Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1576 17/02/2016 à 17:42
#1577 17/02/2016 à 18:43
- Estile
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Kayanimae, à mon avis, il faut que tu appliques la formule P=UxI pour chaque circuit.
Le plus petit nombre sera le résultat de la question 1, le deuxième plus petit celui de la question 2, et ainsi de suite!
Dernière modification par Estile (17/02/2016 à 19:00)
#1578 17/02/2016 à 20:41
- XCelineX
- Élève
Hello c'est pour un calcul littéraire o/
E = ( 8x + 5 ) - ( 4x² - 3x + 5 )
E = 8x + 5 - 4x² + 3 - 5
E = 11x + 0 - 4x²
E = 11x - 4x4x²
Est-ce que c'est bon ? o/
J'hésite vus que t'a le machin de la distributé x)
#1579 17/02/2016 à 20:48
- Methnien
- Élève
Hello c'est pour un calcul littéraire o/
E = 8x + 5 - 4x² + 3 - 5
E = 11x + 0 - 4x²
E = 11x - 4x4x²Est-ce que c'est bon ? o/
J'hésite vus que t'a le machin de la distributé x)
E = 8x + 5 - 4x² + 3x - 5
E=11x-4x^2
E= -4x^2 +11x
En fait le 4x du 4x4x^2 ne sert à rien. Je sais même pas d'où il vient o/
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)
#1580 17/02/2016 à 21:04
- XCelineX
- Élève
Oh merci !
Je me suis fail xD
Mais de base c'est pas de la double machin ? (http://www.mathovore.fr/le-calcul-litte … ths-33.php)
#1581 17/02/2016 à 21:21
- MirumiEmiko
- Élève
Omj'ai jamais comprit ce truc,j'ai toujours fait au feeling sorry ![]()
Alors, j'ai besoin d'aide pour cette redaction ;a;
De un, j'ai pas comprit le sujet
De deux, j'ai pas d'inspiration
De trois, je me meurs ![]()
Merci ![]()
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1582 17/02/2016 à 21:21
- Methnien
- Élève
C'est de la distributivité qui concerne les parenthèses: on peut supprimer les parenthèses du second terme en changeant le signe de tous les termes composant la parenthèse: ( 4x² - 3x + 5 ) ce qui donne 4x² + 3x - 5...
Mais vu que les deux termes sont entre parenthèses au début et qu'il s'agit d'une soustraction, pas besoin de chercher pour la double distributivité.
La double distributivité concerne uniquement les produits et dans ce cas là il faut faire
(a + b) (c + d) = a x c + a x d + b x c + b x d (Mais ce n'est pas notre cas)
Et j'ai modifié l'expression à la fin pour mettre le ^2 (carré) avant (par convention mathématique, mais tu peux laisser 11x-4x^2 si tu veux, ce n'est pas un problème)
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)
#1583 17/02/2016 à 21:21
- XCelineX
- Élève
E = 8x + 5 - 4x² + 3 - 5
E = 11x + 0 - 4x²
E = 11x - x²
Donc c'est bien ça ? °w° sans mon petit fail... (a)
Dernière modification par XCelineX (17/02/2016 à 21:23)
#1584 17/02/2016 à 21:26
- Methnien
- Élève
Omj'ai jamais comprit ce truc,j'ai toujours fait au feeling sorry
Alors, j'ai besoin d'aide pour cette redaction ;a;
De un, j'ai pas comprit le sujet
De deux, j'ai pas d'inspiration
De trois, je me meursMerci
Le truc c'est qu'il faut que le lecteur ait envie à la fin de ton récit, d'aller au théâtre
Utilise des exagérations (mais pas trop) pour décrire les lieux par exemple: gigantesque, grandiose....
