SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 22/02/2016 à 20:28

Ukah
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Bonjour !

Je poste ici parce que j'ai un petit problème en ce moment, et vu que je ne connais pas grand monde sur Sailor Fuku, je me sens plus à l'aise pour en parler.

J'ai eu une période très difficile, entre mon milieu d'année de 5ème et le mois d'octobre. Déjà que ma 6ème et ma 5ème n'avaient rien eu de particulièrement agréable... (harcèlement à cause d'une histoire débile comme quoi je serais amoureuse d'un 3ème que je n'avais jamais vu, et de mon look vestimentaire, qui m'avaient notamment valut une réputation de p*te, de menteuse, de relou, ainsi que de jolies surnoms comme "La Fille la Plus Moche du collège", "Miss moche", ainsi qu'une isolation complète. De plus, j'ai toujours été le genre de fille très coincée et pacifique, et j'ai toujours été gentille avec les harceleurs. J'étais même le genre de personne a aider les autres élèves souffrants de harcèlement alors que j'en subissait moi-même, ce qui avait pas mal dérouté ceux qui s'en prenaient à moi, et ce qui a également mit fin à cet Enfer.)
Pour en venir à mon problème, il faut que je vous explique ce qu'il s'est produit dans cette fameuse période. En fait, vers le milieu de mon année de 5ème, j'ai commencé à avoir diverses hallucinations auditives et visuelles, avec des voix pas du tout sympas. Je le cachais comme je pouvais, mais ça s'est amplifié lors de mon année de 4ème, et plusieurs élèves m'ont déjà vu rire sans raison, pleurer, ou encore marmonner des trucs. Déjà que je les faisais un peu "flipper", parce que j'étais "pas dans la norme", avec mon caractère bizarre, mes bonnes notes, et ma passion du Japon, alors je ne vous raconte pas la méfiance de mes camarades... A cette époque, j'avais également une amie en 3ème, avec qui j'ai toujours des contacts, et qui m'aidait beaucoup à canaliser toutes les mauvaises choses en moi. Et puis, fin septembre, peu après ma rentrée en 3ème, cette amie étant partie au lycée, j'ai littéralement craquée. Je ne vais pas vous raconter tout en détail, mais j'ai fini en hôpital psychiatrique, avec des médicaments, et une infirmière sur le dos toutes les dix secondes, qui notait mes moindres faits et gestes. (le soir, on avait le droit de regarder la télévision avec les autres internés, et vu que mes hallucinations étaient surtout le soir, je restais isolée, et on venait toujours me chercher à ce moment précis... .-.)
Début novembre, j'ai pus sortir, et reprendre les cours, bien que toujours sous médicaments (je vous passe les effets secondaires de ceux-ci, parce que c'est déprimant rien que d'y songer...). J'ai été super surprise de voir que personne ne me posait de questions, et que malgré mes peu de contacts, j'ai été élue déléguée de classe.
Mais voilà... Fin janvier, ma psychologue m'a fait passer des tests de précocité, et elle et ses collègues suspectent également un syndrome d'Asperger chez moi. J'ai été vu par plusieurs personnes, sans pourtant faire le test pour l'Asperger, mais elles disent toute la même chose. En ce début de février, j'ai eu les résultats pour mon test de précocité : 130 et quelques en moyenne, ce qui signifie que je suis bel et bien précoce. La psy' a également eu des rendez vous avec mes professeurs, pour un aménagement afin que j'ai plus de temps au brevet, parce que j'ai besoin d'un temps de réflexion important, et que je stress beaucoup, ce qui me pénalise lors des évaluations (apparemment, ça serait normal pour un autiste Asperger .-.).
Mais voilà. Aujourd'hui, la rentrée à nouveau. Et on est venu me poser des questions quand à la raison de mon dispositif pour avoir plus de temps, de mon hospitalisation etc. Je n'ai pas sut comment répondre. Après tout, je n'allais pas leur balancer "Donc, tu vois, j'étais folle parce que j'entendais des voix, j'ai été interné, et j'ai ce dispositif parce que je suis peut être autiste. Ça te va ?" Je n'ai parlé à personne des trucs que j'ai découvert récemment (pour la précocité et l'Asperger), et encore moins des raisons de mon hospitalisation au mois d'octobre ! Du coup, je n'ai jamais répondu aux questions...
Mais ça me met vraiment mal... Je ne sais pas si je dois leur dire, ou comment leur répondre sans rien avouer...

