SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/03/2016 à 13:17

Nyaruku
Élève

Les Attentats (Parlons-en)

Hum hum *se prépare pour son discours*

Cette année (2016), il y'a eu plusieurs Attentats (vous en avez surement entendu parler de quelques un).

Je trouve ca tout simplement HORRIBLE que des personnes comentent des meurtres pour leurs propres intérêts. C'est comme si ils n'avaient pas de conscience, de coeur, et d'aucune éducation.
Quelques jours avant, il a eu un Attentat dans mon pays et là, il y en a eu une en Turquie apparement (HORRIBLE). L'homme doit certainement mourir un jour, mais, pas de cette façon.
C'est fou comme le monde évolue !
On ferra tout ce qu'on veut mais ca ne ferra donc qu'empirer ?
Terroristes, camicases... Mais où le Monde va ?

J'aimerai bien en parler avec des sailors assez Mature (s'il en reste lol) pour comprendre.

Dernière modification par Nyaruku (19/03/2016 à 13:17)

#2 19/03/2016 à 13:20

Hedellweiss
Élève

Re : Les Attentats (Parlons-en)

C'est assez compliqué et sensible comme sujet..
Je pense que ces personnes ont été éduqués, ou on eu un bourrage de crâne tellement violent qu'ils en sont arrivés à un point de non retour sur leur cruauté hmm

#3 19/03/2016 à 13:27

Nyaruku
Élève

Tu crois ?
Bah et leur conscience ? '-'

#4 19/03/2016 à 13:30

Hedellweiss
Élève

Tu sais, quand tu vit dans des conditions qui ne te permette pas de voir autre chose que ce que l'on te montre, ta conscience est différente hmm

#5 19/03/2016 à 13:43

mendoli
Élève

Hedellweiss a écrit :

Tu sais, quand tu vit dans des conditions qui ne te permette pas de voir autre chose que ce que l'on te montre, ta conscience est différente hmm

Exactement! Et n'oublions pas que certaines de ces personnes sont nées et ont été élevées dans ces conditions, ils ne connaissent rien d'autre à part défendre cette cause-là qui leur semble absolue.
C'est comme nous tous, ce n'est qu'après avoir pris conscience, vu une culture différente de la notre que nous pouvons la juger.
Sauf qu'ici, ces personnes ne sont utilisées que comme des outils, ils se voient eux-même comme des outils pour servir cette cause. Quand on naît dans un pays où la guerre et les tensions règnent, je doute qu'on puisse faire autre chose que ce que l'on a nous même vécu.

Dernière modification par mendoli (19/03/2016 à 13:46)

#6 19/03/2016 à 14:23

Nyaruku
Élève

Mais c'est ignoble et en meme temps, ca ne servira a rien de s'en prendre au autre. Mais j'ai cru entendre que c'est a cause de leur réligion :c

#7 19/03/2016 à 14:26

HimeKuro
Élève

Nyaruku a écrit :

Mais c'est ignoble et en meme temps, ca ne servira a rien de s'en prendre au autre. Mais j'ai cru entendre que c'est a cause de leur réligion :c

Quelle religion ?  Selon moi il n'ont pas de religion. Du moins pas celles qu'ils prétendent. Les religions quelles qu'elles soient ne tolèrent pas la violence et le massacre. Et encore moins le fanatisme.  Il s'agit tout simplement de leur vision très erronée de la religion, c'est l'extrémisme.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#8 19/03/2016 à 14:39

Hedellweiss
Élève

Ce sont ce genre de personne qui dise tuer au nom d'Allah alors que dans le Coran je suis persuadée qu'il est dit de en PAS tuer. Enfin voilà quoi, c'est un peu comme, prenons un exemple simple, une vague de joueuse SF se mettais à insulter les autres joueuses qui partagerais leur opinion, en disant que dans le règlement sf c'est interdit de le faire (partager son opinion) alors que non, c'est le fait d'insulter qui est interdit

Je sais pas si mon exemple est clair, mais en gros c'est ça x)

#9 19/03/2016 à 14:41

DarkBlack
Élève

HimeKuro a écrit :
Nyaruku a écrit :

Quelle religion ?  Selon moi il n'ont pas de religion. Du moins pas celles qu'ils prétendent. Les religions quelles qu'elles soient ne tolèrent pas la violence et le massacre. Et encore moins le fanatisme.  Il s'agit tout simplement de leur vision très erronée de la religion, c'est l'extrémisme.

