SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/03/2016 à 17:20

Lilimp
Élève

Il faut que ça sorte ._.

Edit de 23h30 :
Une bonne fois pour toute. Ce message n’appelle à aucune polémique ou à aucun débat ou à aucune bagarre !
Il est avant tout pour moi. Le fait est qu’on peut répondre, donner son avis. Bon. Bien.
C’est un message que je m’adresse à moi-même en partie. Ca me permet de prendre du recul.
C’est aussi mon ressenti en tant que personne extérieure à certains débats et concernée par d’autres.
Vous vous sentez concernés ? Bien, c’est le but. Ceci dit, ce topic ne s’adresse pas à vous ou àVOTRE conflit en particulier. C’est juste censé vous faire réfléchir. Vous êtes en désaccords sur certains points ? Normal, c’est n’est pas adapté à votre cas seulement. Voire pas du tout.

Ca m’a fait du bien d’écrire ça, j’ai reçu beaucoup de retours positifs, très peu de négatifs (et en général à cause d’un léger mal entendu sur le but de ce topic). Ca m’a fait encore plus de bien. J’ai pas le droit de me faire plaisir ? Ca ne nuit pas vraiment aux autres, si on reste courtois, terre à terre et pragmatique.

Evidemment que je ne sais pas ce qu’il se passe pour chaque cas. Je ne suis pas allée regarder toutes les discutions conflictuelles (publiques et c’est en grande partie le problème) avec grande attention. Je suis tombée sur des bribes de choses qui m’ont gênée. C’est tout. Donc j’en ai parlé.
C’est « papotage libre », je peux donc parler un peu de ce que je veux tant que ce n’est pas contre le règles. Et ce n’est pas le cas. C’est pas « polémique », « modération » ou quoique ce soit. Juste « papotage libre ». En PAIX.
C’est un message de PAIIIIX :p A vous de le lire, comprendre, prendre en compte ou non ^^

S’il vous plait, prouvez-moi que j’ai tort, ne validez pas ce dont je me plains gentiment avec vos messages.

Attention, avant de commencer, ce topic n'a pas du tout pour but de créer une quelconque polémique et peut-être que plusieurs d'entre vous ne serons pas vraiment "au courant" des "évènements" dont je parle... Croyez-moi, mieux vaut ne pas se "renseigner"...
Et le prochain qui me dit que je ne dois pas manger mexicain (référence au titre du topic) bah... Mais c'est bon les fajitas :(

1456848156-1.png
1456848152-2.png
1456848158-3.png
1456848155-4.png
1456848158-5.png
1456848156-6.png
1456848446-7.png
1456848443-8.png
1456848444-9.png
1456848444-10.png
1456848444-11.png
1456848440-12.png
1456848449-13.png
1456848453-14.png
1456848453-15.png
1456848453-16.png
1456848450-17.png
1456848572-18.png
1456848454-19.png
1456848456-20.png
1456848461-21.png
1456848458-22.png
1456848466-23.png
1456848459-24.png
1456848466-26.png
1456848463-27.png
1456848468-28.png
1456848471-29.png

Malheureusement mon talent de dessinatrice est très pauvre, j'ai trouvé toutes les illustrations sur ce tumblr. Mais je trouvais ça beaucoup plus...ludique ? comme ça.

Dernière modification par Lilimp (01/03/2016 à 23:30)

#2 01/03/2016 à 17:38

KyoukoMiaw
Élève

Re : Il faut que ça sorte ._.

J'ai lu ton truc et j'ai failli m'étouffer de rire x) (À cause des images surtout)

#3 01/03/2016 à 17:40

KyoukoMiaw
Élève

Tout ce que tu as dit est vrai n'empêche smile
Désolé pour le double post hmm

Dernière modification par KyoukoMiaw (01/03/2016 à 17:40)

#4 01/03/2016 à 17:41

Lilimp
Élève

Mince, je ne comptais tuer personne.... *sifflote sifflote*
Mais bon, si ça fait quand même sourire, notamment grâce aux images, une partie de mon objectif est remplie o/
Et si en plus tu trouves ça vrai... Bingo !

Dernière modification par Lilimp (01/03/2016 à 17:41)

#5 01/03/2016 à 17:53

Iyame
Élève

Salut ,
Pour être franche je ne sais pas si quand je signale des sailors était inutile ou pas ça m'a beaucoups fait réfléchir donc je te remercie pour ça ^^

Sinon j'aime beaucoup continue ainsi à faire des slogan avec des personnage tout aussi mimi :3

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#6 01/03/2016 à 17:57

Koune
Élève

C'est vrai que l'ambiance du jeu n'est plus la même et la partie plaintes est toujours très .. divertissante.
Je suis pas sûre que ton post change beaucoup les choses mais c'est bien que quelqu'un le dise, pointe un peu du doigt sans non plus accuser, bref fasse les choses bien quoi. :3

Merci pour ce sketch bien plaisant et drôle ET VRAI (y)

#7 01/03/2016 à 18:09

mendoli
Élève

Je n'ai pas du tout suivi l'histoire qui vient de se dérouler, je suis même passée totalement à côté, mais on m'a raconté la chose grosso modo.. Et en effet, j'trouve ce que tu as fait vraiment beau, et franchement les dessins.. :'D
En tout cas, bravo pour ce petit post rempli d'humour mais aussi très utile, la morale y est très vraie. smile

#8 01/03/2016 à 18:10

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Tout ce qui était sur les images j'ai pas pu lire, mais j'ai juste envie de dire, quand on ce fait harceler hors SF par des gens d'SF, et qu'on veut simplement montré ce que les gens font on se fait ban, et dès qu'on revient du ban on ce fait stalker + signaler pour le truc pour lequel on s'est déjà fait ban, puis l'autre se rend compte que c'est pas bon donc elle signal pour encore autre chose etc. Pardon de dire que l'histoire ne va que dans un sens. Ce sont exactement les mêmes personnes qui harcèle hors + sur sf. Alors bon.

Faut juste que ce soit les bonnes personnes qui soit sanctionné et SF redeviendras l'havre de paix qu'il n'a jamais été de toute façon.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (01/03/2016 à 18:12)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#9 01/03/2016 à 18:21

Lilimp
Élève

Pour ceux qui comme Angel_Of_Darkness ne peuvent pas lire le texte des images :
(désolée, c'est pas extra mais c'est la seule solution que je vois...)

"Hello"

"Ca ne va plus du tout !"

"Ouaaah, les gens sont tellement gentils et accueillants !"

"Tu sais, je t’dore vraiment vraiment beaucoup !

"- X est trop nul !! C’est Y qui l’a dit ! Tout ce que dit Y est vrai alors je dois harceler X
-C'est ça une bonne ambiance pour vous ?"

"La loi c’est moiiiiii

J’ai mon « clan », on me respecte ou c'est la guerre !"

"Tu vas voir toi, je vais te pourrir

Euh, c'est pas une si bonne idée !"

"La paiiiiix"

"Je t’adore ! On s’en fiche des autres !"

"- Arrête de m’embêter !
- Je te signale pour *raison absurde*"

"- Je ne m’entends pas avec X
- X est mon ami. Je dois défendre X. Je te signale !"

"Tu es un jeu génial <3"

"Je voulais juste défendre mon ami"

"Mais alors on fait quoi ? On devient tous amis ?"

"Lâche-moi ou je te bouffe le bras."

"Est-ce que c’était vraiment la peine de faire supprimer son compte ? C’est un peu de ma faute, non ?"

"- Qu’est-ce que tu fais ?
- J’ai encore reçu une plainte parce que ma façon de penser ne plait pas
- Je ne vais pas m’en mêler, ça ne me concerne pas.
- Tu me lâches, c’est ça ? Ah mais… c'est mieux comme ça !"

"Tu vas voir ce que tu vas voir ! Comment ça « erase hate » ? JE TE DETESTE !"

"- En 2014, dans un club, X a parlé de *truc un peu vulgaire*
- Mon compte va être supprimé pour ça ?"

"Eh hop, je te signale, troll et t’insulte un petit coup"

"Et hop, je te signale pour un vote au nom d’un autre compte en 2011 !"

"Plus il y a e joueurs, plus le jeu change. L’ambiance se modifie. Mais elle peut rester bonne…"

"J’aimerais bien retrouver une bonne ambiance"

"Cest possible. Une meilleure ambiance ! Mais pas en continuant comme ça."

"Alors je dois faire quoi ?"

"C’est son ami/c’est mon ami
hop !
Tu n’avais qu’à pas être son ami/tu dois me défendre"

"Mais avec autant de contraintes… On ne va plus s’amuser !"

"Au contraire. Ce ne sont pas des règles. Juste quelques idées. Pour faire réfléchir les gens, tu comprends ? Ces histoires, ça me brise le coeur. Ce n’est pas comme ça qu’on doit s’amuser."

"TOUS ENSEMBLE POUR UN MONDE MEILLEUR !"

Dernière modification par Lilimp (01/03/2016 à 18:22)

#10 01/03/2016 à 18:21

queendoll
Élève

Bravo Ma Lilimp' c'était très bien expliqué et tu as totalement raison ♥
J'adore les images aussi tongue

#11 01/03/2016 à 18:22

mendoli
Élève

Angel_Of_Darkness a écrit :

Faut juste que ce soit les bonnes personnes qui soit sanctionné et SF redeviendras l'havre de paix qu'il n'a jamais été de toute façon.

SF a un moment était réellement très plaisant à jouer, et il le reste pour les personnes qui ne s'impliquent pas forcément dans les histoires des autres (enfin, personnellement c'est mon cas, vu que je ne suis pas impliquée dans ces histoires, ne me sentant pas concernée, je n'ai pas ce sentiment de menace perpétuelle qui plane au dessus de ma tête), mais c'est plutôt le fait que les disputes entre les uns et les autres deviennent public, qu'ils sont montrés partout, que ce soit sur les profils ou sur le forum qui font que l'ambiance se dégrade, car justement, si elles sont montrées à tous, tout le monde peut y rajouter son grain de sel. wink

Après, qui sont ces personnes qui doivent être sanctionnées ? Il y en a beaucoup, même après suppression de leurs comptes par la modération qui sont revenues, donc je doute que cela mènera à quelque chose. Le mieux serait de tout simplement calmer ces disputes, arrêter d'essayer de mettre tout le monde dans un même panier, arrêter de critiquer les faits et gestes d'une personne que l'on n'aime pas. Arrêter tout simplement de cracher sa haine publiquement. Ca serait rêver que de penser que ces personnes qui créent des polémiques à tout va soient capables de ça ? Pour m part j'y crois, mais si la plupart restent dans une optique de "c'est lui qui doit changer pas moi !", on n'y arrivera pas vraiment. smile

Dernière modification par mendoli (01/03/2016 à 18:23)

#12 01/03/2016 à 18:23

Lilimp
Élève

mendoli a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

SF a un moment était réellement très plaisant à jouer, et il le reste pour les personnes qui ne s'impliquent pas forcément dans les histoires des autres (enfin, personnellement c'est mon cas, vu que je ne suis pas impliquée dans ces histoires, ne me sentant pas concernée, je n'ai pas ce sentiment de menace perpétuelle qui plane au dessus de ma tête), mais c'est plutôt le fait que les disputes entre les uns et les autres deviennent public, qu'ils sont montrés partout, que ce soit sur les profils ou sur le forum qui font que l'ambiance se dégrade, car justement, si elles sont montrées à tous, tout le monde peut y rajouter son grain de sel. wink

Après, qui sont ces personnes qui doivent être sanctionnées ? Il y en a beaucoup, même après suppression de leurs comptes par la modération qui sont revenues, donc je doute que cela mènera à quelque chose. Le mieux serait de tout simplement calmer ces disputes, arrêter d'essayer de mettre tout le monde dans un même panier, arrêter de critiquer les faits et gestes d'une personne que l'on n'aime pas. Arrêter tout simplement de cracher sa haine publiquement. Ca serait rêver que de penser que ces personnes qui créent des polémiques à tout va soient capables de ça ? Pour m part j'y crois, mais si la plupart reste dans une optique de "c'est lui qui doit changer pas moi !", on n'y arrivera pas vraiment. smile

Oh lala, je me prosterne ! Voilà, tu as dit tout ce que je n'ai pas réussi à exprimer, MERCI pour tant de sagesse big_smile

#13 01/03/2016 à 18:28

MirumiEmiko
Élève

Je sais que c'est pas vraiment ton but, mais je sens bien que ca va recréer une grosse polémique xd. Surtout sur le fait que je pense que tu ne connais pas vraiment leur version des faits donc blablablabla
Mais bon, pourquoi pas ce topic x)

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

#14 01/03/2016 à 18:33

Lilimp
Élève

MirumiEmiko a écrit :

Je sais que c'est pas vraiment ton but, mais je sens bien que ca va recréer une grosse polémique xd. Surtout sur le fait que je pense que tu ne connais pas vraiment leur version des faits donc blablablabla
Mais bon, pourquoi pas ce topic x)

C'est même pas du tout le but. Et je pense que si on comprends mon "message", bah justement il ne devrait pas y avoir de polémique. Tu as vu, je n'ai visé absolument personne, j'ai plus ou moins remis tout le monde en question (en général on se partage les torts même si on en a pas vraiment conscience). On est pas tout blancs, pas tout noirs. Je me fiche de la version des faits de qui que ce soit, ce n'est pas la question ici ! Si les gens arrivent à se reconnaitre au travers de cette "BD", réfléchir un peu - ou non d'ailleurs - alors j'aurais rempli en partie mon but. Je défend et reproche des trucs à tout le monde à la fois tongue
Ceci dit si ça créé bel et bien une polémique bah je demanderai à ce qu'on le supprime ^^ (mais je trouverais ça dommage et ça ne ferait que valider ce que je pense en fait)

Dernière modification par Lilimp (01/03/2016 à 18:34)

#15 01/03/2016 à 18:34

ChanYeol
Créatrice de Tendances

Han quand j'ai lu le titre du topic j'ai pensé à autre chose :')

#16 01/03/2016 à 18:34

Murphy
Élève

ChanYeol a écrit :

Pouuusse

#17 01/03/2016 à 18:34

Thrallia
Créatrice de Tendances

Hey, étant là depuis quelques temps déjà (sur ce compte et sur mon ancien → Bipomme), j'ai eu le temps de voir le jeu énormément changer.
Peu de personnes que j'ai côtoyé à mes débuts sont encore présent ici, ou le sont, mais restent très inactives par rapport à avant.

Le jeu était plutôt actif à ses débuts, restait droit dans son concept, entretenait des idées intéressante et ayant une communauté minime, peu de troll était présent, enfin moins que maintenant.
Les concepts ont peu à peu disparu (le fait que ça doit être branché japonnais par exemple, on ne le ressent que par le font du jeu, + l'iKeitai est devenu iPhone ! sad) Puis la triche a augmenté, la friperie qui était intéressante pour tout le monde a disparu, le troll a augmenté nécessitant de plus en plus de modération et de règle (pour le multicompte qui était formellement interdit par exemple).
Il y a également eu la période (assez longue) où Moe avait déserté son propre jeu, amenant à plusieurs grèves notamment chez les CDTs (ça n'avait d'ailleurs aboutie à rien) et faisant partir énormément d'anciennes joueuses.
Lorsque Moe est revenue, la communauté était bien différente et elle a refait le design du jeu et autre, mais les modératrices s'étaient déjà bien activées à tout réécrire les règles ou autre, ce qui avait permis que le jeu reste un minimum agréable.

Bref, parmi toutes ses années il y a eu beaucoup de choses passées j'en conviens, mais c'est la première année où c'est autant la misère sur Sf. Beaucoup de joueuses se provoquent, forment des clans et autres. Quand une se fait signaler, toutes se ramènent sur la Sailor qui a déposé la plainte. Et lorsqu'un compte est désactivé, la personne revient et signale les 3/4 de SailorFuku en observant des conversations ou des clubs et remontant certaines fois plusieurs années en arrière.