Hors ligne

#1052 22/02/2016 à 21:06

Excalibeurre
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Hey, j'ai aussi passé beaucoup de temps à dans des hôpitaux psychiatriques après le lycée, par pour les mêmes raisons, mais je suis à la fac et bénéficie aussi d'un tiers temps pendant les examens. Et je peux te dire,si un adulte/infirmier te pose des questions la dessus c'est très important que tu lui dise. Par ce que c'est quelque chose qui suivras pendant toute tes études et au moindre doute ils peuvent te l'enlever. T'auras pas l'air de te plaindre ou quoi que ce soit,hein. C'est comme ça et c'est comme tu es et si tu te sens pas à l'aise pour en parler ce qui est normal et que tu veux pas que tes camarades soient au courant,dis le leur. Ils ont aussi pas le droit de le balancer à tout le monde de façon légale,hein.
(et si tu veux parler tu peux m'envoyer un mp ^^)

Dernière modification par Excalibeurre (22/02/2016 à 21:08)

Hors ligne

#1053 22/02/2016 à 21:31

Ukah
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Je vais tenter de suivre tes conseils Excalibeurre !
Mais du coup, que devrais-je répondre aux autres, si ils me posent encore des questions à propos de mon tiers-temps ou de mon hospitalisation ? Je n'ai pas envie de les froisser...

Hors ligne

#1054 22/02/2016 à 21:39

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Je n'ai jamais été dans une situation semblable à la tienne, mais tu peux simplement dire que tu as un problème de santé et que tu ne souhaites pas réellement en parler. Des gens normaux n'insistent normalement pas x)


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#1055 22/02/2016 à 22:51

Excalibeurre
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Ukah a écrit :

Je vais tenter de suivre tes conseils Excalibeurre !
Mais du coup, que devrais-je répondre aux autres, si ils me posent encore des questions à propos de mon tiers-temps ou de mon hospitalisation ? Je n'ai pas envie de les froisser...

Tu réponds ce que tu préfères répondre,vraiment. Mais,oui dire que t'as des problèmes de santé devrait suffire.
Des fois,quand on me demande je dis "si je te le dis,je devrais te tuer après" ou si ils insistent,je dis la vérité, ça met les gens mal à l'aise et ils posent plus de questions. Après,si tu es au collège je peux pas te dire comment les gens vont réagir.

Hors ligne

#1056 22/02/2016 à 23:00

Inuyako
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Si il s'agit de tes amie(s) logiquement il devrait comprendre et accepter le fait que tu ne veuille pas raconter tes problème [ personnel ] .


Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous
les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby

Hors ligne

#1057 23/02/2016 à 21:29

Ukah
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Aujourd'hui, personne ne m'en a reparlé... Mais il est vrai que vu les personnes de mon collège, et vu que je n'ai aucun ami là-bas, je me méfie... Donc dire la vérité, je ne pense pas que ça serait bien, au contraire...
Ah, j'aime bien le "Si je te le dis, je devrais te tuer", c'est chouette comme réponse =')
Bref, je pense que je vais pouvoir me débrouiller.
Merci ♥

Hors ligne

#1058 05/03/2016 à 18:18

Martiny
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Ukah je suis pas très spécialiste sur le sujet mais je pense pas que tu devrais en parler, de connaissance je sais que même les gens qui te paraissent le plus proche ne sont pas de confiance, donc garde ça pour toi, même si ça te pèsera peut-être ça t'évitera les mauvais regards ou les mauvais jugements des autres wink.