C'est exact. Tu as tout dis ! C'est qu'elle genre de religion qui autorise ce genre de chose ?! hmm

#10 19/03/2016 à 14:41

HimeKuro
Élève

Hedellweiss a écrit :

Ce sont ce genre de personne qui dise tuer au nom d'Allah alors que dans le Coran je suis persuadée qu'il est dit de en PAS tuer. Enfin voilà quoi, c'est un peu comme, prenons un exemple simple, une vague de joueuse SF se mettais à insulter les autres joueuses qui partagerais leur opinion, en disant que dans le règlement sf c'est interdit de le faire (partager son opinion) alors que non, c'est le fait d'insulter qui est interdit

Je sais pas si mon exemple est clair, mais en gros c'est ça x)

Voilà exactement.

DarkBlack a écrit :
HimeKuro a écrit :
Nyaruku a écrit :

C'est exact. Tu as tout dis ! C'est qu'elle genre de religion qui autorise ce genre de chose ?! hmm

Merci beaucoup. 

Et pour finir, je voulais juste rajouter qu'après,  on met la faute sur les musulmans,  qui sont pointes du doigt pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait. Parce que non les terroristes ne sont pas musulmans,  ils sont fanatiques.
Quand je vois toutes les débilités sur les "musulmans-terroristes" ça me désole de voir cet état d'esprit là. Surtout quand on voit que la religion musulmane parle beaucoup du respect d'autrui,  notamment avec la période de jeûne qui permet de ressentir ce qu'éprouvent les sans abri qui meurent de faim et de soif.

Dernière modification par HimeKuro (19/03/2016 à 14:44)

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

#11 19/03/2016 à 14:44

mendoli
Élève

Nyaruku a écrit :

Il revendiquent ces attentas au nom d'une religion ce n'est pas la même chose. Ces personnes pensent "sauver" le nom de leur prophète en faisant cela alors qu'il n'en est rien. Ce n'est qu'un prétexte pour commettre ces crimes.
Après, que les gens fassent l'amalgame, c'est exactement ce qu'ils veulent : Faisant des attentas au nom de la religion musulmane, ils veulent créer la discorde et inciter la population à renier et exclure les personnes de confession musulmane (ils veulent que dans l'esprit des gens musulmans = terroristes) pour que ces personnes ensuite exclues de la société les rejoignent et défendent leurs causes.
Il est très important de ne pas faire l'amalgame, dans ces moments là, il faut faire exactement le contraire de ce qu'ils veulent propager : c'est rester unis.

#12 19/03/2016 à 16:50

Hedellweiss
Élève

HimeKuro a écrit :

Et pour finir, je voulais juste rajouter qu'après,  on met la faute sur les musulmans,  qui sont pointes du doigt pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait. Parce que non les terroristes ne sont pas musulmans,  ils sont fanatiques.
Quand je vois toutes les débilités sur les "musulmans-terroristes" ça me désole de voir cet état d'esprit là. Surtout quand on voit que la religion musulmane parle beaucoup du respect d'autrui,  notamment avec la période de jeûne qui permet de ressentir ce qu'éprouvent les sans abri qui meurent de faim et de soif.

Exactement, et il y a tellement de gents qui confondent terroristes et musulmans que ça en est navrant hmm Les gents deviennent racistes, deviennent intolérants, et les pauvres personnes qui ne font qu'être fidèle à une religion se font mettre dans le même panier que tout les autres..

#13 19/03/2016 à 19:43

Martiny
Créatrice de Tendances

Nyaruku a écrit :

Franchement, je veux pas être méchante mais tu demandes à parler avec des sailors matures, et c'est très puérile de penser que c'est à cause d'une religion. Je sais que tu partais pas d'une mauvaise intention en disant ça, mais c'est franchement vexant. Je suis musulmane, (enfin pas pratiquante, c'est compliqué et pas intéressant), et c'est franchement lassant les amalgames; comme dis plus haut aucune religion ne tolère la violence, les meurtres etc... Prenons un exemple tout à fais banale, s'il est dit qu'un tueur dit Amen avant chaque crime, les gens vont ils dire ''ohlala que les chrétiens sont dangereux''? Si tu veux mon avis, je pense pas. Y'a une peur de l'étranger qui s'est créé et même si des criminels ils y en à de toutes les couleurs et de toutes les religions, avec ses attentats qui sont dit être fait au nom d'Allah, bah tous le monde craint les gens ne serait-ce qu'un peu basané. Écouter les on-dit, ça ne fait qu'alimenter cette crainte surtout en colportant de fausses rumeurs, ces gens n'ont rien à voir avec des croyants, la religion n'a aucun rapport avec ça, il justifie leur crime en se servant de quelque chose qu'il croit être une religion, mais ils en ont une vision totalement erronée.

