SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1726 15/05/2016 à 20:56

Erwita
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

J'aurai besoin d'aide pour mes fichus oraux d'anglais. Je n'arrive tout simplement pas à les rédiger. Enfin si mais je ne sais pas comment couper mon oral, je voulais faire une présentation de la notion tirée + sa définition + le sujet de mon oral + la problématique, ensuite parler des documents vus en classe. Mais après? Je n'arrive pas à voir si je dois dire mon avis dessus, en reprenant les documents cités ou bien essayer de dégager le sens des documents utilisés? Je sais pas si je suis claire.. ;__;
Et pour la conclusion? Faut répondre à la question posée et c'est tout ou vaut mieux y inclure une ouverture etc..? Et comment faire cette ouverture? #ModeStressOn.

#1727 15/05/2016 à 23:17

Yu_Yuemei
Élève

Erwita a écrit :

J'aurai besoin d'aide pour mes fichus oraux d'anglais. Je n'arrive tout simplement pas à les rédiger. Enfin si mais je ne sais pas comment couper mon oral, je voulais faire une présentation de la notion tirée + sa définition + le sujet de mon oral + la problématique, ensuite parler des documents vus en classe. Mais après? Je n'arrive pas à voir si je dois dire mon avis dessus, en reprenant les documents cités ou bien essayer de dégager le sens des documents utilisés? Je sais pas si je suis claire.. ;__;
Et pour la conclusion? Faut répondre à la question posée et c'est tout ou vaut mieux y inclure une ouverture etc..? Et comment faire cette ouverture? #ModeStressOn.

C'est quoi la notion tirée ? xd C'est pas mieux de commencer par le sujet de l'oral ? Je pense que tu devrais faire les deux mais d'abord essayer de dégager le sens des documents et puis donner ton avis xd mais si les deux sont trop longs tu devrais peut être juste d'essayer de dégager les sens des documents , et je pense que c'est toujours mieux de faire une ouverture , en parlant peut être des documents que tu connais qui sont similaires aux documents dont tu as parlé dans ton oral ou en parlant des limites des documents xd fin c'est toujours ce que me disent mes profs en Histoire Geo & en français

Bon courage sale patate <3

Dernière modification par Yu_Yuemei (15/05/2016 à 23:17)

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#1728 18/05/2016 à 16:42

Brochette
Élève

J'ai besoin d'aide pour ma dissertation : L'homme peut-il choisir sa vie ?

J'ai trouvé beaucoup d'argument disant non, mais j'ai vraiment du mal à faire l'intro, et à trouver des arguments disant "oui on peut choisir sa vie car....."

Dernière modification par Brochette (18/05/2016 à 16:42)

#1729 18/05/2016 à 16:56

Shirashi
Élève

Brochette a écrit :

J'ai trouvé beaucoup d'argument disant non, mais j'ai vraiment du mal à faire l'intro, et à trouver des arguments disant "oui on peut choisir sa vie car....."

Alors les intros c'est ma bête noire, mais pour des arguments... Eeeeh...

On est quand même maître de pas mal de ses choix
On peut, souvent, se donner les moyens de réussir ce que l'on veut réussir et donc guider son futur
On peut changer sa vie -avec des efforts parfois- et ne pas tout laisser au hasard en la prenant en main
On peut choisir son mode de vie dans une certaine mesure
On peut choisir de qui/quoi on s'entoure
On peut choisir ce que l'on va favoriser au détriment d'autres choses
On peut choisir dans quoi on s'investit
On peut choisir son métier (donc une grosse partie de notre vie)
On peut choisir d'avoir des enfants ou non, 1, 2 ou 12
On peut choisir de manger de la viande ou exclusivement des végétaux, d'avoir une voiture ou un vélo, de tout plaquer pour aller à l'étranger ou au contraire ne jamais quitter sa ville natale
On peut choisir de se marier ou non, d'avoir une relation ou non, un animal ou pas d'animal
On peut même choisir de modifier son corps

Voilà quelques exemples à approfondir ^^

Et évidemment à différents degrés selon les personnes, le milieu socio-professionnel, etc. Donc il faut nuancer.