Rebonjour tout le monde! Pour celles qui avaient vu et répondu à mon message ici : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 5#p2082025

Et bien sachez que je me suis expliquée avec elle, que je ne lui parle plus et que la situation à bel et bien empirer, mais pour elle, pas pour moi smile.
Je suis bien contente de m'être éloigné un max d'elle comme vous me l'aviez conseillé, mais d'un côté je m'inquiètes un peu pour elle... Je vous explique, en fait après m'avoir déçue moi et mon autre amie (bon on va appeler ça une petite faute par rapport à ce qu'elle vient de faire), elle à trahie une autre amie à moi, mais celle-ci elle la connait depuis 12 ans! (pas l'âge, la durée).

Mon amie que nous appelleront A à un problème avec un de ses ex qui l'harcèle avec un de ses potes (les deux personnes que la fille comptait réinviter à la place de moi et mon amie, c.f mon dernier post, lien en haut) en la traitant de p*te et de tous les noms sur une discussion de groupe. Bien entendu, j'aide A à se défendre parce que je trouve ça inacceptable de s'en prendre à elle de s'être manière (parce qu'elle lui à mis un vent, du coup monsieur soudainement la trouve laide, repoussante, dégueulasse). Et bien la fille (dont je parlais dans mon premier post et de laquelle je me suis séparée, que nous appellerons B), donc B, s'est rangé du côté de l'ex de A alors qu'elles se connaissent depuis leur 4 ans! Mais le pire, c'est que A n'a pas encore eu ses règles et tout ça, elle en complexe pas du tout je tiens à préciser mais B est allé raconter ça à son ex qui à commencer à l'afficher là dessus, sur leur discussion et tout... (Je sais que c'est compliqué à comprendre x.x) Donc B à commencer à mal parler de A, désormais elle la prends même de haut, c'est vraiment devenue une c*nne hautaine mais en même temps, j'ai l'impression que l'ex de A l'influence pour qu'elle s'isole de tout le monde. En ce moment, elle me dégoûte vraiment et j'ai envie de lui cracher dessus à chaque fois que je la croise tellement son comportent est dégueulasse... Mais je sais que ça à quand même été mon amie et, ça me désole de la voir sombrer comme ça alors que c'était vraiment une fille bien. D'un côté j'ai envie de l'aider et de l'autre vraiment je suis répugnée... Vous feriez quoi vous?

Dernière modification par Martiny (05/03/2016 à 23:12)


ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

Hors ligne

#1059 05/03/2016 à 21:17

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Le plus sage serait de ne pas t'en mêler. Ce n'est pas une histoire qui te concerne, et puis ça pourrait te revenir en pleine poire plus tard. On sait jamais.
Cependant, si VRAIMENT ça te fait de la peine de voir ton "ancienne" amie ainsi, tu peux toujours essayer d'aller lui parler pour comprendre son comportement et peut-être la faire revenir à la raison. Mais en toute honnêteté, je doute que cela change quoi que ce soit. Ça se trouve, c'est juste la véritable personnalité de B que vous ne connaissiez pas auparavant. Et hélas on ne peut pas changer quelqu'un...

Hors ligne

#1060 05/03/2016 à 21:29

LittleAnnie
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Martiny a écrit :

Rebonjour tout le monde! Pour celles qui avaient vu et répondu à mon message ici : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 5#p2082025

Et bien sachez que je me suis expliquée avec elle, que je ne lui parle plus et que la situation à bel et bien empirer, mais pour elle, pas pour moi smile.
Je suis bien contente de m'être éloigné un max d'elle comme vous me l'aviez conseillé, mais d'un côté je m'inquiètes un peu pour elle... Je vous explique, en fait après m'avoir déçue moi et mon autre amie (bon on va appeler ça une petite faute par rapport à ce qu'elle vient de faire), elle à trahie une autre amie à moi, mais celle-ci elle la connait depuis 12 ans! (pas l'âge, la durée).

