SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/11/2015 à 18:34

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Comment palier au stress d'une phobie ?

Bonsoir !

Alors voilà, je m'explique.
J'ai une réelle phobie des aiguilles/seringues, et le problème, c'est que depuis quelques temps j'ai une santé assez fragiles, sans qu'on sache pourquoi, donc je dois faire des prises de sang.
Donc rien que quand je l'ai appris, j'ai fondu en larmes, et je ne le contrôle pas.
Ensuite, une fois qu'on y était, c'était repartis, j'étais une vraie fontaine de larme, j'arrêtais pas de trembler ( ce qui rendait la prise de sang plutôt compliqué ) et, j'étais a un tel niveau de stress que même une fois que j'étais piquée, mon sang ne coulait même pas, et qu'ils y ont le faire plusieurs fois pour que ça fonctionne.
Donc déjà étape assez éprouvante, et ce matin j'ai appris que je devais encore en faire une autre, je dois la faire demain matin ( une infirmière qui vient chez moi cette fois ci ) mais depuis que je l'ai appris, je suis complètement stresser, j'en ai même des nausées ... J'ai également peur que lors de la prise de sang, cela recommence comme la dernière fois et qu'au lieu d'une, j'en ai plusieurs puisque ça ne marche pas.

Je voudrais donc savoir si vous auriez de bonne méthode pour que je réussisse a déstresser, a décompressé et surtout a être détendu au moment de la prise de sang ...

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#2 18/11/2015 à 19:00

niousailor
Élève

Re : Comment palier au stress d'une phobie ?

AOD' : tu pourrais essayer quelques exercices de sophrologie ça pourrait peu etre t'aider a destresser c:, par exemple un qui marche bien ( du moins sur moi ) c'est tu penses très fort à ce qui t'inquiete/te stresse, tu souffle un grand coup pour expulser tout ça de ton corps. Ensuite tu vas boxer tes inquiétudes pour qu'elles ne reviennent plus. Après tu vas penser a un moment de ta vie ou tu te sentais sereine et heureuse. Une fois que tu ressens cette sensation dans tous ton corps tu repenses a ce qui te stresse tout en gardant le sentiment de paix qui t'a envahie. Et tu te dis que ça se passera aussi bien que comment tu te sens c:.
Après tu peux aussi peu etre prendre des tisanes, j'en ai pas sous la main mais y'a des recettes qui doivent se trouver
Après pour combattre une peu normalement ça se fait petit à petit, donc la c'est vrai que c'est assez brutal. Je pense qu'une bonne chose demain si c'était pas déjà le cas c'est d'avoir une personne avec qui tu te sens en sécurité avec toi pour te rassurer et te soutenir ( ou plus si tu préfères c: ).
Après si vraiment tu as peur je pense que une idée pourrait etre de voir si tu peux pas faire cette prise sous somnifère ou si y'a pas une technique pour que tu ne t'en rendes pas compte ( je sais pas si ça peut se faire par contre )
Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de respirer profondément et de te dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer ( plus facile a dire qu'a faire je m'en doute ! )
Une autre bonne idée pourrait etre de prévenir l'infirmière qui viendras qu'elle soit au courant. Peu etre qu'elle arrivera à te rassurer un peu aussi c:
En tout cas bon courage !

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#3 18/11/2015 à 21:08

theultima
Élève

jai bien une technique mais elle prend un temps fou a agir mais après ta phobie sera du passé
les reve lucide !
il parait que si dans un reve lucide (en gros un reve que tu controle toi même) tu afronte ta phobie dedant , dan sla vraie vie tu sera plus apte a suporté cette phobie la
en gros si dans un reve lucide tu decide de recevoir une piqure et que tu la prend sans bronché alors une fois reveillé ton cerveau pourrat avoir ce déclic
les phobie cest normal ! le cerveau souhaite la protection du corp et donc te dis les chose dangeureuse ou non , cest une proteciton primaire et pratique en théorie (bon même si la le cerveau a un peu foiré sont coup ...)
mais si tu dompte ton inconscient grace au reve lucide (car il permette de crée une fausse réalité parfois plus réel que la vie de tout les jour) alors tu vas en quelque sorte te reprogrammé et mettre ta pensé consciente par dessu tout

malheureusement cette technique demande du temps car il faut le faire plusieur fois , les reve lucide cest rare et dur a provoqué , et quand tu est en reve lucide si tu te concentre pas tu peux juste te reveiller sans avoir rien fais ... il te faut donc une maitrise de toi même a avoir a force de pratique , puis seulement après tu pourra combattre cette phobie une fois pour toute

malheureusement sinon jai pas d'idée sur comment calmé une phobie du jour au lendemain ... a  la limite elle peut pas prendre une prise de sang pendant ton sommeil ? hmm
bon courage !
que la force soi avec toi

#4 04/04/2016 à 17:54

xShanone
Élève

Je up ce Topic car j'ai une phobie affreuse des dentistes, malheureusement je dois y allez mercredi prochains car ma dent de sagesse me fais vraiment mal. Je suis en pleins stress, et je ne sais pas quoi faire, avez vous des idées par rapport à ce stresse ?