Dernière modification par Shirashi (18/05/2016 à 16:56)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#1730 18/05/2016 à 17:17

Brochette
Élève

Shirashi a écrit :
Brochette a écrit :

Alors les intros c'est ma bête noire, mais pour des arguments... Eeeeh...

On est quand même maître de pas mal de ses choix
On peut, souvent, se donner les moyens de réussir ce que l'on veut réussir et donc guider son futur
On peut changer sa vie -avec des efforts parfois- et ne pas tout laisser au hasard en la prenant en main
On peut choisir son mode de vie dans une certaine mesure
On peut choisir de qui/quoi on s'entoure
On peut choisir ce que l'on va favoriser au détriment d'autres choses
On peut choisir dans quoi on s'investit
On peut choisir son métier (donc une grosse partie de notre vie)
On peut choisir d'avoir des enfants ou non, 1, 2 ou 12
On peut choisir de manger de la viande ou exclusivement des végétaux, d'avoir une voiture ou un vélo, de tout plaquer pour aller à l'étranger ou au contraire ne jamais quitter sa ville natale
On peut choisir de se marier ou non, d'avoir une relation ou non, un animal ou pas d'animal
On peut même choisir de modifier son corps

Voilà quelques exemples à approfondir ^^

Et évidemment à différents degrés selon les personnes, le milieu socio-professionnel, etc. Donc il faut nuancer.

Merci, j'avoue avoir pensé rapidement à 1 ou 2 arguments que tu as dis, mais comme j'suis pas une personne qui aime réfléchir, j'ai pas voulu me prendre la tête à trouver des exemple pour les démontrer ou chercher un philosophe d'accord avec l'argument x) En tout cas je vais en utiliser quelques uns, merci de la réponse rapide big_smile

#1731 18/05/2016 à 18:18

Missundy
Élève

Brochette, il serait peut être pas mal de faire une sous partie sur une comparaison entre la condition humaine et animale et à la relation entre l'homme et la nature, voir une partie complète. Que l'homme maîtrise et transforme son environnement, voir lui même physiquement (cf Shirashi), de par la technique ce qui représente en soit une volonté/un acte de choisir sa vie puisque l'homme modifie les choses qu'il l'entoure à sa guise en fonctions de ses passions/désirs (cf Shirashi pour les passions/désirs). Il peut choisir sa vie car il n'est pas/plus "soumis" à la nature. Par exemple, l'homme est capable de prédire une catastrophe naturel et donc de mettre en place des moyens pour s'en protéger. Il n'empêchera pas la catastrophe naturel mais utilisera sa maîtrise de la technique pour s'en protégé un maximum. Pareil l'homme invente des choses pour se protégé du froid, de la chaleur,.... De deux en relation avec l'homme et l'animal. L'homme est guidé par la raison mais est poussé par ses diverses passions à choisir entre différentes options tandis que l'animal est poussé par son instinct donc tujours dans un but de survie et non pas de "je préfère". Par exemple un lion mangera une gazelle non pas par pur plaisir, loisir, etc mais parce qu'il a faim et son instinct lui dicte de le faire pour sa survie. L'homme lui peut faire le choix de ne pas manger, de préférer ça où ça, etc
Voilà des grand points, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ou non. Ce sont justes des idées qu'il me semble bon de mettre si tu les comprends et que tu pense pouvoir les mettre en forme et les expliciter d'avantage ravie d'avoir aidé.
Je ne sais pas si ces pensées pourrait rentrer dans le cadre d'un de vos cours ou non hmm. En tout cas bon courage Brochette!

#1732 18/05/2016 à 19:59

Brochette
Élève

Missundy a écrit :