Mon amie que nous appelleront A à un problème avec un de ses ex qui l'harcèle avec un de ses potes (les deux personnes que la fille comptait réinviter à la place de moi et mon amie, c.f mon dernier post, lien en haut) en la traitant de p*te et de tous les noms sur une discussion de groupe. Bien entendu, j'aide A à se défendre parce que je trouve ça inacceptable de s'en prendre à elle de s'être manière (parce qu'elle lui à mis un vent, du coup monsieur soudainement la trouve laide, repoussante, dégueulasse). Et bien la fille (dont je parlais dans mon premier post et de laquelle je me suis séparée, que nous appellerons B), donc B, s'est rangé du côté de l'ex de A alors qu'elles se connaissent depuis leur 4 ans! Mais le pire, c'est que A n'a pas encore eu ses règles et tout ça, elle en complexe pas du tout je tiens à préciser mais B et allé raconter ça à son ex qui à commencer à l'afficher là dessus, sur leur discussion et tout... (Je sais que c'est compliqué à comprendre x.x) Donc B à commencer à mal parler de A, désormais elle la prends même de haut, c'est vraiment devenue une c*nne hautaine mais en même temps, j'ai l'impression que l'ex de A l'influence pour qu'elle s'isole de tout le monde. En ce moment, elle me dégoûte vraiment et j'ai envie de lui cracher dessus à chaque fois que je la croise tellement son comportent est dégueulasse... Mais je sais que ça à quand même été mon amie et, ça me désole de la voir sombrer comme ça alors que c'était vraiment une fille bien. D'un côté j'ai envie de l'aider et de l'autre vraiment je suis répugnée... Vous feriez quoi vous?

Ce que j'aurais fait à ta place :

  • Éloigner A de toutes ces personnes à problèmes, la réconforter, la déconnecter, peu importe le temps que ça prend ;

  • Dès que A est assez forte pour passer outre ces idiots, aller voir B gentiment et calmement. Lui parler, lui demander si elle va bien, si elle t'en veut de quelque chose, en bref chercher à comprendre pourquoi elle est devenue celle qu'elle prétend être aujourd'hui, sans toutefois lui poser cette question directement ...

  • Si la discussion se termine bien, tant mieux, et si elle se termine mal, chercher encore à comprendre ce qui a bien pu la changer - mais seulement si tu tiens à elle -.

M'enfin, après, c'est ce que moi j'aurais fait. Ces actions sont propres à mes expériences et à mon caractère, et si elles ne collent pas avec le tien, oublie. hmm
Certains préféreront se protéger et ne pas chercher à comprendre, réaction tout à fait légitime et compréhensible, mais je suis comme ça, je cherche toujours à résoudre les problèmes par la patience, la communication, l'honnêteté et la compassion. Ensuite, à toi de voir quelle réaction te correspond le mieux. smile

Hors ligne

#1061 06/03/2016 à 19:00

Martiny
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Merci pour votre aide les filles smile.
En réfléchissant bien je me suis dis qu'après tout, je suis super rancunière et j'aurais beau essayer de l'aider je sais que qui te trahie une fois peut te trahir n'importe quand... En fait elle change probablement parce qu'elle s'est attaché à lui, c'est compréhensible mais pas à ce point là! Je vais me concentrer sur ce qui me concerne smile


ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

Hors ligne

#1062 06/03/2016 à 19:02

LittleAnnie
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Martiny a écrit :

Merci pour votre aide les filles smile.
En réfléchissant bien je me suis dis qu'après tout, je suis super rancunière et j'aurais beau essayer de l'aider je sais que qui te trahie une fois peut te trahir n'importe quand... En fait elle change probablement parce qu'elle s'est attaché à lui, c'est compréhensible mais pas à ce point là! Je vais me concentrer sur ce qui me concerne smile

C'est vrai ... heureuse que tu aies trouvé ce qui te semble être la bonne décision ! big_smile
Courage, ce n'est pas facile mais tu y arriveras ! \o

Hors ligne

#1063 08/03/2016 à 12:44

xShanone
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

..