Toutes ses petites choses pour dire que le jeu s'est grandement amélioré sur certains points, que des activités et des concours se sont développés pour enlever l'ennuie de plus en plus présent chez les Sailors, mais que de l'autre côté, les Sailors se sont mis à détruire un jeu sans s'en rendre compte. Et qu'en se harcelant, on a détruit le travail de plusieurs personnes (qui n'ont aucunes contraintes) tout en leur en rajoutant.

Dernière modification par Thrallia (01/03/2016 à 18:38)

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#18 01/03/2016 à 18:34

Lilimp
Élève

Murphy a écrit :
ChanYeol a écrit :

Pouuusse

Mais euuuh, comment vous ruinez tout >D<

#19 01/03/2016 à 18:35

MirumiEmiko
Élève

MirumiEmiko a écrit :

Je sais que c'est pas vraiment ton but)

Oui je le savais en fait :l

d'accord xd...

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

#20 01/03/2016 à 18:41

kawaiiGaby
Élève

Je pense que certains joueurs devraient surtout prendre beaucoup de recul. On est sur Sailor Fuku quoi... C'est un jeu ! Faut arrêter de tout prendre tellement au sérieux. Y a des histoires des fois qui sont exaspérantes/voire ridicule. :')

Et j'espère que tu as eu l'autorisation d'utiliser ces images, sinon je vais être dans l'obligation de te signaler...

giphy.gif

J'aime bien les pâtes. ~★

#21 01/03/2016 à 18:42

Thrallia
Créatrice de Tendances

Je la défendrais et j'irais te harceler jour et nuit... :$

#22 01/03/2016 à 18:44

theultima
Élève

alors , premiere chose , le titre : fallait pas manger mexicain
*tousse*
en dehors de ca cest spotted que tu aime bien supernatural *w* , mais javoue a me demandais si cest dean le blond ? owo
mais a part les hors sujet certe il y a des ptit groupe qui ce forme et agissent de maniere ... meh
cest un beau message ce topic mais la connerie humaine ne sarrete pas facilement , malheureusement il y aura toujourt des gamine qui vont par ennuie ou par fan-girlisme critiquer ou imposer leur vision (9/10 eme du temps stupide ...) au autre
menfin
cetait trop choupie les chibi *-*

la sainte pelle l'emportera è_é !

#23 01/03/2016 à 18:44

Lilimp
Élève

kawaiiGaby a écrit :

Et j'espère que tu as eu l'autorisation d'utiliser ces images, sinon je vais être dans l'obligation de te signaler...

Ah bah sympa tongue Non je m'entends assez bien avec la dessinatrice et puis je l'ai créditée ._. NAH !

Thrallia a écrit :

Je la défendrais et j'irais te harceler jour et nuit... :$

Non mais s'il vous plait, je ne veux être à la base d'aucun conflit moi T-T

Thrallia a écrit :

On troll t'inquiète ! xD

Je me doute bien, et ça m'a fait marrer d'ailleurs tongue

Dernière modification par Lilimp (01/03/2016 à 18:47)

#24 01/03/2016 à 18:46

Lilimp
Élève

theultima a écrit :

alors , premiere chose , le titre : fallait pas manger mexicain
*tousse*

Arrêtez avec çaaaaaaa T-T

theultima a écrit :

en dehors de ça c'est spotted que tu aime bien supernatural *w*

Moi aimer supernatural ? PAS DU TOUT ! JE NE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES *^*

mais javoue a me demandais si cest dean le blond ? owo

Yep c'est bien lui big_smile

mais a part les hors sujet certe il y a des ptit groupe qui ce forme et agissent de maniere ... meh
cest un beau message ce topic mais la connerie humaine ne sarrete pas facilement , malheureusement il y aura toujourt des gamine qui vont par ennuie ou par fan-girlisme critiquer ou imposer leur vision (9/10 eme du temps stupide ...) au autre
menfin
c'était trop choupie les chibi *-*

Oui mais bon, même si mon message ne change rien, j'aime à penser que quelque part il peut faire réagir (en bien hein) certaines personnes smile

la sainte pelle l'emportera è_é !

J'espère bien !

#25 01/03/2016 à 18:46

Thrallia
Créatrice de Tendances

On troll t'inquiète ! xD

Pied de page des forums