SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/03/2016 à 02:41

Moe
Capitaine

Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Les nouveaux maquillages sont enfin arrivés ! C’est le fruit d’un long travail préparatoire qui a commencé avec la refonte de la garde-robe, il y a déjà six mois. Cela nous avait permis à l'époque de créer de grandes catégories (visage, vêtements, accessoires) et donc de préparer le terrain pour la personnalisation du visage. On voit enfin le bout !

Vous disposez dès maintenant de crayons pour sourcils, lentilles et rouges à lèvres au Centre de Beauté !

Ces nouveaux maquillages peuvent être changés d'un jour à l'autre en passant simplement par votre garde-robe, et vous pouvez en avoir autant que vous le désirez.

Jusqu'à maintenant, la personnalisation du visage n'était possible que par la réalisation d'une opération de chirurgie esthétique. Ces changements étaient permanents jusqu'à la prochaine opération. L’introduction de nouveaux éléments de maquillages a donc été l’opportunité d’introduire de nouvelles mécaniques de jeu, davantage calquées sur la réalité, et qui soient plus pratiques à jouer. Plusieurs nouveautés et modifications ont alors été mises en place :


  • Conservation du visage original : contrairement à la chirurgie esthétique qui imposait le changement complet du visage, ces nouveaux éléments de maquillages n'effacent pas votre visage originel.

    Vous pouvez donc personnaliser chaque partie ou l'intégralité de votre visage sans prendre le risque de perdre votre visage original.


  • Personnalisation du visage facilitée : chaque maquillage peut être appliqué directement depuis la garde-robe. Mais surtout, en fonction de vos achats, il sera possible d'avoir une grande palette de produits de maquillages facilement applicable au gré de vos envies.

    La possibilité de changer son visage plus facilement était fortement demandée, notamment pour les différents concours (défilés, concours de visite, etc.)


  • Nombre d’utilisations : tous les maquillages, que ce soit du rouge à lèvres, crayon pour sourcils, lentilles ou autres ont désormais une contenance limitée, par défaut à 45 utilisations journalières. Leur nombre d’utilisation sera donc diminué d’une unité dans les cas suivants :

    1. Lorsqu’on applique un nouveau maquillage

    2. Lorsqu'on porte le même maquillage que la veille et qu'on se change pour la première fois de la journée avec ce maquillage

    Dans les cas suivants, aucun point d'utilisation n'est retiré :

    • Je me suis déjà changée dans la matinée. Je vais à la garde-robe, change de chaussures, puis enregistre ma tenue → Aucun point d'utilisation n'est retiré sur mes maquillages

    • J'applique mon maquillage lundi. Il me reste donc 44 utilisations. Je ne me change pas du mardi au mercredi. → Aucun point d'utilisation n'est retiré sur mes maquillages le mardi et mercredi, et mercredi soir, il me restera toujours 44 utilisations.

    Cette modification est importante car elle permet de marquer la différence avec les autres articles du jeu (vêtements ou objets de décoration) tout en poussant à davantage de personnalisation. Les maquillages sont des consommables et non pas des pots de peintures qui s'appliquent sur le visage pour l'éternité.

    Le nombre d'utilisation peut dépasser les 45 utilisations si on achète plusieurs exemplaires du maquillage (dans ce cas, les utilisations s'additionnent pour passer à 90 utilisations journalières, 135 utilisations journalières, etc.)


  • Révision des prix : les prix des maquillages ont été fortement diminués, et leur utilisation s’avère au final plus économique que la chirurgie esthétique pour les joueuses qui changeaient régulièrement de visage (notamment eu vue d'une participation à un défilé).

    Ainsi, les prix des crayons pour sourcils, lentilles et rouges à lèvres débutent à respectivement 19 $, 49 $ et 19 $. Le prix en SailorRuby de tous ces articles mais également des anciens articles de maquillages a également été revu, pour débuter à 9 SR et ne pas dépasser 29 SR.

