Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 03/02/2016 à 19:09
- Moe
- Capitaine
Refonte de la page de profil
Comme annoncé hier, plusieurs modifications ont été réalisées et sont encore en cours sur les pages de profils.
Ces modifications ne sont pas uniquement visuelles ; de nombreuses optimisations et ré-écritures nécessaires ont été réalisées. Mais comme seule la partie visuelle est visible de vous, je vais lister ici les principales modifications :
Les boutons d’interactions (J’aime, Ajouter en ami, Envoyer un message) ayant un effet direct sur la titulaire du profil ont été relookés et sont maintenant positionnés dans l’illustration.
Le calendrier est maintenant affiché à droite, directement sous l’illustration, pour plus de cohérence. De cette manière, tous les boutons d'actions sont regroupés dans une même zone.
Un cadre qui rassemble les informations principales sur le profil a été créé, positionné sous l’illustration. Diverses informations comme le job et la classe sont maintenant visibles tandis que d’autres, peu pertinentes, sont supprimées (notamment le nombre de commentaires et de j’aime). Ces informations étaient auparavant accessibles via un bouton Statistiques positionné sous l'ancien calendrier, qui a donc été supprimé.
Les trophées, qui sont souvent les mêmes pour tous les profils, ont été retirés. Leur total ainsi qu’un lien vers leur page dédiée a été ajouté au cadre cité ci-dessus.
D’autres légères corrections / modifications ont également été réalisées (notamment sur les titres, les marges, etc.)
Quelques nouvelles fonctionnalités font également leur apparition, comme :
La possibilité d’annuler une demande d’ami en cours
Faire une demande d’ajout en ami à une personne qui vous en a déjà faite une aura pour effet d’accepter automatiquement son invitation. Auparavant, une erreur s’affichait.
Le bloc « amies » affichant quatre amies n’est plus ordonné par la date de leur dernier changement de tenue mais par la date de leur dernière activité
N’hésitez pas à signaler les éventuels problèmes sur le forum bugs.
#2 03/02/2016 à 19:09
- MikuraAngels
- L'ange du lac noir ♫
Re : Refonte de la page de profil
Merci ! ![]()
Par contre, je vois MON job sur toutes les pages profils des sailors, et la partie "statistique" quand je vais sur MA page ne s'ouvre plus :x
Par contre, je trouve ça dommage de ne plus voir le nombre de commentaire reçue/envoyé, idem pour les j'iame reçu/envoyé ![]()
Dernière modification par MikuraAngels (03/02/2016 à 19:13)
#3 03/02/2016 à 19:10
- Kawatique
- Élève
Woa! Que de changement!
easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie
#4 03/02/2016 à 19:10
- Walelia
- Élève
merci
#5 03/02/2016 à 19:11
- velincia
- Élève
Merci Moe...çà surprend quand on vote pour les autres mais on va s'y faire ![]()
#6 03/02/2016 à 19:11
- velma
- Élève
Merci,mais je trouve ça indiscret d'affichez nos nombre de S$ et de SR
(On voit que je suis pauvre xD)
sinon,faut avouer que c'est plutôt classe ^^
#7 03/02/2016 à 19:12
- Regency
- Créateur de Tendances
WOW
Bon autant dire que j'aime pas trop. Avant c'était plus discret maintenant ça mange toute la page
C'est dommage je trouve
Enfin bon faudra s'y faire !
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#8 03/02/2016 à 19:14
- Ninadu76
- Élève
Merci !
Par contre, je vois MON job sur toutes les pages profils des sailors, et la partie "statistique" quand je vais sur MA page ne s'ouvre plus :x
Par contre, je trouve ça dommage de ne plus voir le nombre de commentaire reçue/envoyé, idem pour les j'iame reçu/envoyé
Même chose de mon côté.
Dernière modification par Ninadu76 (03/02/2016 à 21:46)
#9 03/02/2016 à 19:14
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Merci, mais j'ai le même soucis que ma citation :
Par contre, je trouve ça dommage de ne plus voir le nombre de commentaire reçue/envoyé, idem pour les j'iame reçu/envoyé
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#10 03/02/2016 à 19:15
- misskine
- Élève
Tout a fait d'accord *^* car les sailors peuvent devenir amis avec nous juste pour nos sf et sr et que on finisse par leurs offrir des cadeaux.
Sapientia est potentia; esto quod es; errare humanum est; perseverare diabolicum.
#11 03/02/2016 à 19:16
- Nicocchi
- Élève
Et bien, je pense que toutes les sailors ont ce problème car moi aussi.
Ca fait bizarre mais on va s'y habituer !
Imagine un rêve permanent. Doux, protecteur, saturé de féeries inédites qui enflamment tes sens et te donnent la confiance des ciels clairs, des horizons sereins.
"Le Rêvorium vaincra !" - Vincent Cespedes
#12 03/02/2016 à 19:16
- Riura1
- Élève
MikuraAngels a écrit :Merci !
Même chose de mon côté.
