SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/04/2016 à 22:15

ChanYeol
Créatrice de Tendances

[ Sondage ] Apple ou Samsung ?

Salut, mon portable est en train de me lacher, c'est pourquoi je vais bientôt m'en racheter un nouveau. Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir entre l'iPhone 6S ou le Samsung Galaxy S7 edge :/
J'ai vu plusieurs vidéos comparatives à ce sujet et rien n'y fait je n'arrive pas à me décider! Je n'ai eu dans le passé que des samsung, qui ne m'ont pas forcément déplu mais l'iPhone n'a pas l'air plus mauvais, j'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateurs d'iPhone et savoir si oui ou non je devrais passer d'android à ios du coup, sans vouloir créer un débat monstrueux comme il arrive à son habitude sur ce genre de sondage o/
Merci beaucoup à l'avance!

ChanYeol a écrit :

Merci pour vos avis! Déjà je me fais une plus mauvaise image de Samsung en fait là, mais le choix reste difficile alors je vous invite à voter ici et je choisirais celui avec le plus de votes mdr
http://www.pixule.com/293732917606_appl … msung.html

Dernière modification par ChanYeol (25/04/2016 à 13:22)

#2 20/04/2016 à 22:20

Eimtee
Créatrice de Tendances

Re : [ Sondage ] Apple ou Samsung ?

Samsung.
Apple, ah Apple. Toujours en train de buguer. 8D
J'ai un Samsung depuis un an et tout va bien. Quand je vois mon frère rager sur son iphone car il bugue tout le temps, ça ne me donne pas le goût d'aller me cherche un iphone.
Encore là, ça dépend des goûts et de l'appareil. Il y en a qui vont bien hein. XD Mon frère va quand même aller chercher un iphone quand le sien va lâcher....
Vu que tu es habituée à Android, peut-être que ce serait préférable de rester avec Android? Je veux dire, tu connais le système au moins. XD

#3 20/04/2016 à 22:38

Elwenz
Créatrice de Tendances

Je dis Samsung too !
J'ai testé Iphone, genre 1 semaine, mais j'ai abandonné après. xD
Déjà fallait que je m'inscrive à pleins de truc au départ alors que Android c'est relié à Google ( on va dire ) donc c'est déjà plus simple. ( Après si t'as un mac peut être ui ça sera + simple. )

Après ça dépend si tu vas t'adapter rapidement et adhérer au système d'Iphone, je connais des amies qui possèdent des iphones, parfois elles ragent pendant des heures sur leurs phones, parce que l'écran de verrouillage était bloqué, ou sinon quand elles veulent se connecter à quelque chose, leurs compte Apple ou j'sais aps quoi ne voulait pas les connecter en disant erreur. x)

Et je rejoins l'avis de Eimtee smile

Eimtee a écrit :

Vu que tu es habituée à Android, peut-être que ce serait préférable de rester avec Android? Je veux dire, tu connais le système au moins. XD

#4 20/04/2016 à 23:06

KikiNuth
Créatrice de Tendances

J'ai un iphone 4s depuis bientôt 2 ans et... CA BUG P*TAIN. Il me donne envie de m'arracher les cheveux. Il se bloque tout seul, l'écran devient subitement noir et je peux absolument rien faire pendant 30min/1h, lorsque je suis sur Internet tranquille d'un seul coup la page se ferme et je reviens à l'écran d'accueil... La batterie c'est une HORREUR, ça se vide super vite ;_;
Sinon la qualité de l'appareil photo est cool. Et FaceTime c'est pratique. Par contre les iphone sont réputés pour être fragiles, peut-être que c'est vrai pour certains modèles -particulièrement le 6s- mais le mien il est tombé au moins 5956258 fois et pas une seule égratignure.

J'ai pas vraiment d'avis à donner sur le 6s ou le samsung, comme j'en ai pas et que je connais personne qui en a.

#5 20/04/2016 à 23:25

Seapunk
Créatrice de Tendances

jme suis achetée un iphone en septembre, il bug SMS [Ecrire en abrégé est interdit.], ça ferme les applis tout seul et ça s’éteint à 50%
l'éclate :D

#6 21/04/2016 à 00:52

Kayanimae
Élève

j'ai un Iphone depuis jsp combien de temps
ça bug, ça prend 2h pour que la batterie soit à 100% (pour ensuite s'éteindre 40min après)

ah oui et ma page de verrouillage est possédée.