Brochette, il serait peut être pas mal de faire une sous partie sur une comparaison entre la condition humaine et animale et à la relation entre l'homme et la nature, voir une partie complète. Que l'homme maîtrise et transforme son environnement, voir lui même physiquement (cf Shirashi), de par la technique ce qui représente en soit une volonté/un acte de choisir sa vie puisque l'homme modifie les choses qu'il l'entoure à sa guise en fonctions de ses passions/désirs (cf Shirashi pour les passions/désirs). Il peut choisir sa vie car il n'est pas/plus "soumis" à la nature. Par exemple, l'homme est capable de prédire une catastrophe naturel et donc de mettre en place des moyens pour s'en protéger. Il n'empêchera pas la catastrophe naturel mais utilisera sa maîtrise de la technique pour s'en protégé un maximum. Pareil l'homme invente des choses pour se protégé du froid, de la chaleur,.... De deux en relation avec l'homme et l'animal. L'homme est guidé par la raison mais est poussé par ses diverses passions à choisir entre différentes options tandis que l'animal est poussé par son instinct donc tujours dans un but de survie et non pas de "je préfère". Par exemple un lion mangera une gazelle non pas par pur plaisir, loisir, etc mais parce qu'il a faim et son instinct lui dicte de le faire pour sa survie. L'homme lui peut faire le choix de ne pas manger, de préférer ça où ça, etc
Voilà des grand points, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ou non. Ce sont justes des idées qu'il me semble bon de mettre si tu les comprends et que tu pense pouvoir les mettre en forme et les expliciter d'avantage ravie d'avoir aidé.
Je ne sais pas si ces pensées pourrait rentrer dans le cadre d'un de vos cours ou non hmm. En tout cas bon courage Brochette!

Merci, Missundy ça m'a vraiment inspiré ! En tout cas j'aurais jamais eu cette idée par moi même, car réfléchir n'est pas ma tasse de thé du tout, en tout cas je retient tout ça, je vais d'ailleurs l'utiliser et détailler, je fais même un c/c, peut-être que ça pourra m'aider en plus pour le BAC big_smile

#1733 22/05/2016 à 09:11

Callof_2008
Élève

Bonjour, j'ai des questions à faire sur le poème Demain dès l'aube.
On doit faire les questions et demain ma prof interrogera des élèves au hasard  à répondre et ce sera noter sur 5.
Je dois avouer que j'arrive pas à toutes les questions, donc si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 082812.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 082838.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 082842.jpg

#1734 22/05/2016 à 10:38

mendoli
Élève

Callof : sur quelles questions tu as besoin d'aide ? yikes

#1735 22/05/2016 à 10:43

Callof_2008
Élève

Alors, c'est pour la 7 b)  8 b)  9   et 10 b)

#1736 02/06/2016 à 20:22

Sheayla
Élève

Bonsoir. c:
Je travaille actuellement sur mon HDA et je n'arrive pas à trouver une justification quant au fait qu'un poème ne contiendrait pas de ponctuation. (dans mon cas c'est Strophe pour se souvenir de Louis Aragon.)
Si quelqu'un pouvait m'expliquer -le plus rapidement possible, genre avant demain en fait- ce serait vraiment sympa !

#1737 02/06/2016 à 20:37

tinieblas
Élève

Coucou Sheayla, j'ai retrouvé des analyses qui dates de ma première :
- pour évoquer la peur en précipitant le poème
- pour casser la rigueur des vers
- mais surtout surtout SURTOUT pour donner une idée du temps qui passe

Voilà, en espérant t'avoir aidé

#1738 02/06/2016 à 20:57

Sheayla
Élève

tinieblas a écrit :

Coucou Sheayla, j'ai retrouvé des analyses qui dates de ma première :
- pour évoquer la peur en précipitant le poème
- pour casser la rigueur des vers
- mais surtout surtout SURTOUT pour donner une idée du temps qui passe

Voilà, en espérant t'avoir aidé

Merci beaucoup ! J'en avais vraiment besoin pour mon analyse. *^*

#1739 02/06/2016 à 22:08

Kayanimae
Élève

Bonjour ^^
Quelqu'un s'y connaît en histoire du Canada? Il faut que je rédige un texte sur la loi sur le libre-échange (1846) et j'ai besoin de BEAUCOUP de renseignements.

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#1740 31/08/2016 à 19:25

Yu_Yuemei
Élève

Bonsoir chers amis j'ai besoin de votre aide snif ;(

J'ai dû lire 3 lectures obligatoires pour la rentrée , et après je dois traiter le sujet d'invention suivant:
À la rentrée deux élèves de première discutent de leurs lectures estivales obligatoires.Chacun des deux élèves défend l'une des trois oeuvres , en donnant des arguments et des exemples précis.