Dernière modification par xShanone (08/03/2016 à 14:05)


06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

Hors ligne

#1064 08/03/2016 à 13:04

Leeloominai
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Que tu en rêves ou non, ça ne devrait pas t'affoler.. L'inconscient - c'est à dire tes rêves - doit juste refouler, cette douleur, cette perte, et comment dire.. Essaye d'équilibrer ton psychique (toutes tes pensées); tu y penses tout le temps, et la nuit, tu te reposes, tu es épuisée de chagrin, tu te vides.. Et tu ne rêves plus d'elle. Généralement, le sommeil est réparateur, l'inconscient (tes rêves) ne se préoccupent généralement pas de tes premières pensées (celles pour ta maman), et ira plutôt chercher des détails insignifiants.. Comme un gâteau que tu as mangé à midi etc.
Tu ne deviens pas folle.
Tu n'oublieras jamais ta maman, elle reviendra toujours par des pensées, des objets, des instants.. Tu essayes de la garder le plus longtemps auprès de toi, mais elle restera là, en toi, tu ne l'oublieras jamais.
Il se peut aussi que tu n'en rêves pas, justement parce que tu as peur, peur de l'oublier. Alors il y a un manque d'elle, elle n'apparaît plus dans tes rêves. Le rêve veut juste te montrer ta peur la plus profonde ( elle n'apparaît plus dans tes rêves, justement, et cela te fait peur ).
La peur est un cercle vicieux..

Vraiment, il ne faut pas s'inquiéter..
J'ai été attristée de te lire. Toutes mes condoléances.

Dernière modification par Leeloominai (08/03/2016 à 13:13)

Hors ligne

#1065 08/03/2016 à 13:25

xShanone
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Leeloominai a écrit :

Que tu en rêves ou non, ça ne devrait pas t'affoler.. L'inconscient - c'est à dire tes rêves - doit juste refouler, cette douleur, cette perte, et comment dire.. Essaye d'équilibrer ton psychique (toutes tes pensées); tu y penses tout le temps, et la nuit, tu te reposes, tu es épuisée de chagrin, tu te vides.. Et tu ne rêves plus d'elle. Généralement, le sommeil est réparateur, l'inconscient (tes rêves) ne se préoccupent généralement pas de tes premières pensées (celles pour ta maman), et ira plutôt chercher des détails insignifiants.. Comme un gâteau que tu as mangé à midi etc.
Tu ne deviens pas folle.
Tu n'oublieras jamais ta maman, elle reviendra toujours par des pensées, des objets, des instants.. Tu essayes de la garder le plus longtemps auprès de toi, mais elle restera là, en toi, tu ne l'oublieras jamais.
Il se peut aussi que tu n'en rêves pas, justement parce que tu as peur, peur de l'oublier. Alors il y a un manque d'elle, elle n'apparaît plus dans tes rêves. Le rêve veut juste te montrer ta peur la plus profonde ( elle n'apparaît plus dans tes rêves, justement, et cela te fait peur ).
La peur est un cercle vicieux..

Vraiment, il ne faut pas s'inquiéter..
J'ai été attristée de te lire. Toutes mes condoléances.

Avant, je rêver d'elle minimums 2 fois par semaines et là plus rien, franchement je me sens mal. Tu as surement raison, je me repose surement là nuit, mais ça me fais tellement bizarre, se trouble me manque énormément.. Oui ça me fais vraiment peur, mais affreusement. sad


06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

Hors ligne

#1066 08/03/2016 à 13:36

StarPlatinum
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

xShanone==> Shanone, tout le monde meurt, si tu te sens mal, vas voir un psy.

Hors ligne

#1067 08/03/2016 à 13:44

Leeloominai
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

N'aies pas peur. Inspire. Et donne toi de bonnes pensées comme '' Je ne peux pas l'oublier, je ne l'oublierai pas, le fait que je ne rêve pas d'elle ne veut rien dire ''.
Il faut se dégager de la peur.. Car la peur incite à avoir encore plus peur, et ça rend malade.
C'est tout à fait normal, Shanone; tu satures sans doute, voir fortement. Tu ne peux pas rêver d'elle tout le temps. Laisse faire ton inconscient, ne t'en préoccupes pas, vraiment.

