Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 04/02/2016 à 12:35
- Methnien
- Élève
Re : Refonte de la page de profil
Angel_Of_Darkness a écrit :Et, est ce que ça c'est normal ? Ô_o
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 888763.pngHa ça c'est cool ! Fini de se perdre parmi trouze onglets quand on vote !
En effet c:
Et je ne suis pas d'accord avec toi lolita95 c:
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)
#77 04/02/2016 à 12:36
- Aidea
- Élève
Alors, tout d'abord bonjour, je reviens donner mon avis après ses essais du nouveau profil, je vais commencer par les points négatifs, vu que ça fâche toujours. Je m'excuse également pour le pavé qui suit puisque j'ai essayé de rentrer dans les détails et êtres la plus pertinente possible.
- En premier : les boutons dans la chambre.
Comme dit dans mon post précédent, je n'aime pas du tout cette nouveauté, je trouve que le nombre de votes qui nous rester était plus visible avant et honnêtement, il "gâche" juste le paysage de la chambre, déjà qu'on n'a pas beaucoup de place si en plus, on en nous enlève d'avantage... J'ai était obliger de refaire ma décoration à cause de ça, et pas de façon très pratique. Justement, quand on en parle, encore, si le nouveau profil était visible sur le nôtre, je pourrais voir cette partie "condamnée" de la chambre et ne plus rien mettre, mais là... J'ai dû mettre des post-it sur mon écran au préalable. En bref : pas du tout pratique ni esthétique.
- Le fait d'afficher aussi clairement les SF et SR.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet vu que beaucoup en on déjà parlée, je trouve simplement ça inutile et indiscret, je ne vois pas de point positif la dedans.
Avant, c'était mieux, on ne s'étaler pas sur notre richesse ou notre pauvreté, il n'y a que les petits curieux qui regarder. Là, c'est comme si IRL on se balader avec une pancarte où il y a inscrit ce qu'on a dans notre compte en banque. Je ne veux pas êtres méchante, mais ça sert a quoi ? Hormis attirer les quémandeurs ?
- La logique de ce qui est pertinent ou non.
Effectivement, comme la déjà dit : NanaChanAkane. Je ne comprends pas non plus la logique de ce qui est pertinent ou non dans cette MAJ, on s'en fiche de connaitre le job d'un tel ou un tel, si on veux tellement le savoir, on demande. Les SF et SR sont devenue indiscret, les trophées ont perdu de leurs charmes et on perd les statistiques. C'est vraiment dommage...
Le seul petit point positif, c'est de pouvoir accéder facilement aux classes des autres, chose auxquels on ne pense pas forcement, un petit bonus amusant, mais trop peu pour palier a ce que l'on a perdu et dans le fond, assez inutile.
- L'esthétisme global.
Un moins pour moi, un plus pour certaines. Mais pour ma part, bien que le fait que les informations sont plus claires est agréable, le fait que tout soit autant "simplifié" et "épurer" ne me plaît pas plus que ça, je trouve que la décoration d'avant avait bien plus de "caractère" et faisait plus "sailor fuku" alors que maintenant, ça fais juste "passe-partout froid et sans personnalité".
Là encore le petit point positif, c'est que les jours manqués dans le calendrier ne sont plus d'un rouge agressif, c'est plus discret, mais visible, bien que ça ne plaise pas a tout le monde.
Et maintenant, les points positifs :
+ Les nouvelles fonctionnalités
Les trois nouvelles fonctionnalités sont vraiment bien pensées et pratiques, c'est agréable de pouvoir palier nos fausse manip' et d'avoir les amies de ranger de façon plus pertinente.
+ Les pseudo dans les onglets.
Là encore, une nouveauté bien pratique, quand on a 300 onglets d'ouvert, c'est bien mieux de savoir qui est ou plutôt que de devoir faire pleins de vas et viens pour s'y retrouver.
+ Le rangement.
J'aime en revanche le fait que tout soit ranger sur la même ligne, c'est plus clair, plus propre, bien que, comme dit précédemment en contrepartie, c'est devenue plus froid et impersonnel...
Et enfin, pour finir, une petite mise au point des MAJ que l'on attend toujours :
* Le retour du flux, qui était bien sympathique.
* Le rangement dans la garde robe. Qui n'est pas encore au point vu qu'il y a encore des bas dans les chaussures et autres petits détails contraignants dans le même genre par rapport aux tenues. (mais avec le nombre de fringues qu'il y a sur SF, c'est normal que ça ne soit pas rangé en une semaine.)
* Le bug des chaussures pas combinables. Qui je l'espère, seras bientôt réparer puisqu'à ce niveaux là, on était beaucoup plus libre et on pouvais faire beaucoup plus de choses avant...
Si tu m'as lue jusqu'au bout, félicitation, tu as droit à des cookies !
J'aimerais également ajouter que pour ma part, je suis déçu d'une grande partie des dernières mises à jours sur sailor fuku. Déjà au départ, j'étais venue à cause d'une amie et pour passer le temps, mais maintenant, j'ai l'impression qu'on perd de plus en plus ce plaisir du jeu, on a moins de liberté... Et je trouve franchement tout ça dommage...
#78 04/02/2016 à 13:49
- PetiNuage
- Élève
Si tu m'as lue jusqu'au bout, félicitation, tu as droit à des cookies !
Aboule les cookies ! ヽ(゚∀゚)ノ
J'trouve cette maj un peu inutile, elle n'était pas aussi importante et attendue qu'un certain centre de chirurgie qui commence à beaucoup trop tarder…
#79 04/02/2016 à 15:14
- NanaChanAkane
- Élève
Aidea= Tout pareil que moi ^^
#80 04/02/2016 à 15:35
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je trouve ça super moderne!
