SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/05/2016 à 13:32

Leeloominai
Élève

[Signalé] Prix en SR non proportionnel.

''  J'ai remarqué ça : Peut-on m'expliquer pourquoi une coiffure coûte 89 SR, alors qu'une robe Élégance de 360SF, vaut le même prix que la coiffure hors stock.
Les coiffures sont excessivement chères en SR et ne correspondent pas à un prix équivalent à ce qu'elles étaient en SF ''

'' J'ai remarqué aussi que les coiffures, tenues shubaya street et élégances ont le même coût hors stock... ''

'' la coiffure c'est... Aller disons de 39-59 SF et une fois hors-stock 59-89 SR. ''

Est-ce normal que les prix des articles en SR sont mal répartis en fonction des catégories, voir du prix de départ en SF ?

#2 11/05/2016 à 13:51

preyasta
Élève

Re : [Signalé] Prix en SR non proportionnel.

Bonjour,

Sur ce point la je suis toute à fait d'accord avec toi  hmm  mais cela a toujours été comme ça alors c'est normal  smile  même si je dois reconnaître qu'un prix d'une coiffure à 89 SR  c'est trop pour 39-59 SF ! par contre c'est assez acceptable pour 79 SR et c'est comme ça depuis toujours  smile

#3 11/05/2016 à 17:13

Leeloominai
Élève

C'est comme ça depuis toujours, donc, ça légitime que ça le reste ? Mh.

#4 11/05/2016 à 19:34

preyasta
Élève

Ben ouai  smile

#5 12/05/2016 à 06:14

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Bah en tout cas ça ne me parait pas un bug ou un problème technique, vu qu'il n'y a pas eu de changement soudain là dessus. C'est peut-être plus une question à poser dans la partie "aide" ?

#6 12/05/2016 à 13:37

Leeloominai
Élève

preyasta a écrit :

Ben ouai  smile

'' Ben ouais '', déjà je juge la nonchalance de ces deux termes ; c'est peu constructif, comme réponse. C'est comparable à '' L'homme fait la guerre depuis toujours, donc, ça légitime qu'il continue à la faire '' c'est bien ça ?

Pour Mikaesa : Faut savoir, c'est Brynhild qui m'a dit de poster ça là, dans la partie Bug...

#7 12/05/2016 à 14:46

preyasta
Élève

Ça va resté comme ça , a par si y aura des changements  (vu que plusieurs ont été effectué) mais je pense pas sur ce sujet la.  ._.
Je sais pas trop , mais ce n'est guère un bug vu qui y a rien de bizarre ni de changeable...c'est comme ça depuis toujours alors rien de suspect , non  ?

#8 12/05/2016 à 15:01

Enobaria
Créatrice de Tendances

Leeloominai a écrit :

preyasta a écrit :

Ben ouai  smile

Absolument pas. C'est le but de la partie "idée". Améliorer ce qui est actuel.

Le seul problème c'est qu'en réalité tu pourrai proposer ceci comme "Idée" à proposer au staff, une modification des prix. En l’occurrence puisque la partie "Idées" est fermée, tu peux simplement aller informer une modératrice que tu trouves ça mal pensé.

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#9 12/05/2016 à 15:47

Leeloominai
Élève

Ce que j'ai déjà fait, auprès de Brynhild, qui m'a dit de poster ici.
Vous savez quand la partie ''Idées'' sera ouverte ?

#10 12/05/2016 à 17:11

Naritan
Créatrice de Tendances

Leeloominai a écrit :

Ce que j'ai déjà fait, auprès de Brynhild, qui m'a dit de poster ici.
Vous savez quand la partie ''Idées'' sera ouverte ?

On n'en sait encore rien, ça va faire bientôt 2 mois qu'elle est fermée c:

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#11 13/05/2016 à 18:16

Leeloominai
Élève

Je vois ça ; génial.

Il y aurait-il moyen qu'une correction soit ajustée au niveau des prix hors-stock, ou alors, qu'un fonctionnement plus précis des prix SR soit mis en place ? Parce que, c'est assez brouillon ; et pas très juste.

Dernière modification par Leeloominai (13/05/2016 à 18:16)

#12 13/05/2016 à 18:28

preyasta
Élève

Cela dépens de la décision prise par les modératrices.