Tu peux aller voir un psychanalyste ou un psychologue, il t'expliquera sans doute mieux que moi pourquoi tu n'en rêves plus, bien que je pense t'avoir donné déjà des réponses suffisantes..

Hors ligne

#1068 12/03/2016 à 23:07

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Coucou, je sais on est pas sur doctissimo mais bon c:
En fait ça fait quelques mois que ma vue a beaucoup baissée. Milieu de l'année dernière encore, j'avais une légère myopie, je voyais encore assez bien le tableau depuis le fond de la classe sans lunettes ! Depuis la fin de l'année dernière, elle a pas mal augmentée et je suis devenue en plus astigmate. Adieu le fond de classe, bonjour le 1er rang ._. Bref, j'ai changé mes lunettes en Décembre, c'était parfait je voyais à nouveau tout net~
Puis depuis quelques temps j'ai remarqué que je voyais à nouveau flou, même avec mes lunettes sur le nez. Mais je vois flou seulement de face. Par exemple si je regarde le tableau de face, je verrais les lettres floues, mais si je regarde de côté, je les verrais nette. En fait, ma vision périphérique marche mieux que ma vision centrale... Je comprends pas trop comment ça se fait. En plus, si je suis en train d'écrire et que je relève trop vite la tête pour regarder ce qui est écrit au tableau, tout sera flou et je vais devoir attendre quelques secondes et cligner beaaaaaucoup des yeux pour que ça redevienne à peu près lisible. Parfois ça m'arrive d'arriver à lire net de face comme de côté après avoir cligné des yeux et en me concentrant, mais dès que je les recligne ça devient flou à nouveau. Même si après je re-recligne, ça reste flou. En fait la "netteté" revient assez aléatoirement ._. et pas longtemps.

Bon, voilà, je suis inquiète et je ne sais pas quoi faire. En plus j'ai du mal à bien expliquer le problème, mais bon en gros je vois mieux sur les côtés (vision périphérique) que de face (vision centrale). Et puis me focaliser sur les lettres pour lire, c'est pas que ça me fait mal à la tête mais c'est très... dérangeant ? On dirait qu'elles agressent mes yeux ! Mais ça n'est pas douloureux, c'est juste inconfortable. Ça me donne envie de dormir huhu.

Dernière modification par KikiNuth (12/03/2016 à 23:40)

Hors ligne

#1069 12/03/2016 à 23:58

Dovahkiin
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Je te conseillerais de prendre rendez-vous auprès d'un ophtalmo le plus vite possible, parce que tes lunettes ne sont probablement pas adaptées à tes problèmes de vue. Je suis uniquement très myope (avec vision qui baisse chaque année) donc je n'ai jamais fait expérience de ce que tu vis, mais vu l'inconfort et la fatigue que cela te fait subir, il vaut mieux consulter rapidement avant que tu commences à avoir des migraines, que cela te gêne dans ta concentration et ton travail scolaire.

Hors ligne

#1070 18/03/2016 à 21:22

AppleBlack
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

KikiNuth a écrit :