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#14 19/03/2016 à 19:46

Hedellweiss
Élève

Bien dit Martiny, je te plaint un peu car tu doit souvent avoir des remarques pas cool hmm

#15 19/03/2016 à 19:59

Martiny
Créatrice de Tendances

Et bien ça te surprendra mais pour moi ça passe bien! Bon j'ai souvent des blagues racistes (sur des noirs alors que je suis métisse?) mais ça je le prends bien car c'est par mes amies en général et ça reste jamais trop méchant. Par contre j'ai un gars dans ma classe qui est arabe, ses potes l'appellent tout le temps le terroriste, ou lui dise "tu seras aux infos dans quelques années... sur les flash attentats). Au départ ça le gênait pas trop mais un moment ça l'a vraiment gavé et il était assez en colère. Les gens se rendent pas compte mais c'est vraiment lourd, quand je lis des trucs sur internet, des gens intolérants... En fait ça me désespère plus que ça ne me blesse, j'me dis qu'on parle sans cesse d'évolution mais que le mot approprié serait plus régression, les gens sont contents d'aller passer leurs vacances ailleurs, par contre ça devient totalement intolérant sur l'accueil des étrangers chez eux, enfin, c'est pas le sujet, je m'égare smile.

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#16 19/03/2016 à 20:03

HimeKuro
Élève

Martiny a écrit :

Et bien ça te surprendra mais pour moi ça passe bien! Bon j'ai souvent des blagues racistes (sur des noirs alors que je suis métisse?) mais ça je le prends bien car c'est par mes amies en général et ça reste jamais trop méchant. Par contre j'ai un gars dans ma classe qui est arabe, ses potes l'appellent tout le temps le terroriste, ou lui dise "tu seras aux infos dans quelques années... sur les flash attentats). Au départ ça le gênait pas trop mais un moment ça l'a vraiment gavé et il était assez en colère. Les gens se rendent pas compte mais c'est vraiment lourd, quand je lis des trucs sur internet, des gens intolérants... En fait ça me désespère plus que ça ne me blesse, j'me dis qu'on parle sans cesse d'évolution mais que le mot approprié serait plus régression, les gens sont contents d'aller passer leurs vacances ailleurs, par contre ça devient totalement intolérant sur l'accueil des étrangers chez eux, enfin, c'est pas le sujet, je m'égare smile.

C'était la même chose mais avec mon père.  Un voisin nous avait menacé un jour "il brûlerait notre maison avec ma mère et mes soeurs dedans"...

Et je finis avec ça

Nyaruku a écrit :

Je trouve ca tout simplement HORRIBLE que des personnes comentent des meurtres pour leurs propres intérêts. C'est comme si ils n'avaient pas de conscience, de coeur, et d'aucune éducation.

Ils n'agissent pas pour eux. Ils sont contrôlés par des supérieurs,  et on leur fait comme un lavage de cerveau pour qu'ils adhérent aux idées. C'est pour ça que souvent des jeunes sont recrutés,  parce qu'ils facilement manipulables. Bref voilà

Dernière modification par HimeKuro (19/03/2016 à 20:07)

#17 19/03/2016 à 20:26

Abigaile
Élève

Hey !
Juste pour rajouter ma (petite) pierre à l'édifice, il me semble qu'il y a une phrase très bien faite pour expliquer ce que je pense dans zootopie.

