Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20/11/2015 à 10:00
- Moe
- Capitaine
Gagnantes du défilé Je suis babacool
Les gagnantes du défilé Je suis babacool sont :
- A la première place : louna7
(85 points). Elle gagne 1 000 $ailorFlouz
- A la deuxième place : candy1961
(61 points). Elle gagne 500 $ailorFlouz
- A la troisième place : lilou108
(61 points). Elle gagne 250 $ailorFlouz
Félicitations à elles ! Le nouveau défilé commence dès maintenant et aura pour thème Je n'aime pas l'école . Bonne chance à toutes !
#2 20/11/2015 à 10:03
- KitsuneDesu
- Élève
Re : Gagnantes du défilé Je suis babacool
Bravo à vous trois ![]()
#3 20/11/2015 à 10:05
- loloceane
- Élève
Super, bravo à vous ![]()
#4 20/11/2015 à 10:13
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Super, c'est pas les mêmes gagnantes que pour "je suis hippie" qui est exactement le même thème...
J'espère qu'il n'y a pas un thème "je suis peace&love" à venir parce qu'on va faire le tour des synonymes sinon lol
En tout cas ça laisse une 2ème chance à ceux qui aiment ce thème et ça c'est sympa ![]()
Bravo les gagnantes !
#5 20/11/2015 à 12:28
- requiemfordream
- Créatrice de Tendances
Super, c'est pas les mêmes gagnantes que pour "je suis hippie" qui est exactement le même thème...
J'espère qu'il n'y a pas un thème "je suis peace&love" à venir parce qu'on va faire le tour des synonymes sinon lol
En tout cas ça laisse une 2ème chance à ceux qui aiment ce thème et ça c'est sympa
Bravo les gagnantes !
besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}
#7 20/11/2015 à 13:29
- velincia
- Élève
Bravo aux gagnantes. J'adore le style de la 2ème !
#8 20/11/2015 à 16:30
- Strange
- Élève
bravo !!
#9 20/11/2015 à 17:07
- kamenka
- Élève
En tout cas ça laisse une 2ème chance à ceux qui aiment ce thème et ça c'est sympa
Bravo les gagnantes !
Bab' c'est une variante en effet de hippie mais...ce n'est pas pareil car pas de la même époque tout à fait.
Quand on regarde des photos d'époque les vêtements sont bien différents et l'état d'esprit aussi d'ailleurs.
Là je dirais on a le style hyppie mais bab'...moins dans l'idée.
Ah...un baba cool n'est pas forcément "peace and love" d'ailleurs.
Dernière modification par kamenka (20/11/2015 à 17:08)
#10 20/11/2015 à 17:46
- Ayelle
- Élève
Bravo ! ![]()
#11 20/11/2015 à 17:48
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
Bab' c'est une variante en effet de hippie mais...ce n'est pas pareil car pas de la même époque tout à fait.
Quand on regarde des photos d'époque les vêtements sont bien différents et l'état d'esprit aussi d'ailleurs.
Là je dirais on a le style hyppie mais bab'...moins dans l'idée.
Ah...un baba cool n'est pas forcément "peace and love" d'ailleurs.
Excuses moi mais faudra que tu m'expliques la différence vestimentaire ? Car c'est l'objet d'un défilé.
De plus c'est tout à fait créé à la même époque comme terme (comme flower power, peace&love et BEATNIK) et ont exactement le même état d'esprit. c'est ce qu'on appelle des synonymes...
https://fr.wiktionary.org/wiki/babacool
https://fr.wiktionary.org/wiki/hippie
Si tu veux un style vestimentaire qui soit plus moderne est vienne de là, y a le "hippie chic" ou le "Néo-baba".
Bref...
#12 20/11/2015 à 18:05
- bellaromane
- Élève
Bravo les gagnantes !
#13 20/11/2015 à 18:48
- inhumaine
- Élève
C'est dommage que les tenues soient si similaires entre elles et si similaires aux thèmes du genre "je suis hippie" ou autres. .-. Babacool ne veut pas forcément dire hippie.
Dernière modification par inhumaine (20/11/2015 à 18:49)
#14 20/11/2015 à 18:57
- Akaki4
- Élève
bravos aux trois ^^ ♥
#15 20/11/2015 à 20:07
- EmpereurZero
- Élève
Bravo.
#16 20/11/2015 à 22:12
- Ciel120
- Élève
Bravo ^-^
#17 20/11/2015 à 23:33
- Mikaesa
- Créatrice de Tendances
C'est dommage que les tenues soient si similaires entre elles et si similaires aux thèmes du genre "je suis hippie" ou autres. .-. Babacool ne veut pas forcément dire hippie.
Non mais c'est dingue ça ! J'ai étudié l'histoire de la mode pour mon boulot, ce que vous pouvez être têtus !
Extrait de ce site (un site parmis des milliers d'autres hein, pas forcement celui là) : http://lhistoiredelamode.blogspot.fr/20 … es-70.html
"Troisième grande tendance du look seventies, le style baba-cool/hippie. C'est la référence en termes de style. Pour un look total hippie, on mise sur des vêtements amples et des tissus plus ou moins fins. De longues jupes, avec une ceinture qui tombe sur les hanches. Pour les hommes, on mise sur la large chemise. Les fleurs sont le motif préféré des hippies."
Sinon ça veut dire quoi pour vous babacool ? je veux bien savoir ?
Dernière modification par Mikaesa (20/11/2015 à 23:33)
#18 21/11/2015 à 02:26
- Eluria
- Élève
Le seul truc que je retiens de ces deux articles, c'est que selon Wiktionnaire, "hippie" est synonyme de "pouilleux", mdr ! XD
#19 21/11/2015 à 09:56
- dimy
- Élève
Ce qui est bon à préciser, c'est que le terme "baba-cool" est une expression plus récente du mot "hippie", il désigne exactement la même chose, le même courant de penser, etc. Mais à une très nette connotation très négative.
Ce terme est plus récent (1975 si je me souviens bien), il est utilisé, car à cette époque, les "hippies" commencent à être vus de manière assez péjorative, pour une partie de la population, ce sont en effet des "pouilleux" des "ringards", des personnes sales et aux goûts médiocres.
Pages : 1
Discussion fermée