Coucou, je sais on est pas sur doctissimo mais bon c:
En fait ça fait quelques mois que ma vue a beaucoup baissée. Milieu de l'année dernière encore, j'avais une légère myopie, je voyais encore assez bien le tableau depuis le fond de la classe sans lunettes ! Depuis la fin de l'année dernière, elle a pas mal augmentée et je suis devenue en plus astigmate. Adieu le fond de classe, bonjour le 1er rang ._. Bref, j'ai changé mes lunettes en Décembre, c'était parfait je voyais à nouveau tout net~
Puis depuis quelques temps j'ai remarqué que je voyais à nouveau flou, même avec mes lunettes sur le nez. Mais je vois flou seulement de face. Par exemple si je regarde le tableau de face, je verrais les lettres floues, mais si je regarde de côté, je les verrais nette. En fait, ma vision périphérique marche mieux que ma vision centrale... Je comprends pas trop comment ça se fait. En plus, si je suis en train d'écrire et que je relève trop vite la tête pour regarder ce qui est écrit au tableau, tout sera flou et je vais devoir attendre quelques secondes et cligner beaaaaaucoup des yeux pour que ça redevienne à peu près lisible. Parfois ça m'arrive d'arriver à lire net de face comme de côté après avoir cligné des yeux et en me concentrant, mais dès que je les recligne ça devient flou à nouveau. Même si après je re-recligne, ça reste flou. En fait la "netteté" revient assez aléatoirement ._. et pas longtemps.

Bon, voilà, je suis inquiète et je ne sais pas quoi faire. En plus j'ai du mal à bien expliquer le problème, mais bon en gros je vois mieux sur les côtés (vision périphérique) que de face (vision centrale). Et puis me focaliser sur les lettres pour lire, c'est pas que ça me fait mal à la tête mais c'est très... dérangeant ? On dirait qu'elles agressent mes yeux ! Mais ça n'est pas douloureux, c'est juste inconfortable. Ça me donne envie de dormir huhu.

Cours chez l'ophtalmo ! Si on m'a toujours repeté une chose c'est "Plus t'attends, plus ça s'aggrave". Donc dès que tu peux t'appelle ! Et si il faut tu change de lunette.
C'est surement du à la purbeté : ma soeur est astigmate, mon père est myope. Alors pendant la puberté, elle a été de prendre des rendez vous régulier chez l'ophtalmo, car le cas s'empire et elle pouvait montrer des débuts de myopie. Tout ça pour dire, c'est la purbeté qui doit empirer le tout. C'est un peu confus tout ça mais voilà~


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Hors ligne

#1071 30/03/2016 à 23:09

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Bonsoir/Bonjour, je viens vous faire part de mon problème. Enfin, il n'est pas si important que ça mais il me pourrit 70% de mes pensées. (Les 30 autres % sont juste des pensés à mon mari Toshiro, la bouffe, le dodo, la flemme et Itachi.)

Donc voilà :

Je ne supporte plus ma face. Depuis que je n'ai plus de raison de montrer ma tête (Je ne sors pas, je n'ai plus Facebook pour actualiser mes pdp toutes les semaines <-Oui, je faisais ça.) je ne la supporte plus.
Je suis sur Paris, je n'ai pas vraiment d'amis, (ForeverAlone), je ne sors pas, tout est cher... Sauf les céréales Topcao qui font 2€44 et qui sont bons. J'aime les Topcao  ♥. Et vu le trèèès peu de maquillage qu'il me reste, le peu d'argent que j'ai, mon lisseur qui commence à me lacher rapidement (J'ai les cheveux courts et des boucles boucles boucles... Je ne peux pas encore les laisser à l'air libre yolo coomme ça.) enfin, tout  ce que j'utilisais pour me faire belle, j'ai quasiment plus rien. En plus j'ai envie d'être mignonne tout ça, mais je ne veux pas rester à jouer à la poupée chez moi. Si je me prépare c'est pour quelqu'un. Je ne m'en fiche clairement pas du regards des autres, je ne vais pas cacher ça : Je n'existe plus. Pour moi je suis devenue un mur. Je ne suis plus le modèle de personne, je n'ai plus personne qui me dit que je suis belle mis à part mon petit copain qui n'est pas là tout le long de ses journées vu qu'il bosse.
Il m'arrive de me préparer vite fait pour les courses, mais une fois une patate m'a dit mot pour mot "Madame on dirait que vous allez nous taper avec votre visage là" Mdr merci chou de ta participation, grâce à toi, je vais manger du poulet en me sentant encore plus triste dans mon coin.
Niveau habit, je n'ai que du noir, du noir et du noir. Mis à part mon Tee shirt Spiderman gris et mon Tee shirt Toshiro mon bébé d'amour bleu Foncé... Ca en fait de la couleur. Je n'aime même pas la couleur noir sur moi. Ca me rend dépressive et ULTRA BLANCHE DE PEAU !
J'en ai marre un peu. Je ne sais pas où sortir, qui voir, que faire... (Si voous êtes sur Paris et que vous connaissez des trucs pas mal, je veux bien être renseignée)