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#5 04/04/2016 à 18:04

Angeliqcat
Élève

Moi aussi j'aie une grosse peur de aiguilles. C'est pas une phobie au sens médical du terme mais je le ressent comme tel (au point de mettre du temps a m'endormir la veille,a avoir des nausées(rare)...). Je peut te conseiller d'enmener un petit objet (peluche,bijou,photo...) qui te rasure et au moment de la piqure tu serre fort cet objet

xShanone:
Ayant moi aussi des difficultés avec les dentistes je peut te conseil ceci:
-Tu vas chez le dentiste tranquillement.
-Tu t'installe sur le fauteuil et tu RESPIRE un grand coup.
-Quand le dentiste commence tu ferme les yeux et tu t'imagine, sur une plage, allongé sur ta serviette entrain de bronzer. Tu est parfaitement détendue.
Sa marche pas mal pour moi

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#6 04/04/2016 à 18:14

Hedellweiss
Élève

Si vraiment ça passe pas, essais de demander du gaz hilarant, j'était comme toi avant, et croit moi que les effet secondaires m'ont guérie.. (mot de tête, nausée, vertige, pour certaine personne)

#7 04/04/2016 à 19:21

Huruko
Créatrice de Tendances

AOD : en ce2 (ouh ça remonte à loin), j'étais malade et on savait pas ce quej'avais et durabt une prise de sang, on m'avait coller un patch pour "endormir" la peau. Tu ne sens même pas l'aiguille

#8 04/04/2016 à 19:57

xShanone
Élève

Angeliqcat a écrit :

Moi aussi j'aie une grosse peur de aiguilles. C'est pas une phobie au sens médical du terme mais je le ressent comme tel (au point de mettre du temps a m'endormir la veille,a avoir des nausées(rare)...). Je peut te conseiller d'enmener un petit objet (peluche,bijou,photo...) qui te rasure et au moment de la piqure tu serre fort cet objet

xShanone:
Ayant moi aussi des difficultés avec les dentistes je peut te conseil ceci:
-Tu vas chez le dentiste tranquillement.
-Tu t'installe sur le fauteuil et tu RESPIRE un grand coup.
-Quand le dentiste commence tu ferme les yeux et tu t'imagine, sur une plage, allongé sur ta serviette entrain de bronzer. Tu est parfaitement détendue.
Sa marche pas mal pour moi

Ouais effectivement, j'enmênerai ma peluche mais le stress et là quoi.. J'ai peux être 20 ans mais, c'est affreux. >< Avec leurs scalpel et tout ça beeeurk

Hedellweiss a écrit :

Si vraiment ça passe pas, essais de demander du gaz hilarant, j'était comme toi avant, et croit moi que les effet secondaires m'ont guérie.. (mot de tête, nausée, vertige, pour certaine personne)

Tu crois qu'il accepteront ? Qui ne tente rien n'a rien. smile

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#9 04/04/2016 à 20:05

Hedellweiss
Élève

Normalement oui x) C'est fait pour!

#10 05/04/2016 à 09:53

J0OYCE
Créatrice de Tendances

AOD je suis comme toi 8) j'ai trop peur des aiguilles, seringues et tout ça mais moi j'avais tellement peur que je me suis fait percer les oreilles seulement l'année dernière ( à 19 ans au calme )
Moi je sais pas comment ne pas avoir peur car même quand j'y vais détendue ben je finis par pleurer pour rien (la dernière fois j'étais même pas encore assise j'enlevé juste mon manteau) -_- ou sinon je tombe dans les pommes c'est pas mal non plus ça xD

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#11 05/04/2016 à 10:46

gabi1507
Élève

Personnellement je déteste aussi les piqures. ><
Vu que je peux pas prendre d'objet sur moi généralement, je chantonne une musique/ost que j'aime bien, et ça passe tout seul.

#12 06/04/2016 à 21:08

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Depuis la création de ce topic j'ai du en faire pas mal, j'ai tout essayer rien n'y fait, a chaque fois je tremble, je pleure, je fais limites des crises d'angoisses, et l'impatience et la méchanceté des infirmier(ère) n'arrangent rien ...

Enfin, pendant un temps je n'ai pas eu a en faire mais la je devais en faire une ce matin, qui a été annulé car comme je l'ai sue hier soir, j'ai encore moins dormis que d'habitude, et au moment de partir ce matin j'ai fais un malaise. hmm
Elle est reporté a vendredi mais je suis déjà en stress.
Et rien que de le savoir parfois je ressens des douleurs dans l'avant-bras ( au niveau de la pliure, la ou la piqûre se fait ), comme si je venais d'en avoir une. hmm

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#13 06/04/2016 à 22:19

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Souvent quand j'ai peur de quelque chose, j'essaie de l'imaginer dans un situation plus horrible que ce qu'elle pourrait être -> Chose très rarement facile à faire étant donné que c'est visuel pour ma part.
Tu as une sorte de chance d'un côté, tu peux t'y préparer mentalement jusqu'au jour-J. La saucisse c'est que tu ne dois pas non plus y penser beaucoup. Penses à ce que tu aimes beaucoup : Les hommes qui se font des bisous, Zelda etc. Ou retient toi de péter toute la journée jusqu’à ce que tu sois en train de te faire pouiquer. Tu seras plus concentrer sur le bruit et l'odeur de ton pet que sur la piqûre. (<-Si tu fais ça, je quitte mon mari pour t'épouser et te donner tout ce que j'ai pour te montrer mon respect.) Il y a plein de solution pour calmer le stress mais ta phobie restera quand même. Toi au moins, tu es courageuse, tu vas l'affronter et tu seras toujours vivante après ! Je me souviens, quand on me faisait des picous je repensais (Attention, il y a du level, mais tu commence à me connaitre de mieux en mieux) à ce que disais Ikkaku ! Si tu as mal, n'y pense pas sur le coup. Tu auras encore d'autre coup à te recevoir sur la face tout au long de ta vie. Tout ce que tu dois faire c'est arrêter de t'enfuir. <-J'avoue que j'y pense quand ça m'arrange, sinon je pleure toujours en mode fœtus sous la table. // Bref, il faut pas que tu y penses, ça ne peut qu’aggraver ta situation mentale vendredi. Et fais toi un bol de céréales après, je te jure, la bouffe c'est le meilleur truc au monde pour consoler.

Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

Pied de page des forums