Les trois livres sont : Rhinocéros Ionesco ,L'étranger Albert Camus et Planète des singes de Pierrechéplutropki

Donc je pense choisir Rhinocéros et L'étranger pour mon travail , je m'adresse à ceux qui ont lu ces oeuvres et qui l'ont compris , pourrez vous m'aider à trouver des arguments et des exemples  ? Car franchement je n'ai pas du tout aimé ces 2 oeuvres donc je ne trouve aucun argument pour les défendre hmm

#1741 31/08/2016 à 22:52

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Yu_Yuemei a écrit :

Bonsoir chers amis j'ai besoin de votre aide snif ;(

J'ai dû lire 3 lectures obligatoires pour la rentrée , et après je dois traiter le sujet d'invention suivant:
À la rentrée deux élèves de première discutent de leurs lectures estivales obligatoires.Chacun des deux élèves défend l'une des trois oeuvres , en donnant des arguments et des exemples précis.

Les trois livres sont : Rhinocéros Ionesco ,L'étranger Albert Camus et Planète des singes de Pierrechéplutropki

Donc je pense choisir Rhinocéros et L'étranger pour mon travail , je m'adresse à ceux qui ont lu ces oeuvres et qui l'ont compris , pourrez vous m'aider à trouver des arguments et des exemples  ? Car franchement je n'ai pas du tout aimé ces 2 oeuvres donc je ne trouve aucun argument pour les défendre hmm

Mdr, toi aussi t'es obligée de lire du Albert Camus, perso, je dois lire son oeuvre "La chute".
Alors déjà niveau argument, tu peux parler de l'auteur en temps que tel. Il faut savoir qu'il a reçu le prix Nobel en littérature en 1957. Ensuite, il a une pensée pro-humaniste (c'est un humaniste). En effet, pendant la Secondaire Guerre mondiale il était engagé dans la résistance française c'est-à-dire que, pendant que Paris était sous le contrôle de l'Allemagne, celui-ci aidait les juifs à se cacher au péril de sa vie. Effectivement, il était contre l'invasion Allemande. À cause de la Secondaire Guerre mondiale la façon de pensée/de voir le monde des humains a beaucoup changé. Par conséquent, cela veut dire que ses écrits ont étés influencés par cet évènement tragique.

Après, il ne faut pas oublier que l'auteur représente le monde (soit l'époque) auquel il vit et présente dans ses oeuvres son monde. Du coup, tu peux toujours trouver des arguments en trouvant des liens entre l'auteur et son oeuvre. Par exemple, il est important de ne pas oublier les erreurs humains du passé afin de ne plus les reproduire (argument 1). En effet, dans cette oeuvre, l'auteur décrit blablabla (tu peux toujours parler de la signification d'un passage dans le texte qui te servira de preuve à l'appuie) et cela pourrait refléter son époque puisqu'il a vécu la Secondaire Guerre mondial et que ses oeuvres littéraires, dont L'étranger, ont été influencé par ce tragique évènement.
De plus, Albert Camus est un auteur reconnu à travers le monde entier, car il a reçu le prix Nobel de littérature en 1957 (argument 2).

Bref, j'ai fait mon cours de littérature sur Camus + L'histoire de la Secondaire Guerre mondiale aujourd'hui. Du coup, normal que je sache tout cela. o/
J'espère que ça t'as donné une idée ou une piste pour développer tes arguments. Je n'ai pas lu L'étranger par contre. Toutefois, dans mes cours de littérature mes profs mettent toujours un accent pour connaitre un minimum sur l'auteur du livre puisque celui-ci s'introduit de façon indirecte dans l'histoire (si je puis dire). Par exemple, certains auteurs écrivent des dramas en trouvant "l'inspiration" sur leurs propres aventures amoureuses.

.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
                    ❀ 希望 ❀

#1742 01/09/2016 à 00:01

Mangachamalow
Élève

Je mets mon petit grin de sel vu que j'aime Ionesco et Pierre Boule ~

Déjà, dans Rhinocéros, c'est du théâtre de l'absurde. C'est une v métaphore visant à dénoncer la seconde guerre mondiale. Ou les guerres en générales. Beaucoup de personnes préfères se cacher, suivre la mode plutôt que suivre leur idéaux. Ici, en se transformant en Rhinocéros, ils refusent leur principe même qui fait d'eux des êtres humains. Ils renoncent à leur humanité, mais surtout, à leur liberté. De plus, Ionesco est un grand auteur dans le domaine de l'absurde et a gagné différents prix.