Enfin voilà, je me trouve moche et je veux redevenir ce que j'étais avant... Enfin pas trop, mais je veux retourner sur la voie. EN PLUS J'AI LES CHEVEUX VERT ET BLOND MAIS EN PAS BEAU ! J'ai plus rien pour moi sauf des rasoirs et la douche...

Mon problème : La reine du monde est devenue caca.


Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

Hors ligne

#1072 31/03/2016 à 01:41

Panda
Elfe de Noël

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Gurren, pour t'obliger à sortir un peu (et donc t'obliger à te pimper un peu, et surtout voir des gens et pas rester toute seule) tu peux peut-être faire du bénévolat dans une association ?

(Si ça t'intéresse y a pas mal de musées que tu peux faire gratuitement tant que tu as un justificatif pour dire que tu as moins de 25 (ou 26?) ans aussi, franchement y a moyen de bien occuper son après midi ou sa matinée avec ça smile)

Hors ligne

#1073 31/03/2016 à 07:26

Huruko
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Gurren : Je n'habite pas à Paris mais justa à côté et je me souvient qu'il y a deux ou trois ans avec ma grande soeur et ma mère nous faisions des ballades dans Paris. C'était des sortes de jeux de pistes regroupés dans un coffret "Jeux de pistes dans P1ris" des éditions Hachette, un coffret vert et violet. Enfin bref, c'était super amusant et on a découvert plein de petite rues super jolies,  toutes fleuries. C'était un truc vraiment sympa qui prends la journée et GRATUIT sauf pour 2 ou 3.

Hors ligne

#1074 31/03/2016 à 20:12

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Panda a écrit :

Gurren, pour t'obliger à sortir un peu (et donc t'obliger à te pimper un peu, et surtout voir des gens et pas rester toute seule) tu peux peut-être faire du bénévolat dans une association ?

(Si ça t'intéresse y a pas mal de musées que tu peux faire gratuitement tant que tu as un justificatif pour dire que tu as moins de 25 (ou 26?) ans aussi, franchement y a moyen de bien occuper son après midi ou sa matinée avec ça smile)

Ooh, c'est pas mal comme idée, ça ! Je vais essayer, tien !

Huruko a écrit :

Gurren : Je n'habite pas à Paris mais justa à côté et je me souvient qu'il y a deux ou trois ans avec ma grande soeur et ma mère nous faisions des ballades dans Paris. C'était des sortes de jeux de pistes regroupés dans un coffret "Jeux de pistes dans P1ris" des éditions Hachette, un coffret vert et violet. Enfin bref, c'était super amusant et on a découvert plein de petite rues super jolies,  toutes fleuries. C'était un truc vraiment sympa qui prends la journée et GRATUIT sauf pour 2 ou 3.

Ca peut être amusant à faire ui ! Sauf pour mes tickets de metro :') Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil sur ce genre de choses ! Ca peut toujours être sympa !

Aujourd'hui, jour de pluie tilitilitiliii, je suis sortie. J'ai voulu regarder les prix des wigs pour m'en offrir une et prendre un peu plus confiance en moi... Bon, ça coute quand même chère mais je pense que si je me débrouille il y a moyen que j'ai une comme je veux ! Et tout mignonne ! Du coup, je pense que je vais tout reprendre petit à petit avec le peu que j'ai


Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

Hors ligne

#1075 31/03/2016 à 20:14

MirumiEmiko
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Gurrennohinata a écrit :

je n'ai pas vraiment d'amis, (ForeverAlone)

sad


Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

Hors ligne

Pied de page des forums