    Il est à noter que le prix de l’ancienne chirurgie esthétique était anormalement mais volontairement bas, afin de compenser l’absence de moyens pour personnaliser son visage (on pouvait donc passer plusieurs fois par semaine sous le bistori, à moindre coût, ne serait-ce que pour changer son sourire !)


Aussi, dans un soucis d’équité, tous les maquillages achetés avant cette mise à jour resteront à utilisation illimité.

Egalement, les créatrices de ces maquillages reçoivent toutes une version illimité de leur propre création à la validation de l’article.


D'autres nouveautés arriveront prochainement, notamment concernant la chirurgie esthétique afin de pouvoir modifier les nez et la forme des visages.

Hors ligne

#2 09/03/2016 à 02:50

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Mais du coup, est ce qu'il est de nouveau possible de créer ce genre de création visage :
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1370700006
Ou pas du tout ? Etant donné que maintenant ce n'est plus réellement sous catégorie de "maquillage", mais tout simplement de "sourcil, bouche" etc ... ça pourrait être sympa de mettre une catégorie "Masque intégrale" pour pouvoir de nouveau faire des visages entier ? big_smile


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#3 09/03/2016 à 03:12

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

bein moi j'ai remarquer q'au niveau du maquillage une fois que ça atteind 127j le nombre d'utilisation n'augmente plus elle se stope à 127 mais pas l'achat ce qui fait que si on achette alors qu'en a atteind 127j bein l'achat est accepté mais les jour n'augmente pas donc depense qui sert à rien sad je vien de reessaye et c'est toujour pareille sad!

Dernière modification par requiemfordream (09/03/2016 à 03:32)


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#4 09/03/2016 à 03:22

AngelAlex
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Angel_Of_Darkness a écrit :

Mais du coup, est ce qu'il est de nouveau possible de créer ce genre de création visage :
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1370700006
Ou pas du tout ? Etant donné que maintenant ce n'est plus réellement sous catégorie de "maquillage", mais tout simplement de "sourcil, bouche" etc ... ça pourrait être sympa de mettre une catégorie "Masque intégrale" pour pouvoir de nouveau faire des visages entier ? big_smile


Ça reviendrait un peu à la même chose que les coiffures ou vêtements avec accessoires intégrés à la création, qui est maintenant refusé puisque Sf est surtout un jeu pour créer son propre personnage, nah?
'Fin sinon je vois pas la différence entre un visage entier, sans poster chaque élément dans chaque catégorie (Bouche, yeux, sourcils, ect) et une coiffure qui ce doit de poster l'accessoire fait pour celle-ci dans la catégorie appropriée... '-'


† The End of the World... †
† Sadique for ever... †

Hors ligne

#5 09/03/2016 à 03:24

Loly_pop
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Les anciens maquillages qu'on possède depuis longtemps sont inclus aussi dans les 45 utilisations ?


My voice is a weapon
My fear is a lie

Hors ligne

#6 09/03/2016 à 03:30

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Loly_pop a écrit :

Les anciens maquillages qu'on possède depuis longtemps sont inclus aussi dans les 45 utilisations ?

si j'ai bien compris les ancien sont en mode utilisation illimité!


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#7 09/03/2016 à 03:32

LaurieWasHere
Créatrice de Tendances

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Moi je dis qu'on met les maquillages qu'on achète en SR illimité.

Hors ligne

#8 09/03/2016 à 03:41

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

AngelAlex a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

Mais du coup, est ce qu'il est de nouveau possible de créer ce genre de création visage :
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1370700006
Ou pas du tout ? Etant donné que maintenant ce n'est plus réellement sous catégorie de "maquillage", mais tout simplement de "sourcil, bouche" etc ... ça pourrait être sympa de mettre une catégorie "Masque intégrale" pour pouvoir de nouveau faire des visages entier ? big_smile


Ça reviendrait un peu à la même chose que les coiffures ou vêtements avec accessoires intégrés à la création, qui est maintenant refusé puisque Sf est surtout un jeu pour créer son propre personnage, nah?
'Fin sinon je vois pas la différence entre un visage entier, sans poster chaque élément dans chaque catégorie (Bouche, yeux, sourcils, ect) et une coiffure qui ce doit de poster l'accessoire fait pour celle-ci dans la catégorie appropriée... '-'

Oui mais je trouve sympa d'avoir quelques visages entiers, ça réduit les dépenses ... (a)

LaurieWasHere a écrit :

Moi je dis qu'on met les maquillages qu'on achète en SR illimité.

