de fêtes traditionnelles ?
#1395 22/11/2015 à 21:11
#1396 22/11/2015 à 21:29
- Dovahkiin
- Élève
(sinon compañero c'est vraiment dans le sens camarade de classe, pas le conjoint de quelqu'un :'DD je préfère préciser)
#1397 24/11/2015 à 21:49
- trend
- Élève
c'est ici l'aide aux devoirs?
#1398 26/11/2015 à 03:19
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Et bien à moins qu'on nous ment depuis près de 56 pages...
Oui.
#1399 26/11/2015 à 14:36
- Brochette
- Élève
Haha xD
Bonjour j'ai énormément besoin d'aide ! Je suis en TSTMG.
J'ai un essai en philo à rendre genre... très bientôt (a), dû à mon absence j'ai rater deux heures de cours essentielles pour aider à la rédaction que je n'ai pas pu rattraper donc je suis dans le caca et ça me dérange énormément ;-;
Donc j'ai la problématique donnée mais je sais pas trop quoi en faire D: (dans l'intro surtout) puis je ne sais pas trop quels mots utiliser dans un essai philosophique (dans l'intro, et cmt introduire les parties) pour donner une "bonne impression" et éventuellement essayer de gratter des points (si ça fonctionne xd)
J'ai pas de livre de philosophie en plus, donc je n'ai aucunes aide à part des snaps de mes potes autant pommés que moi '^'
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par Brochette (26/11/2015 à 14:44)
#1400 26/11/2015 à 20:57
- fille35
- Élève
Bonjour,
Je suis en 4è et je dois faire un travail d'art plastique sur le thème de la patience sur une feuille de 5x21cm.
En gros je dois faire quelque chose qui prend du temps (sachant que je doit rendre le travail pour janvier) mais je n'ai pas d'idée, quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance !