Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1426 07/12/2015 à 16:08
- Callof_2008
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Oui, certes ça ne paraît pas difficile mais pour moi ça l'est.J'ai quelques difficultés dans cette matière.
Surtout à mon ancien projet oral, on devait présenter Chopin alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai regarder sur wikipedia. Toute la classe avait presque le même texte mais ma prof m'a fait "C'est un peu court. La fin n'est pas terrible". Bien evidement je n'ai pas compris, comme je l'ai déjà dit, des personnes on fait comme moi et elle ne les a que félicité.
Alors si je présente le tableau et que je n'ai qu'à dire L'auteur la date de création, la lieu ou il est, son auteur, sa technique de création (fin bref le cartel quoi) et que j'ajoute ce que je voix, je ne pense pas que ce sera assez détaillé. Ma prof me fera encore la remarque.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, ce n'est pas de refus !
#1427 07/12/2015 à 16:13
- Enyenan
- Élève
C'est assez simple oui, tu dois tout simplement commencer par quelque chose du style « Ce tableau a été peint par tel auteur à tel date ( et du coup dans quel contexte historique si celui-ci était particulier ), il fait partie de tel courant artistique... »
Ensuite pour la description de l'uvre pour faire simple tu peux commencer par décrire ce que tu vois ( donc ici une figure tourmentée en premier plan sur ce qui semble être un pont/une route, avec deux autres figures en second plan, sur la partie droite du tableau une mer/un océan, un ciel orangé pour la partie haute du tableau...
Pour ce qu'il t'évoque, tout simplement ce à quoi il te fait penser, ici par l'expression de la figure, les couleurs ( par exemple, la couleur orange/rouge du ciel, les ton du tableau en général, est-ce qu'il est foncé/clair le sentiment que ça donne... ), la façon dont les éléments sont placés ( la figure qui est en premier plan et donc la première chose à laquelle on fait attention... ) ...
Après tu peux essayer de faire ton paragraphe et le mettre ici, ou essayer de te faire un brouillon sous forme de différents points pour qu'on essaye de te dire s'il faut rajouter/modifier des choses ![]()
Dernière modification par Enyenan (07/12/2015 à 16:15)
#1428 07/12/2015 à 16:17
- Callof_2008
- Élève
Merci pour ton aide, je prend sa en compte.
Je vais essayer de le faire maintenant, j'envoie ça quand j'aurais fini
Dernière modification par Callof_2008 (07/12/2015 à 16:17)
#1429 07/12/2015 à 16:21
- Enyenan
- Élève
Oki bonne chance à toi! ![]()
#1430 07/12/2015 à 16:44
- Callof_2008
- Élève
Merci,
Voilà ce que j'ai fait, ce n'est qu'un brouillon car il faudra ajouter/modifier des choses et mettre la définition du fantastique que la prof nous a demandé.
Le cri
Ce tableau de 83.5 x66 cm (jai trouvé dautres dimensions, apparemment il existe 4 tableaux) a été peint en 1893 par Edward Munch avec la pastel sur toile et la/le tempéra. Il est conservé à la galerie nationale dOslo en Norvège. Il fait parti des courants artistiques symbolique et expressionnisme.
Au premier plan, un homme se tient face a nous, les mains serrées contre son visage, il hurle. Pourquoi ? Cest a nous de limaginé.
A l'arrière-plan, le ciel occupe la moitié de la toile, avec des couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) qui évoquent le coucher ou le lever du soleil. La mer en bleue nous rappelle le personnage au premier plan.
On peut séparé la peinture en deux parties, La première partie, en bas a gauche montre des lignes droites avec en arrière plan 2 hommes.
Alors que la deuxième, donc le reste du tableau nous montre des lignes tordues qui seraient plus celles dun monde surnaturel, inquiétant, inhumain.
Le personnage au premier plan na pas une forme réaliste, on peut imaginer un fantôme. Si on compare aux deux autres personnages, leur forme est droite, ils portent un chapeau.