//PETIT SPOIL DU FILM//

Sans me souvenir de la phrase exacte, c'est dans la scène où Jody et Nick sont dans le téléphérique, après qu'il ait raconté son enfance Nick dit quelque chose du genre "Je me conduis comme ça parce qu'on m'a répété que j'étais comme ça et que je ne pouvais pas être autrement"

//FIN DU PETIT SPOIL DU FILM//

Pour revenir à la question de la religion, les tueurs n'ont pas présentement de religion autre que le fanatisme horrible mais si on dit aussi souvent qu'autrefois ils ont été musulmans, pour la plupart, (merci de ne pas prendre mal ce que je dis, je ne fais que rapporter ce qu'on entend partout.) et sont ensuite devenus des tueurs c'est qu'effectivement certains l'ont été MAIS pour s'être tournés vers cette idéologie ce n'est pas juste parce que d'autres terroristes leurs ont lavé le cerveau, certes aussi, mais on (j'entend les non-musulmans et plus particulièrement les xénophobes en tout genre) y est aussi pour quelque chose. Par exemple on peut pas nier que la plupart du temps, les cités sont en majorité habitées par des personnes musulmanes et d'origines différentes, mais quelle réputation ont les cités ? D'être mal famées, sales et dangereuses... Tout comme les gens qui y habitent. A force de s'entendre dire qu'ils ne sont rien d'autres que de mauvaises personne, sans éducations et tout ce genre d’infamies il est logique que certains finissent par se dire que puisqu'ils sont [vu] de telle manière, autant l'accepter et faire comme on les décrit. Si toutes ces personnes se tournent vers les fanatismes, c'est aussi la faute à monsieur/madame-tout-le-monde qui aura trop souvent répété que ces personnes ne sont que des terroristes, des personnes dangereuses pour le pays, etc... Donc au final c'est pas du tout une question de religion, c'est plus du côté social que ça se joue. C'est la moral populaire qu'il faudrait changer.

(Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai voulu dire, désolée. ;-;)
(Et re-désolée pour les fautes s'il y en a. ;-;)

#18 19/03/2016 à 21:58

ellynna
Élève

Nyaruku a écrit :

Lorsqu'on cherche à débattre sur un sujet, le minimum serait de s'informer sur le sujet en question.

Be yourself, be free. ∞

#19 20/03/2016 à 11:39

niousailor
Élève

Pour moi y'a ni méchant ni gentil, on devient pas terroriste comme ça pour le fun je les défend pas non plus mais c'est a cause des conditions de vies qu'ils ont eues et aussi de l'ignorance des pays riches qu'ils sont devenus comme ça. Après faut arrèter de dire ils font ça pour leur religion NON l'islam est une religion de PAIX comme toutes les autres. Et leurs actes sont condamnés par l'islam donc stop aux amalgames et a l'islamophobie. Ils n'ont pas de religion. Après j'ai envie de dire les attentats ça date pas d'hier et on aurait pu s'en occuper avant que ça ne prenne ces proportions. Mais on vit dans un monde égoiste ou tant que ça ne t'arrive pas a toi tu laisse les autres dans leur merdre. Si ça a pris de telles proportions aujourd'hui c'est a cause de l'ignorance des pays riches. Bizarrement la France a renforcé sa lutte contre le terrorisme depuis les attentats avant ils n'en avaient rien a faire que des gens crèvent en syrie tous les jours.

Après c'est que mon avis et je suis juste dégoutée du monde et des mentalités de tous. Merci de ne pas citer mon commentaire.

Dernière modification par niousailor (20/03/2016 à 14:20)

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#20 20/03/2016 à 20:02

NanaChanAkane
Élève

Hedelweiss et mendoli ont tout dit .Je suis de leurs avis .

#21 22/03/2016 à 19:22

Elwenz
Créatrice de Tendances

Aujourd'hui,
J'ai failli perdre un ami précieux qui est en Belgique, mais il va bien, et tant mieux, il est sain et sauf.
J'ai vu quelques photos sur l'OBS... C'est.. incroyable le dégât causé.
Je n'arrive pas à y croire.
J'ai du mal à y croire.
J'me dis, mais c'est pas possible quoi.

Désolée, j'sais pas quoi dire, mais j'voulais l'écrire, donc voilà.

Dernière modification par Elwenz (22/03/2016 à 19:27)

#22 22/03/2016 à 19:24

HimeKuro
Élève

Elwenz a écrit :

Aujourd'hui,
J'ai failli perdre un ami précieux qui est en Belgique, mais il va bien, et tant mieux, il est saint et sauf.
J'ai vu quelques photos sur l'OBS... C'est.. incroyable le dégât causé.
Je n'arrive pas à y croire.
J'ai du mal à y croire.
J'me dis, mais c'est pas possible quoi.