J'vais bientôt me tourner vers Samsung, c'est bien mieux!

Dernière modification par Kayanimae (21/04/2016 à 00:53)

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#7 21/04/2016 à 04:27

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

SAMSUNG !

Android ♥Android ♥Android ♥Android ♥Android ♥Android ♥

apple c'est des téléphones en sucre à peine tu le lâches crac.

#8 21/04/2016 à 07:30

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Apple <3
J'ai un iPhone 5s et il fonctionne très bien, 0 bug, faut dire que je prends soin de mes affaires 8) ça doit faire 2 ans que je l'ai !
C'est mon bébé et je m'en passe plus *.*

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#9 21/04/2016 à 08:16

MirumiEmiko
Élève

Samsung :d
+ de place, utilisation de batterie lente, recharge de batterie... plus ou moins rapide :m.
le seul truc que je changerai sur mon portable, c'est l'écran tout pété ko sad

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

#10 21/04/2016 à 08:23

Enobaria
Créatrice de Tendances

Les seuls défauts que je trouve à samsung sont : les smiley aliens absolument affreux et non supprimables (._.) et le fait que quand je lance ma wifi il installe automatiquement les mises à jour et pendant ce temps je ne peux rien faire d'autre car il se verrouille et se bloque jusqu'à ce que ça soit fini (mais j'imagine qu'il existe un paramètre permettant d'interdire les mises à jour automatiques? yikes)

Mais c'est super résistant aux chocs big_smile

Dernière modification par Enobaria (21/04/2016 à 09:28)

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#11 21/04/2016 à 08:23

Iyame
Élève

Apple big_smile
J'ai une tablette Apple qui marche très bien et puis le logo je préfère largement à celui du samsung *q*
Bon mon commentaire n'a rien de technologique x'D

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#12 21/04/2016 à 08:52

MirumiEmiko
Élève

Enobaria a écrit :

quand je lance ma wifi il installe automatiquement les mises à jour et pendant ce temps je ne peux rien faire d'autre car il se verrouille et se bloque jusqu'à ce que ça soit fini

idem sauf que ça ne bloque rien et ne verrouille rien xd...

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

#13 21/04/2016 à 09:06

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Pour moi tu devrais tester les deux. C'est à toi de te faire une idée des appareils. Chez certains Samsung c'est le best, chez d'autre c'est Apple.

Pour ma part, j'ai eu les deux, et j'ai préféré rester chez Apple pour mon nouveau.
Mon Samsung c'était une horreur, je l'avais depuis à peine 3 mois qu'il a commencé à planter dans tous les sens. La batterie ne tenait même pas la matinée, j'étais obligée de le recharger toutes les 2/3h alors qu'il restait en veille :) Donc en clair, utilisation quasi impossible. Il s’éteignait tout seul sans cesse, impossible de jouer. Fin en vrai, il me servait à rien, même envoyer des SMS c'était la guerre avec :D

J'ai donc choisi de passer chez Apple y a 3 ans. iPhone 5 en poche, je commence donc l'expérience Apple. Et pour ma part, j'en suis absolument pas déçue. Oui la batterie descend vite, comme sur n'importe quel appareil si tu l'utilises à plein régime ! Si tu joues avec, c'est normal que la batterie tombe, un jeu, une appli, ça utilise le système, l'écran, et donc ça fait descendre la batterie, autant chez apple, que chez samsung, htc, sony, etc... J'vais pas tous els nommer, le problème est le même chez tous les constructeurs à ce niveau là :)

En ce qui concerne les "bugs", pour ma part, j'ai pas à m'en plaindre. J'ai eu quelques freeze, mais assez rare. En "fin de vie", car j'ai trop "maltraité" mon téléphone on va dire xD Il a commencé a bugué pas mal, en même temps, j'le balançais partout quand j'étais un peu énervée, et une fois il a fini par s'éclater XD. (Alors qu'il avait 3 ans de chute H24 :D). L'écran a commencé à se détacher, mais ça ne m'a absolument pas gêner au niveau de l'utilisation, j'avais quelque freeze toujours par-ci par-là, mais même en fin de "vie", il fonctionnait très bien.
Là pour le moment, j'suis passée à l'iPhone SE, et j'en suis très satisfaite, beaucoup plus rapide que mon vieux 5 (en même temps un tel de 2012 et un tel de 2016, c'est pas pareil :D).

Ce que je trouve top chez Apple pour ma part, c'est que tu es sûr d'avoir un OS stable complètement compatible avec ton appareil !
Avec Samsung ou tout autre constructeur qui utilise Android, l'OS n'est pas à 100% stable, car le constructeur est obligé de repasser sa patte sur l'OS pour l'adapter à ses différents téléphone. Parfois ça passe, parfois ça casse comme souvent chez Samsung.

Si je dois te conseiller un téléphone Android, je te dirais de prendre soit un Sony (l'OS est très bien adapté sur les Sony, mon homme en a un, et il n'a aucun problème à déclarer avec!), ou les HTC, voire même les Nexus, qui sont vraiment de très très bon téléphone sous Android ! Ce sont surement les 2 meilleurs constructeurs pour le moment.

Même si Samsung & Apple sont les plus connus en tant que constructeur, ça ne veut pas dire que ce sont les bests. Samsung est loin d'être le meilleur vendeur de téléphone sur le marché (je dis pas qu'Apple l'est, loin de là :3), juste, que ce sont les deux plus connus, et donc c'est souvent vers l'un ou vers l'autre que l'on va le plus souvent !

A toi de faire des tests, va en magasin, prend les deux en main, et regarde ce qu'il en est ! :)

Et désolé pour le gros pâté ! :D

Dernière modification par NalethDraauch (21/04/2016 à 09:18)

#14 21/04/2016 à 12:17

Mendeleiev
Élève

Nexus

-M E S  C R É A T I O N S. d-(。'□'。)-b

#15 21/04/2016 à 12:30

Amichii
Créatrice de Tendances

Xiaomi prout.

#16 21/04/2016 à 12:33

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Girafe a écrit :

SAMSUNG !

Android ♥Android ♥Android ♥Android ♥Android ♥Android ♥

apple c'est des téléphones en sucre à peine tu le lâches crac.

Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

#17 21/04/2016 à 12:49

QueenMonster
Élève

Moi j'ai un Iphone 5s, il est bien et je n'ai aucun problème avec.
Sauf un...
J'ai pas arrêté de confirmer mon compte et, à chaque fois que j'entre mon mot de passe, il me met que le compte n'a pas été confirmé. Déjà que j'en avais bien bavé pour l'avoir ce compte de mes deux. Aujourd'hui, il arrête pas me demander de me connecter, sauf que j'ai oublié mon mot de passe.
Rien que pour ça j'ai envie de l'écraser sachant que je n'avais eu aucun mal avec mon ancien Samsung. J'avais un compte et je pouvais télécharger mes applications sans problème.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

PS : Par contre je n'ai aucun soucis en ce qui concerne les bugs. Mon portable va très bien alors qu'il a bientôt deux ans. Il bug rarement.

Dernière modification par QueenMonster (21/04/2016 à 12:52)

#18 21/04/2016 à 12:50

Mouchu
Élève

Apple, j'ai un vieux Iphone 4 depuis plus de 3 ans et il tient très bien la route le bougre, je vais d'ailleurs bientôt acheter un 5s (par ce que les gens trouve que j'ai une antiquité comme portable (a) ) mais juste c'est juste une question d'esthétique, mon iphone marche encore très bien. c:

#19 21/04/2016 à 13:24

Lightening
Élève

#teamsamsung

#20 21/04/2016 à 13:27

xEh
Élève

Mouchu a écrit :

Apple, j'ai un vieux Iphone 4 depuis plus de 3 ans et il tient très bien la route le bougre, je vais d'ailleurs bientôt acheter un 5s (par ce que les gens trouve que j'ai une antiquité comme portable (a) ) mais juste c'est juste une question d'esthétique, mon iphone marche encore très bien. c:

moi à l'inverse j'avais un samsung galaxie note 2 acheté reconditionné (ou je ne sais plus trop quoi) ne Corée du Sud, et il n'aura duré qu'un an en france. Il a commencé à bugger en fin de vie, la batterie ne tenait pas longtemps (quelques heure) même si le téléphone en veille, il mettait beaucoup beaucoup trop de temps à charger alors qu'avant environs 2 heures me suffisait largement. Donc août 2015 mes parents m'ont acheté un iphone 4s (contre ma volonté, je voulais rester chez samsung, mais soit) et il bug de plus en plus souvent (je le maltraite beaucoup ehe) .
Le seul point positif que j'ai pu lui trouver c'est qu'il fait de belles photo et rivalise bien avec samsung. (et encore, hier je prenais en photo un paysage et il s'est mis à bugger et faire des photos malgré le fait qu'il soit en veille.. '^'

de plus j'ai presque toujours eu des samsung, et j'en suis très satisfaite. Je suis tout le temps en train de rajouter de nouvelles musiques et sur mon iphone ça mets beaucoup trop de temps de faire la transition entre mon pc et mon tél'. (alors que chez samsung je n'avais qu'à aller sur google depuis mon téléphone et le tour était joué.)
Donc pour ma part, je suis de la #teamsamsung, et je pense m'en racheter un, une fois que je serais à tokyo!

Dernière modification par xEh (21/04/2016 à 13:35)

"Imagine living like a king someday.
We'll start a new revolution now.
We'd rather die than live to rust on the ground.
Shit."

#21 21/04/2016 à 13:28

Inuyako
Élève

Comme a dit NalethDraauch, c'est a toi de tester.

Personnellement et ce actuellement je fait usage d'un samsung et un apple et pour tout dire chez moi les deux sont de l'horreur.... Pour ma part mes deux phones s'eteigne au bout de 40 minute d'utilisation, leurs ecran bug... bref a mes yeux ni l'un ni l'autre...

Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous
les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby

#22 21/04/2016 à 13:38

LordPhantom
Élève

Oh je vais y arriver ! x)

Prend un samsung ! big_smile
Pour les smileys alien, il suffit d'installer un clavier emojis, ils ne fonctionneront pas tous mais c'est mieux que rien ! x)
Et pour les mis à jour, il suffit de régler ça dans les paramètres je crois !

Dernière modification par LordPhantom (21/04/2016 à 13:39)

#23 21/04/2016 à 13:40

QueenMonster
Élève

Personne pour m'aider ? ;3;

J'ai entendu dire que la marque Wiko était pas mauvaise, après je ne sais pas si c'est vrai. Le Nokia Lumia marcherait plutôt bien aussi.

Dernière modification par QueenMonster (21/04/2016 à 13:41)

#24 21/04/2016 à 14:13

Yu_Yuemei
Élève

KikiNuth a écrit :

J'ai un iphone 4s depuis bientôt 2 ans et... CA BUG P*TAIN. Il me donne envie de m'arracher les cheveux. Il se bloque tout seul, l'écran devient subitement noir et je peux absolument rien faire pendant 30min/1h, lorsque je suis sur Internet tranquille d'un seul coup la page se ferme et je reviens à l'écran d'accueil... La batterie c'est une HORREUR, ça se vide super vite ;_;
Sinon la qualité de l'appareil photo est cool. Et FaceTime c'est pratique. Par contre les iphone sont réputés pour être fragiles, peut-être que c'est vrai pour certains modèles -particulièrement le 6s- mais le mien il est tombé au moins 5956258 fois et pas une seule égratignure.

J'ai pas vraiment d'avis à donner sur le 6s ou le samsung, comme j'en ai pas et que je connais personne qui en a.

Moi aussi le mien part en c*ille lol il passe de 30% à 10% de batterie en 30s non j'exagère pas c'est vraiment un bug et il s'éteint , et quand je le rallume en me montre 30% de batterie MAIS WTF QUOI bref , je te conseille SAMSUNG Au pire prend HUAWEI lol

EDIT : ^ non je connais pas ce bug désolée sad

Dernière modification par Yu_Yuemei (21/04/2016 à 14:13)

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#25 21/04/2016 à 14:26

Inuyako
Élève

QueenMonster a écrit :

Personne pour m'aider ? ;3;

J'ai entendu dire que la marque Wiko était pas mauvaise, après je ne sais pas si c'est vrai. Le Nokia Lumia marcherait plutôt bien aussi.

En effet beaucoup m'ont dit que les Wiko etait super.

Nokia lumia ? Je sais pas

Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous
les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby

Pied de page des forums