Pour la planète des singes, il faut savoir que c'est un livre phare de la SF, il a connu un grands succès et a eu de nombreuses adaptations cinématographiques. Là aussi, il y a cette question d'humanité .

En fait, dans les trois livres, d'une manière ou d'une autre, ils vont traité de la condition de l'homme, de leur liberté. Puis-je tuer et rester un homme ? Suivre le pas et ne pas dire ce que je pense est il une erreur ? En fait, ton argumentation devrait surtout tourné autour du style littéraire qui dénonce le mieux de la position de l'homme. Le SF, l'absurde ou encore le roman réaliste ?

Après, ce n'est que mon avis, j'espère que cela a put t'aider et m'excuse des fautes, je suis sur portable, je ne vois même pas ce que j'écris ~

#1743 01/09/2016 à 08:27

Yu_Yuemei
Élève

Waouh merci de m'avoir répondu , vous m'avez donné quelques idées , j'étais vraiment désespérée à chercher sur internet  des explications , car en effet avant de ne pas aimer ces oeuvres je n'ai surtout pas compris , du coup ben pour défendre une oeuvre que tu n'as pas compris + que tu n'aimes pas xd.
Bref merci beaucoup , si quelqu'un d'autre à des avis à donner je suis toujours preneuse !

Sinon j'ai vu que pour l'étranger le thème principal aussi est absurde et Révote
Mais je n'ai pas compris , c'est quoi l'absurde concrètement ?

#1744 01/09/2016 à 09:14

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Yu_Yuemei : Absurde = quelque chose de contraire à la raison, aberrant ou insensé ^^

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#1745 05/09/2016 à 20:37

Ceceh
Élève

Bonjour, Bonsoir,

Pour mon cours de ISN, je dois taper mon cours et un programme en latex. J'ai seulement eu qu'un cours jusqu'à maintenant et le prof nous as laissé ces consignes comme ça sans rien avec. Du coup je suis un peu entrain de galérer à faire une présentation que je veux. Même en m'aidant des tutoriels je n'arrive pas à aligner mes calculs comme je le souhaite et ça m'énerve .-. ... Si quelqu'un si connaît.. s'il vous plaît ? °^°

#1746 06/09/2016 à 00:48

xShanone
Élève

Ceceh a écrit :

Bonjour, Bonsoir,

Pour mon cours de ISN, je dois taper mon cours et un programme en latex. J'ai seulement eu qu'un cours jusqu'à maintenant et le prof nous as laissé ces consignes comme ça sans rien avec. Du coup je suis un peu entrain de galérer à faire une présentation que je veux. Même en m'aidant des tutoriels je n'arrive pas à aligner mes calculs comme je le souhaite et ça m'énerve .-. ... Si quelqu'un si connaît.. s'il vous plaît ? °^°

Je veux bien t'aider, c'est pour quand ?

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#1747 06/09/2016 à 16:06

Ceceh
Élève

xShanone a écrit :
Ceceh a écrit :

Bonjour, Bonsoir,

Je veux bien t'aider, c'est pour quand ?

Merci ma sauveuse ! C'est pour jeudi avant 18h, mais j'ai déjà taper quelques trucs.

#1748 07/09/2016 à 12:50

annamdr
Élève

Bonjour , je dois faire un exposé sur un livre contemporain qui m'a plu, est ce que vous en avez à me conseiller ?
Merci d'avance

#1749 07/09/2016 à 14:12

mendoli
Élève

annamdr a écrit :

Bonjour , je dois faire un exposé sur un livre contemporain qui m'a plu, est ce que vous en avez à me conseiller ?
Merci d'avance

"L'étranger" de Camus, un incontournable. wink

#1750 08/09/2016 à 12:26

lolipop456
Élève

Bonjour a tous ^^  Je suis en 1ere S, et je n'ai absolument rien compris a mon devoir d'svt, y'a t-il une âme charitable pour m'aider  ? http://zupimages.net/up/16/36/5sjw.jpg  Merci d'avance smile

Dernière modification par lolipop456 (08/09/2016 à 16:03)

"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

Pied de page des forums