Le personnage principale nous amène donc sur le fantastique.
Voilà, qu'en penses-tu ?
#1431 07/12/2015 à 16:54
- Enyenan
- Élève
C'est bien!
En premier, attention à lorthographe du nom du peintre, c'est Edvard Munch et non Edward, un détail mais qui peut être important ![]()
Tu peux peut-être essayer de définir rapidement les courants artistiques que tu évoques pour y relier le tableau, ce qui te permettrait d'ajouter un élément d'explication.
Pour les deux personnages de l'arrière-plan tu peux peut-être utiliser le terme «silhouettes», qui ajouterait au fait qu'elles sont floues et ne peuvent être réellement identifiées, ce qui a sans doute été l'objectif du peintre. Mais en même temps elles peuvent peut-être représenter une certaine civilisation par leur forme définie, qui détonne un peu dans ce tableau assez chaotique.
Alors que la deuxième, donc le reste du tableau nous montre des lignes tordues qui seraient plus celles dun monde surnaturel, inquiétant, inhumain.
Le personnage au premier plan na pas une forme réaliste, on peut imaginer un fantôme. Si on compare aux deux autres personnages, leur forme est droite, ils portent un chapeau.
Lorsque tu dis ces deux points, tu pourrai essayer de les relier, ton idée de lignes tordues qui refléteraient un monde inhumain est bonne dans le sens où tu pourrai la relier à ce que tu dis ensuite du personnage hurlant, que contrairement aux silhouettes il est caractérise par ces lignes floues, irrégulières et donc le ramener à l'idée d'inhumanité, d'inquiétude qui est encore renforcée par son expression horrifiée. ![]()
Edit:
« L'expressionnisme est un mouvement qui naît au début du XXe siècle, en Europe du Nord. Il représente la réalité de façon déformée et subjective pour susciter une réaction chez le public. » Tu vois, en définissant l'expressionnisme par exemple tu peux déjà expliquer un peu le tableau, et y relier le style du peintre. ^^
Dernière modification par Enyenan (07/12/2015 à 16:57)
#1432 07/12/2015 à 16:56
- fille35
- Élève
Tu pourrais regarder sur internet pour voir les 4 crétations si tu dis qu'il y en a quatre
Dernière modification par fille35 (07/12/2015 à 16:57)
#1433 07/12/2015 à 16:58
- Callof_2008
- Élève
Ok merci, je vais essayer d'arranger ça x)
Pour les 4 tableaux je pense que 1 sera asser suffisant
Le cri
Ce tableau de 83.5 x66 cm (jai trouvé dautres dimensions, apparemment il existe 4 tableaux) a été peint en 1893 par Edvard Munch avec la pastel sur toile et la/le tempéra. Il est conservé à la galerie nationale dOslo en Norvège. Il fait parti des courants artistiques symbolique et expressionniste.
Lexpressionnisme est un mouvement qui naît au XXe siècle. Il représente la réalité déformée qui permet de créé une réaction cher le publique.
Le symbolisme est apparu au 19e siècle. Il inspire limagination et les rêves.
Au premier plan, un homme se tient face a nous, les mains serrées contre son visage, il hurle. Pourquoi ? Cest a nous de limaginé.
A l'arrière-plan, le ciel occupe la moitié de la toile, avec des couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) qui évoquent le coucher ou le lever du soleil. La mer en bleue nous rappelle le personnage au premier plan.
On peut séparé la peinture en deux parties, La première partie, en bas a gauche montre des lignes droites avec en arrière plan 2 silhouettes dhomme
Alors que la deuxième, donc le reste du tableau nous montre des lignes tordues qui seraient plus celles dun monde surnaturel, inquiétant, inhumain
Le personnage au premier plan na pas une forme réaliste, on peut imaginer un fantôme. Si on compare aux silhouettes humaines, leur forme est droite, on voit que les personnes portent un chapeau.