Désolée, j'sais pas quoi dire, mais j'voulais l'écrire, donc voilà.

C'est déjà bien que tu ai écrit ça, c'est un début c:

#23 22/03/2016 à 20:04

Biyory
Élève

niousailor a écrit :

Pour moi y'a ni méchant ni gentil, on devient pas terroriste comme ça pour le fun je les défend pas non plus mais c'est a cause des conditions de vies qu'ils ont eues et aussi de l'ignorance des pays riches qu'ils sont devenus comme ça. Après faut arrèter de dire ils font ça pour leur religion NON l'islam est une religion de PAIX comme toutes les autres. Et leurs actes sont condamnés par l'islam donc stop aux amalgames et a l'islamophobie. Ils n'ont pas de religion. Après j'ai envie de dire les attentats ça date pas d'hier et on aurait pu s'en occuper avant que ça ne prenne ces proportions. Mais on vit dans un monde égoiste ou tant que ça ne t'arrive pas a toi tu laisse les autres dans leur merdre. Si ça a pris de telles proportions aujourd'hui c'est a cause de l'ignorance des pays riches. Bizarrement la France a renforcé sa lutte contre le terrorisme depuis les attentats avant ils n'en avaient rien a faire que des gens crèvent en syrie tous les jours.

Après c'est que mon avis et je suis juste dégoutée du monde et des mentalités de tous. Merci de ne pas citer mon commentaire.

C'est c'que j'pense aussi hmm Mais tu sais, pour mettre fin à ce qui se passe en Syrie, il n'y a pas d'autre moyen que de tuer TOUT le monde là-bas... Civils, jihadistes, militaires etc... sont tous mélangés et ils s’entre-tue. C'est pour cette raison que les autres pays auraient beau envoyer de "l'aide", j'pense que ça empirerait les choses.

Bio... le riz... ❤️
"Je vis avec les vents, et les vents vivent avec moi. Yeah."

#24 22/03/2016 à 20:40

Inuyako
Élève

Comme beaucoup l'ont dis, Les terroriste n'ont rien a voir avec l'islam.
Il serais bien d'arrêter de mélangé Terrorisme et Musulman smile
C'est personne [ Les dirigeants de c'est attaques ] ne sont autres que des radicalisme [ Ils pense etre musulmans et pense qu'ils leurs faut éliminer toute personne n'étant pas musulmane ] ors il faut savoir qu'ils n'attaque pas Que les non musulmans mais également des musulmans [ notamment en Syrie ] alors évitez de penser qu'ils n'attaque que l'Europe. Aussi ils arrivent a manipuler des jeunes, des jeunes ne connaissant rien de l'islam [ certes des musulmans mais qui n'ont jamais étudier leurs religion ] de ce fait ils leurs est facile de leurs faire croire que en tant que musulman il leurs fallait entrer dans leurs [ secte ] Oui j'appelle cela une secte.. Ce qui franchement est pitoyable. Et c'est gouvernement [ de touts pays ] qui tente de rejeté les musulmans car pour eux Musulman = Terrorisme faut arreter !! . Ors nous musulmans sommes des êtres humains comme vous, Il serait temps que les gens cesse de pointer du doigt, de les narguer ou autres... Et personnellement j'aimerais que les gens cesse de me dévisagez sous prétexte que je ne suis pas blanche --'

Vivez !! Continuer d'avancer la tete haute ^^

Ps: Dans le coran il est clairement Mentionné ; Tu ne tuera point, Seul dieu Prend la vie

Actuellement en Deuil pour mon pays [Belgique] Aucune idée si un proche se trouve parmi les 200 blessé ou les 34 morts .

Bonne soirée

Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous
les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby

#25 22/03/2016 à 20:42

Inuyako
Élève

Biyory a écrit :

C'est c'que j'pense aussi hmm Mais tu sais, pour mettre fin à ce qui se passe en Syrie, il n'y a pas d'autre moyen que de tuer TOUT le monde là-bas... Civils, jihadistes, militaires etc... sont tous mélangés et ils s’entre-tue. C'est pour cette raison que les autres pays auraient beau envoyer de "l'aide", j'pense que ça empirerait les choses.

Pourquoi Tuer les civils ??? --' oO
Qu'ont ils fait dans cet histoire a part demander de vivre en paix ??

Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous
les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby

Pied de page des forums