ça pourrait être bien mais je pense que trop de personne les achèterais avant la sortie/attendrais que ce soit épuisé simplement pour l'avoir en illimité... ça serais un peu injuste pour les gens ne pouvant pas avoir beaucoup de SR, il serait un peu laissé dans le fait de pouvoir avoir des éléments de chirurgie illimité.

Loly_pop a écrit :

Les anciens maquillages qu'on possède depuis longtemps sont inclus aussi dans les 45 utilisations ?

Normalement non. xD
Si j'ai bien tout compris, ce ne sont que les anciens éléments de chirurgie qui sont concerné, donc sourcils, bouches et yeux ( mais qui sont modifiable IRL avec des crayons pour les sourcils, lentilles pour les yeux etc... Ce qui explique que le nez ne soit pas inclus je dirais ), mais tout ce qui est genre eye-liner, blush etc, je crois pas. yikes


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#9 09/03/2016 à 04:24

Ryuhei
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Attendez... 45 utilisations journalières ou à vie ? Parce que c'est tout sauf clair et ça se contredit un peu =/

Si c'est à vie : je n'attendais que ça, dépenser des rubis (et donc mon argent IRL), dans le vide... bien sûr.

Hors ligne

#10 09/03/2016 à 05:03

kyl
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

C'est 45 utilisations pour tout les maquillages dès maintenant...


Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/

Hors ligne

#11 09/03/2016 à 05:59

MeiYukio
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

waouh ça devient de plus en plus intéressant

Hors ligne

#12 09/03/2016 à 06:05

MeiYukio
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Mais vous avez pas expliquez ce qui va ce passer après les 45 jours? ils vont automatiquement disparaitre les maquillages de notre garde robe?

Hors ligne

#13 09/03/2016 à 06:15

MeiYukio
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Ou est ce que on peut voir le jour de maquillages?

Hors ligne

#14 09/03/2016 à 06:17

ParkJimini
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Kyl c'est 45 utilisation pour : Lèvres , Lentille , sourcil (soit les élément de chirurgie)SEULEMENT par les maquillage normaux qui eux sont infini !


╬Topic de création╬
Parce que dans mon monde il n'y a que des licornes et des arc en ciel

Hors ligne

#15 09/03/2016 à 07:29

cocolabey
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Wah ! Vraiment c'est juste super *o* Merci beaucoup, c'est une des meilleurs initiative sur le jeu *-* big_smile

Hors ligne

#16 09/03/2016 à 07:37

Biyory
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Merci pour ces nouveautés wink
Je trouve ca juste dommage qu'il n'y a que 45 utilisations possible pour chaque maquillage hmm


Bio... le riz... ❤️
"Je vis avec les vents, et les vents vivent avec moi. Yeah."

Hors ligne

#17 09/03/2016 à 07:37

Ramda
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Ryuhei a écrit :

Attendez... 45 utilisations journalières ou à vie ? Parce que c'est tout sauf clair et ça se contredit un peu =/

Si c'est à vie : je n'attendais que ça, dépenser des rubis (et donc mon argent IRL), dans le vide... bien sûr.

Lorsque tu achètes, par exemple, des lentilles, tu peux les utiliser 45 fois.
Si tu veux les utiliser plus de fois, tu en rachètes.
Voilà tout. :3


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#18 09/03/2016 à 07:43

Saurny
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

45 utilisations journalières, sérieusement ? Je trouve que ça n'a aucun sens. A part nous faire dépenser notre argent IRL pour des SR.