Le personnage principale nous amène donc sur le fantastique.
Voilà, Je n'arrive pas à relier l'idée des lignes tordues et droites avec les personnages.
Dernière modification par Callof_2008 (07/12/2015 à 17:11)
#1434 07/12/2015 à 17:32
- fille35
- Élève
D'acord, c'est vrai que ça fera peut etre un peu long avec les 4 différents x)
Je trouve sa pas mal pour le moment !
#1435 07/12/2015 à 17:38
- Enyenan
- Élève
C'est déjà très bien! ![]()
Par rapport au fait de relier les lignes tordues/droites, tu peux dire que la barrière qui longe l'espèce de pont/route semble mener aux deux silhouettes, qui sont aussi droites que celles-ci, ce sont les seuls éléments du tableau qui ne sont pas déformés et peuvent évoquer une certaine humanité et donc civilisation. Tandis que le personnage du premier plan n'a de réellement humain que sa composition ( deux bras, une tête, des yeux, une bouche... ), puisqu'il est fait de manière totalement déformée, avec les lignes de sont corps qui semblent aller dans le même sens, être les mêmes que celles de l'arrière-plan, avec une idée plus chaotique et donc inhumaine.
#1436 07/12/2015 à 19:54
- Yu_Yuemei
- Élève
Bonsoir j'ai une amie qui aurai besoin d'aide pour son DM de maths , et comme on arrivait à pas à résoudre à 2 j'ai pensé à poster ici x)
Elle est en 2nd et voici son DM , désolée pour la qualité
c'est l'exercice 2 :
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ … 1a170d7745
( je sais pas si on voit mieux ici )
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#1437 07/12/2015 à 20:01
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Tout compte fait, je ne pourrais pas, je n'ai plus de temps libre, désolée Yuemei ![]()
Dernière modification par Naritan (07/12/2015 à 20:09)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#1438 07/12/2015 à 20:13
- Yu_Yuemei
- Élève
Pas grave Naritan merci quand même ![]()
#1439 07/12/2015 à 20:53
- Mipi35
- Élève
L'enchaînement commence avec x=1, si tu mets le 1 de l'autre côté tu as x-1=0, et diviser par 0 c'est impossible, donc tout le reste est faux ^^ Bon j'suis pas sûre, j'veux pas induire en erreur :s
#1440 07/12/2015 à 21:04
- Yu_Yuemei
- Élève
D'accord merci je vais dire ça à ma pote ^^
#1441 09/12/2015 à 21:17
- Ceceh
- Élève
Bonjour/Bonsoir ,
Je ne sais pas si c'est considéré comme un devoir, mais c'est à propos de mon TPE ( Travaux Personnels Encadrés ). Je suis en première S, et j'ai pour matière Physique-Chimie et Français. On a comme sujet : l'évolution des armements de guerre à travers la littérature. On est trois dans le groupe, et chacune s'occupe d'une partie.
Dans une des mes sous parties je traite de la bataille navale, l'abordage en mer corsaire et tout ce qu'il y a en rapport, et pour ça il faut que j'analyse des oeuvres littéraires où il a des passages de combats/luttes/guerres/batailles. Le soucis est qu'après de nombreuses recherches je n'ai toujours trouvé aucune référence... Donc je me permet de solliciter votre aide. Ah oui, on est retraitant à la littérature française.
#1442 10/12/2015 à 21:58
- HimeKuro
- Élève
Bizarre du français en tpe de première S
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard le Bovier de Fontenelle
#1443 10/12/2015 à 22:17
- ewane
- Midorima Grenouille
Je suis tombée sur un texte de combat entre un canon et un navigateur à mon bac blanc de français, si ça peut t'intéresser
. Je vais voir si je le retrouve.
(Après je sais pas si tu recherches un contexte particulier ou bien si tous les textes traitant de combat en mer t'intéressent?)
edit: voilà, il s'agit de Quatre-vingt treize de Victor Hugo.