Merci!
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#81 04/02/2016 à 15:41
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Merci pour ces changements ! J'aime beaucoup ^^
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#82 04/02/2016 à 16:10
- Aidea
- Élève
*Donne les cookies a PetiNuage et NanaChanAkane*
Ha oui! Et le centre de chirurgie, je l'avais oublier celui-là tellement j'attend depuis un moment d'y aller... =^=
Dernière modification par Aidea (04/02/2016 à 16:15)
#83 04/02/2016 à 17:47
- Eluria
- Élève
J'aime bien les nouveaux profils, ça fait du bien un peu de changement. ![]()
Seul vrai regret : que l'on retrouve le montant de notre compte en banque visible de tous (et en plus, bien en gras, bien coloré, en plein milieu de la page, argh), c'est un gros retour en arrière qui ne me plait pas du tout, je préférais nettement quand c'était plus discret.
Pour le reste, le nouveau design me plait beaucoup, il est plus moderne en effet, et les nouvelles fonctionnalités sont top.
Dernière modification par Eluria (04/02/2016 à 20:39)
#84 04/02/2016 à 20:14
- sweetsword
- Élève
Et bien moi, je vois toujours tout à gauche et ça me convient comme ça!! Quel intérêt ce genre de changement?
Alors je viens de voir, sur le profil d'autres sailor...comment dire...mais qu'est ce que c'est laid!! Mais encore une fois quel intérêt! Et j'ai pas envie que mon argent soit affiché sur ma page!!
C'est comme ci je me baladais avec le solde de mon compte en banque sur le front quoi!!
Je.suis désolé, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur le forum mais la je pense qu'on aurait pus au moins nous demander notre avis avant de mettre ces horribles nouveautés en place!
Vraiment déçue et écoeurée qu'on voit notre argent en public comme ça!
Et le calendrier à gauche c'était bien plus fluide, la tout en dessous c'est n'importe quoi!
:-(
Dernière modification par sweetsword (04/02/2016 à 20:20)
#85 04/02/2016 à 21:33
- cocolabey
- Élève
Pour ma part, une déco/reco a réglé le problème de voir mon job (ainsi que ma sailor et ma tenue du jour) sur la page de profil des autres sailors.
Toute a fait d'accord :9
#86 05/02/2016 à 00:35
- xSoYeon
- Élève
Bonsoir à toute.
A vrai dire je ne sais pas si mon avis compte ou si mon message sera lu.
Je comptais récapituler les mauvais points et les points positif mais Aidea la tellement bien fait. Je ne vais pas faire un long message, du moins j'espère. Mais j'ai vraiment besoin de m'exprimer sur certain points :
Les boutons "J'aime", "Message" et ces fameux trois petits points mystérieux sont mal placé. Sur la déco de la chambre ce n'est ni pratique, ni esthétique. Et je ne voit pas l'utilité ou le besoin de les avoir mis la. Sa gâche notre espace de déco qui n'est déjà pas si grand que sa. Et surtout sa donne l'impression que notre petit espace de liberté n'est plus vraiment 'notre' espace. C'est dommage vraiment.
Ensuite ce gros rectangle.. Il y a un problème. Il est justement trop gros ! Il prend vraiment de la place, les informations ne sont pas toute utile ou du moins d'une importance a savoir sur une sailor. Les SF et SR autant exposer banni toute intimité et discrétion.
Je trouverais cela plus pratique que l'ont revienne à l'ancienne méthode, que les SR, SF et autres soient indiqué dans un petit onglet qu'on ouvre, seul les intéressé iront voir, sa prendra moins de place, et sa sera beaucoup plus jolie. Je trouve que disposé comme ceci sa perd tout le charme, sa gâche la page, sa met une ambiance froide, pas accueillante. Or Sailor Fuku est tout sauf sa. Et je trouve que sa a perdu le petit + que le jeu avait dans ses présentations. La encore c'est dommage. Le calendrier aussi est assez gros et moins jolie, on dirais un calendrier basique d'un téléphone, ce n'est pas très esthétique même le rouge pétant des jours manqué ne me manque pas, c'est le seul point positif que j'ai a dire sur ce calendrier.
Puis pour finir, les Trophée. Ils perdent de plus en plus d'utilité et de sens dans le jeu. Pourquoi ne pas réfléchir à une nouvelle vie pour les Trophée, les rendre de nouveau plus intéressant et utile !? Car la du coup ils sont afficher dans ce gros rectangle impersonnel mais ils ne servent à rien. Juste à combler un espace. Et sa je pense que c'était un points plus important sur lequel réfléchir que nous imposer une interface tel que celle-ci. Même si toute ces informations sont dans la majorité utile et intéressante, sa devrais être néanmoins plus discret. Peut être pas sous le nom de Statistique, mais peut être "Fiche technique" ou encore "Carte d'Identité". La sa serais intéressant. Mais ce gros rectangle lui n'as pas vraiment sa place ici, surtout qu'il ne reflète pas du tout l'image de Sailor Fuku.
Je ne sais pas si mon avis à de l'importance, mais j'espère vraiment que certaines chose vont changer. Notamment sa taille et une légère discrétion en plus serais vraiment les bienvenues.
#87 05/02/2016 à 00:36
- emelines
- Élève
J'aime beaucoup ces changements, mais c'est vrai que c'est dommage que notre profil ne s'affiche pas de la même façon ^^