#13 13/05/2016 à 21:02

Kyioto
Élève

Leeloominai a écrit :

preyasta a écrit :

Ben ouai  smile

Alors là n'importe quoi XD Il y avait la loi du 17 novembre 1800 interdisant aux femmes de porter le pantalon, ça avait toujours été comme ça, c'était absurde, et aujourd'hui la loi est abrogée wink Donc c'est pas parce que ça fait longtemps que c'est comme ça, qu'on ne peut rien y changer ou encore que c'est légitime mdr
Sinon j'suis plutôt neutre, car c'est un peu logique que les coiffures soient de 39-59 SF et une fois hors-stock 59-89 SR, car c'est justement pour valoriser les SR. Si les coiffures hors-stock auraient été au même prix que lorsqu'ils sont en stock, les SR seraient inutiles. Par contre ''une coiffure coûte 89 SR, alors qu'une robe Élégance de 360SF, vaut le même prix que la coiffure hors stock'' c'est vrai que y'a pas beaucoup de logique, mais c'est peut être pour que ça soit 'équilibré', surtout pour les personnes qui n'achètent pas de SR, et qu'il soit possible pour eux d'acheter au moins une fois une robe en Élégance ? :')
Mais après, cela dépendra de Moe big_smile

Dernière modification par Kyioto (13/05/2016 à 21:06)

#14 13/05/2016 à 21:17

Leeloominai
Élève

Les SR ne seront pas inutiles, vu qu'il est bien difficile d'en obtenir, et ce, sans passer au moins par la banque. Donc, je suppose que les SR ne perdront pas de leur valeur.
Par contre, les prix que tu as donné aux coiffures ne sont pas très approximatives ; la plupart sont de 79-89-99 SR, ce qui est assez énorme.

Les prix SR manquent de structure, ça me laisse perplexe.

#15 19/05/2016 à 17:52

plumedepaon
Élève

preyasta a écrit :

Ça va resté comme ça , a par si y aura des changements  (vu que plusieurs ont été effectué) mais je pense pas sur ce sujet la.  ._.
Je sais pas trop , mais ce n'est guère un bug vu qui y a rien de bizarre ni de changeable...c'est comme ça depuis toujours alors rien de suspect , non  ?

Le changement peut être fait, et peut être opérant. Un bug, c'est un problème inhabituel qui se pose : une page qui ne veut pas s'afficher en entier, un prix qui passe de 3SF à 80SF. Une bizarrerie éphémère, si tu préfères, que l'on corrige rapidement, ou pas. Or ici, on ne vient rien corriger, on veut proposer un changement radical.

Mikaesa a écrit :

Bah en tout cas ça ne me parait pas un bug ou un problème technique, vu qu'il n'y a pas eu de changement soudain là dessus. C'est peut-être plus une question à poser dans la partie "aide" ?

Eh non, raté ! C'est une question à poser (normalement) dans la partie idées. Et à ce propos, on ne va pas nous aider dans une difficulté, mais dans notre proposition, en la développant sous tous ses points, je l'espère.

Enobaria a écrit :
Leeloominai a écrit :

preyasta a écrit :

Ben ouai  smile

Absolument pas. C'est le but de la partie "idée". Améliorer ce qui est actuel.

Le seul problème c'est qu'en réalité tu pourrai proposer ceci comme "Idée" à proposer au staff, une modification des prix. En l’occurrence puisque la partie "Idées" est fermée, tu peux simplement aller informer une modératrice que tu trouves ça mal pensé.

Si la partie idées est fermée, et que l'on désire une discussion à plusieurs, visibles et possibles de changements, aucun intérêt à aller voir une modératrice, car elle ne pourra rien faire, sauf publier le topic dans la partie idées à la place de la joueuse qui souhaite lancer le débat, et en parler d'elle-même, en présentant le souci avec ses propres mots. Or, ce serait clairement moins direct, et je pense, moins intéressant par l’intermédiaire d'un membre du staff.

Bien ! tongue Pour le reste des affirmations, j'ai eu des réponses, et pensées que je juge très bien construites, donc je n'aurai rien à ajouter à vos commentaires. wink (Pour le moment nyahahaha !)

Pour parler business (because business is busines) j'aimerais affirmer ma grande désolation face aux prix des SR qui n'ont pas bougé depuis 2012 (ou 2013 ? Corrigez-moi !). J'ai découvert cela une semaine auparavant en revenant parmi nous après deux ans d'absence (et plus). Une grande déception, car déjà des sailors se plaignaient de ce problème, mais je doute qu'elles n'aient été écoutées.
-> PSSST ! A ce sujet, la friperie auraient pu les réconcilier, mais on est pas là pour parler fripfrip' ( tongue ). Les SF ont donc découlé ce cette fermeture. Pour l'économie du jeu, je l'entends, mais on a crée un autre système d'inégalités :

- Joueuses qui ont les moyens, achètent des SR et accèdent aux articles en rupture de stock
- - - VERSUS - - -
- Les joueuses comme moi, qui n'ont pas les moyens (ou même l'envie, peut importe la raison des deux bords au final, dépenser de l'argent dans un jeu, reste je pense, toujours un peu problématique).

Pour poursuivre, je trouve super, et même génial (vraiment, je le pense, car ayant vu le jeu évoluer, c'est une idée agréable et qui permet de réduire quelque peu [que trop peu] les inégalités) de donner des SR à chaque fin d'objectif, ou par l’intermédiaire d'objectifs. Mais ces SR sont très peu, et une fois un certain niveau atteint, des trophées obtenus, il nous reste que trop peu de SR à gagner. C'est appétant, et ça pousse à vouloir plus.
Plus de SR, pourquoi ? Simple : on en a pas assez. Même en en achetant, on en gagne pas suffisamment pour le prix d'un article. C'est dire ! Le prix de l'article en rupture de stock est complètement démesuré.
Au final, que l'acheteuse achète, dépensant une fortune, ses SR partent vite. Autant acheter des SF ?