Idem, je ne peux plus ouvrir ma partie statistique
#13 03/02/2016 à 19:17
- Choupiemimi
- Élève
Je trouve aussi ça indiscret, avant c'était plus "caché" (et perso on voit que j'suis riche et les commentaires sur ça... bon).
#14 03/02/2016 à 19:17
- Nicocchi
- Élève
velma a écrit :Merci,mais je trouve ça indiscret d'affichez nos nombre de S$ et de SR
sinon,faut avouer que c'est plutôt classe ^^Tout a fait d'accord *^* car les sailors peuvent devenir amis avec nous juste pour nos sf et sr et que on finisse par leurs offrir des cadeaux.
misskine > Meme avant ce changement, on pouvait les voir u_u
Imagine un rêve permanent. Doux, protecteur, saturé de féeries inédites qui enflamment tes sens et te donnent la confiance des ciels clairs, des horizons sereins.
"Le Rêvorium vaincra !" - Vincent Cespedes
#15 03/02/2016 à 19:18
- LiliGraffity
- Élève
MikuraAngels a écrit :Merci !
Même chose de mon côté.
Idem ![]()
#16 03/02/2016 à 19:18
- joulgoul
- Élève
Bonsoir, est-ce normal si les modifications se font sur les profils des autres sailors, et non sur le mien ? En cliquant sur celui de n'importe qui, je vois effectivement la nouvelle présentation, mais sur le mien, il s'agit toujours de l'ancienne. Après, ce n'est pas un problème évidemment, mais c'est une simple curiosité.
#17 03/02/2016 à 19:19
- Ayelle
- Élève
Merci ! ![]()
#18 03/02/2016 à 19:20
- Hanea
- Élève
C'est super, merci beaucoup. ![]()
Par contre, pourquoi le nouveau profil ne concerne que les autres, lorsqu'on visite une sailor? Notre propre sailor conserve l'ancienne mise en page. Si c'est normal, c'est dommage.

--
À l'origine sur SailorFuku, les $F et SR étaient affichés à la vue de tous et toutes. J'ai trouvé ça dommage que cela soit retiré. Maintenant qu'ils sont réapparus, c'est top! J'espère juste que ça ne poussera pas d'envieuses à quémander des cadeaux sous prétexte qu'on est "riches"...
Dernière modification par Hanea (03/02/2016 à 19:34)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#19 03/02/2016 à 19:20
- Lizzzy
- Élève
Merci, sa rend plus moderne ainsi ! Sa ma positivement surprise le changement de décors quand j'ai actualisé la page quand même XD
#20 03/02/2016 à 19:20
- misskine
- Élève
misskine a écrit :velma a écrit :Merci,mais je trouve ça indiscret d'affichez nos nombre de S$ et de SR
sinon,faut avouer que c'est plutôt classe ^^Tout a fait d'accord *^* car les sailors peuvent devenir amis avec nous juste pour nos sf et sr et que on finisse par leurs offrir des cadeaux.
misskine > Meme avant ce changement, on pouvait les voir u_u
Oui mais c'était plus discret.
Sapientia est potentia; esto quod es; errare humanum est; perseverare diabolicum.
#21 03/02/2016 à 19:20
- Vanhelle
- Élève
Pour ma part, une déco/reco a réglé le problème de voir mon job (ainsi que ma sailor et ma tenue du jour) sur la page de profil des autres sailors.
Par contre, la suppression du bouton statistiques m'empêche du coup de voir mon nombre de jours de jeu ![]()
C'est super, merci beaucoup.
Par contre, pourquoi le nouveau profil ne concerne que les autres, lorsqu'on visite une sailor? Notre propre sailor conserve l'ancienne mise en page. Si c'est normal, c'est dommage.
Dernière modification par Vanhelle (03/02/2016 à 19:21)
∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞
#22 03/02/2016 à 19:20
- missyfly
- Élève
J'avoue que je préférais lorsque nos informations concernant les SR et les SF étaient cachés, ça évitait quelques situations malheureuses
Sinon pour le reste, baaah, on va s'habituer
Mais c'est peut être un poil "massif"
De pouvoir annuler une demande d'amis ça sera bien pratique ![]()
Merci pour ton travail Moe
Dernière modification par missyfly (03/02/2016 à 19:27)
#23 03/02/2016 à 19:24
- HeeDuo
- peach modo
Merci x)
Par contre, je vois pas l'intérêt d'afficher le job sur les profils .x. et je trouve le calendrier un peu imposant mais c'est bien d'avoir tout regroupé au même endroit :3
Edit : Viens de voir qu'on a plus le nombre de j'aime restant, une fois qu'on a voté, d'indiquer :x
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#24 03/02/2016 à 19:26
- PetiNuage
- Élève
J'aime pas du tout la position des boutons qui se retrouvent du coup dans la chambre ![]()
Sinon, je ne rencontre pas le problème du job qui s'affiche sur les autres profils de sailors, et l'amélioration visuelle est bien présente, c'est agréable à voir, mais ça surprend quand on n'a pas vu la MAJ avant x)
#25 03/02/2016 à 19:27
- BaabyBoux
- Élève
Très sympa tout ses changement ! Dommage que je ne le voies pas sur mon propre profil.. :-/