Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06/12/2014 à 13:43
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
[ TOPIC Ephémère ] Le Troc de Noël - A vos fourneaux ou Aiguilles
Bienvenue, sur ce topic de partage
#Nyaaan Oh mina ~
Pour la période de Noël j'ouvre un topic éphémère que je bloquerais en janvier ou en février ^^ ( qui sait nouvel an chinois (a) )
Cette idée met venue ce matin donc c'est un peu un coup de tête, vu que je n'ai pas encore fini mon profil et j'ai plein d'idée de chose à partager j'aimerais bien faire un truc plus vaste plus.
Explication du concept :
Ce topic à pour but de partager des recettes de noël, des DIY, des idées cadeaux.. MAIS uniquement en rapport avec les fêtes suivantes : " Thanksgiving, Noël, Le nouvel an, Le nouvel an chinois "
( par contre si vous connaissez d'autre fête qui ont lui entre décembre et janvier vous pouvez me le dire pour que je l'ajoutes )
Autre contrainte, obligatoire à savoir avant de poster, pour proposer une idée cadeau, un DIY, une recette etc :
- Si vous l'avez trouver sur internet, il faut l'avoir réaliser soit même pour le proposer et accessoirement nous montrer des photos du résultats xD
- Si vous n'avez pas réaliser votre proposition, il faut que ça provienne de livre ou magazine, et non de site web. (je suis d'humeur sadique (a) donc je veux vous obliger tout comme moi à retaper les recettes et instructions.. et à chercher des images adapter à ce que vous proposez xD.)
Et il faut évidemment citer le site, le magazine ou le livre, dont proviens vos propositions
- Si ce que vous proposez est de vous, ou alors une recette/tradition de famille, vous devez juste le précisez, vous n'avez pas l'obligation de prendre des photos mais il faut vous assurez que votre explication est claire.
Par rapport aux titres " Troc de Noël "
Je l'ai choisis, car je voudrais qu'on puisse permettre d'échanger nos découvertes par exemple " contre une autre ", ou peut importe tant que ce n'est pas achetable sur sailorfuku ( donc non $F / SR ).
A quoi servirait d'échanger ces idées, par exemple une fois l'échange valider la sailor pourrais le mettre dans l'un de ses clubs de façon permanente et permettre à ses membres pas actifs sur le forum de la voir aussi.
Dans ce cas si celle qui a proposé l'idée/la recette de départ a aussi un club, l'échange pourrait juste être un partenariat / une pub pour un club

Vu que c'est qu'une idée test comme ça, si quelqu'un trouve des trucs mal expliquer et propose quelque chose pour clarifier ça je suis prenante. Si y'a des propositions pour l'améliorer aussi xD.
En tout cas pour ma part je compte partager des trucs que j'ai dans des livres xD et des idées origamis que j'aurais fait à la maison. Dont du tricot *clin d'oeil à ruri*
Crédits : Ce topic est en partenariat avec mon profil ( qui n'est pas encore fini ).
* Ceci me permettra d'utiliser un tas de livre de cuisine que j'ai acheter... et autre livre utile e_e car quand j'aime je résiste pas toujours à la voix qui me dit de pas dépenser d'argent
Dernière modification par Urdandy (12/11/2015 à 10:49)
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#2 12/11/2015 à 10:58
- Urdandy
Re : [ TOPIC Ephémère ] Le Troc de Noël - A vos fourneaux ou Aiguilles
J'ai besoin d'up ce topic donc je propose juste cette partie de mon profil pour cette fois :
La recette des muffins au 3 chocolat proviens de " Almanach créatif 2015 " date 28 décembre si jamais certain[e]s l'ont chez eux, les biscuits de la fortune je suis plus sûre du livre que j'ai utilisé c'est peut être le même. A revérifier

Je partagerais mon surplus d'idée ici, parce que mon profil voilà quoi il aura que 24j xD
#3 12/11/2015 à 19:00
- Tutube_
- Élève
C'est un truc bien gras ma Cassoulette tout ca. Jvais infester ton topic avec les truc de la boulangerie jvais tenter de faire des specialite de noel O/ genre studdel au pomme, gibassier et tout. Y'a deja le patissier qui vas faire avec le boulanger Portugais des Spécialites Portugaise genre bolo de rei, pa de ló et d'autre truc comme ca
Dernière modification par Tutube_ (12/11/2015 à 19:02)
Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine
#4 14/11/2015 à 14:56
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Cette année je vais refaire des cartes de Noël je pense, avec genre de la feutrine, du carton ondulé et des googly eyes...
j'en avais fait l'année dernière et ça avait bien plus.
C'est un cadeau sympa a faire à la famille en général.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#5 26/11/2015 à 21:15
- Tutube_
- Élève
Gibassier (typique de la provence qui est l'un des 13 desserts.
c'est avant la cuisson j'en ais pas pris après j'avais pas ltime ![]()
L'hebergement a pas fonctionner donc: http://www.noelshack.com/2015-48-144856 … 090130.jpg
Recette:
500g de Farine
150g de sucre
150g d'huile d'olive (vierge ou extra vierge) pour le bon goût.
Une pincée de sel
2 oeufs
30g de levure (fraiche de preference)
Graine d'anis (perso pour 1kg de farine j'ai mis environs 25g)
J'ai rajouter un pti ingredient, de l'alcool d'anis genre Marie Brizard, mais tout ce qui est a base d'anis est bon, histoire de bien relevé le gout
Dans 1/4 d'eau tiède y mettre la levure et la delayer tres brevement (pour activer la levure l'eau doit ni etre trop chaude ni trop froide) mettre le melange dans la prepa, pour ceux qui ont un petit bateur ou autre 10 minutes suffisent, la pate doit decoler du support, pour ceux qui font ca a la main, bon courage xDD avec la paume de la main ca suffit c'est une pate pommade en quelques sorte. Si c'est trop liquide rajouter de la farine faut pas hesiter.
J'ai diviser ca a 250gmais on peux le faire au poids qu'on veux faut que ca fasse environs 1cm d'epaisseur c'est le principal
Pour la pousse le four a 50/60 suffit du genre 20 min (c'est un produit qui ne pousse pas beaucoup c'est hydraté a 85% d'huile xD
La cuisson j'ai fais 19 min a 200 c'est sorti nickel
Et avec un pinceau badigeonner le gibassier avec de l'huile d'olive (en plus des 150g lol)
Dernière modification par Tutube_ (26/11/2015 à 21:16)
Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine
#6 29/11/2015 à 19:46
- Urdandy
T'as pas pris la bonne URL, c'est pour ça que l'image s'affiche pas du coup :
#7 29/11/2015 à 22:01