Donc parlons prix et réciprocité.
D'abord le prix des vêtements en SF comparé au SR. Je vais appuyer ce qui a été dit plus haut à ma façon...

3000SF -> 3€
300SR -> 3€
Prenons une Luxurious = 999SF en stock -> Entre 149SR et 199SR en rupture de stock
Jusqu'ici, tout le monde me suit ?
J'aurais donc l’opportunité de me prendre 3 Luxurious à l'aide de mes SF, contre 2 (si les 2 Luxu sont à 149SR, je précise), voire 1 seule si ma première en coûte 199SR.
Déjà, par rapport à cela, je proposerais une réciprocité au deux tiers sur trois en ce qui concerne l'achat de SR (là, on doit être sur une moitié).
Je voulais faire le même compte pour une Delicious, mais je vous laisse vous rendre compte de l'argent dépensé, du temps à économiser si on est nouvelle et qu'on a encore des SR à gagner : on est vite amener à payer très cher, ou à attendre longtemps. wink

Une petite plante à 19SF -> 29SR... Dur coup ! Ça fait mal. Et ça fait d'autant plus mal car les SR sont rares (principe de cette monnaie qui se doit d'être précieuse). Finalement que ce soit "justement pour valoriser la monnaie" ou non, il ne faudrait pas la rendre si inaccessible.
Faire gagner plus de SR, pour que les prix restent comme cela. Faire baisser les prix, pour faire gagner autant de SF que maintenant. Ça me semble deux solutions. Car je ne connais personne ici qui ne convoite pas de tenues hors stock.

SR, monnaie d'échange j'entends, mais son fonctionnement actuel n'a pas été assez creusé, je pense.

Dernière modification par plumedepaon (19/05/2016 à 17:57)

#16 19/05/2016 à 18:36

Leilynn
Élève

Je ne pense pas que ce soit réellement "normal"...
Okay, c'est pour favoriser les SR, faire tourner le jeu tout ça mais j'sais pas il n'y aura pas moyen de baisser ? C'est quand même excessif si on est dans le cas d'une sailor qui n'a peut-être pas l'autorisation ou l'envie de payer 3euros pour s'acheter le tiers d'une robe quoi.
Et puis comment voulez-vous faire lorsque, à chaque objectif atteint on gagne seulement 3-5 SR?

Je serais pour qu'on fasse baisser les prix des articles SR.

#17 19/05/2016 à 20:38

preyasta
Élève

La partit  "idées"  est en ce moment ouverte pour posté ton sujet.  (si t'es pas encore au courant )

#18 19/05/2016 à 21:14

Leeloominai
Élève

preyasta a écrit :

La partit  "idées"  est en ce moment ouverte pour posté ton sujet.  (si t'es pas encore au courant )

C'est toujours clos, pour ma part.

#19 19/05/2016 à 21:37

preyasta
Élève

Pourtant c'est pas pareille pour moi  hmm

#20 19/05/2016 à 23:25

Leeloominai
Élève

preyasta a écrit :

Pourtant c'est pas pareille pour moi  hmm

Screen.

#21 20/05/2016 à 11:12

preyasta
Élève

Un screen de la page ou autre  ?

Dernière modification par preyasta (20/05/2016 à 11:12)

#22 20/05/2016 à 11:38

Brynhild
Modératrice

Bonjour,

La question a été remontée à Moe

#23 20/05/2016 à 12:12

Leeloominai
Élève

preyasta a écrit :

Un screen de la page ou autre  ?

De la page, ou du fait que tu puisses poster dans la partie idées.

Brynhild a écrit :

Bonjour,

La question a été remontée à Moe

Impeccable !

Dernière modification par Leeloominai (20/05/2016 à 12:12)

#24 20/05/2016 à 13:11

preyasta
Élève

#25 20/05/2016 à 13:31

Ombreuse
Lapino-Modo

Je pense qu'il faudrait baisser légèrement les coiffure pour qu'elles soient moins chère que les uniqlo, donc environ 50 sr

Mais aussi faut comprendre que s'il y a rééquilibrage ça risque de pas se faire dans le sens voulu hmm

Parce que à ce moment là les Elegances devraient être augmentée pour s'éloigner des petites boutiques, donc plutôt vers 100SR... Mais à ce moment là ça vaudrait plus le coup des luxu à 150 donc il faudrait augmenter aussi etc...

En fait les prix en sf varient tellement d'une uniqlo (80 SF) à une déli (2999 sf) que c'est impossible d'avoir des prix en SR proportionnellement

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Pied de page des forums