SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/03/2016 à 21:54

ChanYeol
Créatrice de Tendances

Recherche de stage urgent !

Bonjour, je suis actuellement en classe de 2nde générale et dans mon lycée il est exigé un stage de 2 semaines obligatoires pour chaque élève de 2nde pendant les vacances d'été. Je dois rendre ma fiche avant le 12 Avril 2016 si je ne me trompe pas, et il se trouve que je ne trouve aucune entreprise qui me corresponde acceptant les lycéens dans mes alentours..
Je suis donc à la recherche d'un stage qui touche à l'art, au graphisme.. j'aimerais beaucoup le faire dans un studio d'animation.
Je vis en Seine-et-Marne, et je recherche donc un stage dans ces domaines-là aux alentours de mon département et de Paris.

Merci d'avances aux personnes qui auront la générositż de me présenter différentes entreprises. hmm

#2 04/03/2016 à 22:02

Yu_Yuemei
Élève

Re : Recherche de stage urgent !

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#3 04/03/2016 à 22:18

Miu-san
Élève

J'en avais trouvé une par hasard en cherchant pour moi pour une alternance. Mais impossible de remettre la main dessus. Tout ce que je sais c'est que c'est basé Paris 17ème et que ça touchait au graphisme, tablette et tout x.x

J'essaye de te retrouver l'agence smile

Tu ne connais personne de près ou de loin dans ce milieu?
En tout cas, bonne chance ._.

Dernière modification par Miu-san (04/03/2016 à 22:19)

#4 04/03/2016 à 22:27

Elwenz
Créatrice de Tendances

Ah, j'suis dans la même situation.
Du moment que c'est dans le domaine de l'art, je prends aussi sad
[ de préférence paris sud s'il vous plaît sad ]

Dernière modification par Elwenz (04/03/2016 à 22:28)

#5 04/03/2016 à 22:32

ChanYeol
Créatrice de Tendances

Je connais personne malheureusement hmm

#6 05/03/2016 à 08:14

Regency
Créateur de Tendances

J'ai beau chercher, les offres que je trouve sont surtout des personnes qui recherchent des gens ayant bac+2 ou +3 .. C'est très difficile de trouver un emploi surtout à cet âge, bonne chance smile

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#7 05/03/2016 à 09:43

Koune
Élève

Je ne te conseil pas de chercher les offres de stages/emplois sur internet perso. Surtout si c'est pour un stage scolaire. Les entreprises ne passent que (trèès) rarement d'annonces pour ça.
Tu devrais plutôt rechercher directement toutes les boîtes en rapport avec l'animation (de jeux, films, pubs) voir le webdesign (en plus d'y avoir de plus en plus de petites entreprises qui ouvrent, ils font de plus en plus d'animation) et aller les voir avec cv+lettre de motiv pour leur demander s' ils prennent. En précisant vien que c'est que pour 2 semaines.

Perso j'ai jamais trouvé de stages/travails en postulant sur internet u_u

#8 05/03/2016 à 10:02

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Tu peux toujours essayer auprès des mairies et souvent les banques prennent des stagiaires en accueille ^^

Dernière modification par J0OYCE (05/03/2016 à 10:02)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#9 05/03/2016 à 14:05

Brynhild
Modératrice

Les demandes sur internet correspondront plus à des stages long, et souvent au delà de BAC + 3.

Le mieux reste donc la candidature spontanée.

Je te conseil, même si c'est pas agréable, d'appeler à vue toutes les entreprises qui touchent de prêt ou de loin le secteur que tu vises (tu peux faire un tableau récapitulatif des entreprises à contacter et de là ou tu en es), en te présentant, en expliquant le contexte de ton sage, et en demandant si il est possible d'y faire un stage, et si oui si tu peux y envoyer ton cv et la lettre de motivation smile.

Pied de page des forums