Mets aussi que c'est une ambiance de ouf (bon pas comme ça mais avec de meilleurs mots)
/!\ ET METS LES SENTIMENTS DU PERSONNAGE TOUT LE TEMPS
PS: dans la grille d'évaluation, à la deuxième case, il manque un "s" à "je réfléchis" ><
#1585 17/02/2016 à 21:27
- Methnien
- Élève
E = 8x + 5 - 4x² + 3 - 5
E = 11x + 0 - 4x²
E = 11x - x²Donc c'est bien ça ? °w° sans mon petit fail... (a)
Il manque le 4 à 4x^2 =3
Il a légèrement disparu entre la 3ème et la dernière ligne c:
#1586 17/02/2016 à 21:29
- XCelineX
- Élève
E = 8x + 5 - 4x² + 3 - 5
E = 11x + 0 - 4x²
E = 11x - 4x²
Je me fail toujours x)
Merci beaucoup c:
#1587 17/02/2016 à 21:30
- Dovahkiin
- Élève
Alors Mirumi tu as face à toi un sujet d'argumentation. Mais tu ne dois pas le présenter sous forme de texte argumentatif mais sous forme de récit, de dialogue, voire même de discours pour convaincre un ami. Il t'appartient de rendre ton argumentation vivante via le récit et ton interlocuteur (voir barème sur "travail personnel et original", tu peux même présenter tout cela sous format théâtrale ce serait assez astucieux)
Ce qu'il te faut faire donc : trouver des arguments en faveur des représentations théâtrales, y'a pleeeeins de trucs à dire et l'énoncé te donne beaucoup de pistes à creuser (décor, ambiance, acteurs, personnages,...). Tu pourrais aussi explorer l'argument que le théâtre est un genre extrêmement vaste qui est donc accessible à tous quelques soit l'âge et les goûts... etc...
Ton brouillon devra tourner autour de tes arguments (au moins 3 bien développés, histoire d'en faire un plan ! 3 parties, c'est clair et efficace en général)
Bon courage !
Dernière modification par Dovahkiin (17/02/2016 à 21:32)
#1588 17/02/2016 à 21:33
- Methnien
- Élève
E = 8x + 5 - 4x² + 3 - 5
E = 11x + 0 - 4x²
E = 11x - 4x²Je me fail toujours x)
Merci beaucoup c:
De rien... si tu as d'autres soucis tu peux venir me voir ![]()
#1589 17/02/2016 à 21:51
- MirumiEmiko
- Élève
Alors Mirumi tu as face à toi un sujet d'argumentation.
rip je sais meme pas ce que c'est mdrr
pourquoi je fais ca en 4e hin
Merci, je vais essayer de faire quelwue chose de potable pour avoir au moins la moyenne omg ![]()
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1590 17/02/2016 à 21:54
- XCelineX
- Élève
Mince j'ai oublié le x du 3 D:
à la deuxième étape donc le résultat change non ? o/
#1591 17/02/2016 à 22:00
- ewane
- Midorima Grenouille
Dovahkiin a écrit :Alors Mirumi tu as face à toi un sujet d'argumentation.
rip je sais meme pas ce que c'est mdrr
pourquoi je fais ca en 4e hinMerci, je vais essayer de faire quelwue chose de potable pour avoir au moins la moyenne omg
T'abuses il est facile ton dm .w.
(d'ailleurs sujet d'argumentation c'est un devoir où tu argumentes en faveur d'une idée, soit ici les avantages de la représentation théâtrale).
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#1592 17/02/2016 à 22:03
- Dovahkiin
- Élève
Un sujet d'argumentation c'est un sujet où normalement tu dois débattre sur une idée, un sujet. Ici ce n'est pas un débat, néanmoins tu dois argumenter en faveur d'une idée, celle que le théâtre c'est génial et que les gens devraient vraiment essayer de participer à une représentation.
Comme je t'ai dit, trouve 3 arguments qui prouvent que le théâtre c'est génial et il faut y aller. L'énoncé te donne des pistes ! Chaque argument, tu y ajoutes des exemples, des explications etc... Je doute qu'on te demande de faire un truc trop compliqué avec de l'analyse et tout, reste simple mais clair !
Si tu as du mal à comprendre ce que je veux dire par argumentation, voici un exemple : imagine que tu sois allée voir un film au cinéma, il était super bien et tu es très contente. Maintenant tu veux le présenter à une amie pour que elle aussi elle aille le voir et que tu puisses en parler avec elle. Comment t'y prendras-tu pour la convaincre de se déplacer au cinéma pour y aller ? Ton sujet concrètement, c'est exactement ça, en remplaçant film par pièce de théâtre et cinéma par théâtre. Convaincs une amie d'aller au théâtre, parce que c'est génial et qu'il faut absolument qu'elle voit une pièce !