Page 1: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 223607.jpg
Page 2: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 223650.jpg
Dernière modification par ewane (10/12/2015 à 22:42)
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#1444 11/12/2015 à 16:42
- Brynhild
- Modératrice
Bonjour,
Je te conseil d'aller directement dans le CDI de ton lycée (ou une bibliothèque ou centre de documentation) pour y poser ta question, les gens qui y travaillent pourront te renseigner
.
(Tu peux même souvent aller sur le site de ces lieux pour rechercher directement si ils ont un truc intéressant dans leurs fonds)
#1445 11/12/2015 à 22:43
- Ceceh
- Élève
Bizarre du français en tpe de première S
#1446 19/12/2015 à 00:23
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Coucou .w.
Quelqu'un pourrait me traduire ces deux phrases ?
"Inwiefern regen Gespenster, Hexen und Trolle auch heute noch die Fantasiewelt der Menschen an?"
"Ist Ihnen schon ein Mal etwas Unerklärbares passiert? Erzählen Sie?"
J'ai un devoir à faire en allemand mais bon je comprends pas les questions, même avec reverso et google traduction x))
#1447 19/12/2015 à 00:32
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
je vais essayer donne moi 10 min
Plop. ça a été plus rapide que prévu
Bon j'ai pas la traduction approximativement , d'ailleurs pour donner des questions pareilles ta prof doit etre un peu malade c'est du haut niveau là ._.
1)Dans quelles mesures les fantômes , les sorcières et les lutins sont ils actifs dans l'imagination des gens ?
2)Vous est-il déjà arrivé un évènement inexplicable ? Racontez. (en gros t'as déjà assisté à quelque chose de paranormal ? et là si oui tu développe.)
Dernière modification par Lost34 (19/12/2015 à 00:37)
#1448 19/12/2015 à 01:20
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Merci beaucoup, je m'attendais pas à une réponse si rapide ![]()
En effet j'vais en baver surtout que j'sais même pas aligner 2 mots o/ en fait, c'est du CNED.
#1449 19/12/2015 à 04:00
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
de rien. sont malades la cned :x
#1450 23/12/2015 à 11:46
- Bellamy
- Élève
Bonjouuuur ~
Alors en fait j'ai un petit soucis avec mon plan de TPE... Nous avons pris un sujet spécifique à la filière L
Notre problématique est "Comment un personnage mythologique permet de rendre intéressant la littérature contemporaine ?"
Notre grand I est : Ils peuvent être intéressants car ils possèdent des caractéristiques humaines mais aussi des capacités extraordinaires
1. Des personnages possédant des sentiments humains
2. Mais qui possèdent des pouvoirs surnaturels
3. Ils possède un rôle spécifique
II. Ce type de personnage permet au lecteur de s'évader dans la mesure où il est hors-normes
1. Le lecteur peut s'identifier à eux (il possède une destinée qui n'est pas routinière)
2. ???
3. Ils représentent certains aspects humains (défauts, qualités)
Cependant j'ai l'impression qu'on se répète 53453 fois... Mon amie me dit que non et insiste pour prendre ce plan mais franchement je ne le sens vraiment pas... Il y'a des choses vagues et cela ne me plait pas trop trop ><
Mais je n'arrive pas à la faire changer d'avis et ça m'énerve parce que moi je veux pas me taper un 9 quoi D:
Sachant que nous passons le premier vendredi après la rentrée à l'oral blanc, on est un peu coincées sachant qu'on a pas rédigé grand chose (l'intro et le début de la première partie...). Donc vous me seriez d'une trèèèès grande aide parce qu'il faut que je rédige pendant ces vacances donc c'est assez urgent D:
Que pensez vous du plan ? Avez vous des idées pour l'améliorer ou changer certaines choses ?
Merci d'avance ~
Dernière modification par Bellamy (23/12/2015 à 11:47)