"I'd rather die than fade away"

Hors ligne

#19 09/03/2016 à 07:44

Marinou
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Et quand les lentilles, la bouche ou autre ne sont plus en stock, on dois les payer en sr(pour les perdre encore une fois de plus par la suite), génial.


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

#20 09/03/2016 à 07:48

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Coucou, j'aime beaucoup cette idée, mais par contre, j'ai acheté ces accessoires en SR :
- http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1298655078
- http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1307001714
- http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1307719299
Et je me demande quand est-ce qu'on pourra enfin les remettre ! Parce que ça bug et ils ne fonctionnent pas. Ça fait déjà un certain moment qu'ils ne fonctionnent plus

Dernière modification par J0OYCE (09/03/2016 à 07:48)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#21 09/03/2016 à 08:33

Gumichou
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

  Je comprend pas tout hmm
Alors ça veux dire que tout les maquillages qui sois après la mise a jour auront que 45 utilisations ? Si cest ça je comprend vraiment pas pourquoi.
Et je trouve ( de mon point de vue ) dommage que l'on ne puissent plus avoir accès a la chirurgie , car désormais , si des lentilles nous font plaisir , on ne pourra que les porter 45 fois et elles disparaitrons. Puis il suffit de ne pas être la lors de leurs sortie et qu'il y en plus
Bien sur au niveau du prix des maquillages , c'est assez intéressent 


★~°~ Shûu - Chan~°~★
♡( '\\^\\' )人( '//^//' )♡

Dans le bleu des larmes, l'oisillon vole - B★RS

Hors ligne

#22 09/03/2016 à 08:42

Lyde
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Explication pour celles qui n'ont pas compris, vu que la question revient souvent:

- vous avez des maquillages achetés AVANT la mise à jour: usage illimité comme avant, et on ne vous les retire pas de votre garde-robe.

- vous ACHETEZ un maquillage, n'importe lequel, après la mise à jour (donc depuis avant-hier): ce n'est pas illimité, 45 utilisations possibles et ça disparait de votre garde-robe, à moins d'acheter à nouveau.

Dernière modification par Lyde (09/03/2016 à 08:44)

Hors ligne

#23 09/03/2016 à 08:49

Ramda
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Lyde a écrit :

Explication pour celles qui n'ont pas compris, vu que la question revient souvent:

- vous avez des maquillages achetés AVANT la mise à jour: usage illimité comme avant, et on ne vous les retire pas de votre garde-robe.

- vous ACHETEZ un maquillage, n'importe lequel, après la mise à jour (donc depuis avant-hier): ce n'est pas illimité, 45 utilisations possibles et ça disparait de votre garde-robe, à moins d'acheter à nouveau.

Ah mais tous les maquillages ? 0.0 Je viens de comprendre


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#24 09/03/2016 à 08:52

Lyde
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Ramda a écrit :
Lyde a écrit :

Explication pour celles qui n'ont pas compris, vu que la question revient souvent:

- vous avez des maquillages achetés AVANT la mise à jour: usage illimité comme avant, et on ne vous les retire pas de votre garde-robe.

- vous ACHETEZ un maquillage, n'importe lequel, après la mise à jour (donc depuis avant-hier): ce n'est pas illimité, 45 utilisations possibles et ça disparait de votre garde-robe, à moins d'acheter à nouveau.

Ah mais tous les maquillages ? 0.0 Je viens de comprendre


Oui. Regarde dans ton armoire. Tout les maquillages que tu as acheté AVANT la mise à jour: usage illimité, tu vois apparaitre le signe de l'infini, en bas à droite des miniatures.

Depuis la mise à jour, quand tu achètes un maquillage, et bien, c'est 45 utilisations possibles ...

Hors ligne

#25 09/03/2016 à 08:53

Pikamille
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

J'aime pas du tout ce système de consommation... Parce que les 200 éditions d'un maquillage vont partir à la vitesse de la lumière et on ne pourra en racheter qu'en SR (que je n'ai pas). Donc ça me chagrine mais tant pis, j'achèterai probablement mais sans les utiliser, le pouvoir du collectionneur >.<

Hors ligne

Pied de page des forums