Et non il me semble bien que l'argumentation soit dans le programme de 4e o/ J'avais dû faire un pamphlet contre l'esclavagisme en m'appuyant sur un texte de Voltaire si je me souviens bien. L'argumentation c'est vraiment sympa, savoir construire un texte pour appuyer tes idées clairement c'est pratique et c'est gratifiant.
Dernière modification par Dovahkiin (17/02/2016 à 22:04)
#1593 17/02/2016 à 22:43
- ewane
- Midorima Grenouille
Un truc super important aussi dans l'argumentation c'est de donner des exemples, tout le temps. À chaque idée un exemple.
Par contre il n'est pas question d'étaler tes idées n'importe comment, il faut que tu les classes du moins important au plus important, ainsi si tu places ton meilleur argument en dernier, c'est celui-ci que le lecteur gardera le mieux en tête.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#1594 17/02/2016 à 22:54
- Dovahkiin
- Élève
J'ajouterais à cela que bien que la partie argumentation soit centrale au sein de ton devoir, n'oublie pas que la narration et la forme de ton texte comptera aussi dans ta note, ne néglige aucune des deux obligations de ton devoir sinon tu pourrais perdre des points pourtant faciles à gagner !
Sur ce point-ci l'énoncé te donne carte blanche et le barème indique que l'originalité est appréciée. Néanmoins il est implicitement indiqué que tu ne dois pas faire une liste ou une dissertation, mais que ça fasse comme si tu parlais à une véritable personne.
Attention également, bien que la consigne te dise que tu t'adresses à un proche, le langage trop familier n'est pas apprécié (sauf cas exceptionnels). Ne néglige pas le barème sur tout ce qui est vocabulaire.
#1595 17/02/2016 à 23:01
- MirumiEmiko
- Élève
Aaah, je vois
! C'est plus clair, maintenant o/
c'est quoi une dissertation
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1596 17/02/2016 à 23:05
- Dovahkiin
- Élève
En gros ça ressemble à une leçon que tu pourrais lire dans un de tes manuels, c'est très scolaire, tu verras ça dans quelques années :'). C'est plus dur à lire qu'un récit dans un sens. Faut pas que tu fasses un texte qui fasse leçon, mais plus un dialogue ou un truc dans le style.
#1597 17/02/2016 à 23:07
- MirumiEmiko
- Élève
Je vais mettre des dialogues alors o/
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1598 18/02/2016 à 19:57
- Angeliqcat
- Élève
Bonsoir.
J'aurais besoin d'aide sur ses trois exercice de math. Je suis en première L.
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/07/c69k.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/07/cbea.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/07/1x3a.jpg
Merci par avance
Dernière modification par Angeliqcat (18/02/2016 à 19:58)
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#1599 19/02/2016 à 16:32
- Brochette
- Élève
Bonjour, j'ai une dissertation qui a pour sujet : existe t-il une nature humaine ?
J'y suis depuis hier, 15h, j'avance vraiment pas, je désespère car j'ai d'autres choses à finir...
Je compte faire deux parties
I- Oui il existe une nature humaine
II- Non, il n'existe pas de nature humaine
Dans la deuxième partie j'ai commencer à trouver quelques arguments (je sais même pas s'ils sont correct) en disant qu'à partir du moment où l'homme veut vivre à l'état social, il faut acquérir des compétences pour vivre ensemble, donc c'est culturel et ça s'oppose à la nature humaine, que d'après Geertz il n'y a pas de nature humaine sans culture comme il n'y a pas d'homme sans culture.
Mais c'est tout, franchement je patoge, sans trouver d'excuse ma prof est très très souvent absente, elle est sympa, mais j'y arrive pas, j'ai pas de cours, je me noie...
Bref, j'y arrive vraiment pas, j'suis dans un état vraiment où je commence à déprimer car je panique pour le bac (blanc surtout qu'il arrive dans deux semaines)
Merci pour les personnes qui peuvent m'aider...
#1600 19/02/2016 à 16:40
- Mangachamalow
- Élève
Brochette -> Est-ce un sujet de philosophie ou de français ?